308 GTi Babylone

:coucou:

Monogramme GTI reçu ce matin!
Mise en peinture dans la foulée...et un raté aussi sur le 'I'.. :(
Bref demain je refais une passe sur le i! C'est ça d'être trop pressé !
 


En fait c'était pour coller la languette rouge sur le 'i' que ca a foiré !
l'apprêt n'a pas pris sur le chrome poncé.... va falloir poncer plus pour aller jusqu'au plastique ! :pfff:

Sinon, Christos comment tu as procédé pour faire tes peintures noires (lion, gti, ...) ?
 


Au plastidip et ensuite un coup de glossifier de plastidip aussi.
Je viens de tomber sur l'info sur ton topic....
C'est clair que le plastidip facilite les choses... car pas besoin de ponçage !


Merci ! :chinois:


Je refais des essais cet aprèm en ponçant complètement et si c'est OK... tant mieux !
Sinon, je ferai ta technique ! ;)
 

Un bref aperçu...
IMG_20130831_135919.jpg


Pose probable samedi prochain après un lavage !
 


:coucou:

Ce weekend, petits lavages des voitures et pose du monogramme

IMG20130908150934.jpg


IMG20130908150811.jpg



Par contre, en lavant la C1 de ma moitié, j'ai remarqué de la résine bien séchée... comment on enlève cette cochonnerie? :confused:

Et petit souchis sur la C1 lors de virages vifs à gauche, une pièce métal vibre au niveau de la roue avant droite... Bref, il faut que j'explore les forums ! :(
 


Pour ta C1 c'est pas le frein a disque qui est mort ?

Ça m avait fait ça y'a deux ans sur la 206

A l époque j'avais bien eu peut vu le bruit impressionnant



Guillaume
 

merci pour ta remarque... une piste à explorer !
J'avais prévu de démonter la roue et plus si afinité ce weekend... au moins j'aurai moins l'impression de faire qqch d'utile !
 

Sans faire de pub, la mienne est en 2e photo... :)

edit modo: lien direct interdit

Ils m'ont fait du très bon boulot ! :D

EDIT : OK Manec... c'est noté ;)
 

Hello,
Je vous écris depuis la route... :p
Nan ce n'est pas moi qui conduit....

Qqs news : le problème de la C1 n'est plus, elle est partie à la casse en décembre suite à un feu rouge cramé par un abruti...
La 308, ça va... Quoi que, lisez la suite.

Il m'arrive une drôle de tuile.
Avant de partir, je remets ½L d'huile et pas de chance ça ne suffit pas, alerte de l'odb. (Moteur froid)
Je prends qd même la route, m'arrête à la 1ere station, remets 2x 1 litre moteur chaud et toujours l'alerte....
J'en suis à +4L là, et je sais plus quoi faire...

Un ou des avis?
Merci ! :)
 

Hello,
Je vous écris depuis la route... :p
Nan ce n'est pas moi qui conduit....

Qqs news : le problème de la C1 n'est plus, elle est partie à la casse en décembre suite à un feu rouge cramé par un abruti...
La 308, ça va... Quoi que, lisez la suite.

Il m'arrive une drôle de tuile.
Avant de partir, je remets ½L d'huile et pas de chance ça ne suffit pas, alerte de l'odb. (Moteur froid)
Je prends qd même la route, m'arrête à la 1ere station, remets 2x 1 litre moteur chaud et toujours l'alerte....
J'en suis à +4L là, et je sais plus quoi faire...

Un ou des avis?
Merci ! :)

:coucou:

Fais très attention de ne pas dépasser le niveau MAX de la jauge!!!

Fais un contrôle de niveau sous le capot à froid car si t'as trop d'huile, tu risques d'avoir de sacrés dégâts (Type moteur qui s'emballe) :sweat:
 

La jauge à huile électrique ne fonctionne que moteur froid...
J'ai bien peur que tu en ais mis déjà beaucoup trop.
Y'a pas de risque de départ sur l'huile ( c'est pas un diesel) mais ça va fumer, le cata n'aime pas beaucoup et tu vas consommer plus d'essence.
Evites quand même de trop taper dedans.
 

Merci les gars...
J'en suis à 2h de route, il m'en reste 2... Donc j'arrête de mettre de l'huile!
 

La jauge à huile électrique ne fonctionne que moteur froid...
J'ai bien peur que tu en ais mis déjà beaucoup trop.
Y'a pas de risque de départ sur l'huile ( c'est pas un diesel) mais ça va fumer, le cata n'aime pas beaucoup et tu vas consommer plus d'essence.
Evites quand même de trop taper dedans.

[:remboses:8] Suis vraiment crevé moi, deuxième conneries en deux jours :pfff:

Vais me coucher :D
 

Merci pour vos réponses... On est en plein dedans!
Donc j'ai bien surconsommé : +1L/100km.....

Steph, j'ai pas pigé ton histoire de départ.
Y'a un cata sur une essence?

