Application MyPeugeot iOS devient folle !

Mingyar

Peugeot Addict
20 Janvier 2011
376
73
28
123
Bonsoir,

L'application MyPeugeot m'avait déjà permis de me faire une opinion sur ses développeurs. Étant du métier, je me sens quelque peu légitime à porter ce genre de jugement.

Dès le départ, cette application ne me permettait pas de faire des statistiques sur mes parcours puisque, avant même que j'entre en possession du véhicule, le matin de ce jour heureux, la voiture aurait parcouru 23,5 km (3 au compteur à réception) pour une consommation de 343596 litres et un coût carburant (sur une base de 1,41 €/l) de 484126,76 €, tout ça en roulant presqu'au pas pendant près de 8 heures,
181202064204469455.png


Après cela, il y a eu tout un temps sans la moindre transmission des parcours à l'application. Là aussi, ça n'aide pas à faire des statistiques ...

La dernière (mes)aventure date d'il y a quelques minutes. Rentrant de mon week-end en famille, petite notification pour ajout de parcours. J'ouvre l'application, et là, quelques nouvelles surprises. mes petits trajets du 1er décembre (plusieurs de moins de 10km) sont bien enregistrés, mais celui de 80km pour aller en famille n'existe apparemment pas ! Mon trajet de retour, cet après-midi ? Inexistant.
Par contre, j'apprends que je vais faire 2 longs voyages dans l'espace et dans le temps !
Un voyage en Espagne, en partant de Vernon (en France) le 17 décembre (je précise que j'écris ce message le 2 décembre) pour arriver le 1er décembre. Ce voyage va sans doute passer par Moscou car il fait plus de 11000 km !
Ben tout ça ne me fait pas peur ni ne me fatigue car, dès le 19 décembre je serai de retour chez moi, en partant d'un patelin pas loin de Genève pour arriver en Normandie .... 18 jours plus tôt, après parcouru encore plus de 11000 km !

181202064201920564.png


18120206420230581.png


181202064205662021.png
 



Tu n'est pas le seul car j'ai la même chose que toi (certe pas les mêmes kms). Hier j'ai fait au moins 30km et il n'y apparait que 9.
sur le mois dernier il me totalise 27454km pour une voiture qui en totalise que 7091kms au total donc encore une appli qui devient inutilisable et inutile dans ce contexte.
 


Suffis de faire comme moi ... je ne l'ai pas ... je vais sûrement être obliger de l'installer pour les maj car plus dispo sur pc et apres hop à la poubelle :whistle:
 



Après, mon smartphone est peut-être mieux ou plus compatible.
Il faut un smartphone Peugeot pour que ça marche :cool: :cool: .
En fait les développeurs ne développent et ne testent que sur un seul smartphone, celui de W13 :bien: :bien: :bien: .
Si W13 marche, alors ça marche pour tous le monde et si ça ne marche pas c'est que tu es incompétent :p .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Suffis de faire comme moi ... je ne l'ai pas ... je vais sûrement être obliger de l'installer pour les maj car plus dispo sur pc et apres hop à la poubelle :whistle:
Attention, installer l’appli ne permet pas d’effectuer la mise à jour système et cartographie, il te faudra franchir plein d’autres obstacles pour y parvenir...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



:coucou:

Un topic est déjà ouvert en EE (Electronique Embarquée) →
MyPeugeot: communication véhicule / app mobile pour y faire ses doléances

Merci @picard60 . J'ai rapidement cherché (trop rapidement sans doute), et n'ayant pas trouvé de sujet, j'en ai créé un. Je vais aller au sujet que tu cites pour y faire un lien vers celui-ci.

Pour ceux qui débattent de la bonne ou mauvaise utilisation de l'application, je ne sais pas s'il y a vraiment cette notion qualitative quant à son utilisation. Je constate juste des donnée totalement aberrantes qui ne sont pas filtrées.
Quand je dis que les développements ne sont pas sérieux, je m'appuie sur ma propre expérience. Dans mon domaine, et par analogie, je laisserais mon application proposer des trajets qui commencent dans le futur et se terminent dans le passé, rien que ça, je serais viré ! Et à juste titre.
Qu'il y ait des problèmes de transmission de données, pourquoi pas au début de la mise en œuvre. Mais l'application commence à dater, des systèmes d'auto diagnostic devraient remonter automatiquement les informations qui sont d'évidence erronées et surtout, ces donnée ne devraient pas être affichées à l'utilisateur.

L'application reste utile pour une seule chose, tant que ça marche, c'est la notification de mise à disposition de nouvelles cartographies et de firmware.

Pour ce qui est des données de trajet, de conso etc, ma bonne vieille feuille Excel fait très correctement le job.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

hola tu fais fort :lol: c'est curieux de voir la multitude de soucis et de résultats franchement olé olé, j'ai adoré tes screenshots :bien:.

Parallèlement, j'utilise Fuelio pour les pleins, c'est simple, pour l'instant aucun problème, même en changeant de tel ou de version de l'appli, c'est vrai qu'il n'y a pas de notion de trajets, uniquement tes infos conso / km, et éventuellement (si l'on veut) les dépenses entretien, assurance etc..
 

Un pc et une cle usb.

Y a pire

:D

Il faut aussi une box fibre de préférence à très très haut débit, une grosse clé usb du Gers, de la patience, un logiciel de décompression compatible, un peu d’essence, des cierges et de la chance...:bounce:

Quand tout est réunis, ça marche. ;)

Sinon, tu recommences, tu recommences, tu recommences, tu recommences... :dodo:
 

Il faut un smartphone Peugeot pour que ça marche :cool: :cool: .
En fait les développeurs ne développent et ne testent que sur un seul smartphone, celui de W13 :bien: :bien: :bien: .
Si W13 marche, alors ça marche pour tous le monde et si ça ne marche pas c'est que tu es incompétent :p .
Tu es tellement malin, trouve moi donc le smartphone Peugeot ... Ca t'occupera
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Un pc et une cle usb.

Y a pire

:D
Ce qui est rigolo c'est que d'un côté tu es dans l'obligation de posséder un PC avec internet pour faire la MAJ du GPS.... mais de l'autre côté ils ont fermé (ou vont fermer) le site web pour suivre ta voiture.... va comprendre :crazy: :crazy: :crazy: .
Je rêve que la voiture puisse se connecter au wifi de ta maison et fasse la MAJ tout seul la nuit alors que ta voiture dors au fond du garage :dodo: :dodo: .
Un peu comme une tablette ou un smartphone :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: picard60


"Un peu comme une tablette ou un smartphone"
Faut pas trop rêver, Ben ! :
- tablette & smartphone n'ont pas de mise en Mode d'économie d'énergie,
- pour les mises à jour -même la nuit- ta Peugeot nécessite de préférence d'être "moteur en marche", au risque de déclencher dans ton garage ton détecteur de fumée (tu n'en as pas à cet endroit ?)
Finalement ta voiture, électroniquement parlant, ne dormira pas, et toi non plus sans doute... :chinois:
 



Rêve de riche ?
Allons donc... Voiture dans la rue, tu peux bien te connecter à la box du voisin de palier
Il y a quand même de moins en moins de personnes dont le Wifi n'est pas protégé. Et si tu passes par un Freewifi (par ex, si tu es abonné Free), la nuit ne suffira pas pour télécharger les 9 Go de la carto
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ce qui est rigolo c'est que d'un côté tu es dans l'obligation de posséder un PC avec internet pour faire la MAJ du GPS.... mais de l'autre côté ils ont fermé (ou vont fermer) le site web pour suivre ta voiture.... va comprendre :crazy: :crazy: :crazy: .
Je rêve que la voiture puisse se connecter au wifi de ta maison et fasse la MAJ tout seul la nuit alors que ta voiture dors au fond du garage :dodo: :dodo: .
Un peu comme une tablette ou un smartphone :whistle: .

le PC c'est pour recevoir un mail. ce que tu peux faire aussi avec ton telephone ( heu, faudra le laisser sur chargeur, hein, pour telecharger, et puis avoir une bonne carte memoire )

il te suffit de mettre le fichier sur une clé USB. il le fait ton telephone ?
 






Certes, mais il suffit d'en prendre une plus petite, genre 32 ou 64 Go. Quant à télécharger directement sur une carte microSD depuis le téléphone, effectivement c'est à vérifier. Pour la taille du fichier, je n'ai pas le sentiment que cela puisse poser un problème. Mais peut-être que c'est un paramètre bloquant aussi. :voyons: