Ma 508 SW thp 156

C'est vrai que je ne comprends pas non plus, en ces temps où l'on "crache" sur les diesels, Peugeot n'a toujours qu'une offre ridicule sur moteur essence. Il y a 1 an, lorsque j'ai cherché une 508, j'étais d'abord parti sur une essence et vu l'offre minable j'ai du me rabattre sur un diesel. Une GT quand même mais comme tous les diesels, elle fait un bruit de tracteur et pue du c....

PS : Ami normand bonjour, mes parents sont quant à eux posés à Evreux qui n'est qu'à un pas de Conches.
;)
 

Attention je ne crache pas sur les diesel (on va se faire crucifier)... j'en ai eu un il y a dix ans mais je faisais 40 000 km par an ...
L'abération c'est qu'ils continuent à essayer de refourguer des poêles à fioul a des gens qui n'en ont aucune utilité ...
çà a été le premier réflexe de mon commercial : "pourquoi vous essayez pas le diesel ???"
bah regarde mon kilométrage annuel couillon...il tourne entre 10 et 13 000 km

Salut ami Normand ! (vivement les weekends de printemps ...)
 

Ma femme fait 15-16 mkm par an. Lorsqu'on a acheté sa dacia neuve, on a pas hésité, c'était la version essence en 0.9 tce :)
 

Eh bien voilà, après quatre années de bons et loyaux services, ma titine a passé avec succès le contrôle technique hier

C'était la première 508 que le contrôleur passait et il était plutôt positivement impressionné par la voiture (en même temps il contrôle surtout des poubelles là où je l'ai fait passer)

En résumé, elle est passée avec 0 défaut. Rien n'a bougé en 4 ans et 45 000 km. Pas le moindre défaut de parallélisme, freinage ou réglage des phares (qui me faiaient peur après mes soucis de correcteur d'assiette)

Quelques photos de la belle sur son podium...

IMG_0187.jpg


IMG_0188.jpg


IMG_0189.jpg
 



Après près d'une année d'absence, quelques nouvelles de ma 508 qui va tranquillement sur ses 5 ans (en mai) et 60 000 km (58 000 km à date)
La belle a passé la cinquantaine sans un ride au cours de l'été et a eu le droit pour l'occasion à deux paires de chaussures neuves (Michelin Primacy 3)

Elle a passé l'automne sans encombre, si ce n'est une ampoule de clignotant avant que j'ai été incapable de changer seul courant décembre (obligé de la poser au garage) ...
Quelle foutue saloperie ces cligno intégrés au parechoc... une horreur

Elle a eu la joie courant mars de se dégourdir les pneus dans la neige...
J'ai été bien inspiré de m'équiper avant de partir et m'avère bien heureux des Michelin Easy Grip que l'ai acheté

IMG_0346.jpg

image.jpg


Ils m'ont permis de redescendre de la station après deux nuits de chutes de neige (50 cm à chaque fois) dans un mélange de soupe bien épaisse et de neige dammée
La pose n'est pas si aisée que celà mais je l'ai a priori bien fait puisque je n'en ai pas perdu en route...

IMG0392.jpg

image1.jpg


Niveau consommation, la bête est toujours stabilisé sur une moyenne cumulée de 7,83 l/100, donc je me satisfait pleinement compte tenu des trajets que je fais et du chargement qu'elle supporte

IMG0826.png


Elle aura droit comme il se doit à une belle révision des 60 000 afin de passer l'été sereinement avant de guetter si la future 3008 II fera l'affaire pour la remplacer (j'espère avoir le coup de coeur au mondial)
 


beau retour !!

tu as donc eu recours au garagiste pour changer ton clignotant, pourtant c'est pas trop sorcier.
 

J'ai pourtant pas des mains de bûcheron mais une fois le pare boue défait et la roue braquée, impossible d'aller au fond...
 

J'ai pourtant pas des mains de bûcheron mais une fois le pare boue défait et la roue braquée, impossible d'aller au fond...

je n'ai pas eu de soucis de place pour remplacer mes ampoules d'AB, de feux Diurnes et de clignotants par des Silver Philips, mais de mémoire, j'ai dû braquer les roues dans les 2 sens pour bien dégager le pare-boue.
 

je n'ai pas eu de soucis de place pour remplacer mes ampoules d'AB, de feux Diurnes et de clignotants par des Silver Philips, mais de mémoire, j'ai dû braquer les roues dans les 2 sens pour bien dégager le pare-boue.
Tes diurnes et AB ne sont pas en LED ? :eek: