Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

La gestion des services connectés chez Peugeot, c'est quand même un gros bordel. Que ce soit sur le Web ou bien sur l'appli, ça relève d'une grande confusion...

Notification à l'instant de MyPeugeot pour rappeler qu'on peut allumer les phares à distance, je click dessus par curiosité, et là je vois que mon service des commandes à distance expire demain, initialement gratuit 10 ans pour ma part :pt1cable:
Pris de colère je retourne quand même à l'accueil pour retourner dans le menu "mes services", et là c'est bon, c'est bien toujours activé jusqu'en 2033 :sarcastic:
De mon coté un net progrès depuis environ 3 semaines concernant le fonctionnement de l'application. Remontés des trajets, commande à distance...). Pourvu que cela dure !

Moi je suis patient j'ai perdu la commande a distance sur la page d'accueil depuis septembre 2023, pour info toujours actif dans mes services, depuis le service client & toujours sur le sujet pour remettre cela :voyons::pt1cable:

Plus de commande à distance plus de mise à jour de l'etat carburant / batterie depuis hier.
Elle apparaît en charge avec 0% de charge depuis hier soir. Alors qu'elle était bien rechargé ce matin, et débranché e. Et 4 trajets plus tard rien ne s'est remis à jour.
Une misère ces services [dé]connectés....

Je pense que leur serveur bugue sincèrement, j'ai tout déconnecté et reconnecté 3x...
La commande de préchauffage fonctionne (la voiture l'enclenche) bien que j'ai un message d'erreur sur le téléphone... et le reste est HS évidemment

Bon, c'était trop beau pour durer ! Aujourd'hui quatre trajets et aucun n'est remontée dans l'appli via My Trip Report, pas plus que les fonctions de commande à distance, bref plus rien ne fonctionne.😡

Ce matin les fonctions de commande à distance refonctionnent, à voir pour les trajets, bizarre quand même que du jour au lendemain cela refonctionne sans aucune intervention de ma part. Peut-être un problème sur le serveur chez STELLANTIS ?

Est ce que cela peut expliquer que les commandes à distances ne marchent à nouveau plus depuis hier ?
L'application reste bloquée après avoir rentré le code PIN...
Bonsoir, de mon côté je n'avais plus rien qui fonctionnait depuis le 11 novembre au soir, et puis comme par magie, les trajets "My Trip Report" ainsi que les commandes à distance semblent vouloir refonctionner depuis ce midi. A suivre....

• J'aime
Reactions: axelbd

j'ai l'application disponible, sur mon smartphone après un mois d'indisponibilité.
En sélectionnant la rubrique entretien, je constate que le kilométrage annoncé, à deux endroits, est différent. C'est peut-être normal puisque, au deuxième affichage, il est proposé d'indiquer un kilométrage manuellement. Mais, je vois pas la raison de ces affichages différents.
Le premier est sur la page d'accueil de l'écran entretien : "aujourd'hui 20898 km", le second apparaît en faisant défiler le calendrier d'entretien, "aujourd'hui 18017 km".
Dernière valeur que je retrouve invariable, depuis juin, sur l'application par le site web.
* Constatez-vous ces affichages différents ? Éventuellement expliquer pourquoi.

Pièces jointes

• Écran calendrier entretien b 17-11.jpg
    Écran calendrier entretien b 17-11.jpg
    255 Ko · Affichages: 19
  • Écran calendrier entretien 17-11.jpg
    Écran calendrier entretien 17-11.jpg
    251.1 Ko · Affichages: 19

Comme cité plus haut, le kilométrage de 18017 est celui de juin dernier.
Sur le Web, il est resté à cette valeur depuis, voir PJ.
L'assistance clients m'indique que c'est dû à mon navigateur, bien que j'ai le même depuis la création de mon compte.
Mais, quel rapport entre le site web et mon smartphone ?
Il est indiqué que les commandes à distance ne sont pas activées alors qu'elles le sont. Écran my Peugeot 1-11 à 18H22.png

Bon, il faut se rendre à l'évidence: l'application MyPeugeot, qui en est pourtant à sa version 1.38.1 après de multiples mises à jour, ne donne pas pleine satisfaction à énormément de gens.

La remontée des trajets demeure aléatoire même lorsqu'on prend soin de la lancer avant de partir et que la position GPS du véhicule est bien enregistrée (1 trajet sur 4 lors de mon dernier voyage de 450 kms). Cela m'oblige à noter sa consommation et à la reporter dans un tableau, ce qui n'est pas très pratique.

