Application MyPeugeot iOS devient folle !

:coucou:

toutafé,

en tout cas sur le mien je n'ai pas cette possibilité pour le téléchargement, par contre je peux avoir une microSD de 256Go ( j'en ai mise une de 128 c'est assez confortable certaines applis + photos )
 

Sur Android, par défaut, le dossier de téléchargement est sur le smartphone, pas sur le stockage externe.
Ca pourrait donc largement coincer.
Suivant la version d'Android et/ou le navigateur utilisé, il est peut-être possible de modifier le comportement du téléchargement et d'indiquer un dossier externe (par ex avec Firefox, comme sur un PC)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il y a quand même de moins en moins de personnes dont le Wifi n'est pas protégé. Et si tu passes par un Freewifi (par ex, si tu es abonné Free), la nuit ne suffira pas pour télécharger les 9 Go de la carto
L'accès à ta box et surtout à tes PC peut être parfaitement cadenassé tout en permettant à ceux ayant le même opérateur que le tien de bénéficier d'un accès libre à internet via le hotspot à leur disposition
 
Dernière édition:


Ca n'apportera rien de plus par rapport à ce qu'a dit justement @leon29 : si par ex tu es chez Free, si toi tu veux pouvoir profiter du FreeWifi quand tu es en déplacement, tu dois aussi autoriser qu'on l'utilise chez toi.
Mais vu le niveau de bande passante laissée à ce hotspot, et en particulier chez ceux qui ne sont pas en Fibre, ça va être très très très long. Faudra penser à brancher le smartphone, c'est garanti
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

:voyons: Je n'ai pas la fibre chez moi et par rapport à ma connexion sécurisée je n'ai pas constaté sur mon hotspot une grande différence de débit en upload ou download de fichiers volumineux via Dropbox par exemple...
 

Tu as de la chance, alors et peut-être, de l'avoir fait quand rien d'autre ne passait sur ta connexion sécurisée.
Tout dépend aussi de ton débit ADSL
J'ai un ami qui a moins de 2 Mb/s, en ADSL, avec des chutes le soir aux alentours de 500 kb/s (eh oui, ça existe encore). S'il est disons en train de télécharger qq chose, si je me connecte sur son hotspot FreeWifi, les temps de réponse sont vraiment très désastreux. 9 Go, on n'y pense même pas :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et si la maj était envoyée par petit paquets régulièrement, plutôt que de t’assomer A chaque fois avec 9 Go ou je ne sais pas combien.
Ca serait bien plus digeste à faire pour tout le monde. Notamment avec l’application du smartphone, ou via une puce intégrée à la voiture. Car bon principalement on roule en extérieur et en pouvant recevoir des données.
Si pendant que je roule la voiture reçoit 100 Mo de fichier de maj, je m’en aperçevrait même pas.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ca pourrait être une solution, mais les fichiers Tomtom sont pour toute l'Europe et gérés par Tomtom. Autrement dit, pas le choix
Quant au volume de données, cela ne pourrait se faire que via le smartphone du client, pas forcément prêt non plus à cela
 




9 Go la carto ? La mienne fait autour de 27 Go. J'en ai une nouvelle à charger, j'attends la fibre qui arrive le 28/12.
 

Elle est plus détaillée et plus 3D la tienne, non ?
Provenance Here il me semble ?
Là, 27 Go, je n'ose imaginer avec un ADSL pourri
 



Donc où ai-je écrit que ce serait de la faute des clients ? (par rapport à :
C’est donc de la faute à Tom Tom ou des clients...
Tu m’en diras tant...
Quant à Tomtom, oui c'est de sa "faute", c'est bien lui qui génère les fichiers et fait des fichiers .ttpkg de + de 1 Go (en passant : ttpkg = TomTomPaCKage). Faut juste ne pas toujours vouloir reporter la faute sur le constructeur automobile
Mais venant de certains trolls d'ici, on ne s'inquiète plus :kaola:
 


:coucou:
C'est dingue quand même d'avoir un topic intitulé " application-mypeugeot-ios-devient-folle " donc totalement dirigé sur " la qualité de la gestion
hermann.gif
" d'une application mobile , et, on est entrain de discuter du temps de DL / poids des cartographies transmises.
 
  • J'aime
Reactions: Mingyar and BenIGNe


Elle est plus détaillée et plus 3D la tienne, non ?
Provenance Here il me semble ?
Là, 27 Go, je n'ose imaginer avec un ADSL pourri

Oui, effectivement, mode 3D avec les batiments dans les grandes villes. Il y a meme la presenc des feux rouges en mode guidage.
Et effectivement, c'est un peu chiant avec un ADSL meme moyen. Mais bientot la fibre. :D
Apres, le systeme telecharge lui meme via la puce de la voiture la mise à jour pour la carto France.
 

Le NAC a aussi la 3D avec les bâtiments & monuments dans les grandes villes ; mais sans doute que ta carto est bien plus précise ;)
Ça ne sera pas un pb les 27 Go après le 28/12, tu verras :p
 

:coucou:Phil,
Cette carto 3D Here/Navteq actuelle des BM, tu l'avais déjà avec le Wipcom3D de Phil1 !
TomTom n'a rien innové sur le Nac' de Phil3...

Où donc peut être la différence entre une carto de 27 Go et celle de "seulement" 9 Go du NAC -sans parler de celles de beaucoup plus légères sur d'excellents GPS nomades ?
Problème de concurrence ?
:confused: :confused:
 
Dernière édition:

Jeu de couleurs ? pcq dans le NAC, y en a pas des millions :lol: C'est un peu triste d'ailleurs.
Je me souviens en effet qu'avec le WCOM3D, c'était très joli et bien détaillé ; les reliefs étaient bien mieux mis en évidence que sur NAC.