Slt,
il semblerais que le problème de distribution arrive a partir des 50 000km ou ces alentours, avec souvent comme l'a dit BIKE70 avec comme signe annonciateur un message d'alerte au niveau de l'huile moteur.
Par prévention on peut contrôler certains éléments : voir les notes techniques en bas de cette page (...et la vidéo) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/véracité-des-problèmes-de-courroie-eb2adt-s.27996/
Perso je fais les vidange tous les ans quelque soit le peu de Km que je fais, avec l'huile préconisé, en contrôlant visuellement la courroie, l'huile et filtre usagé. Au moindre doute je démonterais pour contrôler l'état des différentes crépines concerné. Tous ça pour éviter une casse, et d'ici la je intéresse a comment faire une distribution sur ce moteur.
il semblerais que le problème de distribution arrive a partir des 50 000km ou ces alentours, avec souvent comme l'a dit BIKE70 avec comme signe annonciateur un message d'alerte au niveau de l'huile moteur.
Par prévention on peut contrôler certains éléments : voir les notes techniques en bas de cette page (...et la vidéo) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/véracité-des-problèmes-de-courroie-eb2adt-s.27996/
Perso je fais les vidange tous les ans quelque soit le peu de Km que je fais, avec l'huile préconisé, en contrôlant visuellement la courroie, l'huile et filtre usagé. Au moindre doute je démonterais pour contrôler l'état des différentes crépines concerné. Tous ça pour éviter une casse, et d'ici la je intéresse a comment faire une distribution sur ce moteur.
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