on verra ce que cela donne sur la 508, mais jusqu'ici, sorti de modèles réellement sportifs, j'ai toujours trouvé que le mode sport s'apparentait plus à de la masturbation marketing qu'à un mode réellement "efficace"... et qu'en conduite un peu "énergique", la boite était rarement sur le bon rapport au bon moment...Mode "sport" et tout baigne..
Maintenant faut lacher! T'en as trop dit!ça y est, on a le pédigrée de ta voiture (cf tes MP). Faut t'acheter des lunettes (tu verras pourquoi)
G2
Maintenant faut lacher! T'en as trop dit!
Elle est faite avec les rebuts de chaine? avec les échantillons initiaux? par les stagiaires du LEP local? pour la belle maman de Mr Peugeot qu'en as pas voulu à la fin? pour le salon de Buenos Aires? en équipe de nuit à 04h le matin le 15 juillet?
dis nous tout...
A priori, si tu donnes ton VIN à G2 en MP, il te dira tout sur ta future 508.
Je suis sceptique sur ces trucs qui au final ne font pas gagner grand chose : qu'est ce qu'il y a de rétrograde a mettre une clé dans une serrure ?? on le fait tous les jours pour rentrer chez nous. Je me souviens des premieres laguna II dont les cartes mains libres tombaient en panne... çà la foutaient mal ; sans compter le risque d'atteinte a ton intégrité physique en cas d'agression (je préfère laisser ma caisse avec la clé dans le neimann que de me retrouver a poil parce que les voleurs cherchent la carte sur moi...)
Pour le frein à main électrique je suis encore plus réfractaire : pbm de désserrage, collage des plaquettes quand il gêle (tu te retrouves comme un con a bidouiller dans le coffre pour déserrer les machoires)..je suis pas convaincu , en tout cas je suis pas attirer par ce genre d'innovations.
Apres c'est vrai , j'ai pas testé , mais ce n'est pas çà qui motivera un acte d'achat. Je valorise plus le contenu techno (moteur turbo injection directe) ; la qualité de fab , le design
tu as une commande manuelle en secours sur l'espace jamais eu de pb avec cela, c'est pratique et fiable.Tout à fait d'accord avec toi, notamment pour le frein à main électrique: j'ai eu cette m...de sur un Espace IV ( ça a été une raison de sa revente): j'avais pris l'habitude de l'enlver avant de retirer la carte...bien m'en a pris, car un matin batterie HS...j'aurais eu le frein j'étais bon pour désactiver le système et repasser chez Renault pour le faire réinitialiser...
Pour moi le modernisme n'est bien que s'il apporte un réel avantage, style phares xénons, clim, ESP...
A priori, si tu donnes ton VIN à G2 en MP, il te dira tout sur ta future 508.
Oui oui, sans surprise, elle vient d'outre Rhin... On dirait qu'il y a un lot entier de 508 THP concernées.
Merci à G2 !
Le cache bagage de la 508 SW tient à plat au fond du coffre (à qq cm des sièges).Bonjour
Les départs en weekend / vacances sont une formalité pour enfourner valises , poussettes, nacelles, baby-transat dans le coffre (il y a juste que je ne sais pas quoi faire du cahce bagage quand je l'enlève ? )
Bonjour
Voici un premier bilan apres 3 mois et demi et presque 4 000 km d'utilisation (routes / autoroutes )
C'est toujours le bonheur, un confort et un silence de grande routière.
Les départs en weekend / vacances sont une formalité pour enfourner valises , poussettes, nacelles, baby-transat dans le coffre (il y a juste que je ne sais pas quoi faire du cahce bagage quand je l'enlève ? )
Les trajets se font dans les meilleures conditions hormis mon aîné qui ne veut pas qu'on ouvre le toit pano (du coup j'attend qu'il dorme pour l'ouvrir)
Niveau conso c'est tout a fait raisonnable pour un lourde berline essence, je suis à 8,3 l/100 en moyenne pour des trajets routiers (voies express)/autoroutiers bien roulants.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html
A bientôt pour la suite des aventures de ma thp !
Le cache bagage de la 508 SW tient à plat au fond du coffre (à qq cm des sièges).
C'est pas génial mais mieux pensé que sur mon A4 où cela n'était pas possible. Quand il faut le mettre devant les sièges arrières ou par dessus les bagages, c'est ch...
En tout cas c'est plus facile à caser qu'un cache bagages rigide.
Pas mal la conso, oui...après le THP ne gagne que moins d'un litre par rapport au 2.2 de la même puissance, je suis à moins de 9L sur un parcours mixtes.
On ne peut pas généraliser car chacun a un style de conduite et des trajets différents.
Pour ma part, avec la concurrente la plus proche de la 508 THP 156 (la Citroën C5 THP 155 BVM6) essayée sur 400 km, j'ai fait seulement 6.4L de moyenne à l'odb (et vérifié au calcul) !
Mes consos avec d'autres véhicules équipés du THP 150/156 que j'ai possédés par le passé (sur 6 mois d'utilisation) :
207 THP 150 : 6.9 odb / 7.3 réel
3008 THP 156 BVA : 7.4 odb / 8 réel
C4 THP 155 BMP6 : 6.5 odb / 7 réel
Si la C5 consomme moins que ces 3 modèles, c'est grâce à ses rapports de boîte très longs.
Sur la 508 qui est équipée des mêmes rapports de boîte tout en étant plus légère et beaucoup mieux profilée, je pense qu'on peut descendre à 6L en usage routier ! Par contre dès qu'on fait de la ville ou des petits trajets, la conso s'envole : c'est le talon d'Achille du THP.
Mais je m'en moque car je ne fais quasiment que des longs trajets !