C'est une réponse déjà ancienne, mais sur laquelle on a été plusieurs (à être pris pour des ignorants) à dire que la RGPD ne s'applique pas sur la remontée des trajets d'ailleurs le nouveau service MY Trip Report que Stellantis a développé, faute d'être capable de dénouer le sac de noeuds des connexions Bluetooth smartphone véhicule, s'assied bien évidemment sur les "faut ABSOLUMENT être sûr que", Le meilleur exemple est représenté par ces deux photos :
Voir la pièce jointe 37508Voir la pièce jointe 37509
Eh oui ! Ce trajet de 157km soi-disant parcouru en 3 minutes, a été réalisé sur une dépanneuse ! Le point A n'est pas le 18 juillet mais le 17 juillet à 17h40 horodatage de la photo.
Je peux vous assurer que ni moi ni mon téléphone qui a pris la photo n'étions à proximité du point d'arrivée, et que My Trip Report ne se préoccupe absolument pas des élucubrations
@W13 sur la RGPD.
On pourra également remarquer que My Trip Report ne se préoccupe pas non plus de la vérité, et a consciencieusement aggloméré la montée et la descente de la dépanneuse sans se poser de question sur l'arrêt du moteur entre les deux ni sur les quelques 14 heures (et donc 157 km) qui ont séparé le point A du point B.
Bref il y a encore du boulot, car les 14 trajets que j'ai récupéré (tous en différé et à distance) sont augmentés de 4 trajets manquants, et au moins 4 sont incohérents dont un trajet de 2km qui dure plus de 3 jours !