Sinon, que faire de ce surplus d'huile? :s
Et que faire de ma conso d'huile inhabituelle...? Car c t mon problème de base... :D
 

dis moi, tu ne ferais pas des Tour Eiffel en allumettes, par hasard ;)
Départ sur l'huile, pour un moteur diesel uniquement, ça veut dire que le moteur s'emballe parce qu'il tourne à l'huile (au lieu du gazole injecté) qu'il ré-aspire en interne. Il va faire un sur-régime jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile dans le moteur. Le seul moyen de l'arrêter est de le faire caler en prise avec les freins.
Pour ton niveau d'huile, tu tires la jauge mécanique et tu regardes. Si le niveau est juste au-dessus du maxi, tu peut laisser l'huile. Si le niveau est 1 cm au-dessus du maxi, il faut enlever de l'huile soit par aspiration ( par le guide jauge), soit vidanger et refaire le niveau correctement.
Si ta consommation d'huile est entre 0,1 et 0,2 litre pour 1000 km ( environ un appoint d'un litre tous les 10000km), c'est conforme. S'il y a plus, il n'y a pas grand chose à faire à part de la grosse mécanique.
 

Et non je ne suis pas François ! ;)
J'avoue être une bille en mécanique !
Mais un jour je m'y mettrais bien. :D

Mon problème avec cette jauge c'est que j'ai du mal à voir le niveau exact. Avant c'était une lame métallique, maintenant c'est un ressort... Et là je galère !
Sur ma 206, c'était un jeu d'enfant! Mais là, j'avoue que est chaud.

Bref, demain, vidange !!
 

Et non je ne suis pas François ! ;)
J'avoue être une bille en mécanique !
Mais un jour je m'y mettrais bien. :D

Mon problème avec cette jauge c'est que j'ai du mal à voir le niveau exact. Avant c'était une lame métallique, maintenant c'est un ressort... Et là je galère !
Sur ma 206, c'était un jeu d'enfant! Mais là, j'avoue que est chaud.

Bref, demain, vidange !!

Tu prends la jauge et tu la poses sur un papier genre sopalin, ça te fera une empreinte en face des mini/maxi...
 

J'avoue qu'il n'est pas facile de faire le niveau d'huile sur la jauge de la GTi :sweat:

C'est, effectivement, une jauge en forme de ressort avec deux bagues signifiant le max et mini.

Je m'y reprenais, au moins en deux fois, pour savoir où en était le niveau :heink:
 

C'est vrai que ce n'est pas des plus simple mais avec un bon éclairage, il est possible de voir précisément le niveau sur la jauge.
 


Vidange faite !
Le hic, c'est que le garagiste m'a signalé une légère fuite d'huile au niveau du carter..... :'(
Il m'a suggéré de changer tous les joints du circuit d'huile.... :'( ²

Joints spy, joint de carter et joint du réchauffeur d'huile à changer...

Bref, boulet je suis!
 


Vidange faite !
Le hic, c'est que le garagiste m'a signalé une légère fuite d'huile au niveau du carter..... :'(
Il m'a suggéré de changer tous les joints du circuit d'huile.... :'( ²

Joints spy, joint de carter et joint du réchauffeur d'huile à changer...

Bref, boulet je suis!

quand il y a une fuite, on localise la fuite et on change un seul joint, celui qui fuit...
c'est quoi, un réchauffeur d'huile?
ta durite de blow-by a été modifiée? comme c'est un point haut, quand ça fuit par là, l'huile chemine et on a l'impression que ça fuit de partout.
 



:coucou: !
quand il y a une fuite, on localise la fuite et on change un seul joint, celui qui fuit...
c'est quoi, un réchauffeur d'huile?
ta durite de blow-by a été modifiée? comme c'est un point haut, quand ça fuit par là, l'huile chemine et on a l'impression que ça fuit de partout.
kawajo
C'est quoi cette durite de blow-by ?

Le réchauffeur d'huile... je ne sais pas si c'est ça, mais ce sont les joints entourés en rouge :
Fuite02.png

+1 ! ;)



Sinon, news du jour : ce matin, je suis allé faire un tour sous la voiture pour voir l'étendue des dégâts...
Bon, en 12h d'immobilisation, une goutte d'huile au sol. :/
Donc fuite avérée !

J'ai soulevé la voiture pour démonter la protection au niveau de la courroie.
Le constat est clair : des traces d'huile un peu partout mais surtout sur le carter, un peu aussi sur le côté gauche du carter (impossible de savoir d'où cela provient).
Je suspecte des traces sur le côté droit au niveau de la jonction avec la boite de vitesse, j'ai essuyé pour voir comment cela évoluerait....

kawajo, manec,
Je pense qu'à minima, il y le joint du carter à refaire (c'est de la pâte?).
Et pour le reste, étant donné qu'il faut sortir le moteur pour pouvoir faire qqch... bah autant tout faire d'un coup non !?