Ma 508 SW thp 156

Quelques nouvelles de ma thp. Trois mois sont passés depuis mon dernier post et 1500 bornes se sont rajoutées au compteur. La conso est stabilisé à 8,3 l/100 en cumul réel pour un ODB a 7,9 l/100. Je ne fais que de la voie express et autoroute, je suis globalement très satisfait surtout quand je vois des Hdi fleurter avec les 8 l/100... :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html

25092011391.jpg


Les beaux jours et les longs weekend arrivant, le compteur devrait s'affoler maintenant...en route !
 

Bravo, belle photo champêtre.. ! :love:
Enfin une THP..! Elle ne sont pas nombreuses sur le forum. Ta conso est très raisonnable, j’ai bon espoir de ne pas consommer beaucoup plus. (je suis en BVA)
Je vais essayer de suivre tes conseils et affoler mon totalisateur kilométrique qui vient seulement de dépasser les 500 Km hier.. (Je roule beaucoup avec la voiture de ma femme, avec elle bien sur.. !)
J’ai quelques grands voyages prévus en Mai, Juin, Septembre… !
:chinois:
 

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire du même modèle effectivement sur-équipé (après une vaillante 307 griffe dont j'étais entièrement satisfait) !
Après 1700km sans encombre et que du bonheur, je note cependant un point :
- au niveau des sièges avants, je sens une barre verticale côté gauche dans le dos, ou parfois au centre.
Cela selon tous types de réglages lombaires, inclinaison etc etc...
Ce problème existe t-il sur ton véhicule, quelqu'un en a t-il connaissance ? Que faire (c'est un peu pénible vu le prix et surtout la destination de l'engin!
Merci à vous
Bertrand
 

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire du même modèle effectivement sur-équipé (après une vaillante 307 griffe dont j'étais entièrement satisfait) !
Après 1700km sans encombre et que du bonheur, je note cependant un point :
- au niveau des sièges avants, je sens une barre verticale côté gauche dans le dos, ou parfois au centre.
Cela selon tous types de réglages lombaires, inclinaison etc etc...
Ce problème existe t-il sur ton véhicule, quelqu'un en a t-il connaissance ? Que faire (c'est un peu pénible vu le prix et surtout la destination de l'engin!
Merci à vous
Bertrand

Bonjour

Je n'ai pas rencontré ce probleme avec la mienne : pour info j'ai le mi-cuir avec réglage électrique dans tous les sens ainsi que l'assise qui se rallonge (très confortable pour les grandes jamnbes...)
Si tu sens vraiment une "barre", d'un seul côté qui plus est , c'est qu'il y a surement un pbm dans l'ossature du siège.
J'en suis à 17 000 km parcourus et cette voiture est un vrai bonheur question confort (encore 1 000 km dévoré ce weekend dans un confort royal)

Bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant

Cdt
 


Bonjour Messieurs,
Je vous remercie pour vos retours.
Je vais donc aller voir le Monsieur de chez Peugeot :)
Pour info j'ai vadrouillé en taxi en ce début de semaine, et j'ai pu constater le même phénomène plus ou moins marqué à bord d'une toute nouvelle Classe C break, et C4 Picasso.
Peut-être suis-je hors normes ! 1M90 - 92kg. Plus qu'à un défaut des sièges en eux-mêmes, je pense que les constructeurs limitent les coûts et habillent les sièges de mousse de moins bonne qualité qu'auparavant.
Bonne journée
Bertrand
 

En ces temps de vacances de fin d'année, voici venu le moment de faire un point de parcours.
La belle a maintenant atteint les 18 000 km (en 15 mois), la consommation s'est stabilisé autour de 8,05 l/100 réel pour des parcours mixtes route / autoroute.

Aucun souci constaté côté fiabilité, elle a juste été rappelée en septembre pour une mise a jour du logiciel gérant l'injection (celà concernait les thp) : pas de révolution constatée à la sortie du garage. La miss est toujours aussi onctueuse et agréable à conduire. Le seul bémol pourrait venir de la boîte un poil trop longue.

Je lui ferai faire sa première révision vers février-mars , elle aura atteint le 20 000 km et aura 22 mois.

En attendant, quelques photos de la belle dans son jogging de boue made in Normandie....

