Ma 508 SW thp 156


Mode "sport" et tout baigne..
on verra ce que cela donne sur la 508, mais jusqu'ici, sorti de modèles réellement sportifs, j'ai toujours trouvé que le mode sport s'apparentait plus à de la masturbation marketing qu'à un mode réellement "efficace"... et qu'en conduite un peu "énergique", la boite était rarement sur le bon rapport au bon moment... :pt1cable:
 

Ah oui dommage que la boite soit longue...ou alors, voilà, il faudrait que Peugeot la sorte en 200 ch...voir même en 240 s'il existe un jour...

Après la boite longue devrait te faire consommer moins sur autoroute par ex...et je rejoins d'ailleurs ton avis sur le choix d'une essence...mais c'est un autre débat.
 


ça y est, on a le pédigrée de ta voiture (cf tes MP). Faut t'acheter des lunettes (tu verras pourquoi)
G2
Maintenant faut lacher! T'en as trop dit!
Elle est faite avec les rebuts de chaine? avec les échantillons initiaux? par les stagiaires du LEP local? pour la belle maman de Mr Peugeot qu'en as pas voulu à la fin? pour le salon de Buenos Aires? en équipe de nuit à 04h le matin le 15 juillet?
dis nous tout... :pt1cable:
 


Maintenant faut lacher! T'en as trop dit!
Elle est faite avec les rebuts de chaine? avec les échantillons initiaux? par les stagiaires du LEP local? pour la belle maman de Mr Peugeot qu'en as pas voulu à la fin? pour le salon de Buenos Aires? en équipe de nuit à 04h le matin le 15 juillet?
dis nous tout... :pt1cable:

Tu chauffes, tu chauffes... :sol: :D
 


Nan rien de tout çà, apparemment c'est une version Allemande sur-équipée qui a du faire un aller-retour en train a la frontière pour gonfler les stats de vente et qui est revenu chez nous....

Voili voilou...

Merci à G2 pour l'enquete !
 

Mais ce qu'ils t'ont pas dit c'est qu'en sortie de chaine elle avait initialement un THP 240 "special salon de Frankfort"...
Finalement y z ont abandonné l'idée avant le salon.
LOL
 


Je viens de craquer pour exactement la même. Modèle identique (508 sw thp156 active), mêmes options étonnantes pour une active, 0 km, mise en circulation fin mai, même couleur... Je la réceptionne dimanche!

Le CC m'affirme que ma 508 n'est pas un véhicule d'export, mais j'ai du mal à le croire. D'autant que sur la Centrale il y a actuellement plus de 15 annonces pour des 508 identiques (!), et que la plupart sont présentés comme des véhicules d'export.

Y a-t-il un moyen simple pour connaitre l'origine de la voiture ?

Sinon j'ai hâte de la découvrir dimanche, car j'ai juste fait un tour du parking de la concession avant de me décider à l'acheter...
 


A priori, si tu donnes ton VIN à G2 en MP, il te dira tout sur ta future 508.

C'est clair , tu vas découvrir qu'elle est allemande comme la mienne !!

Mais so what ?? il y a pas mort d'homme , elle est super bien équipée et ne tombe pas dans l'écueil de certains gadgets électroniques ( clés main libre, frein de parking , des trucs dont je suis allergique...)

Apres moi j'ai pris une extension de garantie 5 ans 80 000 km pour etre bien tranquille et voili voilou ...

Si tu veux la preuve que ton concess te bluffe , c'est très simple : à la livraison ils vont te dire qu'ils ne peuvent pas te donner le carnet d'entretien ( "il arrivera plus tard...") : moi j'ai gueulé mais j'attend toujours;... A mon avis le carnet initial est dans la langue de Goethe....

A+
 

Hello dadou78,

La par contre, je ne suis pas de ton avis concernant le démarrage sans clé et le frein à main électrique.
Voici mes aruguments:
- pour le démarrage sans clé, c'est juste génial. Il n'y a pas de disgracieux neiman, pas de risque de rayer autour du contact avec la clé. Un bouton classe et discrêt pour démarrer et arrêter le moteur.
On adore tout simplement.
- pour le frein à main électrique: il n'y a plus de frein à main manuel et donc ça allège la partie centrale. Le fait que le frein à main soit automatique est finalement assez agréable et permet de gagner du temps. En tout cas, ça se marie très bien avec l'usage de la BMP6.
 

