Eh bien voilà, ce weekend ma belle a fêté ses deux ans de présence dans la famille
L'occasion de faire un bilan après 25 000 km parcourus.
Comment dire, je suis toujours aussi heureux au volant de ce bijoux
: rien n'a bougé en deux ans, elle est comme au premier jour malgré la présence à l'arrière de deux bambins coquins qui s'essuient les pieds sur mon cuir et émiettent leurs gateaux sur la banquette... on est moins maniaque quand on a des enfants !
Niveau conduite, même si j'ai perdu quelques plumes en quittant ma 308 thp175, j'ai acquis le mode d'emploi de cette boite désespéremment longue : repasser la 3 pour doubler (même à 80...) et la pouser a 130 ...L'avantage de cet inconvénient c'est qu'à 140 en 6eme on entend pas le moteur (on est a peine a 3 000 trs). De tte manière elle est plus fait pour cruiser que chercher le chrono.
Question coût d'utilisation, la belle est économe : ma conso réelle sur ce 25 000 premiers kilomètres est de 7,92 L/100 , me confortant dans mon choix d'une essence, vu mon faible kilométrage annuel.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html
Elle ne m'a pour le moment couté qu'une révision 1 à 311 € (merci Paris..)
Niveau fiabilité, elle semble bien née : je n'ai pas eu un seul soucis, pas de bug électronique, pas de messages délirants, pas de RT6 qui bugge, et le thp semble avoir une distribution qui tient le coup..
Je compte la garder encore quelques temps même si la 308 que je suis allé voir la semaine dernière donne un sacré coup à sa planche de bord et est quasi au même niveau de qualité. Une 308 II SW thp 200 ( faites moi une GT svp !!!) me tenterait bien comme prochaine voiture. J'économiserais une bonne trentaine de centimètres sans trop perdre de coffre. Quand au poids, avec 300 kg de moins que la 508 SW, çà devrait le faire .... allez rêvons !!