308 frontal avec chien

bipbipmatique

Peugeot Addict
15 Février 2008
101
0
0
126
Hello la romm ,

Ce matin 05h30 sur l'autoroute ,

Collision frontal avec un chien de taille moyenne ,
qui est sorti de nul pars . . .

Pris en plein milieu , le Pare choc s'est plié en deux ,
pour enboutir mes radiateurs.

voilà le résultat . . .

Foto-HOZ7JAGP.jpg

Foto-KK7QFVSD.jpg

Devis :
- Pare-Choc Av - Traverse Av Inf
- Kit Supp P-Choc Av - Guide d'air Av Inf
- Grille Inf P-Choc Av - Face Av
- Grille Pare-Choc Av - Condensat Climatisat
- Traverse Int (Autre) - Radiateur
- Guide d'air G - Ventilateur Electr.
- Guide d'air D - Intercooler.
- Protection Moteur - Recharge Clim

Mains d'oeuvre ---> 199.95 €
Petit matériel (???)---> 32.37 €
Peinture et produit ---> 197.59 €
Environnement ---> 16.19 €
Antirouille ( Produit compris ) ---> 10.00 €

TOTAL ----> 2510.33 Tva Comprise ( heureusement , pfff )

( Pièce en commande ce lundi , récupération vendredi )

Sur ce .... L'omnium est toujours bienvenue.

@+

Une BM tient mieux... en plus il cuit le chien :D :D :D
Âme sensible s'abstenir ;)
badboys_666_6bx_renard_1_modif.JPG

Sinon c'est con d'emplafonner sa caisse dans ces conditions :sarcastic: :sarcastic:

Désolé pour ce qu'il t'arrive. Mais si tu arrives à retrouver le propriètaire du chien, il peut être reconnu fautif.

J'espère que c'est assurance qui paye !! :na:
Je connais pas les règles Belge, mais en France c'est pour ta pomme :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Enfin il me semble car pas de tiers identifié :bah:

Et il s'appel pas Sarkozy pour faire des empreintes ADN façons les Experts Las Vegas [:nono le bo] [:benigne:1]

Je connais pas les règles Belge, mais en France c'est pour ta pomme :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Enfin il me semble car pas de tiers identifié :bah:

Et il s'appel pas Sarkozy pour faire des empreintes ADN façons les Experts Las Vegas [:nono le bo] [:benigne:1]
en France (et je crois que c'est pareil partout en Europe), le chien doit être tatoué ou pucé, donc il est identifié et son maître aussi ;)
il y a moyen d'identifier la "dépouille" et d'en avertir son propriétaire et donc son assurance (c'est la responsabilité civile je crois qui entre en jeu dans ce cas de figure : tu es responsable des dégâts causé par ton animal, surtout si tu as failli par manque de vigilance)
@bob113 : tu es passé de la 605 à la 406 ?

Impressionant, tu étais a quelle vitesse ?

pour le recours juridique, c'est clair si tu arrives à identifier le proprio, il est responsable, article 1385 du code civil:

"Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé." :jap:

Cela dit, ayons aussi une petite pensée pour le pov maître dont le toutou adoré s'est fait écrasé :sweat: par un chauffard ivrogne :kaola: ...

:D

J'espère que c'est assurance qui paye !! :na:

Oui, si je comprends bien cette phrase :
Sur ce .... L'omnium est toujours bienvenue.

S'il a une "omnium", pas de prob, ce sera pris en charge, sauf la franchise.

Si on retrouve le propriétaire du chien, la compagnie de notre infortuné camarade se retournera contre le propriétaire, évidemment, et, dans ce cas, plus de franchise !

mb.

S'il a une "omnium", pas de prob, ce sera pris en charge, sauf la franchise.
Mais en France tu tapes en plus un malus (enfin avec un tiers pas identifié j'en sais rien mais je crois :bah: ).

Mais en France tu tapes en plus un malus (enfin avec un tiers pas identifié j'en sais rien mais je crois :bah: ).

En fait en Belgique, lorsque nous avons l'omium, les dégâts provoqués par les animaux sont couverts, exemple tu te promène sur une route ardennaise et tu choppes un sanglier ou une biche (l'animal hein :D ) tu es couvert.
La prime de la tout risques risque d'augmenter quelque peu, mais ton malus n'augmente pas

En fait en Belgique, lorsque nous avons l'omium, les dégâts provoqués par les animaux sont couverts, exemple tu te promène sur une route ardennaise et tu choppes un sanglier ou une biche (l'animal hein :D ) tu es couvert.
La prime de la tout risques risque d'augmenter quelque peu, mais ton malus n'augmente pas

Nous avons la même chose en France, c'est couvert. C'est un fond spécial qui prend en charges les accidents avec collision de sangliers ou renard.
Heureusement. ;)

Non , simplement avec une crème noir qui entretien les plastiques Pare-choc ,
après sèchage , cela le laisse satiné , qui n'est pas désagréable a l'esthétique visuel.
:hello:

Non , simplement avec une crème noir qui entretien les plastiques Pare-choc ,
après sèchage , cela le laisse satiné , qui n'est pas désagréable a l'esthétique visuel.
:hello:

tu aurais le nom de cette "crème" ? :)

non, pas de malus !
éventuellement juste franchise selon le contrat

Je rassure ! lol pas de différence de teinte
(effet lumière ou ombre lors de la prise photo ) :wahoo: . . .

Travaille très soigner ,

Finalement quelle chance, un pare choc tout neuf sans impact de cailloux. :love: Pas comme le miens :sweat:
C'était rapide :)