Je suis sceptique sur ces trucs qui au final ne font pas gagner grand chose : qu'est ce qu'il y a de rétrograde a mettre une clé dans une serrure ?? on le fait tous les jours pour rentrer chez nous. Je me souviens des premieres laguna II dont les cartes mains libres tombaient en panne... çà la foutaient mal ; sans compter le risque d'atteinte a ton intégrité physique en cas d'agression (je préfère laisser ma caisse avec la clé dans le neimann que de me retrouver a poil parce que les voleurs cherchent la carte sur moi...)
Pour le frein à main électrique je suis encore plus réfractaire : pbm de désserrage, collage des plaquettes quand il gêle (tu te retrouves comme un con a bidouiller dans le coffre pour déserrer les machoires)..je suis pas convaincu , en tout cas je suis pas attirer par ce genre d'innovations.
Apres c'est vrai , j'ai pas testé , mais ce n'est pas çà qui motivera un acte d'achat. Je valorise plus le contenu techno (moteur turbo injection directe) ; la qualité de fab , le design
 

C'est ce que je pensais avant d'essayer.
Pour le démarrage sans clé, on peut mettre la clé dans un petit logement si le système ne fonctionne plus. Donc je ne m'inquiète pas.
Pour le car jacking, les portes se ferment automatiquement au delà de 10km/h.
Pour ce qui est de garer sa voiture sans frein à main à la montagne, ce n'est pas toujours possible, donc on met assez souvent le frein à main et les plaquettes ne se collent/soudent pas pour autant sur les disques.
Et puis tu as assez d'options comme ça pour en laisser qqes unes pour les autres... :lol:
Mais nous, ces 2 là, on les adore. :love:
 

Je suis sceptique sur ces trucs qui au final ne font pas gagner grand chose : qu'est ce qu'il y a de rétrograde a mettre une clé dans une serrure ?? on le fait tous les jours pour rentrer chez nous. Je me souviens des premieres laguna II dont les cartes mains libres tombaient en panne... çà la foutaient mal ; sans compter le risque d'atteinte a ton intégrité physique en cas d'agression (je préfère laisser ma caisse avec la clé dans le neimann que de me retrouver a poil parce que les voleurs cherchent la carte sur moi...)
Pour le frein à main électrique je suis encore plus réfractaire : pbm de désserrage, collage des plaquettes quand il gêle (tu te retrouves comme un con a bidouiller dans le coffre pour déserrer les machoires)..je suis pas convaincu , en tout cas je suis pas attirer par ce genre d'innovations.
Apres c'est vrai , j'ai pas testé , mais ce n'est pas çà qui motivera un acte d'achat. Je valorise plus le contenu techno (moteur turbo injection directe) ; la qualité de fab , le design

Tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le frein à main électrique: j'ai eu cette m...de sur un Espace IV ( ça a été une raison de sa revente): j'avais pris l'habitude de l'enlver avant de retirer la carte...bien m'en a pris, car un matin batterie HS...j'aurais eu le frein j'étais bon pour désactiver le système et repasser chez Renault pour le faire réinitialiser...
Pour moi le modernisme n'est bien que s'il apporte un réel avantage, style phares xénons, clim, ESP...
 

Tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le frein à main électrique: j'ai eu cette m...de sur un Espace IV ( ça a été une raison de sa revente): j'avais pris l'habitude de l'enlver avant de retirer la carte...bien m'en a pris, car un matin batterie HS...j'aurais eu le frein j'étais bon pour désactiver le système et repasser chez Renault pour le faire réinitialiser...
Pour moi le modernisme n'est bien que s'il apporte un réel avantage, style phares xénons, clim, ESP...
tu as une commande manuelle en secours sur l'espace ;) jamais eu de pb avec cela, c'est pratique et fiable.
 




Oui oui, sans surprise, elle vient d'outre Rhin... On dirait qu'il y a un lot entier de 508 THP concernées.

Merci à G2 !
 

Oui oui, sans surprise, elle vient d'outre Rhin... On dirait qu'il y a un lot entier de 508 THP concernées.

Merci à G2 !

Hi hi ... quelle histoire ....
Deux teutonnes sur le forum , faut vite que tu fasses les présentations...
Ils aiment pas la 508 ou quoi les allemands ???
 

Bonjour

Voici un premier bilan apres 3 mois et demi et presque 4 000 km d'utilisation (routes / autoroutes )

C'est toujours le bonheur, un confort et un silence de grande routière.
Les départs en weekend / vacances sont une formalité pour enfourner valises , poussettes, nacelles, baby-transat dans le coffre (il y a juste que je ne sais pas quoi faire du cahce bagage quand je l'enlève ? )

Les trajets se font dans les meilleures conditions hormis mon aîné qui ne veut pas qu'on ouvre le toit pano (du coup j'attend qu'il dorme pour l'ouvrir)

Niveau conso c'est tout a fait raisonnable pour un lourde berline essence, je suis à 8,3 l/100 en moyenne pour des trajets routiers (voies express)/autoroutiers bien roulants.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html

A bientôt pour la suite des aventures de ma thp !
 

