308 GTi Babylone

La durite de blow-by se situe au-dessus du couvre-culasse mais c'est vrai que sur un THP200, il y a un collier, donc peu probable.
Pour trouver la fuite, il faut tout nettoyer ,faire tourner le moteur et pister l'origine. Comme le carter est un point bas, toute l'huile fini là. L'idéal est de mettre un révélateur et d'utiliser une lampe fluo, mais il n'y a qu'un garage qui sait faire.
Sur le schéma, c'est le joint de l'échangeur (Modyne, refroidisseur) d'huile. Une fuite par là est très rare car il y a de la pression. Souvent ça fuit à neuf en cas de mauvais montage .Tu peux vérifier le serrage.
Pour le carter inférieur, c'est de la pate qui colle très fort, ce qui nécessite généralement l'échange du carter qui souffre au démontage.
Enfin, il n'y a pas besoin de sortir le moteur pour changer les joints spie mais il y a pas mal de démontage.
 

La durite de blow-by se situe au-dessus du couvre-culasse mais c'est vrai que sur un THP200, il y a un collier, donc peu probable.
Pour trouver la fuite, il faut tout nettoyer ,faire tourner le moteur et pister l'origine. Comme le carter est un point bas, toute l'huile fini là. L'idéal est de mettre un révélateur et d'utiliser une lampe fluo, mais il n'y a qu'un garage qui sait faire.
Sur le schéma, c'est le joint de l'échangeur (Modyne, refroidisseur) d'huile. Une fuite par là est très rare car il y a de la pression. Souvent ça fuit à neuf en cas de mauvais montage .Tu peux vérifier le serrage.
Pour le carter inférieur, c'est de la pate qui colle très fort, ce qui nécessite généralement l'échange du carter qui souffre au démontage.
Enfin, il n'y a pas besoin de sortir le moteur pour changer les joints spie mais il y a pas mal de démontage.

Merci pour les infos sur la durite de blow-by, pas d'huile visible sur le dessus donc cout va bien ! :sol:

j'ai déjà nettoyé les points accessibles et qui me paraissaient douteux. Ce weekend je vais faire 1500km, je vais bien voir comment ca va évoluer !
Pour enlever définitivement les traces d'huile, vous me conseillez quoi ?

A mon avis, il n'y a que le carter à revoir.
Le reste, @ voir dans un 2e temps...

Merci pour les infos sur les joints spie, ca m'évitera de me faire entu*er... (je ne connais pas encore de garagiste qui me semble suffisemment honnête par chez moi pour ce genre d'intervention...)
 

sauf que si tu roules beaucoup, tu ne seras pas plus avancé puisqu'il y aura de nouveau de l'huile partout. Il est préférable de nettoyer et de faire tourner véhicule à l'arrêt pour voir l'évolution des différents points sensibles.
 

C'est vrai dans un sens... Puisqu'en roulant l'huile va baver un peu partout...
J'en prends note! ;)

Pour nettoyer l'huile à l'extérieur, tu proposes quoi? Essence F?
 

très belle gti en rouge c'est pas très courant je pense ?! avec les xenons ça a tout de suite une autre gueule, dans le bon bon sens biensur...
 

Hello,

Me v'là de retour ! Mais sans ma GTi...
Elle m'a sauvagement lâché pendant mes vacances !
Fuite de liquide de refroidissement entrainant une perte du liquide entrainant un échauffement du moteur (non détecté par le capteur de température car pas de liquide) entrainant une "casse" moteur (joint de culasse HS pour le moment / culasse en vérif)
j'ai eu les boules pendant un petit moment !

Bref, la Gti est toujours en réparation (depuis fin aout) et depuis je cherche de l'info, pour comprendre le pkoi du comment cela fait la 2e fois que le circuit de refroidissement me lâche !

J'ai fouillé le net, rien sur ce type de problème... :pfff:

=> Qqn a-t-il de l'info ?
=> y a-t-il un râleur dans la place (je compte me retourner contre le constructeur), je cherche un courrier type

=> Merci pour votre aide! :D


J'oubliais, j'ai déjà repris une nouvelle (308 VTI 1.6 120) et la GTI, va finir en vente !!
 


C est vraiment chiant,ce qui t arrive c'est une voiture que tu as acheté neuve?j'avais moi aussi des fuites sur une durite sur ma GTI phase 1,déja ce moteur bouffe de l huile,si en plus il consomme du LDR ,ça devient inquiétant,cela n a pas l 'air de trop faire réagir Peugeot ,bref
Ton antenne courte elle est d origine? ou tu l a ajouté après? je voudrais mettre la mettre sur ma phase 1 ,tu captes bien la radio et le gps avec?Combien coute t elle?

Encore une chose sur les phase 1 il y a un capteur du niveau de liquide de refroidissement,je ne sais pas si c'est encore le cas sur les phases 2?Bon ce qui t es arrivé ils ont du virer ce capteur,tu peux regarder il est fixé sur le bocal de LDR.
 

