Moi ce qui me fait un peu chi.r, c'est que le TSi de VW de 160 ch n'a pas de malus et une consommation bien moindre que les THP.
Les essais que j'ai pu lire vont dans ce sens.. Si Peugeot décidait d'équiper son THP d'un alterno-démarreur et -pourquoi pas d'une boite 6 que certains appellent de leurs voeux- le malus, même pour la RC, ne serait plus d'actualité.C'est théorique. Pas sur que le tsi consomme bcp moins.
Très bien raisonné, par contre, je ne savais pas que le 150 avait juste 200€ de malus.
Donc, il y a effectivement du mieux et puis une voiture qui consomme moins rejete moins de CO².
Et les rejets de CO² sont pas du seul aval des constructeurs, les chiffres certifiés (ben oui l'état ne va pas faire des cadeaux), donc la surconsommation de la 308 par rapport à la golf est effective,
C'est regrettable surtout qu'on pourrai attendre mieux d'un moteur BMW, qui arrive à faire des diesel de 200 ch sans malus.
Et les rejets de CO² sont pas du seul aval des constructeurs, les chiffres certifiés (ben oui l'état ne va pas faire des cadeaux), donc la surconsommation de la 308 par rapport à la golf est effective,
:
Eh non.. Une voiture avec une sixième vitesse d'autoroute, inutilisable ailleurs que sur banc d'essai et..sur autoroute dégagée, se voit attribuer un bonus factice, démenti sur le terrain../!\ Pour la consommation et le taux de CO² ça se fait sur banc avec un poids d'homologation par palier pour simuler le poids de la voiture. De plus les essais presse montrent régulièrement que certains modèles dont le taux de CO² est inférieur à leurs rivales ne sont pas ceux qui consomment le moins.
Eh non.. Une voiture avec une sixième vitesse d'autoroute, inutilisable ailleurs que sur banc d'essai et..sur autoroute dégagée, se voit attribuer un bonus factice, démenti sur le terrain..
Cela dit le poids des voitures joue également un rôle important. Et, dans ce domaine, autant la 207 que la 308 qui sont particulièrement lourdes pour leur catégorie, ne sont pas gâtées vis à vis de la concurrence! La nouvelle Ford Fiesta 1,6 Ti, concurrente directe de la 207 1,6 VTI, pèse 200 kg de moins!
Et est annoncée pour 5,9 l au 100 de consommation moyenne!
Bon d'accord, les chiffres officiels de conso des constructeurs sont factices (donc également la mesure du CO2.. ).Dans le dernier moniteur, il table sur 9.6 de moyenne pour cette fiesta. De mémoire la 207 VTI consommait moins de 9. (oui, ils ont le pied lourd)
juste à temps pour le Coupé 308C'est toujours dans les cartons mais plutot pour fin 2009/2010 d'apres les derniers slides que j'ai vu.
..tout en conservant bien sûr l'injection directe HP, car les moteurs VTi sont à injection indirecte classique.Les blocs THP devaient recevoir la culasse des blocs VTi et donc bénéficier d’une distribution à levée variable. Quelques chevaux supplémentaires et une consommation en baisse.