Bonjour

Les départs en weekend / vacances sont une formalité pour enfourner valises , poussettes, nacelles, baby-transat dans le coffre (il y a juste que je ne sais pas quoi faire du cahce bagage quand je l'enlève ? )
Le cache bagage de la 508 SW tient à plat au fond du coffre (à qq cm des sièges).
C'est pas génial mais mieux pensé que sur mon A4 où cela n'était pas possible. Quand il faut le mettre devant les sièges arrières ou par dessus les bagages, c'est ch...
En tout cas c'est plus facile à caser qu'un cache bagages rigide.
 

Bonjour

Voici un premier bilan apres 3 mois et demi et presque 4 000 km d'utilisation (routes / autoroutes )

C'est toujours le bonheur, un confort et un silence de grande routière.
Les départs en weekend / vacances sont une formalité pour enfourner valises , poussettes, nacelles, baby-transat dans le coffre (il y a juste que je ne sais pas quoi faire du cahce bagage quand je l'enlève ? )

Les trajets se font dans les meilleures conditions hormis mon aîné qui ne veut pas qu'on ouvre le toit pano (du coup j'attend qu'il dorme pour l'ouvrir)

Niveau conso c'est tout a fait raisonnable pour un lourde berline essence, je suis à 8,3 l/100 en moyenne pour des trajets routiers (voies express)/autoroutiers bien roulants.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html

A bientôt pour la suite des aventures de ma thp !

Pas mal la conso, oui...après le THP ne gagne que moins d'un litre par rapport au 2.2 de la même puissance, je suis à moins de 9L sur un parcours mixtes.
 

Le cache bagage de la 508 SW tient à plat au fond du coffre (à qq cm des sièges).
C'est pas génial mais mieux pensé que sur mon A4 où cela n'était pas possible. Quand il faut le mettre devant les sièges arrières ou par dessus les bagages, c'est ch...
En tout cas c'est plus facile à caser qu'un cache bagages rigide.

Tout à fait d'accord. La banquette est très inclinée, et le cache bagages se loge très bien à sa base sans vraiment gêner le chargement.
 

Pas mal la conso, oui...après le THP ne gagne que moins d'un litre par rapport au 2.2 de la même puissance, je suis à moins de 9L sur un parcours mixtes.

On ne peut pas généraliser car chacun a un style de conduite et des trajets différents.
Pour ma part, avec la concurrente la plus proche de la 508 THP 156 (la Citroën C5 THP 155 BVM6) essayée sur 400 km, j'ai fait seulement 6.4L de moyenne à l'odb (et vérifié au calcul) !

Mes consos avec d'autres véhicules équipés du THP 150/156 que j'ai possédés par le passé (sur 6 mois d'utilisation) :
207 THP 150 : 6.9 odb / 7.3 réel
3008 THP 156 BVA : 7.4 odb / 8 réel
C4 THP 155 BMP6 : 6.5 odb / 7 réel

Si la C5 consomme moins que ces 3 modèles, c'est grâce à ses rapports de boîte très longs.
Sur la 508 qui est équipée des mêmes rapports de boîte tout en étant plus légère et beaucoup mieux profilée, je pense qu'on peut descendre à 6L en usage routier ! Par contre dès qu'on fait de la ville ou des petits trajets, la conso s'envole : c'est le talon d'Achille du THP.

Mais je m'en moque car je ne fais quasiment que des longs trajets ! :D
 

On ne peut pas généraliser car chacun a un style de conduite et des trajets différents.
Pour ma part, avec la concurrente la plus proche de la 508 THP 156 (la Citroën C5 THP 155 BVM6) essayée sur 400 km, j'ai fait seulement 6.4L de moyenne à l'odb (et vérifié au calcul) !

Mes consos avec d'autres véhicules équipés du THP 150/156 que j'ai possédés par le passé (sur 6 mois d'utilisation) :
207 THP 150 : 6.9 odb / 7.3 réel
3008 THP 156 BVA : 7.4 odb / 8 réel
C4 THP 155 BMP6 : 6.5 odb / 7 réel

Si la C5 consomme moins que ces 3 modèles, c'est grâce à ses rapports de boîte très longs.
Sur la 508 qui est équipée des mêmes rapports de boîte tout en étant plus légère et beaucoup mieux profilée, je pense qu'on peut descendre à 6L en usage routier ! Par contre dès qu'on fait de la ville ou des petits trajets, la conso s'envole : c'est le talon d'Achille du THP.

Mais je m'en moque car je ne fais quasiment que des longs trajets ! :D

Oui je m'attendais à une meilleur conso en ville, et même sur route...même si ça reste correcte, mais pour un 1.6L à injection directe...