NOUVEAU => 207 Feline THP 156ch BVM6

je suis d'accord sur le fait qu'une bonne boite 5 est mieux qu'une mauvaise boite 6 mais a propos d'agrément tu as oublié de parler d'un point essentiel en dehors de l'étagement : la commande de la boite ! Et sur ce point la boite 5 est vraiment pas géniale (voir une cata). Alors certes, la boite 6 de la DS3 (et ptet 207) mériterais que les 5 premiers rapports soient raccourcis (moi je suis partisan d'une 6eme autoroutiere, sutout sur un moteur turbo) mais son agrément est dans tous les cas bien meilleure que la 5.
 

C'est vrai que cette foutu boite 5 (j'ai oublié la référence) n'a jamais eu bonne presse en rapidité de changement des rapports et en qualité de synchronisation.
Mais ce n'est quand même pas la punition décrite ici ou là..

Et voici un petit conseil pour l'améliorer qui a le mérite de ne pas coûter trés cher:

Faites faire la vidange avec une l'huile de bonne qualité (100% synthétique) et/ou ajoutez un additif genre Bardhal. Résultat garanti sinon immédiatement du moins aprés quelques centaines de km!

C'est valable d'ailleurs pour TOUTES les BV! :chinois:
 


A lire le résultat des essais, la meilleure boite disponible avec le 1,6 THP (agrément et étagement) est celle de la Cooper S:

1ere 9,4 km/h par 1000t/mn
2e 14,5
3e 21,8
4e 28,5
5e 33,3
6e 38,2

C'est quasi parfait..
A propos de Cooper S le moteur de série passe de 175 cv à 184 cv. Peur de la DS3?
 

A propos de Cooper S le moteur de série passe de 175 cv à 184 cv. Peur de la DS3?

Non norme EuroV :chinois:

Les tarifs 10B sont disponibles avec les nouvelles versions THP 156 et HDi 112 BVM6
=> http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/207/CT_207.pdf
 

La RC serait-elle retirée du catalogue? Apparemment oui..

Le seul modèle sportif actuel serait donc la RCZ.. Un modèle à plus de 30 000 euros, un petit coupé 2+2. Prix, modularité et aspect exclusif constituent quand même un obstacle à une large diffusion de ce modèle.
Alors que chez Renault, par exemple, Twingo, Clio et Mégane sont doublés de modèles sportifs mais à la configuration néanmoins "grand public".

Quel modèle choisir, si on veut rester fidèle à PSA et si on désire quelque chose de plus qu'une honnête machine à rouler? Aucun?
 

Il y aura bientôt le 1.6 THP 200 disponible sur 308 berline et je pense que la RC sera de retour cette année avec un moteur plus puissant respectant des norme EuroV, espérons le !
 

Il est effectivement tentant de faire la comparaison entre la nouvelle DS3 THP et la 207 Féline du même métal.
La DS3 est sans doute un peu plus performante. Elle est plus légère et en matière de perfs (comme de conso d'ailleurs) le poids c'est l'ennemi!
Et là Peugeot a trés mal joué avec la 207, en sortant la citadine polyvalente la plus lourde du marché! Même si la Clio n'est pas trés loin derrière, ce n'est pas une raison!

Par contre la Féline, de prix comparable à la DS3, est nettement mieux équipée ( Toit en verre, intérieur mi cuir de série etc..).
Plus intéressant encore elle se négocie avec une remise dépassant couramment les 12% (et jusqu'à 15%) chez le concessionnaire du coin.

Ce qui fait, à équipement égal, une différence de 3 à 4000 euros!! :mad:

Cher, cher, la nouveauté..
 

Il y aura bientôt le 1.6 THP 200 disponible sur 308 berline et je pense que la RC sera de retour cette année avec un moteur plus puissant respectant des norme EuroV, espérons le !
j esperes sincerement que tu es raison , mais apparement ( a des dires de personnes bossant chez psa )
y as pas de ça dans les tuyaux :sweat: snif
 


J'ai un regret : que le THP 156ch ne soit pas en BVA comme la sur 308, 5008, etc ça aurait donné une petite voiture bva très nerveuse comme l'était les 205 gentry bva de 1992 et ses 105ch.
Aujourd'hui, c'est techniquement possible puisque la Mini existe en bva 184ch.
 

On peut aussi regretter une boite auto dans le style de la boite DSG de VW.
Même la Polo y a droit aujourd'hui avec des motorisations de base!

Et compte tenu de l'étagement farfelu de la nouvelle boite 6 de la 207 et de la DS3 (étagement qui serait correct pour un Diesel.. le problème est qu'il s'agit de moteurs à essence! :D ), cela n'aurait pas été du luxe!

Je crois que je vais attendre la Polo GTI avant de me décider.. A moins qu'une Golf GTI d'occase.. :whistle:
 

Peugeot ne va quand même pas arrêter la version RC de la 207 ?
bein justement , c est la question qu on se pose et qu on te pose , tu parles d une 200 ch pour cet été ?
moi je penses a l arret définitif de la 207 RC :sweat:
 

bein justement , c est la question qu on se pose et qu on te pose , tu parles d une 200 ch pour cet été ?
moi je penses a l arret définitif de la 207 RC :sweat:
ah oui la 207 rc va disparaitre du catalogue? pas de version rc 200ch? qui a des infos?
 

si peugeot voulait frapper un grand coup avec le retour des gti , c'étais sur une 207 qu il fallait le faire

si seulement ils osaient un peu ... snif ... 200 ch sur une 207 avec une belle pub comma avec la 205 parrachuter de l avion , en souvenir , voila le grand coup de pub a faire

enfin , faut se faire une raison et je vais garder ma 206 rc , vraie derniere sportive peugeot :confused:
 

si peugeot voulait frapper un grand coup avec le retour des gti , c'étais sur une 207 qu il fallait le faire

si seulement ils osaient un peu ... snif ... 200 ch sur une 207 avec une belle pub comma avec la 205 parrachuter de l avion , en souvenir , voila le grand coup de pub a faire
enfin , faut se faire une raison et je vais garder ma 206 rc , vraie derniere sportive peugeot :confused:

Impossible a faire aujourd'hui car interdit par le CSA :chinois:

les pubs sur la puissance des voitures et la vitesse sont interdites :sweat:
 

Même la pub sur le nouveau projet de marque Peugeot a été censuré :rolleyes: la 205 GTi devait faire un dérapage après la chute , çà n'est pas passé. Heureusement le clip est dispo sur Internet en version intégrale mais pour combien de temps. La censure arrive aussi sur le net...