IMG_0444.jpg

IMG_0447.jpg

IMG_0446.jpg
 

tu as été faire du 4X4 :lol:

ça va elle ne consomme pas beaucoup pour une voiture de ce gabarit et pour une essence :) :)

j'adore ta maison à colombage :love: :love: tu es d'où de Normandie
 

:coucou:

Ouah elle est propre :lol: ,sa va tu consomme pas beaucoup pour une voiture de cette taille,en même temps du fait peu de ville et sa joue sur la conso.
 

Je squatte chez mes beaux-parents dans le pays d'Ouche ... près de Conches pour les connaisseurs...

En effet avec le beau temps et l'aide des tracteurs il y a pas besoin de sortir de la route pour repeindre la titine en beige... en même temps çà sera que du bonheur de lui faire un nettoyage complet avant de rentrer à Paris.

Pour ce qui de la conso, fuirr les centre-ville aide beaucoup a calmer la soif du thp... A Paris je me fais plaisir avec la 206 16v de maman...qui du coup consomme plus que ma thp...
 

En ces temps de vacances de fin d'année, voici venu le moment de faire un point de parcours.
La belle a maintenant atteint les 18 000 km (en 15 mois), la consommation s'est stabilisé autour de 8,05 l/100 réel pour des parcours mixtes route / autoroute.

Aucun souci constaté côté fiabilité, elle a juste été rappelée en septembre pour une mise a jour du logiciel gérant l'injection (celà concernait les thp) : pas de révolution constatée à la sortie du garage. La miss est toujours aussi onctueuse et agréable à conduire. Le seul bémol pourrait venir de la boîte un poil trop longue.

Je lui ferai faire sa première révision vers février-mars , elle aura atteint le 20 000 km et aura 22 mois.

En attendant, quelques photos de la belle dans son jogging de boue made in Normandie....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24248/IMG_0444.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24248/IMG_0447.jpg


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24248/IMG_0446.jpg


Slt.
Je n'ai ma thp sw que depuis 4 jours et tes commentaires sur ce modèle m'ont particulièrement intéressé.
Cependant même si ta consommation reste raisonnable, je pensais le thp capable de mieux faire sur parcours routiers.
C'est ce que j'ai pu lire ici ou là, notamment dans d'autres posts.
Tu as quel style de conduite ? Plutôt dynamique ou coulé. Bref est ce que tu tires souvent dessus dans tes parcours ?

En ce qui me concerne, mon style de conduite m'a toujours rapproché des conso mixtes annoncées par le constructeur (soit environ 7,9l avec mon ex 407). Cependant pour ce qui est de la 508 sw thp, les 6,3l annoncés me semblent très optimiste. J'espère seulement pouvoir être un peu en deçà de la 407...
 

J'ai plutôt tendance a relancer vigoureusement mais niveau vitesse je roule beaucoup plus cool qu avant ( en moyenne limite +20 km/h ). Par contre quand je la sors on est 4 dedans avec sièges auto, poussettes, bagages... Vacances ou weekend le coffre est plein.
 

En ce qui me concerne, mon style de conduite m'a toujours rapproché des conso mixtes annoncées par le constructeur (soit environ 7,9l avec mon ex 407). Cependant pour ce qui est de la 508 sw thp, les 6,3l annoncés me semblent très optimiste. J'espère seulement pouvoir être un peu en deçà de la 407...

Les 6.5L ne doivent pas être hors de portée surtout si tu as le pied léger.
J'ai eu l'occasion d'effectuer un trajet de 400 km sur route/voie rapide/autoroute en Citroën C5 THP 156 BVM (plus lourde et beaucoup moins aérodynamique que la 508), j'ai halluciné quand j'ai calculé ma conso : 6.4L seulement !!! :eek:
 

Salut..

Tres belle auto!!
Moi j'ai été décu de la place conducteur...
Je m'explique,pas facile de rentré dedans ou d'en sortir,je fais 1M88 et 130 kg...

Et bien l'accessibilité n'est pas pratique...
D'où mon achat de la 3008,il n'y a pas de comparaison pour ce domaine..

FRED'
 

Salut..

