Ah la poisse 100% des torts, au moins l'airbag ne s'est pas déclenché et ta femme n'a rien.
T'es au moins sûr qu'ils vont te la réparer.
Ce serait bien que tu nous communiqués le montant des réparations une fois que tu l'auras histoire qu'on se rende compte.
l'autre a des fixations cassés, ils existent des kit réparations ...
certaines pièces pourraient avoir 15j de délais pour arriver

Je ne sais pas si tu avais prévu de garder longtemps ou pas ta voiture mais qu'est-ce qui te pousserait à la vendre ?
Si les carrossiers sont de bon professionnels, ta voiture sera comme neuve.
Il y a plus de 10 ans, j'ai bousillé l'avant d'une voiture toute neuve (à peine 2 mois...) : 4k€ de réparation comme toi.
Et elle a parfaitement fonctionné ensuite.
Le truc à vérifier quand tu récupéreras ta voiture, c'est la qualité de la peinture : pas d'écart de teinte et l'effet nacré identique à la peinture d'origine.
Je sais que ça fout les boules mais courage. Dans quelques semaines, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mais si c'est mal fait (peinture etc) que puis je dire ? c'est l'assurance qui paye
(même si j'en suis pas là, si ça se trouve ça va être nickel)Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai payé une garantie 4ans 100m kms et qu'au moindre soucis sur un phare, un capteur ou la clim, ils vont surement me faire des problèmes![]()
Pour le carrossier, je ne le connais pas et j'espère qu'il fera ... "au mieux" comme il ditMais si c'est mal fait (peinture etc) que puis je dire ? c'est l'assurance qui paye
(même si j'en suis pas là, si ça se trouve ça va être nickel)

Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai payé une garantie 4ans 100m kms et qu'au moindre soucis sur un phare, un capteur ou la clim, ils vont surement me faire des problèmes![]()
Pour le carrossier, je ne le connais pas et j'espère qu'il fera ... "au mieux" comme il ditMais si c'est mal fait (peinture etc) que puis je dire ? c'est l'assurance qui paye
C'est rien l'airbag, ils le remplacent... le coût des réparations sera plus élevé mais n'atteindra pas la valeur du véhicule dans ce cas (il est quasi neuf).
Lorsqu'un airbag ou les ceintures se déclenchent, la voiture est très souvent classé comme épave par l'expert car c'est lui est responsable des réparations. Si la voiture a un second accident et que l'airbag ne déclenche pas ou a un soucis, il est responsable du défaut et non le constructeur. Donc par sécurité (pour eux), ils classent la voiture épave en général.

Lorsqu'un airbag ou les ceintures se déclenchent, la voiture est très souvent classé comme épave par l'expert car c'est lui est responsable des réparations. Si la voiture a un second accident et que l'airbag ne déclenche pas ou a un soucis, il est responsable du défaut et non le constructeur. Donc par sécurité (pour eux), ils classent la voiture épave en général.
Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai payé une garantie 4ans 100m kms et qu'au moindre soucis sur un phare, un capteur ou la clim, ils vont surement me faire des problèmes![]()
(capot alu, PC en plastoc et l'aile en tole
)
.

trop bizarre cette peinture

Sur la photo c'est flagrant la différence entre le capot et le montant, mais ce matin en plein soleil --> aucune différencetrop bizarre cette peinture
![]()

ça valait 24500 y'a 11 mois
voilà ce que le technicien a écrit :
alors j'ai enchainé :
"

Alors j'espère avec toi (mais quelle idée pour un gars du 69 d"aller chez nos voisins nos meilleurs ennemisAh bein même pas peur de le dire c'est la CC de ST Cham dans le 42, les agents autour ne veulent pas s'en occuper "ramener là en concession" qu'ils me disent
Oui je l'ai laissé avec un mince espoir...
)