Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

J'avais réceptionné mon véhicule (3008 SW blue HDI) en novembre 2023 qui avait 6 mois de "connect plus" compris.
J'ai donc renouvelé l'option en mai pour un an supplémentaire.

Entre temps, j'avais beta testé chatGPT dont la phase de test a fini quelques mois après mon renouvellement de "connect plus".
en aout, je m'aperçois que les nouvelle version de "connect plus" incluent chatGPT.
Je tente donc de souscrire à l'offre, quitte à prolonger la durée du service.

Visiblement je dois faire une erreur quelque part, puisque je souscris à 2 ans. Ce qui devrait m'emmener théoriquement jusqu'à 2027. Hors, le service m'indique qu'il prendra fin en 2026.
J'ai essayé de contacter le service client. Cela fait plusieurs mois que je les relance, factures à l'appui (il apparait clairement que j'ai payé pour 3 ans), il n'y a aucune évolution, visiblement le problème est insoluble. J'ai payé pour 3 ans mais je n'en aurai que 2.

Je note également que chatGPT ne s'est pas plus réactivé dans mon véhicule. Et enfin, que "my trip report" m'est indiqué comme non compatible alors que je suis bien sur la dernière version du logiciel IVI NHW.1.20.93.7.
J'ai eu un problème similaire de dates d'options erronées, la méthode qui a bien marché, c'est par l'appli en cliquant sur "contact & assistance" puis "contacter Peugeot" et "nous écrire".
Tu exposes ton problème et on va te demander des copies d'écrans, que tu prépares à l'avance, tu envoies tout ça et on te rappelle rapidement (en tous cas pour moi) et le problème a vite été résolu.

Voici le commentaire que j’ai laissé sur l’AppStore:

“Quelle merveilleuse application !

Synchroniser mon véhicule avec MyPeugeot, c’est un peu comme jouer à la loterie : parfois ça marche, parfois non, mais l’excitation est garantie ! Les données qui ne se mettent pas à jour ou qui disparaissent mystérieusement ajoutent un petit côté suspense à chaque trajet. Et que dire des bugs fréquents ? C’est comme si l’application voulait s’assurer que je ne m’ennuie jamais.

L’interface, quant à elle, est une œuvre d’art moderne : un véritable défi pour tester mes capacités de navigation. Les fonctionnalités limitées et les options essentielles manquantes me rappellent à quel point il est important de rester humble et de ne pas demander trop de confort.

Enfin, un grand merci au support technique, qui sait parfaitement cultiver ma patience avec ses réponses tardives et qui m’a permis de devoir réinitialiser mon mot de passe Si vous cherchez une application qui vous apprend la résilience et la créativité, MyPeugeot est un choix parfait !”

Bonjour à tous, aujourd'hui et je précise bien aujourd'hui, aucun trajets remontés pour ma 308 dans l'appli MyPeugeot via MyTripReport, et vous de votre coté ?

Bonjour à tous, aujourd'hui et je précise bien aujourd'hui, aucun trajets remontés pour ma 308 dans l'appli MyPeugeot via MyTripReport, et vous de votre coté ?
Mytripreport de la daube, j'avais pris cela au début de la sortie, plus rien en trajets du coup je l'ai supprimé. Ensuite miracle j'ai retrouvé le fonctionnement 🤷‍♂️

• J'aime
Reactions: Gwack84

Pour ma part, MyTripReport, et tous les trajets remontés (pas forcément tout de suite si la fin du trajet est au fin fond du 4ème sous-sol, mais là, pas de miracle)

Ca t'embête (pour être poli) mais c'est comme cela, et c'est pas ton commentaire inutile qui changera quoi que ce soit
Et j'ai plein de collègues qui sont comme moi, avec justement une très nette amélioration via MyTripReport versus l'ancien mode Bluetooth

• Haha
Reactions: VVA22

avec justement une très nette amélioration via MyTripReport
Une très nette amélioration ? Alors finalement tu reconnais les problèmes de cette fonction qui marchait plutôt bien : je n'ai jamais perdu un seul trajet avec ma E208 avec système NAC, même si pendant quelques jours ou semaines parfois rien ne remontait (!)
En revanche tout s'est dégradé avec l'introduction d'IVI sur 308 III... mais tu continuais à sortir tes arguments tordus (style : vous perdez les trajets car la RGPD oblige Peugeot à vérifier que vous êtes bien le destinataire)... Bref pour toi il n'y a jamais de problème avec Peugeot, il n'y a que des clients casse-pieds...

Et si l'on creuse un peu plus loin avec MyTripReport, on perd toujours des trajets (rarement il est vrai) et certains reçoivent leur consommation et d'autres non !
Bref tu es bien le seul à n'avoir aucun problème, même parmi tes collègues, et donc soit tu ramènes des solutions et tout le monde te remerciera, soit tu ramènes ta fraise à mauvaise escient, comme encore aujourd'hui pour nous affirmer que tout va bien... pour toi, et beaucoup de monde continuera à te "persécuter".

Une très nette amélioration ? Alors finalement tu reconnais les problèmes de cette fonction qui marchait plutôt bien
Je parle pour mes collègues, pas pour moi.
Perso, je n'ai eu que très très peu de trajets non remontés lorsqu'on était en BT, lors de tests d'une voiture avec IVI, à l'époque du RGPD, parce que je m'étais garé dans un parking souterrain (donc pas de trajet, et le coup d'après, c'était perdu)
Mais avec mes voitures persos, pas de souci. Et ça t'embête, je sais, mais c'est ainsi (par contre, avec ma voiture perso, je ne me suis jamais garé en souterrain, et j'ai très très peu souvent changé de smartphone, donc pas de souci non plus avec cela; tout comme je n'avais pas plusieurs voitures sur mon compte)

• Haha
Reactions: BenIGNe

Chez moi, à part quelques trajet non remontés (peu fréquent) my trip report fonctionne bien.
Par contre la fonction "envoyer la destination à mon véhicule" depuis l'appli mypeugeot n'a jamais marché.
Fonctionne t'elle chez vous, que faut il activer sur le smartphone pour cela ? merci.

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Chez moi, à part quelques trajet non remontés (peu fréquent) my trip report fonctionne bien.
Par contre la fonction "envoyer la destination à mon véhicule" depuis l'appli mypeugeot n'a jamais marché.
Fonctionne t'elle chez vous, que faut il activer sur le smartphone pour cela ? merci.
Bonjour, merci pour votre retour; à titre d'information à part une journée sans remontée de trajet, cela refonctionne depuis hier en fin de matinée. Concernant l'envoi des destinations au véhicule rien de particulier à activer, il suffit simplement de créer sa destination et de l'envoyer lors de la prochaine connexion au véhicule. Il ne faut pas hésiter à envoyer une réclamation au service client disponible depuis l'appli.

Bonjour à tous, encore une bizarrerie de l'appli MyPeugeot, je m'explique dans l'onglet "entretien à réaliser" le kilométrage du véhicule remonte correctement; par contre dans "Calendrier d'entretien" le kilométrage ne remonte plus il reste bloqué à 5209 Km. Avez-vous le même problème ?

Pièces jointes

• Screenshot_20250314_163621_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20250314_163621_MyPeugeot.jpg
    131.8 Ko · Affichages: 14
  • Screenshot_20250314_163644_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20250314_163644_MyPeugeot.jpg
    103.6 Ko · Affichages: 14

Bonjour,
Sur l'appli je peux envoyer un trajet, mais je ne récupère rien sur le véhicule.
D'ailleurs je n'ai pas bien compris la finalité, est ce pour envoyer un trajet à la voiture la veille d'un départ par exemple, ou est ce à utiliser dans la voiture au moment du départ ? dans ce dernier cas je ne vois pas l'utilité, autant le faire directement par commande vocale.
Est ce que ça marche chez vous ?
Merci.

Sur l'appli je peux envoyer un trajet, mais je ne récupère rien sur le véhicule.
Malheureusement, cela fait partie des nombreux bugs qui visiblement n'ont jamais été corrigé, ça fonctionnait de manière aléatoire autrefois, et en général pas quand j'en avais besoin car malgré tout cela pouvait être utile : par exemple : récupération d'une adresse sur internet et transfert vers MyPeugeot via Maps pour la donner au GPS de la voiture (car Maps accepte de le partager vers MyPeugeot).

En ce qui me concerne sur mon E3008, MyPeugeot revient presque systématiquement une position (erronée toujours la même) datée du 13 février 2025 !

J'ai renoncé depuis longtemps à signaler les dysfonctionnements au SAV, faute de les avoir vu régler un seul des nombreux problèmes que j'ai rencontré (au contraire même, comme il m'est arrivé de le raconter).

Malheureusement, cela fait partie des nombreux bugs qui visiblement n'ont jamais été corrigé, ça fonctionnait de manière aléatoire autrefois, et en général pas quand j'en avais besoin car malgré tout cela pouvait être utile : par exemple : récupération d'une adresse sur internet et transfert vers MyPeugeot via Maps pour la donner au GPS de la voiture (car Maps accepte de le partager vers MyPeugeot).

En ce qui me concerne sur mon E3008, MyPeugeot revient presque systématiquement une position (erronée toujours la même) datée du 13 février 2025 !

J'ai renoncé depuis longtemps à signaler les dysfonctionnements au SAV, faute de les avoir vu régler un seul des nombreux problèmes que j'ai rencontré (au contraire même, comme il m'est arrivé de le raconter).
👍 pour le retour.
Moi aussi, j'ai du échanger des dizaines de mails et d'appels téléphoniques avec le SAV, sans résultats.
Puisque cela a déjà fonctionné momentanément chez toi, qu'est ce qui doit être activé sur le téléphone lors de l'envoi du trajet et à la réception dans la voiture : BT, Android auto, localisation, autres ?
Merci.

