308 GTI de Elkantar

Et non ça ne marche pas comme çà mon Roro :(

Mon voisin qui a un berlingo (utilitaire) a remplacé le compteur par un compteur de 206 sur fond blanc, il a moins de kilomètres qu'avant... :pt1cable:

Il est passé de 127500 à 69*** :sweat:
 

Et non ça ne marche pas comme çà mon Roro :(

Mon voisin qui a un berlingo (utilitaire) a remplacé le compteur par un compteur de 206 sur fond blanc, il a moins de kilomètres qu'avant... :pt1cable:

Il est passé de 127500 à 69*** :sweat:

il date de quelle année son berlingo, il est multiplexé
 


Dites, je me suis rendu compte que j'ai les laves phares sur la GTI, alors que je n'ai pas les xenons !!! C'est normal ? :/
 





Quel bagnole de M.....

Après avoir constaté une perte de LDR : pompe à eau hs...
Changement de la pompe complète, joints, galet tendeur auto et courroie élastique.

Et en changeant tout ça, on a vu une fuite d'huile au niveau du joint de culasse... Évidement ma garantie est terminée depuis 15j...

Je viens de lancer un dossier de prise en charge chez Peugeot... La voiture n'a que 70 000 alors je trouve ça un peu abusé...
 


Quel bagnole de M.....

Après avoir constaté une perte de LDR : pompe à eau hs...
Changement de la pompe complète, joints, galet tendeur auto et courroie élastique.

Et en changeant tout ça, on a vu une fuite d'huile au niveau du joint de culasse... Évidement ma garantie est terminée depuis 15j...

Je viens de lancer un dossier de prise en charge chez Peugeot... La voiture n'a que 70 000 alors je trouve ça un peu abusé...

:coucou:

ouais j'ai bien envie de dire pareil que toi.... et pourtant on l'a fait bien réparer quand même notre titine...

y a que notre Steph qui n'a pas de soucis.... il me semble... à part la rouille sur ses freins [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou:

ouais j'ai bien envie de dire pareil que toi.... et pourtant on l'a fait bien réparer quand même notre titine...

y a que notre Steph qui n'a pas de soucis.... il me semble... à part la rouille sur ses freins [:francis:1] [:francis:1]

Oui ben j'espère que ça va durer :sweat:
 


je sais bien et moi je suis en retraite, il me faut plusieurs mois pour digérer une somme pareille :sweat: ;)
 

@manu
[private joke on] une retraite de 5.3 bis, ça doit aller quand même, non ? :lol: [private joke off]
;)
 


tu fesais quoi ? :)


Total pompe a eau Complete + courroie accessoire + poulie pompe à eau + joint + roue de friction + LR + MO = 522 euros. Merci mon garagiste :) heureusement que j'ai pas été chez peugeot :)
 

tu fesais quoi ? :)


Total pompe a eau Complète + courroie accessoire + poulie pompe à eau + joint + roue de friction + LR + MO = 522 euros. Merci mon garagiste :) heureusement que j'ai pas été chez peugeot :)

dans une pompe à eau complète, il n'y a pas la poulie? pourquoi changer la courroie accessoire et la roue de friction?
 

La poulie de la pompe à eau est indépendante, du coup vendue séparément!

A 72000 kms et 5 ans, cela ne me choque pas de remplacer la poulie de friction et la courroie d'accessoires quand on fait ce genre d'intervention....

C'est même recommander si on ne veut pas repayer la MO alors que tout est déposer, ce serait idiot :D

La seule chose qui m'étonne est qu'il est remplacer la poulie de la pompe à eau, ça n'était pas nécessaire car ce n'est pas une pièce d'usure :pt1cable:
 


au moins c'est changé :/

Reste a voir pour le joint de culasse :/

J'ai jamais vu de fuite d'huile par le joint de culasse. C'est toujours le reniflard qui fuit et l'huile chemine le long de la culasse.
 


bon du nouveau...

Voyant moteur, plus de turbo... Direction peugeot pour diag.

Gros défaut au turbo et au valvetronic...
Le turbo est neuf et a 15 000 km... Quand au valvetronic :/

Elle rentre le 23 pour démontage culasse.

Si pas de prise en charge je la dépose dans la cité le 31 lol
 

:sweat: Ca m'inquiète un peu ton histoire car, pour l'instant, je n'ai vraiment aucun souci avec la mienne!

Il est vrai que ça fait 1 mois qu'elle n'a pas tournée et elle n'est pas prête de sortir du garage :whistle:

Mais tu n'as pas beaucoup plus de kilomètres que la mienne (48847 kms) aujourd'hui :pt1cable:

Du coup, je commence à me demander si je ne vais pas rencontrer les mêmes problèmes dans quelques temps :(
 



tu pourrais me montrer ou se situe ce reniflard ?
thp.jpg4..jpg


Le tuyau qui rentre sous le cache en alu.
 

ah ok kawajo...

Moi ca fuit sur le coté fauche de ta photo. coté pompe a eau :/

Steph, crois moi que je suis deg...

Apres j'ai contacté un mec ur LBC qui vendait la sienne. 113 000, aucuns soucis, mise a part le boitier eau :)
 

bon, voila des petites news....

Suite a éclatement de la pompe à eau à 71 000 km, je l'ai faite changer.
Lors du changement, j'ai constaté avec mon mécano une fuite au joint de culasse. Légère et sans incidence mais quand même.

Il faut savoir qu'a ce moment, la garantie était terminée depuis 1 semaine.

Je vais donc chez peugeot, faire constater et monter un dossier.
3 semaines plus tard, tjs rien...

Entre temps, et alors que je roulais, voyant moteur, turbo en sécu etc... Je vais péniblement chez mon concess peugeot (30km/h) qui la passe au diag. Ca lui sort des codes erreur au turbo et levée de soupapes variables, ce qui le renvoit vers une note peugeot.

Préconisation : Démontage culasse et controle.
RDV 10 jours plus tard pour démontage bloc moteur... La roue (de je ne sais plus quoi) est belle et bien marquée comme le stipule la note.

Préconisation Peugeot : changement culasse complète. Soit environ 7000 euros de facture.

Ok, je monte un nouveau dossier de prise en charge, avec photos, note peugeot, avis mecano etc...

- 71 000 km
- garantie terminée depuis 1 mois seulement
- Exclusivement entretenue réseau peugeot
- Problème MEGA connu sur ce bloc moteur


Mais bonne surprise !!!!! Peugeot France n'accepte aucune prise en charge car selon eux, c'est mon concessionnaire qui veut les arnaquer : premier dossier joint de culasse puis deuxieme bloc complet...


Prise de contact téléphonique avec le service commercial Peugeot.
Je pousse une grosse gueulante. Rappel sous 72h, ca fait 10 jours. J'adore !!!

En tout etat de cause, et avec appui de ma protec juridique, je suis en droit d'exiger un minimum de 80% de prise en charge de la facture totale...


En attendant, titine fonctionne parfaitement... Encore heureux :/

Voila pour les mésaventures les copains
 

Salut Pierre :)

Tu n'as vraiment pas eu de chance, mais je pense que cela reste un souci ponctuel et que ce bloc moteur n'est pas si fragile que ça ;)

Enfin je l'espère car je n'ai pas envie de vivre ces moments et factures là :pt1cable: :pt1cable:

La mienne a très peu roulé depuis novembre dernier, j'ai fait à peine 200 kms et cela fait un mois qu'elle n'a pas roulé :whistle:

Je passe de moins en moins de temps sur le forum mais quand j'y passe, je fais toujours un tour sur ton tuto :chinois: