Ma 308 devient folle!!!

En gros il m'a dit que si j'avais pour habitude de faire mon plein en supermarché c'était foutu pour moi, la garantie a de grandes chance de me passer sous le nez, hors je fais aussi bien mon plein en station de grande marque comme en supermarché, enfaite j'ai pour mauvaise habitude de finir mes pleins jusqu'a ce qu'aucune capacité de parcours kilométrique a l'ordi de bord ne s'affiche afin de ne jamais mélanger le gasoil d'une autre rafinerie

Là c'est vraiment un charlot ton garage. L'encrassement d'un Hdi provient toujours d'un mauvais mélange carburant/air, soit un problème électronique. Mais il a peut être soupsonné que tu mettais du fuel domestique, qui lui encrasse à mort.

Par contre, méfie toi de vider le réservoir trop bas. D'une rafinerie à l'autre, le gazoil change très peu, et celui qui est plus léger se met au dessus, donc il ne se mélange pas. Par contre, l'eau est plus lourd que le gasoil, et en vidant le réservoir, tu risques d'amener de l'eau à ton moteur, et là tu as un réel risque de casse moteur (les diesels actuels détestent l'eau).

Pour le gasoil, le problème des grandes surfaces est qu'ils ont la mauvaise habitude de pas laisser reposer le diesel après la livraison, et l'eau est mélangé au diesel. Et pour d'autres, ils ne vident pas assez régulièrement leur cuve (ça coute cher), ce qui ne permet pas de vider l'eau.
 

Clair que l'histoire du carburant, ils peuvent aller se faire voir. Si tu n'étais plus sous garantie, tu pourrais dans ce cas te retourner contre Carrefour. Et au cas ou, conserve bien le ticket de caisse Carrouf, on ne sait jamais.
La aussi pas de bol pour moi ce matin plus de ticket dans la machine qui marche par carte bancaire je n'aie aucune preuve de mon passage chez eux donc ni personne qui ne m'aie vu mais si c'est un soucis de mauvais carburant je ne serait donc pas le seule a m'en pleindre prés de chez moi!!!
ce matin j'aurais plutot du rester coucher je crois...
Et +1 407-sw-xs aucune documentation de constructeur automobile ne l'interdit il preconise seulement total mais ne mettent pas en garde sur les autres stations service je pourait jouer avec cela avant d'aller plus loin si on me pose probléme?!
 


Possible effectivement qu'ils soupconnent que tu mettes autre chose que du GO (huile par ex). Mais dans ce cas, ils s'en apercevront bien vite.

Tu n'as plus de ticket, mais tu auras une trace quelque part avec ton payement CB, non???

Perso j'ai du mal à y croire à ces histoires de "mauvais" carburant de grandes surfaces :pfff: . Je pencherais effectivement plus vers un boitier pas très stable qu'autre chose, vu les problèmes que tu accumules.

Tu as pas flingué tes lampes HID encore??? :ange:

PS: je taquinais pour le 130 ;)
 

Possible effectivement qu'ils soupconnent que tu mettes autre chose que du GO (huile par ex). Mais dans ce cas, ils s'en apercevront bien vite.

Tu n'as plus de ticket, mais tu auras une trace quelque part avec ton payement CB, non???

Perso j'ai du mal à y croire à ces histoires de "mauvais" carburant de grandes surfaces :pfff: . Je pencherais effectivement plus vers un boitier pas très stable qu'autre chose, vu les problèmes que tu accumules.

