308 HDI 170cv : est-ce prévu?

rallyeguigui

Peugeot Addict
19 Septembre 2007
125
0
0
bonjour a tous , je voudrais savoir savoir si quelqu un a des infos sur la date de sortie de la 308 HDI 170cv
j ai eu "bruit" qu elle allait sortir mais pas cette année encore , et je trouve dommage qu il ne la sorte pas pendant la montée en puissance de la 308 , histoire de ne pas la lancée avant son arret :pt1cable:
 

Jamais entendu parlé ! Y a-t-il assez de place sous le capot d'une 308 pour pourvoir intégrer ce moteur, légérement plus volumineux ?
Sur le 807, il a fallu attendre de longues années :cry:
 

Ouais je crois qu'il ne rentre pas en hauteur ? :voyons:

Ou alors c'est sur le 407 coupé. M'enfin, en 2009, il y aura le 2.0 hdi 150 et en principe, ce sera le HDG diesel de la 308. :spamafote:
 

:coucou:

Et pourquoi ne ferait-il pas comme ford en supprimant un turbo, tout en gardant la même puissance, pour éventuellement entrer dans la plate-forme? :confused:
 


bonjour a tous , je voudrais savoir savoir si quelqu un a des infos sur la date de sortie de la 308 HDI 170cv
j ai eu "bruit" qu elle allait sortir mais pas cette année encore , et je trouve dommage qu il ne la sorte pas pendant la montée en puissance de la 308 , histoire de ne pas la lancée avant son arret :pt1cable:
2 l Hdi 163 cv ça sera déjà bien.
 

Le 2.2 HDI 170 est bi-turbo ! :confused:
Texte ci-dessous: (source caridisiac):

Si les berlines françaises ont fait ce dernier choix, ce n’est pas le cas de Ford qui a considéré que le double turbo n’était pas forcément intéressant en matière d’agrément et d’économie. La marque américaine a préféré miser sur le couple avec une valeur de 400 Nm pouvant même atteindre 420 Nm avec la fonction overboost. La Mondeo devient ainsi la familiale ayant le couple le plus important. A titre de comparaison la C5 et la 407 sont données pour 370 Nm, comptez 380 Nm pour la Laguna et 350 Nm pour la Passat.

Malus éco: 200 Euros

Ce résultat a été obtenu en modifiant certains éléments comme l’adoption d’une injection à rampe commune de 3e génération composée d’une pression de l’injection passant à 1800 bars, des injecteurs piézoélectriques à 7 trous contre 5 auparavant. On notera également le système de combustion ECCS qui permet de diminuer les vibrations, le bruit mais également les émissions de 30%.
 

bonjour a tous , je voudrais savoir savoir si quelqu un a des infos sur la date de sortie de la 308 HDI 170cv
j ai eu "bruit" qu elle allait sortir mais pas cette année encore , et je trouve dommage qu il ne la sorte pas pendant la montée en puissance de la 308 , histoire de ne pas la lancée avant son arret :pt1cable:
Il est vrai qu'il serait judicieux de faire constamment évoluer sa gamme pour gagner une constante dans les ventes!! [:alvone]
 

douce utopie qu'un HDi 170cv sur une 308 ;)
arrêtez de rêver :)
 




:oui: Avec un pétrole à 140 :mad: 160 $ :cry: ca va ce vendre de moins en moins

A + :chinois: [/#0000ff]

Oui mais on le veut hybride HDI FAP :sol:

Et si on a l'équivalent électrique ou à l'hydrogène, on prend !!!
Mais il va falloir attendre 20 ans. :sarcastic: mais le problème dans 20 ans, ca ne peut pas être une 309, donc une 310 ? :lol:

:coucou:
 


Oui mais on le veut hybride HDI FAP :sol:

Et si on a l'équivalent électrique ou à l'hydrogène, on prend !!!
Mais il va falloir attendre 20 ans. :sarcastic: mais le problème dans 20 ans, ca ne peut pas être une 309, donc une 310 ? :lol:

:coucou:


:non: La manivelle pour maitre le moteur en route sera décalé :lol:


A + :chinois:
 



bonjour a tous , je voudrais savoir savoir si quelqu un a des infos sur la date de sortie de la 308 HDI 170cv
j ai eu "bruit" qu elle allait sortir mais pas cette année encore , et je trouve dommage qu il ne la sorte pas pendant la montée en puissance de la 308 , histoire de ne pas la lancée avant son arret :pt1cable:

Pourquoi pas une essence THP 175 ? Performant et pas trop gourmand. Déjà moins cher qu'une HDI 136ch à finition équivalente, alors une HDI 170 serait trop longue à rentabiliser...
 

Déjà attendons la sortie d'une version HDI 150 ;)
 

Il me semble que le sujet avait été évoqué dans la presse auto concernant les motorisations 308 mais sans suite. Par contre cette info revient pour T8 ?
 


Pourquoi pas une essence THP 175 ? Performant et pas trop gourmand. Déjà moins cher qu'une HDI 136ch à finition équivalente, alors une HDI 170 serait trop longue à rentabiliser...

:coucou:

Oui c'est une très bonne alternative, accouplé au système "Stop and Start" et d' un système de récupération d'énergie au freinage serait le top et apprécié de pas mal de diésélistes... :sarcastic:
 


Ah ! :eek:
170 ch, je trouve que ca fait beaucoup pour une berline. Peut-etre sur la SW ...
 

Ah ! :eek:
170 ch, je trouve que ca fait beaucoup pour une berline. Peut-etre sur la SW ...

Si c'est le 2.0 qui est poussé pourquoi pas. Mais ce serait plutot un 2.0 hdi 150/160 ;)
 

Ah ! :eek:
170 ch, je trouve que ca fait beaucoup pour une berline. Peut-etre sur la SW ...
Bah il n'a quasiment que PSA qui ne dispose pas d'un diesel de 170 cv sur une berline compact...

Toyota Auris D4D 177
RENAULT mégane RS dCI 175
Golf GT TDI 170
Seat Leon TDI 170
FIAT bravo Jtd 165 (à venir)
LANCIA Delta JTD 165
AUDI A3 Tdi 170
BMW 120d 177
SKODA Octavia2 TDI 170 RS
HONDA Civic Cdti 180 à venir
Et même la vieille Alfa 149 sort une série spéciale baptisée Ducati avec le Jtd 170..

Dans les absents, FORD, OPEL, MAZDA, KIA, HUNDAY.

Peugeot, grand diéséliste avec un temps de retard.
 

Moi ça me plairait bien un diesel sportif pour dans deux ans quand je remplace ma 308 actuelle , mais je pense que d'ici là il n'y aura que le 2.0 hdi 140 qui va être proposé :(
 

Un Dci 175 ch, ca n'a quand meme pas le meme couple qu'un 2.2 HDI de 170 ch !

Il faut aussi regarder le couple !

Il y a le 2,0 HDI 136 ch donc je pense que ca sera plutot le 2,0 HDI 150 ch
 

Un Dci 175 ch, ca n'a quand meme pas le meme couple qu'un 2.2 HDI de 170 ch !

Il faut aussi regarder le couple !

Il y a le 2,0 HDI 136 ch donc je pense que ca sera plutot le 2,0 HDI 150 ch

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Le 2.0L 136 Euro 4

Le 2.0L 140 Euro 5


A + :chinois: