La durite de blow-by se situe au-dessus du couvre-culasse mais c'est vrai que sur un THP200, il y a un collier, donc peu probable.
Pour trouver la fuite, il faut tout nettoyer ,faire tourner le moteur et pister l'origine. Comme le carter est un point bas, toute l'huile fini là. L'idéal est de mettre un révélateur et d'utiliser une lampe fluo, mais il n'y a qu'un garage qui sait faire.
Sur le schéma, c'est le joint de l'échangeur (Modyne, refroidisseur) d'huile. Une fuite par là est très rare car il y a de la pression. Souvent ça fuit à neuf en cas de mauvais montage .Tu peux vérifier le serrage.
Pour le carter inférieur, c'est de la pate qui colle très fort, ce qui nécessite généralement l'échange du carter qui souffre au démontage.
Enfin, il n'y a pas besoin de sortir le moteur pour changer les joints spie mais il y a pas mal de démontage.
Pour trouver la fuite, il faut tout nettoyer ,faire tourner le moteur et pister l'origine. Comme le carter est un point bas, toute l'huile fini là. L'idéal est de mettre un révélateur et d'utiliser une lampe fluo, mais il n'y a qu'un garage qui sait faire.
Sur le schéma, c'est le joint de l'échangeur (Modyne, refroidisseur) d'huile. Une fuite par là est très rare car il y a de la pression. Souvent ça fuit à neuf en cas de mauvais montage .Tu peux vérifier le serrage.
Pour le carter inférieur, c'est de la pate qui colle très fort, ce qui nécessite généralement l'échange du carter qui souffre au démontage.
Enfin, il n'y a pas besoin de sortir le moteur pour changer les joints spie mais il y a pas mal de démontage.