308 GTI / Broute [ Résolu ]


Euh faut surtout pas leur dire car sa peut aller loin ( garantie.. Ect ) mais ils ne sont pas bête ils ont déjà du le remarquer..! Mais bon la c'est une pièce défaillante.. Mais je pense rien avoir avec la reprog car sa à commencer à me le faire quand les premières gelée sont venu..
 



Bas ecoute j'attend toujours leur réponses, la prochaine fois je l'emmène dans un petit concessionnaire peugeot et non un grand..
 

Bon il mon tenu informer aujourd'hui tout sa pour me dire que sa vient du boîtier d'eau et de la sonde .. Whouahhh 3 jours pour sa! Changement des pièces lundi et ont vera le verdict.. En attendent super la 206+ de prêt :)
 

Bon il mon tenu informer aujourd'hui tout sa pour me dire que sa vient du boîtier d'eau et de la sonde .. Whouahhh 3 jours pour sa! Changement des pièces lundi et ont vera le verdict.. En attendent super la 206+ de prêt :)

Décidément, ça a l'air d'être un problème sur nos THP. :kaola:

Ben je serai au courant au moins, merci le fofo :)

Vivement lundi, que tu puisses récupérer ta belle.

Remarque, ça te fera un cadeau de Noël si elle refonctionne bien :bounce:
 


le coup de la mise à jour logiciel, je pense que c'est systématique
moi, j'avais décalé et au début c'était:" remise à jour logiciel" ( 80€)
je suis reparti et 30 mn après , gros pb à nouveau; je reporte l'auto et là on fait un diagnostic poussé: décalage! je leur dis que j'ai payé 80€ pour rien; réponse "non, il aurait qd mm fallu le faire"
 

non mais ils sont quand même culoté c'est grave sa..! moi la voiture est chez eux depuis mercredi, hier il a fallu que sa soit moi qui appelle pour savoir ou en était ma voiture et si ils avez trouver le problème, et encore heureusement que j'ai appeller car celui qui s'occupe de mon dossier ne travailler pas hier, donc je me serai retrouver sans véhicule de prêt et sans avoir plus d'info avant le week-end alors qu'ils ont belle et bien commander des pièces.. aberrant !
 


moi c'est pareil
je suis arrivé et j'ai dit "j'ai décalé"
"mais non, mais non, faut tout démonter pour le voir"; on passe la valise: "c'est juste une mise à jour logiciel, rien de grave"
je prends rdv. ils la gardent une 1/2 journée. je suis reparti et au bout de 30 mn plus de puissance à nouveau. je retourne au garage: " ben là on va démonter et on vous tient au courant"
je rappelle le soir car on ne m'a pas tel: " vous avez décalé, on garde l'auto 2-3 jours". c'était il y a 2 ans.
 



Salut Mikinho :coucou:
Des nouvelles ? Est-ce que tu récupères ta voiture aujourd'hui mercredi ?
De mon côté, dimanche dernier (puis lundi et mardi), je viens d'avoir le problème qui se manifeste différemment : quelques minutes après démarrage à froid, et ce pendant une vingtaine de secondes, la jauge de T° au TdB fait le yoyo mini/maxi. Evidemment quand l'aiguille est au maxi, BIP, STOP, ! sur matrice TdB, MSG sur Wipnav, Ventilo à donf, etc... c'est sapin de noël (normal en cette période :lol: ).
Et après, retour de l'aiguille sur 90° et plus de problème sur le trajet.
Je l'ai déposée ce matin chez mon agent Peugeot => verdict : sonde défectueuse, et donc le boitier d'eau à changer. Pièce en commande, je devrais récupérer la voiture demain jeudi après-midi/soir.
J'ai regardé sur ServiceBox, c'est un peu le bordel à changer :
. dépose de l'admission d'air,
. dépose de la batterie et de son support,
. vidange du LDR,
. changement du boitier d'eau
. repose batterie & admi air
= 1,4 h
+ remplissage/purge circuit LDR (0,4h)
Soit presque 2 heures au total.
 

Salut a toi Sylvain et re pour les autres !

Alors oui j'ai recupérer mon véhicule aujourd"hui et donc problème résolu enfin.. :)

Sylvain tu à surêment le même problème que je vient d'avoir.. Ta titine est garantie?

ils ont changé le Boitier de température d'eau ainsi que la sonde température!

ce soir je dépose mon véhicule pour faire les vitres teintées, que ma femme ma offert pour noël :)
youpiiii je suis content, je la récupère toute belle demain dans la journée !!!
 


Bien sur je vais m'occupé de vous faire quelques photos :)

j'opte pour un teintage léger histoire que sa reste sobre, class comme le chauffeur :lol: :lol:
 


Par contre j'ai oublié de vous précisez, je n'est plus ma reprog vue qu'ils ont fait une mise a jour logiciel !

ceci dit pas grave bientôt Shiftech ou Digiservices ...
 

Salut Mikinho :coucou:
Des nouvelles ? Est-ce que tu récupères ta voiture aujourd'hui mercredi ?
De mon côté, dimanche dernier (puis lundi et mardi), je viens d'avoir le problème qui se manifeste différemment : quelques minutes après démarrage à froid, et ce pendant une vingtaine de secondes, la jauge de T° au TdB fait le yoyo mini/maxi. Evidemment quand l'aiguille est au maxi, BIP, STOP, ! sur matrice TdB, MSG sur Wipnav, Ventilo à donf, etc... c'est sapin de noël (normal en cette période :lol: ).
Et après, retour de l'aiguille sur 90° et plus de problème sur le trajet.
Je l'ai déposée ce matin chez mon agent Peugeot => verdict : sonde défectueuse, et donc le boitier d'eau à changer. Pièce en commande, je devrais récupérer la voiture demain jeudi après-midi/soir.
J'ai regardé sur ServiceBox, c'est un peu le bordel à changer :
. dépose de l'admission d'air,
. dépose de la batterie et de son support,
. vidange du LDR,
. changement du boitier d'eau
. repose batterie & admi air
= 1,4 h
+ remplissage/purge circuit LDR (0,4h)
Soit presque 2 heures au total.
J'ai eu le cas.... Mais j'ai eu un retour du défaut à un moment, mais ça a disparu comme par magie. :heink: Et le coup de mon changement de boitier, le T.E. c'est fait plaiz en allant essayer ma bête une fois le travail terminé.... Il était sur le cul de la hargne qu'elle a :D
 


La voici avec ses vitres teintée réaliser hier, petit hic il fesait sombre.. !

Vitre full : 85%

photo8.jpg
 



lol oui il pleuvait effectivement et encore aujourd'hui :(
Non ce n'est pas ma main ah ah, c'est la main du gars qui ma teintée les vitres :)

J'ai payé 250€ teinte 85% a la base je voulais 75% mais le mec c'est aperçu qu'elle était déjà un chouille teintée a l'origine donc quand il a appliquer le 75% sa a fait du 85% a peut près..
Personellement j'aurais préfèrer un chouille moins, c'est a dire 75%

Je te ferais d'autres photos Steph si tu veut, mais il pleut et il fait sombre aujourd'hui.. :D
 

P...n, ce n'est pas chère... :)

Chez Glastint, ils me prennent 500€ avec remise sinon 550€ :mad:

Le mec est à son compte ou pas :confused:

Car à ce prix, ça m'interresse grave son tarif :sol:

Pour les photos, j'en veux sous tout ses angles, même au dessus et en dessous de ta belle :lol: :lol:
 

Sympa les vitres :sol:
De mon côté, j'ai récupéré mon véhicule jeudi soir. Effectivement le boîtier d'eau a été changé (sonde température intégrée). La plate-forme leur a également demandé de mettre à jour le calculateur moteur.
Plus d'alerte, ça tourne nickel.
Bon réveillon de la St Sylvestre à tous ;)
 

Oui bas c'est exactement comme moi Sylvain, la mienne tourne très bien également :)
Content pour toi ! Bon réveillon ;)