BT bien sûr, éviter Android auto car il peut y avoir conflit entre le GPS de la voiture et celui du mobile s'il est actif, (ça marche peut-être aussi en USB), le mobile doit être appairé et connecté et en capacité de contrôler le véhicule, mais je suppose que c'est ton cas.

Bonjour,
D'ailleurs je n'ai pas bien compris la finalité, est ce pour envoyer un trajet à la voiture la veille d'un départ par exemple, ou est ce à utiliser dans la voiture au moment du départ ? dans ce dernier cas je ne vois pas l'utilité, autant le faire directement par commande vocale.
Est ce que ça marche chez vous ?
Merci.
Oui fonctionne parfaitement

Oui fonctionne parfaitement
J'ai donc refait le test avec mon E3008, (mes derniers essais remontaient à longtemps auparavant avec les résultats peu encourageants sur E208...)

J'ai donc essayé ce matin, et j'ai découvert que avec E3008 désormais rentrer une adresse de destination dans MyPeugeot fait appel à un trip Planer, qui nécessite que l'appli soit correctement initialisée avec le véhicule et non pas sur l'état intermédiaire (99km d'autonomie qu'elle prend souvent à la relance) cet état bizarre on le quitte soit en rafraichissant l'écran principal ou plus rapidement en arrêtant puis redémarrant l'application, n'ayant pas pris cette précaution
avant de rentrer ma destination cela bloque le trip planner !

Les conditions initiales étant réunis, alors le trip planer fait son job et après validation MyPeugeot accepte enfin des stocker la destination en attente de connexion dans le véhicule (c'est l'état que je connaissais autrefois dans une vie antérieure en E208).

Je me rend dans mon 3008 et démarre la voiture, qui était en veille prolongée, c'est donc assez long avant de voir l'écran annexe en état de fonctionnement, mais ce n'est pas un bug. En attendant mon smartphone finit par m'afficher qu'Andoïd Auto est disponible, ce qui me laisse penser que cela ne va pas marcher même si je valide pas le lancement d'Androïd Auto sur le martphone.

Et : rien, la voiture est enfin prête sur l'écran de navigation, MyPeugeot ne transfère pas la destination, je dirais comme souvent autrefois ! Comme @Coco17 a dit que cela marchait parfaitement j'insiste un peu :

je constate que mon smartphone est connecté, mais en Androïd sur la voiture (sur mon E208 ce n'est possible que si le smartphone est connecté par cable mais sur E3008
j'ai constaté que ce paramètre de connexion vit sa vie tout seul (sans doute un bug d'IVI, car systématiquement je reçois les appels téléphonique en Androïd Auto sans que je change volontairement le paramètre de connexion, et comme je l'ai dit précédemment et je le vérifie à cet instant cela ne fonctionne pas si l'on est connecté en Androïd (un truc d'informaticien, jamais explicitement indiqué)

Je donc change le paramètre de connexion de mon smartphone en BT, et il ne se passe toujours rien !

En fait il faut que je déconnecte et reconnecte mon smartphone sur l'écran de la voiture et là miracle le smartphone affiche la ligne bleue (connecté au véhicule) et la destination est transférée à la voiture Ouf !.

En fait je sais qu'à la 1ère occasion où j'utiliserai Androïd Auto ce qui se fait par un bouton spécifique, il semble que cela modifie le paramètre de connexion qui reste mémorisé même en quittant Androïd ce qui me semble anormal, ce paramètre ne devrait changer que si l'mutilateur le change volontairement, pour qu'au minimum au prochain démarrage on retrouve le fonctionnement paramétré !

Donc dans mes conditions d'utilisation habituelles de ma voiture (au moins sur un E3008 donc IVIR2), je maintiens mon avis : inutilisable, sauf que désormais c'est devenu systématique au lieu d'intermittent.

:bien: pour la réponse.
Sur une 308 III ?
Tu peux en dire plus sur ta pratique ? merci.
Pour la destination lorsque je fais cela depuis le Phone avec my peugeot cela envoi bien l'info vers la voiture.
La connexion sans fil fonctionne plutôt bien sauf de temps en temps, déconnexion subite, obliger de reselectioner depuis paramètre mais assez rare.

Appli de m.... qui refuse de fonctionner et de lancer un pré-conditionnement. Evidemment quand il fait 34 degrés! :mad:
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je persiste... Je manque de patience et de compréhension pour les développeurs...
Bref, c'était le coup de gueule du jour! :D

Bonjour
Auriez-vous pas la charge de batterie faible car cela peut être la cause et aussi la température extérieure
Pour chez moi, l’appli fonctionne parfaitement.

Non, elle est chargée à 100% et branchée... Température ext? Donc, s'il fait trop chaud, on ne peut pas avoir la clim? Super...
En fait, nous savons tous que c'est très aléatoire...