Tu as pas flingué tes lampes HID encore??? :ange:

PS: je taquinais pour le 130 ;)

Oui sur mon relevé de compte bien sure j'aurais une trace de mon payement CB suis-je béte^^
et non a mon grand étonnement mes xenons n'ont pas claqué par chance pourtant ce soucis de commodos tu sait, j'ai du laisser courir car mon garage ne voulais pas le prendre en garantit peur que peugeot la lui facture si elle n'était pas défaillante! Sa devient grave si peugeot sait si bien controlé les pieces de voiture en aprés vente pour accord de garantit pourquoi il ne le fait pas en sortit d'usine pour éviter tout ces soucis de fonctionnement, c'est a n'en rien comprendre...
bref pourvus que le mal passe encor une fois..............jusqu'au suivant peut étre^^
 

Il vont changer le comm2000, ça va rien arrangé, a coup sur le probleme vient du CAN et de la BSI, c'est la BSM qui actionne les essuis vitre en cas de mode dégradé. encore des champions qui vont remplacer des tas de trucs pour rien....
 

L'hsitoire du carburant c'est delirant ce truc..

Ils vont nous jouer les Experts Miami (avec le Horacio Caine de la Concession) ???

Bientot ils vont te reprocher de mettre du gasoil.

"Non non monsieur, vous avez fait le plein, c'ets de la que viennent tous vos problemes"

:mad: :mad:
 

Il vont changer le comm2000, ça va rien arrangé, a coup sur le probleme vient du CAN et de la BSI, c'est la BSM qui actionne les essuis vitre en cas de mode dégradé. encore des champions qui vont remplacer des tas de trucs pour rien....


[:sniper:9]
[:remboses:3]
Y'a un truc bizarre dans l'affaire. T'as eu trop de problème en même temps pour que ce soit plusieurs chose en cause. Le Com 2000, les injecteurs.....
Et le régulateur de vitesse, ça vient aussi du Com2000???? Et les vitres qui descendent toutes seules???
C'est pas net tout ça. J'aurai plutôt penché pour un seul et unique truc défaillant. :sarcastic:
 



change de concession ;)
[:chris34]

Ils ont pas l'air très performants là ou tu vas [:grenouillette:2]

Quand j'avais eu mon "problème" de lunette AR sur la 407, ma concession m'avait d'abord changé le bloc moteur, puis encore un autre truc, puis la vitre complète avant de résoudre le problème. Et ce, sans broncher. Le seul truc, c'est que j'ai du y repasser 3 ou 4 fois parce que ce genre de pièces n'est évidemment pas en stock.

Donc je vois pas pourquoi ils refuseraient de changer quelque chose craignant de devoir le payer eux-mêmes :sarcastic: . Faut pas lacher le morceau félin et exiger que ton problème soit résolu, comment, c'est leur problème pas le tien!
 

[:chris34]

Ils ont pas l'air très performants là ou tu vas [:grenouillette:2]

Quand j'avais eu mon "problème" de lunette AR sur la 407, ma concession m'avait d'abord changé le bloc moteur, puis encore un autre truc, puis la vitre complète avant de résoudre le problème. Et ce, sans broncher. Le seul truc, c'est que j'ai du y repasser 3 ou 4 fois parce que ce genre de pièces n'est évidemment pas en stock.

Donc je vois pas pourquoi ils refuseraient de changer quelque chose craignant de devoir le payer eux-mêmes :sarcastic: . Faut pas lacher le morceau félin et exiger que ton problème soit résolu, comment, c'est leur problème pas le tien!

Oui il est sure que sur une voiture qui est encore sous garantie sauf erreur de ma part les soucis que je peut rencontré doivent étre obligatoirement pris sous garantie non!? Hormis biensure si il y a un equart sur l'entretien de celle-ci mais la sa ne vient surement pas de moi je suis assez traccassé a verifier mes niveau de temps en temps etc...
Le probléme c'est que j'ai pu faire toute les concession du coin avec ma voiture capricieuse et aucune n'a l'air compétente! Quoique il y a 2 semaine une toute nouvelle concession peugeot vient d'ouvrir ces portes juste a 1 kms de chez moi je pense y aller faire un tour car la ou il été situé auparavant il été reconnu comme trés sérieux...
Sinon je viens d'avoir la secretaire du garage le mecano/patron est en train de travailler encor sur ma voiture elle n'a pas put m'en dire plus sur le probléme mais il devrait partir en essaie d'ici peu et voir si tout va bien! Apparement sa a l'air de rentré dans l'ordre j'en saurait plus sure les raison réel de mes soucis donc si je récupére ma voiture cette aprés-midi
 