Il manque d'ailleurs, en tous cas pour les trajets en tout électrique, la consommation en Kw (pourtant indiquée furtivement à l'arrêt du véhicule).

Depuis la dernière version, je dois enfin actualiser à plusieurs reprises l'app pour obtenir mon état de charge.

Tout cela fait beaucoup et les plaintes sont innombrables sur ce forum. Il est donc temps que Stellantis, qui a tout de même les moyens de développer un logiciel à la hauteur, reprenne l'affaire à zéro et nous offre une application digne de ses véhicules et de ses ambitions.
Personnellement, mon appli indiqué souvent "session expirée" et je dois à chaque fois me reconnecter !

Comme cité plus haut, le kilométrage de 18017 est celui de juin dernier.
Sur le Web, il est resté à cette valeur depuis, voir PJ.
L'assistance clients m'indique que c'est dû à mon navigateur, bien que j'ai le même depuis la création de mon compte.
Mais, quel rapport entre le site web et mon smartphone ?
Il est indiqué que les commandes à distance ne sont pas activées alors qu'elles le sont. Voir la pièce jointe 39111
Bonjour, j'ai remarqué également que le kilométrage ne remonte plus sur le site web et depuis il me semble la souscription au service My Trip Report.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

La mienne a 70000 en "vrai" , 169000 dans l'appli 😁
Pour moi 14822 en vrai 25046 sur l'appli sans compter les km enregistrés sur le téléphone de mon épouse !!!!! En plus cette appli fonctionne pour ma part de façon très aléatoire comme pour beaucoup d'entre nous si j'en crois ce que je peu lire sur ce forum. En résumé pour faire court, cette appli c'est une mer....

Quand tu dis 25046 sur l'appli, est-ce le chiffre affiché sur la page des infos de ta voiture, ou est-ce le chiffre dans la page des trajets ?
Si c'est cette dernière, c'est "simplement" parce que tu as un trajet qui a remonté des données foireuses; et du coup l'appli faisant la somme des kms des trajets arrive à ce chiffre
Si c'est ce cas, ça se corrige très facilement soit directement dans le json quand on maîtrise, soit via le fichier Excel de gestion des trajets (même si certains vont encore revenir pour dire que ce n'est pas normal de devoir faire ça, blablabla)
Plusieurs forumeurs ont ainsi vu leur fichier global des trajets être corrigé de ces anomalies pour avoir ensuite un contenu plus proche de la réalité

les kilomètres sont sensés être remontés automatiquement dans l'application ? j'ai toujours 0 km dans l'appli, et seulement 2 trajets sont remontés (sur une dizaine). il n'y a que l'autonomie qui se met à jour.

Moi je suis patient j'ai perdu la commande a distance sur la page d'accueil depuis septembre 2023, pour info toujours actif dans mes services, depuis le service client & toujours sur le sujet pour remettre cela :voyons::pt1cable:
Bien il en aura fallut du temps pour que les ingés Peugeot me remette la commande à distance sur l'appli, chose faite ce jour après quasi 18 mois :bounce:

Bonsoir
De mon côté,toujours pas de remontée de la consommation depuis le pois d août .
Tout le reste fonctionne ,trajets durée kilomètres.
Pas de retour de Peugeot suite à mon mail
Je crois qu il faut être d une grande patience avec cette application, ou alors ne pas l utiliser tout simplement.
A suivre
Bonne soirée à tous

J'avais réceptionné mon véhicule (3008 SW blue HDI) en novembre 2023 qui avait 6 mois de "connect plus" compris.
J'ai donc renouvelé l'option en mai pour un an supplémentaire.

Entre temps, j'avais beta testé chatGPT dont la phase de test a fini quelques mois après mon renouvellement de "connect plus".
en aout, je m'aperçois que les nouvelle version de "connect plus" incluent chatGPT.
Je tente donc de souscrire à l'offre, quitte à prolonger la durée du service.

Visiblement je dois faire une erreur quelque part, puisque je souscris à 2 ans. Ce qui devrait m'emmener théoriquement jusqu'à 2027. Hors, le service m'indique qu'il prendra fin en 2026.
J'ai essayé de contacter le service client. Cela fait plusieurs mois que je les relance, factures à l'appui (il apparait clairement que j'ai payé pour 3 ans), il n'y a aucune évolution, visiblement le problème est insoluble. J'ai payé pour 3 ans mais je n'en aurai que 2.

Je note également que chatGPT ne s'est pas plus réactivé dans mon véhicule. Et enfin, que "my trip report" m'est indiqué comme non compatible alors que je suis bien sur la dernière version du logiciel IVI NHW.1.20.93.7.