Ma 508 SW thp 156

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Pour ceux qui ont suivi les circonstances de mon acquisition dans le sujet sur les commandes, je vous présente enfin ma 508 SW thp réceptionnée vendredi dernier apres 5 jours d’attente.

Elle est un peu particulière, occasion 0 km de fin mai 2011 , c’est une Active sur-sur- équipée avec a priori certaines options réservées à l’Allure :
-Optiques Xénon Plus : a priori sans l'eclairage adaptatif (sauf si je n'ai pas trouvé le bouton...)
-GPS Wipnav +
-Sellerie mi-cuir électrique chauffante
-Pack style

Elle vient en remplacement de ma 308 Féline Thp 175 qui elle-même a succédée à une des toutes premières 207 RC.

Apres 200 km parcourus ce weekend , elle correspond parfaitement a mes attentes de "jeune" papa de deux jeunes enfants (sieges + poussettes...)

Place aux photos :

24092011377.jpg

24092011378.jpg

24092011379.jpg

24092011380.jpg

24092011382.jpg

25092011384.jpg

25092011385.jpg

24092011381.jpg
 

Hello dadou78,

Oui tu as une voiture assez spéciale, même le réglage de l'assise des sièges n'existe pas sur la version Allure en mi-cuir... :coucou:
Jolie voiture sinon. :chinois:
 


A ce qu'on m'a expliqué ce sont des prod lancées à la demande de Peugeot France pour venir en dotation des garages.
Mais essence + sur équipement = grosse remise à la sortie

Pour ma tranquilité d'esprit je vais souscrire une extension de garantie à 5 ans, j'aurai quelques distributions d'avance je pense...
 

Sur notre RCZ, on a pris l'extension de garantie à 5 ans ou 50000kms avec maintenance.
On paie 34.34€ par mois mais on est tranquille.
 

Je pense que je vais me contenter de la garantie, car je n'ai pas envie d'attendre 30 000 km pour faire ma première vidange ...
J'ai toujours sévérisé l'entretien de mes précédents thp et j'ose espérer que c'est cet entretien méticuleux qui les a préservés des problèmes.
 

La révision, c'est tous les 30000kms ou 2 ans. Dans mon cas, ce sera 2 ans car on fait environ 10000kms par an avec.
Notre RCZ THP200 a 12100kms, l'huile est toujours très claire et à priori ne mérite pas encore d'être changée.
 

Sur ma RC j'avais fait tous les 15 000 km et en effet l'huile était limpide (j'habitais en province et ne faisais que de la petite route)
Sur 308 j'ai attendu 18 mois et 20 000 km pour faire la premiere révision et c'était un peu moins clair , mais entre temps je suis rentré sur Paris avec un peu de périph et d'embouteillage a la clé (même si 90% du temps je prend la voiture de ma femme pour aller bosser...)
 

Belle auto... Et effectivement, entre le pack vision (mais sans autoadaptatif) et le réglage des nez de siège, tu as un équipement des plus atypiques...

Si tu veux, donne-moi ton VIN par MP et je te sortirai le pedigree de ton auto !

Amicalement,

G2
 




quel dommage que Peugeot ne l'ait pas sortie en THP200...

Sinon, très belle voiture et effectivement plutôt amusant son coté "Hors Série" :p

edit: les jantes sont des 17 pouces "09" ?
 

Belle auto...avec une motorisation rare...Tes impressions niveau perf et conso?

Bonjour

Côté perf , diificile de se prononcer car je suis en rodage , mais le moteur est quand même bien présent a bas régime. Elle me parait bien moins "brutale" en tout cas que ma thp 175 sur des passages 1ere ->2 nde ou la 308 avait tendance a te coller des acoups et bondir

Côté perf idem , je suis a 6,9 l/1000 mais en ayant roulé pépère. Je pense que sur des trajets routiers je tournerai autour des 8 litres voire 9 litres quand je me taperai 500 bornes d'autoroute.

En tout cas le vrai bonheur par rapport a la HDI 140 que j'avais essayé est la souplesse et le silence de fonctionnement !
 

quel dommage que Peugeot ne l'ait pas sortie en THP200...

Sinon, très belle voiture et effectivement plutôt amusant son coté "Hors Série" :p

edit: les jantes sont des 17 pouces "09" ?

Belle en effet , j'espere que le coté "hors-série" ne cache pas un côté "pré-série" ou autre test bizarre...

Oui ce sont bien les jantes 17 pouces du pack style (idem aux Féline)
 

Bonsoir,

Très belle voiture!
Je possède actuellement un 5008 avec un enfant en bas âge, le prochain devant naître au printemps 2012.
Y-a-t-il assez de place dans la 508 SW quand on a deux enfants, ma problématique étant le rangement de la poussette dans le coffre, surtout en comparaison avec le 5008?

