308 GTI / Broute [ Résolu ]

Mikinho45

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
385
0
0
Bonjour a tous!

J'ai un petit soucis avec ma 308 GTI (35000km), je vous explique.

Cela fait plusieurs jours que ma voiture peine a démarrer au tout premier démarrage, c'est a dire elle broute,tremble, elle cherche le ralenti voir même à certains jours elle cale.. (à froid)
Ce qui est étrange c'est qu'une fois que j'ai rouler avec et que je l'éteind, elle redemare parfaitement bien a n'importe qu'elle moment!
Il est vrai que en ce moment nous avons atteind quelques jours de gel, mais je pense réellement qu'il y a un problème!..

(ma 308 dort dehors ayant une voiture de fonction je la prend que le soir aprés mon travail, voir 1 ou 2 jours max sans démarrer)

J'ai aussi commencer a mettre du 98 de chez total, à la place du 98 chez Leclerc... -> :confused: ??

Bougie d'allumage changer.. aucun changement!

Distrib? Bobines d'allumage? embrayage? injecteur? humidité?

Je compte prendre RDV chez peugeot, véhicule étant garantie jusqu'à janvier 2013, il ne faut pas que je tarde...

auriez-vous des idées a quoi cela pourrait être dû?..
 

Bonjour a tous!

J'ai un petit soucis avec ma 308 GTI (35000km), je vous explique.

Cela fait plusieurs jours que ma voiture peine a démarrer au tout premier démarrage, c'est a dire elle broute,tremble, elle cherche le ralenti voir même à certains jours elle cale.. (à froid)
Ce qui est étrange c'est qu'une fois que j'ai rouler avec et que je l'éteind, elle redemare parfaitement bien a n'importe qu'elle moment!
Il est vrai que en ce moment nous avons atteind quelques jours de gel, mais je pense réellement qu'il y a un problème!..

(ma 308 dort dehors ayant une voiture de fonction je la prend que le soir aprés mon travail, voir 1 ou 2 jours max sans démarrer)

J'ai aussi commencer a mettre du 98 de chez total, à la place du 98 chez Leclerc... -> :confused: ??

Bougie d'allumage changer.. aucun changement!

Distrib? Bobines d'allumage? embrayage? injecteur? humidité?

Je compte prendre RDV chez peugeot, véhicule étant garantie jusqu'à janvier 2013, il ne faut pas que je tarde...

auriez-vous des idées a quoi cela pourrait être dû?..

:coucou:

Je pense que, comme toute voiture, on a un systeme de "starter" sur notre GTI.
Tu as peut-être un problème de ce côté là :confused:
Tu fais bien de l'emmener chez ton CC car c'est en diagnostiquant ta belle qu'ils en sauront plus.
Tiens nous au courant :chinois:
 

Et il n'est pas nécessaire d'aller chez Total (chère). Mais il faut éviter d'aller faire le plein dans les centres commerciaux :kaola:
J'entends régulièrement des problèmes de qualité du carburant, même si beaucoup disent le contraire :pfff:
Je fais le plein chez elf ou agip ou encore bp, mais total abuse un peu :pt1cable:
 

Ouais bas je vais aller prendre rdv chez Peugeot,pas trop le choix ! Je vous tien informer! Pour moi je pense à un injecteur..
 

si elle est garantie, pourquoi se priver d'aller chez peugeot
je pensais aux bougies vu qu'elles a 35000 km mais tu dis que non
autre suggestion que j'ai eu avec mon thp vers 30 000 km ( sous garantie) ; pb de démarrage: en fait c'était la pompe à essence qui grippait... avec la valise ils vont le voir ( pb vu avec la valise)
 

Je n'est pas ressenti de perte de puissance, oui bien sur j'ai pris rdv chez Peugeot elle y rentre demain soir! Je vous tien informer du problème ..!
 

Salut, problème d'injecteur je pense, j'ai eu le même soucis sur mon précédent véhicule (injecteur qui fuyait).
 