Dans AutoPlus paru ce matin: 25000 Citroën (C2,C3,C4,C6, Berlingo, toutes motorisations confondues) fabriquées entre Février et Juin 2008 sont rappelées pour possible défaillance du BSM!!! Déclenchement inopiné d'équipements électriques: essuies-glace, éclairage, charge batterie etc... ça me rappelle quelque chose :lol: :lol:
Tu as là une bonne base de discussion avec ton concessionnaire ;)
JC
 

Dans AutoPlus paru ce matin: 25000 Citroën (C2,C3,C4,C6, Berlingo, toutes motorisations confondues) fabriquées entre Février et Juin 2008 sont rappelées pour possible défaillance du BSM!!! Déclenchement inopiné d'équipements électriques: essuies-glace, éclairage, charge batterie etc... ça me rappelle quelque chose :lol: :lol:
Tu as là une bonne base de discussion avec ton concessionnaire ;)
JC

Au seule soucis que c'est une Peugeot que j'ai et elle a une date de fabrication au 24/11/2007!
Mais j'ai eu mon garagiste juste a l'instant il a verifié le circuit a gasoil ainsi que les injecteurs et m'a effectuer le changement du filtre a gasoil qui lui est a mes frais 95€ et des poussiéres! Je la récupére en debut d'apm je doute qu'il est put resoudre le soucis de mes commodos aussi vite je vais donc verifié...
 

Le filtre à 95€ ......

Et pour un problème qui n'a rien a voir...


comment jeter son fric par la fenetre :lol: :lol:
 


1--Peugeot et Citroën ayant les mêmes moteurs, je serais trés étonné que les BSM soient trés différents.
2--On est sûrs qu'une série de 25.000 est susceptible de poser des problèmes, ça ne signifie pas que les séries précédentes sont exemptes de toute panne ( avec un pourcentage ne nécessitant pas de rappel).
JC
 

Le filtre à 95€ ......

Et pour un problème qui n'a rien a voir...


comment jeter son fric par la fenetre :lol: :lol:

Je ne trouve pas cela anormale étant donné que ma révision des 40000kms est programmé la semaine prochaine il ne sera donc plus a changer étant donné qu'il l'on fait ce matin car j'aurais due de toute maniére le payer ce filtre lors de la révisions?! :confused:
 

précise bien lors de la révision des 40 000 kms (facture à l'appui) que ce n'est pas nécessaire de le changer à nouveau ;)
 

précise bien lors de la révision des 40 000 kms (facture à l'appui) que ce n'est pas nécessaire de le changer à nouveau ;)

Oui oui pas de soucis pour sa je lui aie signaler au telephone c'est pour cela que j'ai donc prix rdv a ce garage pour ma révision!
Mais d'aprés vous il est pas surfacturé ce filtre a gasoil? 95€ c'est bien ce qu'il coute avec la M.O
 

Ben 95€, ca me parait quand même pas mal pour un filtre à carburant :eek:

Sinon pour la révision, comment ils vont faire pour le déduire, vu qu'en général ce sont des forfaits :confused:
 

Ben 95€, ca me parait quand même pas mal pour un filtre à carburant :eek:

Sinon pour la révision, comment ils vont faire pour le déduire, vu qu'en général ce sont des forfaits :confused:

Bonne question! Je vais leur posé la question mais il me semble qu'il y a le forfait révision ensuite sur la facture suive le detail et les pieces changer/facturé il me semble...
 

Ce n'est pas impossible. Il me semble aussi que le système des révisions a un peu changé, mais je n'en ai pas fait depuis 2 ans.....
 

Je confirmerais la semaine prochaine mais sa doit étre sa car je viens de regardé mon dernier compte rendus et facture de la révisions des 20000km et il y a bien forfait de base révision et déscriptions des pieces