Bien cordialement
 

Belle en effet , j'espere que le coté "hors-série" ne cache pas un côté "pré-série" ou autre test bizarre...

Oui ce sont bien les jantes 17 pouces du pack style (idem aux Féline)

Je pense que tu as aussi les glaces arrières teintées (sur-teintées) ce qui n'est pas de série sur une Active.
Encore bravo pour toutes ces options réunies.
Dommage qu'il reste le frein à main.

Sinon concernant le fait que ce soit une des premières 508 SW, à mon avis les premières séries ont encore plus d'attention à l'assemblage. Ma 407 SW étaient de novembre 2004 et je n'ai pas eu de pb lié au fait que c'était une des premières 407 SW assemblées. Vanne EGR, joint de crémaillère de direction et capteurs ABS/ESP étaient des pannes présentes sur des modèles plus récents.
 

Bonsoir,

Très belle voiture!
Je possède actuellement un 5008 avec un enfant en bas âge, le prochain devant naître au printemps 2012.
Y-a-t-il assez de place dans la 508 SW quand on a deux enfants, ma problématique étant le rangement de la poussette dans le coffre, surtout en comparaison avec le 5008?

Bien cordialement

Le coffre fait 104x110x50. Une poussette double rentre sans soucis dans les 2 sens.
Mais de la place, on n'en a jamais assez, surtout avec des enfants en bas âge.
Nous n'avons pas encore d'enfant mais le coffre est déjà plein. Alors qu'est-ce que ça va être en janvier l'année prochaine dès que nous aurons un enfant... :cry:
 

Bonsoir,

Très belle voiture!
Je possède actuellement un 5008 avec un enfant en bas âge, le prochain devant naître au printemps 2012.
Y-a-t-il assez de place dans la 508 SW quand on a deux enfants, ma problématique étant le rangement de la poussette dans le coffre, surtout en comparaison avec le 5008?

Bien cordialement

J'ai un enfant de deux ans et un bébé de deux mois , après avoir fait limite craquer le coffre de la 308 cet été, je me trouve très au large dans celui de la 508 : une poussette Peg Perego pliée tient dans le sens de la longueur et tu as encore plus de la moitié du coffre pour les valises.
Idem pour les lits parapluies ; çà tient a peu près dans tous les sens que tu veux

Cordialement
 

Bonjour

Côté perf , diificile de se prononcer car je suis en rodage , mais le moteur est quand même bien présent a bas régime. Elle me parait bien moins "brutale" en tout cas que ma thp 175 sur des passages 1ere ->2 nde ou la 308 avait tendance a te coller des acoups et bondir

Côté perf idem , je suis a 6,9 l/1000 mais en ayant roulé pépère. Je pense que sur des trajets routiers je tournerai autour des 8 litres voire 9 litres quand je me taperai 500 bornes d'autoroute.

En tout cas le vrai bonheur par rapport a la HDI 140 que j'avais essayé est la souplesse et le silence de fonctionnement !

Bonjour,

oui un peu tôt pour se rendre compte des perfs...déja 6.9L en roulant cool c'est pas mal...

A part d'éventuels soucis de chaîne, ce THP a très bonne réputation: je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y en ai pas plus...et je me verrais bien avec en remplacement de ma 406 2.2 break dans quelques années...
 

Quand je pense a l'économie réalisée à l'achat versus une HDi 160 ; j'ai au minimum 5 années de consommation d'essence de payée d'avance

Je ne comprend l'engouement des Français qui roulent en moyenne 12 000 km par an pour acheter 80 % de diesel; c'est économiquement injustifiable et écologiquement criminel ( merci les diesel à Paris...)
 

J'aime bien ma eHDI pour cela, dans les bouchons le moteur s'arrête... :coucou:
Mais sinon, oui, je suis globalement d'accord avec toi. Mais comme à la revente un diesel se vend mieux, alors les gens préfèrent acheter un diesel pour augmenter leurs chances lors de la revente.
Ma 406 break 1.8l 16V roule toujours. Elle a 320000kms maintenant.
Ma 405 1.6 a fait 246000kms.
Lorsque j'ai voulu acheter une 407 SW, j'aurais pris une essence si je l'avais acheté neuve mais en occaz il n'y avait que des diesels.
Par contre, pour la RCZ, nous n'avons pas fait le choix du HDI qui ne lui va pas très bien à NOTRE goût. :non:
 

Ton analyse est juste : aujourd'hui on achete plus un diesel pour la revente que pour la fausse économie à l'usage.
La conséquence directe est que les voitures essence étant devenues rares; elles se vendent beaucoup plus facilement en occasion que les diesels.
Pour info j'ai mis 3 jours a vendre ma 207 RC.... je n'ose imaginer le temps que j'aurais mis pour vendre une Hdi 110
 

Et oui, des fois, la différence/rareté peut avoir du bon. Une 207 1.6l HDI 110 est déjà plus dure à vendre qu'une 207 1.4l HDI 90.
Pour essayer une RCZ en France, il vaut mieux vouloir essayer une HDI plutôt qu'une THP.
Au moins j'en aurais essayé une. Nous avons dû aller à Genève pour essayer une THP156cv.
Tiens, comme tu as une 508 THP 156cv, tu devrais pouvoir répondre à ma question.
En essayant une RCZ THP156cv, je trouvais qu'elle n'avait pas du tout de frein moteur. Ceci est dû à une boite assez longue, ce qui n'est pas le cas sur la THP200.
Qu'en est-il sur la 508? Je pense que pour abaisser la conso, la boite doit être longue, mais pour un break, ce serait mieux une courte... :confused:
 

C'est également le ressenti que j'ai eu en sortant de ma 308 Thp 175 : la boîte est beaucoup plus longue du coup c'est changement obligatoire des habitudes de conduite : obligé de repasser en 2nde sur les petits ronds-points (<30 km/h), difficile de cruiser à 60 km/h en 6eme si tu veux pas rester scotcher à la premiere relance à effectuer.
En contre partie je suis à moins de 3 000 trs a 130 km/h et je consomme peu pour un paquebot de 1,5 tonne....
Mais tu as raison tu perds en frein moteur.

Pour moi le plus gênant, au delà de l'humiliation aux sorties de péages :cry: , c'est la perte en capacité à relancer dans un flot de circulation : Avec ma 308 (ou la RC), après avoir patienter derriere un poids lourd qui doublait il suffisait de mettre le pied dedans pour faire un 100-160 km/h en quelques secondes :sol: ; avec la 508 de ce j'ai ressenti çà ne sera pas la même histoire (je n'ai pas encore fait de pleine charge sur l'accélérateur (rodage) mais je pense qu'il faudra au moins faire un 6e->4e pour avoir un poil de peche.
 

Pour moi le plus gênant, au delà de l'humiliation aux sorties de péages :cry: , c'est la perte en capacité à relancer dans un flot de circulation : Avec ma 308 (ou la RC), après avoir patienter derriere un poids lourd qui doublait il suffisait de mettre le pied dedans pour faire un 100-160 km/h en quelques secondes :sol: ; avec la 508 de ce j'ai ressenti çà ne sera pas la même histoire (je n'ai pas encore fait de pleine charge sur l'accélérateur (rodage) mais je pense qu'il faudra au moins faire un 6e->4e pour avoir un poil de peche.

Il fallait prendre la BVA ! :D
Pour avoir roulé 6 mois en 3008 THP 156 BVA, je peux t'affirmer que ce n'est que du bonheur : la souplesse du THP avec en plus l'assurance d'être toujours sur le bon rapport.
J'ai été tellement conquis que mon prochain véhicule sera à coup sûr de nouveau un THP BVA, mais sur quel modèle, that is the question...
 

Oui mais là encore plus rare à trouver...surtout dans les conditions qui ont été les miennes !

Je pense que je ne fais pas assez de ville avec pour apprécier pleinement une BVA, il faut juste que je change deux / trois habitudes de conduite que j'ai eu avec les précédentes qui dépotaient pas mal..
 

J'ai vu mon ami Cédric, ça y est, on a le pédigrée de ta voiture (cf tes MP). Faut t'acheter des lunettes (tu verras pourquoi) :D :lol: ;) ...

Amic,

G2
 

Effectivement une 508 THP BVA c'est introuvable en occasion récente, d'ailleurs en tant que collaborateur la demande sur cette motorisation semble tellement faible que je ne me risquerai pas à choisir une 508 ainsi motorisée, mais je peux me tromper. Seule solution pour le vérifier : trouver des statistiques de vente par motorisation.

Sinon je pense qu'on peut très bien apprécier une BVA sans faire beaucoup de ville : pour ma part je n'y mets quasiment jamais les roues ! Par contre sur les routes sinueuses et dans les bouchons, quelle zénitude ! Et quelle tranquillité d'esprit au moment d'effectuer un dépassement, il suffit d'écraser l'accélérateur sans se soucier du rapport de boîte à choisir, le calculateur de la BVA fait le reste.
 

sur les routes sinueuses, c'est bien justement là que je regrette d'avoir une BVA...