Et il n'est pas nécessaire d'aller chez Total (chère). Mais il faut éviter d'aller faire le plein dans les centres commerciaux :kaola:
J'entends régulièrement des problèmes de qualité du carburant, même si beaucoup disent le contraire :pfff:
Je fais le plein chez elf ou agip ou encore bp, mais total abuse un peu :pt1cable:
Vers chez moi, pas le choix, mais nous avons une station Total Access, même prix qu'en supermarché, sinon c'est Elan.... Et là ils mettent de l'élan aux tarifs :D
Boitier de sortie d'eau, problème connu sur THP200.
Je l'ai eu le soucis de boitier d'eau, mais à part la jauge qui délire et qui monte dans le rouge, je n'ai pas eu de soucis de ralenti à froid ou quoi que ce soit.... A voir le résultat de demain !
 

oui j'ai également ce soucis d'aiguille mais bon sa me le fait que au début quand elle est froide, mais sa me le fait pas toujours..

vivement la réponse..
 

Bon je vient de déposer la voiture, d'aprés ce que j'ai expliquer au gars il ma dit sa pourrais venir de la sonde température qui déconne et donc mauvais signal au capteur voir pas du tout..!
En ésperant sa soit sa..
 


Ah le boitier serait tant touché que ça ? Moi par moments ça re-déconnait, mais depuis quelques temps, plus rien à signaler...

Et là ça passe sous garantie, et de toutes façons, problème récurrent sur THP200, mais le boitier fait tout de même 92€ !
 

ahh quand même 92€.. bas didonc, mais bon m'en fou c'est peugeot qui paye! ( pour une fois..humm )

Je vous informe du souçis des que j'ai du nouveau!

Alors steph ta reprog? ta modifié des choses depuis?
 

ahh quand même 92€.. bas didonc, mais bon m'en fou c'est peugeot qui paye! ( pour une fois..humm )

Je vous informe du souçis des que j'ai du nouveau!

Alors steph ta reprog? ta modifié des choses depuis?


Non et d'ailleurs, je n'ai pas roulé depuis !!! :cry:

Je sais, c'est moche :(

Mais je la prends dimanche pour descendre à la Rochelle, car je vais passer le réveillon de noël chez

mes parents qui ne sont pas au courant de mon achat :bounce: :bounce: :bounce:
 




Euh il ma appeller effectivement, il m'a dit qu'ils aller faire une mise à jour logiciel donc à mon avis aurevoir la reprog, ce n'est pas mechant je compter la refaire, mais sinon ils sont dessus donc on vera sa demain!.. Cela m'angoisse!
 

Euh il ma appeller effectivement, il m'a dit qu'ils aller faire une mise à jour logiciel donc à mon avis aurevoir la reprog, ce n'est pas mechant je compter la refaire, mais sinon ils sont dessus donc on vera sa demain!.. Cela m'angoisse!

Si ils sont comme Digi services, la reprog' est garantie pendant trois ans. Suffit juste de leur représenter la facture avec "évidemment" Titine :D
 



Oui je vous tien au courant! J'espère la Peugeot vont m'appeller pour me dire que le soucis est rétabli ...
 

Bon ils mon appeller, ils ont toujours rien trouver pourtant véhicule mis à jour.. Ils sont en contact avec Peugeot! Je leur laisse encore jusqu'a demain et sa va gueuler 3 jours d'interventions et rien trouver..
 

Bon ils mon appeller, ils ont toujours rien trouver pourtant véhicule mis à jour.. Ils sont en contact avec Peugeot! Je leur laisse encore jusqu'a demain et sa va gueuler 3 jours d'interventions et rien trouver..

Et ils cherchent quoi?
 



hé ! ils sont au courant de la reprog....... [:camille31:4]


:coucou: Manec,

La reprog' est effacée dès qu'il y a une mise à jour du logiciel du véhicule. Donc je pense qu'ils s'en seraient rendu compte chez Peugeot en faisant le diag si la reprog' posait un problème....

Et vu qu'on est plusieurs à l'avoir faite, on aurait déjà eu d'autres échos :sarcastic: