Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Entièrement d'accord avec @Esprit Felin la cartographie d'origine n'est pas terrible a mon sens, l'échelle non plus.
Waze fait tellement mieux et a jour en permanence que je ne l'utilise pas....

(Je suis quand meme fâché après Peugeot qui a réduit de 3 ans a 6 mois les maj sur ma voiture alors qu'achetée en 2022 cela n'aurait pas dû être le cas, et pas de réponse du sav....)

C'est peut être paradoxal car j'ai dit préférer Waze, mais pour le principe ce n'est pas correct 😏
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tu ne te trompes pas ?
Peut-être que oui !
Car je viens de reconsulter le site Peugeot Service Store qui a été modifié depuis la dernière fois que je l'avais consulté. Il est désormais explicitement dit que e-commande à distance est gratuit à vie (pour gérer la charge batterie et la clim à distance et un peu plus selon les modèles mais avec cette note très ambiguë (qui existait déjà et à laquelle je faisais allusion) :

Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1er juillet 2023, les services Peugeot Connect SOS & Assistance et Telemaintenance* sont inclus dans le pack Connect ONE (prix déjà inclus dans celui du véhicule). Les services « E-Remote Control & Connected Navigation » sont inclus dans le pack Connect PLUS, qui nécessitent un abonnement spécifique. Connect PLUS est fourni sans aucun surcoût pendant une période d’essai de 6 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé cette période d’essai, Connect PLUS sera disponible contre paiement.
*Telemaintenance nécessite une activation spécifique par le client.



A l'époque de ma précédente consultation seul le service connect plus incluait les fameuses commandes de charge et climatisation etc... impliquant implicitement qu'elle soient payantes au bout de 6 mois... Peugeot a semble-t-il rectifié le tir de sa communication (ou de ses intentions).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Peugeot qui a réduit de 3 ans a 6 mois les maj sur ma voiture alors qu'achetée en 2022 cela n'aurait pas dû être le cas, et pas de réponse du sav..
Mon E-208 GT de 2022 (en téléchargement) comme ma 308 PHEV allure de la même époque (en OTA) ont toujours les mises à jour de cartographie et zones de danger sur 3 ans, et cela s'arretera donc en 2025 ! (Facile à vérifier sur MyPeugeot dans les services activés -> En savoir plus)

Comme précédemment la réduction à 6 mois n'apparaît qu'au 1er juillet 2023 pour les véhicules neufs.
 

Ces services désormais payants ont-ils réellement un intérêt avec AA et Carplay ?
La question se pose tout de même pour le planificateur intégré du E3008 voire pour E-routes (pour les modèles plus anciens), qui ont le suivi de la charge ce que n'ont pas les applis externes via AA ou Carplay (sauf à connecter un OBD en permanence)
 

Peut-être que oui !
Car je viens de reconsulter le site Peugeot Service Store qui a été modifié depuis la dernière fois que je l'avais consulté. Il est désormais explicitement dit que e-commande à distance est gratuit à vie (pour gérer la charge batterie et la clim à distance et un peu plus selon les modèles mais avec cette note très ambiguë (qui existait déjà et à laquelle je faisais allusion) :

Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1er juillet 2023, les services Peugeot Connect SOS & Assistance et Telemaintenance* sont inclus dans le pack Connect ONE (prix déjà inclus dans celui du véhicule). Les services « E-Remote Control & Connected Navigation » sont inclus dans le pack Connect PLUS, qui nécessitent un abonnement spécifique. Connect PLUS est fourni sans aucun surcoût pendant une période d’essai de 6 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé cette période d’essai, Connect PLUS sera disponible contre paiement.
*Telemaintenance nécessite une activation spécifique par le client.



A l'époque de ma précédente consultation seul le service connect plus incluait les fameuses commandes de charge et climatisation etc... impliquant implicitement qu'elle soient payantes au bout de 6 mois... Peugeot a semble-t-il rectifié le tir de sa communication (ou de ses intentions).
C'est vrai que chez Peugeot la constance n'est pas leur fort.
Le changement de nom de Pack et de contenu qui varie parfois à un mois d'intervalle n'aide pas à la compréhension.
Et même entre modèles.
J'imagine le casse tête pour les commerciaux
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La question se pose tout de même pour le planificateur intégré du E3008 voire pour E-routes (pour les modèles plus anciens), qui ont le suivi de la charge ce que n'ont pas les applis externes via AA ou Carplay (sauf à connecter un OBD en permanence)
Oui tu as raison.
N'ayant pas de "e-vehicule", je me base que sur les essais Presse.
A priori ce n'est pas le meilleur du marché. Un service payant doit être top.
 

Le prix des voitures de Stellantis qui ne cessent de monter (en augmentant allégrement les prix et en supprimant des options autrefois incluses) et ces services qui deviennent payant, le client est une véritable vache à lait.

Il faut user mais pas abuser.

Désolé si cela déplait à certains.
Options autrefois incluses mais aussi des éléments utiles comme le verrouillage du volet de charge des hybrides !
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Non, le système gratuit 6 mois ne commençait qu'au 1er juillet 2023... donc juin c'est encore actif pour 10 ans... vous devez avoir une date de fin de service en 2033 ! Vous pouvez le vérifier en cliquant sur "en savoir plus" dans l'onglet service activé, pour "e-commandes à distance !
1714031777404.png
 

E2008 GT de 2024 en full option... j'ai que 6 mois sauf pour ecommande... ca change tout le temps leurs trucs...

J'observe également sur le service qu'il est indiqué :

E-COMMANDES À DISTANCE​

Directement depuis votre smartphone, consultez l’autonomie de votre véhicule ainsi que son statut de branchement. Lancez sa charge à distance quand vous le souhaitez et suivez son avancement. Vous pouvez également programmer vos créneaux de recharge depuis l’application MyPeugeot. Pour plus de sérénité, soyez prévenu dès que la batterie est pleine ou que la charge s’interrompt.
Le paramétrage du pré-conditionnement thermique de l'habitacle vous permet de programmer le chauffage ou la climatisation de votre voiture électrique.
Ce service vous est fourni gratuitement par Peugeot sans limitation de durée.


Les autres services je peux enfin résilier ^^.... Connect One 10 ans....
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-04-25 à 10.03.00.png
    Capture d’écran 2024-04-25 à 10.03.00.png
    333.1 Ko · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2024-04-25 à 10.06.26.png
    Capture d’écran 2024-04-25 à 10.06.26.png
    366.7 Ko · Affichages: 8
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pack navigation connecté inclus pendant 3 ans... je comprend rien à leur truc de pack, pas pack etc... c'est mal fichu
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-04-25 à 10.12.56.png
    Capture d’écran 2024-04-25 à 10.12.56.png
    754.5 Ko · Affichages: 8

Ce service vous est fourni gratuitement par Peugeot sans limitation de durée.
Et sur votre capture d'écran, on voit bien le service valable seulement 6 mois !!!!

Peugeot a donc fait un retour arrière subrepticement (sachant en plus que le service marche très mal (sauf pour @W13) et qu'il est donc fort difficile voire risqué de le rendre payant !
 

Et sur votre capture d'écran, on voit bien le service valable seulement 6 mois !!!!

Peugeot a donc fait un retour arrière subrepticement (sachant en plus que le service marche très mal (sauf pour @W13) et qu'il est donc fort difficile voire risqué de le rendre payant !
Clairement... on parle de 3 ans inclus, même dit chez Peugeot lors de lachat... sur mes services, 6 mois ^^on s'y perd
 


Mon E-208 GT de 2022 (en téléchargement) comme ma 308 PHEV allure de la même époque (en OTA) ont toujours les mises à jour de cartographie et zones de danger sur 3 ans, et cela s'arretera donc en 2025 ! (Facile à vérifier sur MyPeugeot dans les services activés -> En savoir plus)

Comme précédemment la réduction à 6 mois n'apparaît qu'au 1er juillet 2023 pour les véhicules neufs.
Oui, sauf qu'a l'écran j'ai régulièrement le message "mise a jour cartes non disponibles" et quand on clique dessus, un autre message du genre service expiré...
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Hello,
J'ai réinitialisé ma voiture dans paramètres (recréer profil etc) supprimer la connexion avec mon GSM. Et ici en reprenant la voiture, une remontée de trajet. A voir si ceci continue.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin




Je sais que quand j'avais eu un soucis de connexion sur l'app, j'ai désactiver la navigation sécurisé et la page c'est chargé correctement (android & firefox)