Je compte faire réagir Peugeot... c'est ma 1ère voiture sur laquelle j'ai autant de merdes !!
Je suis vert ! :cry:


L'antenne courte, faut la trouver sur la nomenclature 607/807 dé mémoire. Elle coute dans les 5/6€ voir 10.. je ne sais plus. Je capte bien en ville moins bien sur l'autoroute en bordure de zone de réception. mais bon, sur l'autoreoute, je mets des CD... ;)

Pour le capteur de niveau de LdR, je vérifierai en allant chercher mes affaires dedans, mais ca n'a pas bipé...
 

Je compte faire réagir Peugeot... c'est ma 1ère voiture sur laquelle j'ai autant de merdes !!
Je suis vert ! :cry:


L'antenne courte, faut la trouver sur la nomenclature 607/807 dé mémoire. Elle coute dans les 5/6€ voir 10.. je ne sais plus. Je capte bien en ville moins bien sur l'autoroute en bordure de zone de réception. mais bon, sur l'autoreoute, je mets des CD... ;)

Pour le capteur de niveau de LdR, je vérifierai en allant chercher mes affaires dedans, mais ca n'a pas bipé...

réf antenne : 6561 N3
prix : 9,17 ht 11,00 ttc
 


merci pour l info,oui les moteurs EP j ai de sérieux doutes sur la fiabilité.

Je dirais que le moteur n'a rien à voir là-dedans pour une fois, par contre les sondes de niveau ou de température...

On a autre chose à foutre que de vérifier le niveau de LDR tous les 1000km...

Tape le mot SONDE dans le moteur de recherche de la section RCZ.
 

Merci Lolo !

J'ai trouvé (je pense) un autre problème sur ma voiture...
La sonde de niveau de liquide de refroidissement est défaillante !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/niveau-liquide-refroidissement-sujet_2218_1.htm

C'est bon ca !
Merci pour les conséquences !!
 

moi perso je la avais changé sur ma gti phase 1 de 2010,elle m indiquait niveau bas ,alors que le vase était entre le mini et maxi.Perso je ne fait jamais confiance aux sondes de niveau huile,LDR,un contrôle visuel tous les 15 jours rien de tel,et ça peut éviter des désastres comme ça.Après si tu en a une et qu elle n a pas été capable de t'alerter quand le niveau était bas c 'est Peugeot qui est fautif tu peux jouer là dessus.Par contre étant donné que tu n avais plus de LDR,la voiture a due chauffer ,et tu n as eut aucune alertes?Ils me font bien rire avec leurs sondes partout qui ne servent à rien ... :pt1cable:
 

Chez mon ancien employeur, en venant voir mes anciens collègues j'avais vu une phase 2 avec le moteur cassé... Même souci que pour la tienne, fuite au niveau de l'arrière du haut-moteur et la durite d'eau du dessous percée !
Sur ma phase 1 c'est une chose que je vérifie régulièrement, et pour le moment rien... Joints de mauvaise qualité à partir de la phase 2 ??? :kaola:
 

Salut Julls :coucou:

Je compatis à ta mésaventure sur la GTi, surtout pour une simple durite. :(

Tu ferai bien de demander une participation à Peugeot.
 

J'ai découvert que la température de liquide de refroidissement affiché au tableau de bord n'est pas la réelle. Je m'explique, je met le logiciel de diagnostique en marche sur mon diag multimarque, la température de liquide est notée a 78°C alors que l'aiguille affiche 90°C , je laisse le véhicule à l'arrêt mais moteur en marche la température monte a 98°C mais il y a toujours affichée 90°C
Conclusion: la température affichée est une consigne, (température que le calculateur cherche à atteindre), donc il est probable que l'aiguille n'aille jamais dans le rouge....
 

J'ai découvert que la température de liquide de refroidissement affiché au tableau de bord n'est pas la réelle. Je m'explique, je met le logiciel de diagnostique en marche sur mon diag multimarque, la température de liquide est notée a 78°C alors que l'aiguille affiche 90°C , je laisse le véhicule à l'arrêt mais moteur en marche la température monte a 98°C mais il y a toujours affichée 90°C
Conclusion: la température affichée est une consigne, (température que le calculateur cherche à atteindre), donc il est probable que l'aiguille n'aille jamais dans le rouge....

La température normale de fonctionnement est de 105° en fonctionnement normal et de 85° en pleine charge. Pour ne pas affoler le conducteur, l'affichage est soit à 90, soit à 85°.
L'aiguille va dans le rouge en cas d'alerte de température d'eau par le calculateur moteur.
 


Hello,

Le bonne année à tous ! :)

Merci pour vos messages que vous avez laissé...
Salut Julls :coucou:
Je compatis à ta mésaventure sur la GTi, surtout pour une simple durite. :(
Tu ferai bien de demander une participation à Peugeot.
Je vais faire le nécessaire pour régler ces ennuis !