Bonjour a tous , je suis l'heureux proprietaire d'une toute nouvelle GT225 (enfin heureux si l'on peut dire...ceux qui ont suivit mes précedents topics ne vont pouvoir constater que j'ai vraiment la poisse...)
Bref, voiture de 6km,sortie de l'usine en Aout 2018 achetée hier dans le reseau Peugeot. Tout est nickel, je la ramene chez moi (100km de route)
Je ne la sollicite pas trop vu son kilometrage, je roule pepere. Arrivé chez moi, je mange un morceau et je la reprends 15min plus tard. Et la c'est le drame: Voyant moteur orange, fixe, avec message: faites reparer le moteur.C'est balo, je suis arrivé chez moi, je vais pas me retaper 1.30 de route.
J'appelle la concession, je parle directement au chef d'atelier, il tombe des nues et a l'air de bonne foi,
c'est pour lui un probleme purement "informatique" car la voiture est neuve. Il me dit qu'il faut juste passer la valise et effacer le code defaut, car si vraiment c'etait grave, la voiture se briderait a 80km/h (ce qui n'est pas le cas) Ou encore que ca peut etre une impureté de carburant qui fout le bordel.
Bref dans tout les cas il me dit que ca va etre pris en charge dans nimporte quel garage peugeot car etant neuve, elle est sous garantie (ENCORE HEUREUX TIENS)
J'ai donc mon rdv Peugeot lundi, pour diagnostic sur deux jours.
Mais je me pose une question, un ami m'as dit qu'il avait eu un cas similaire et que pour lui c'etait le bouchon de vidange d'huile qui avait mal été revissé, du coup pas d'huile dans le moteur et voyant moteur.
Je me suis donc dirigé vers le bocal d'huile de ma gt et j'ai controlé la jauge.
Je ne sais pas quoi penser, avant j'avais un diesel et du coup c'etait evident de voir le niveau, l'huile etait noire et est placée entre les deux reperes. Mais la quand la jauge ressort, pas de noir, cela dit ce n'est pas sec, c'est "translucide" . Je me dit que comme la voiture est neuve, c'est peut etre tout a fait normal.
De plus a l'allumage, je me dit que s'il manquait de l'huile, le temoin ou un message m'en aviserait, la on me dit meme "niveau d'huile correct"
Mais je vous pose quand meme la question... Car y'a aussi le fait que quand je devisse le bouchon de remplissage pour l'huile, je ne vois pas de liquide a l'interieur (alors soit la cuve est grand et on ne le voit pas a l'oeil nu, soit vraiment jai pas d'huile et la ca devient TRES problematique)
J'ai aussi constaté apres un trajet d'une heure que si j'ouvre le capot, le moteur est tres tres chaud (mais comme j'avais un diesel bien moins puissant avant, je ne sais pas quoi en penser.
Votre avis m'aiderai beaucoup!
Cordialement
Bref, voiture de 6km,sortie de l'usine en Aout 2018 achetée hier dans le reseau Peugeot. Tout est nickel, je la ramene chez moi (100km de route)
Je ne la sollicite pas trop vu son kilometrage, je roule pepere. Arrivé chez moi, je mange un morceau et je la reprends 15min plus tard. Et la c'est le drame: Voyant moteur orange, fixe, avec message: faites reparer le moteur.C'est balo, je suis arrivé chez moi, je vais pas me retaper 1.30 de route.
J'appelle la concession, je parle directement au chef d'atelier, il tombe des nues et a l'air de bonne foi,
c'est pour lui un probleme purement "informatique" car la voiture est neuve. Il me dit qu'il faut juste passer la valise et effacer le code defaut, car si vraiment c'etait grave, la voiture se briderait a 80km/h (ce qui n'est pas le cas) Ou encore que ca peut etre une impureté de carburant qui fout le bordel.
Bref dans tout les cas il me dit que ca va etre pris en charge dans nimporte quel garage peugeot car etant neuve, elle est sous garantie (ENCORE HEUREUX TIENS)
J'ai donc mon rdv Peugeot lundi, pour diagnostic sur deux jours.
Mais je me pose une question, un ami m'as dit qu'il avait eu un cas similaire et que pour lui c'etait le bouchon de vidange d'huile qui avait mal été revissé, du coup pas d'huile dans le moteur et voyant moteur.
Je me suis donc dirigé vers le bocal d'huile de ma gt et j'ai controlé la jauge.
Je ne sais pas quoi penser, avant j'avais un diesel et du coup c'etait evident de voir le niveau, l'huile etait noire et est placée entre les deux reperes. Mais la quand la jauge ressort, pas de noir, cela dit ce n'est pas sec, c'est "translucide" . Je me dit que comme la voiture est neuve, c'est peut etre tout a fait normal.
De plus a l'allumage, je me dit que s'il manquait de l'huile, le temoin ou un message m'en aviserait, la on me dit meme "niveau d'huile correct"
Mais je vous pose quand meme la question... Car y'a aussi le fait que quand je devisse le bouchon de remplissage pour l'huile, je ne vois pas de liquide a l'interieur (alors soit la cuve est grand et on ne le voit pas a l'oeil nu, soit vraiment jai pas d'huile et la ca devient TRES problematique)
J'ai aussi constaté apres un trajet d'une heure que si j'ouvre le capot, le moteur est tres tres chaud (mais comme j'avais un diesel bien moins puissant avant, je ne sais pas quoi en penser.
Votre avis m'aiderai beaucoup!
Cordialement