Tres belle auto!!
Moi j'ai été décu de la place conducteur...
Je m'explique,pas facile de rentré dedans ou d'en sortir,je fais 1M88 et 130 kg...

Et bien l'accessibilité n'est pas pratique...
D'où mon achat de la 3008,il n'y a pas de comparaison pour ce domaine..

FRED'


Salut Fred, c'est vrai que les sièges sont assez étroits et enveloppants au niveau du fessier.
 


Quelques news :
Vendredi dernier, Titine a eu le droit à sa première révision après 19 800 km parcourus en 19 mois.
RAS , juste une mise à jour du RT6 qui s'est mis trois fois en carafe en 2 ans (pas dramatique mais bon une maj est tjs la bienvenue)

Cette révision en Concess Parisienne m'est revenue à la modique somme de .... 311 € ttc dont 167 € ht de vidange avec de l'INEO 5W30, ainsi qu'une purge du liquide de frein, et le changement des filtres.
çà pique un peu...

Sinon la moyenne sur 20 000 km est passée sous les 8 litres en réel : 7,96 l/100 cumulé au dernier plein :
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html
avec les 6 derniers pleins (4 300 km) compris entre 7,31 et 7,80 ... pas mal !

J'ai ... enfin ... installé ma calandre GT dont je vous ferai des photos prochainement (maintenant que l'été est arrivé..)

A bientôt
 

Quelques photos de la belle prise ce weekend :

En exclu, la fameuse calandre GT qui lui va a merveille.. :love:

IMG_0131.jpg

IMG_0132.jpg

IMG_0134.jpg


Et le seuil de protection que j'avais installé l'été dernier mais toujours pas posté :

IMG_0133.jpg


La suite quand le printemps sera vraiment arrivé ...
 


Eh bien voilà, ce weekend ma belle a fêté ses deux ans de présence dans la famille
L'occasion de faire un bilan après 25 000 km parcourus.
22 09 13 2.jpg2..jpg

Comment dire, je suis toujours aussi heureux au volant de ce bijoux :love: : rien n'a bougé en deux ans, elle est comme au premier jour malgré la présence à l'arrière de deux bambins coquins qui s'essuient les pieds sur mon cuir et émiettent leurs gateaux sur la banquette... on est moins maniaque quand on a des enfants !

Niveau conduite, même si j'ai perdu quelques plumes en quittant ma 308 thp175, j'ai acquis le mode d'emploi de cette boite désespéremment longue : repasser la 3 pour doubler (même à 80...) et la pouser a 130 ...L'avantage de cet inconvénient c'est qu'à 140 en 6eme on entend pas le moteur (on est a peine a 3 000 trs). De tte manière elle est plus fait pour cruiser que chercher le chrono.

Question coût d'utilisation, la belle est économe : ma conso réelle sur ce 25 000 premiers kilomètres est de 7,92 L/100 , me confortant dans mon choix d'une essence, vu mon faible kilométrage annuel.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html
Elle ne m'a pour le moment couté qu'une révision 1 à 311 € (merci Paris..)

Niveau fiabilité, elle semble bien née : je n'ai pas eu un seul soucis, pas de bug électronique, pas de messages délirants, pas de RT6 qui bugge, et le thp semble avoir une distribution qui tient le coup..

Je compte la garder encore quelques temps même si la 308 que je suis allé voir la semaine dernière donne un sacré coup à sa planche de bord et est quasi au même niveau de qualité. Une 308 II SW thp 200 ( faites moi une GT svp !!!) me tenterait bien comme prochaine voiture. J'économiserais une bonne trentaine de centimètres sans trop perdre de coffre. Quand au poids, avec 300 kg de moins que la 508 SW, çà devrait le faire .... allez rêvons !!
 

Bien content pour toi que tu ne regrettes pas cet achat...en plus conso très raisonnable!! Ca devrait encourager les gens à acheter de l'essence!
 

Dadou78, quel genre de trajets fais-tu? Quel genre de conduite? éco ou normale?

Merci pour ton bel avis.
 

Je ne fais aucun trajet dans Paris avec, j'ai une 206 pour cela qui est plus adapté

Cette voiture parcourt 60 % des ses km sur Nationales/Voies Express pour les départs en weekend (Normandie) et les 40 % restant sur du 100 % autoroute (trajet mini 500 km lors des vacances)

La voiture est régulièrement chargée (deux nains inside !!) et ma conduite plutôt père de famille préssé (limite +20 km/h)

Cordialement
 

Quelques news de Titine

Miss a eu le droit hier a la deuxième révision de sa carrière, un mois avant ses 4 ans et avec 42 000 km dans les pneus

Au menu : Vidange / Filtre à l'ineo 5w30 ; Purge liquide de frein ; Purge liquide de refroidissement ; filtre à air ; filtre à pollen ; bougies.

Le tout pour la modique somme mesdames messieurs de 376 € ttc
Merci Paris

En tout cas depuis que je l'ai récupérée, j'ai l'impression qu'elle a gagné 20 ch... bizarre. Les bougies surement , plus l'huile neuve...

En terme de longévité des pièces : les plaquettes sont encore bonnes pour quelques dizaines de milliers de km (normal je fais bcp de route / autoroute, peu de freinage/km parcourus) , les pneus seront a changer sous peu (avant 45 000 ) avec des arrières plus usés que les avants. Le réceptionnaire n'était ni choqué par ce kilométrage ni étonné par le fait qu'elle bouffe plus de l'arrière que de l'avant

Et vous ?
 

Concernant l'huile, ils sont censés mettre de la 0W30 normalement, mais bon c'est déjà assez cher comme ça ;)
J'ai aussi les pneus arrière plus usés que l'avant (38.000) avec notamment le pneu arrière droit plus usé que la gauche, et toi ?
 


Salut Dadou,
Peugeot a exaucé tes voeux avec la sortie de la 308 SW "GT" essence de 205 cv..... ;)

En effet, c'est ce que je me suis dit en relisant ce message 18 mois après.... :lol:
J'aurais du demander la boîte auto avec si j'avais su que çà marcherait...

En tout cas çà fait trois mois que je harcèle mon commercial pour l'essayer et il n'a toujours pas d'essence ... lui qui se gargarise de vendre 60 % d'essence dans le 16ème, il aurait pu assurer en faisant rentrer une thp au lieu d'une mazout (très belle au demeurant : blance nacré berline)

Bref a voir et essayer dès qu'ils en ont une en essai ... miam
 

Concernant l'huile, ils sont censés mettre de la 0W30 normalement, mais bon c'est déjà assez cher comme ça ;)
J'ai aussi les pneus arrière plus usés que l'avant (38.000) avec notamment le pneu arrière droit plus usé que la gauche, et toi ?

C'est nouveau la 0w30 sur thp ? Moi depuis 8 ans, on ne m'a mis que de la 5w30 dans mes thp
Peut-être les euros 6 ?

Pour les pneus j'ai pas checké l'usure gauche / droite, mais en effet je confirme l'arrière plus usé que l'avant

J'ai été globalement déçu des Primacy... : assez typés éco, glissant assez vite sur le mouillé, accroche pas exceptionnelle et longévité moyenne donc

Je suis en train de faire une étude de marché pour leur remplacement et je me demande si je vais pas partir sur du Dunlop Sport Maxx RT qui existe dans cette taille et est moins cher , ou alors le Bridgestone Potenza Adrenalin ?
 

En effet, c'est ce que je me suis dit en relisant ce message 18 mois après.... :lol:
J'aurais du demander la boîte auto avec si j'avais su que çà marcherait...

En tout cas çà fait trois mois que je harcèle mon commercial pour l'essayer et il n'a toujours pas d'essence ... lui qui se gargarise de vendre 60 % d'essence dans le 16ème, il aurait pu assurer en faisant rentrer une thp au lieu d'une mazout (très belle au demeurant : blance nacré berline)

Bref a voir et essayer dès qu'ils en ont une en essai ... miam

Mon agent Peugeot préféré roule actuellement en 308 GT "mazout" HDI Blue machin de 180 canassons avec boite auto.....(mais pô de GT essence à l'essai non plus ! ! !) :pfff: :(
 

Et oui c'est la loose

Et quand j'appelle Seat pour essayer une Leon Cupra ST, on me dit : "pas de pbm, on en immatricule une en avril, on vous rappelle"
Pourtant le volume de vente est pas vraiment le même ...