Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

A mon avis, pour vous, je pense qu'il faut s'abonner à Connect+, car à partir du 1er juillet 2023, les services ne sont gratuits que 6 mois et MyTripReport est inclus désormais dans l'abonnement...
Pour ma 308 identique mais de 2022 le service est activé pour 10 ans... mais cela ne sert à rien le jumelage avec mon smartphone est en erreur depuis plus d'1 mois... et le SAV fait ce qu'il peut c'est à dire... RIEN ! Je n'ai plus aucun système connecté dans la voiture même pas le GPS.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

A mon avis, pour vous, je pense qu'il faut s'abonner à Connect+, car à partir du 1er juillet 2023, les services ne sont gratuits que 6 mois et MyTripReport est inclus désormais dans l'abonnement...
Pour ma 308 identique mais de 2022 le service est activé pour 10 ans... mais cela ne sert à rien le jumelage avec mon smartphone est en erreur depuis plus d'1 mois... et le SAV fait ce qu'il peut c'est à dire... RIEN ! Je n'ai plus aucun système connecté dans la voiture même pas le GPS.
Le Sav & inexistant j'attends depuis septembre dernier qu'il me remette en service la commande a distance puis maintenant la remonté des trajets que je viens de perdre en faisant la connexion de souscrire à cela alors que j'avais bien chaque remontée auparavant (donc plus rien depuis le 6 juillet)👎
 

J'ai justement envoyé un message hier. Ils m'ont demandé des captures d'écran, mais pas ma carte grise. Le VIN est communiqué par l'appli, je ne vois pas forcément pourquoi ils auraient besoin de la carte grise. Wait & See en tout cas
Bon, problème résolu, ça a été rapide cette fois. J'ai pu jumeler mon téléphone avec le voiture. Les trajets remontent bien, ainsi que la position du véhicule et l'autonomie.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe_308



Je ne suis pas dans ta voiture, dans ton téléphone, dans les params de celui-ci etc, donc je ne pourrai pas te répondre
Mais certains pensent qu'il suffit de claquer des doigts pour que ça marche.
Ceci étant c'est pour quelle voiture ?
 

Les nouveaux services ont fini par s’activer, mais cela a demandé une bonne quinzaine de trajets de durées variées.
Et, cherry on the cake, les services connectés (trafic, radars etc...) à échéance d'aout 2024 se sont prolongés automatiquement de 6 mois supplémentaires.:bien:
 

Les nouveaux services ont fini par s’activer, mais cela a demandé une bonne quinzaine de trajets de durées variées.
Et, cherry on the cake, les services connectés (trafic, radars etc...) à échéance d'aout 2024 se sont prolongés automatiquement de 6 mois supplémentaires.:bien:
Ce matin j'ai fait pré de 80 KM j'aurai peut-être du connecter l'appli à la voiture, qui sait cela aurait peut-être lancer le process d'association malgré que le service soit activé, mais ne fonctionne pas.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Ce matin j'ai fait pré de 80 KM j'aurai peut-être du connecter l'appli à la voiture, qui sait cela aurait peut-être lancer le process d'association malgré que le service soit activé, mais ne fonctionne pas.
Durant la quinzaine de trajets dont je parle j'ai activé à chaque fois le BT.
Depuis, même BT inactif, tous les trajets remontent avec tous les détails.
Et la préparation d'un itinéraire sur le smartphone remonte mieux, avec le BT activé lors de la montée dans le véhicule.
Quant aux interactions possibles avec le véhicule (klaxon, éclairage, verrouillage/déverrouillage) ça ne va pas servir beaucoup.
Le sms à recevoir pour les déclenchements d'alarmes sera bien utile, non testé pour l'instant.
 

Durant la quinzaine de trajets dont je parle j'ai activé à chaque fois le BT.
Depuis, même BT inactif, tous les trajets remontent avec tous les détails.
Et la préparation d'un itinéraire sur le smartphone remonte mieux, avec le BT activé lors de la montée dans le véhicule.
Quant aux interactions possibles avec le véhicule (klaxon, éclairage, verrouillage/déverrouillage) ça ne va pas servir beaucoup.
Le sms à recevoir pour les déclenchements d'alarmes sera bien utile, non testé pour l'instant.
merci devon retour, de mon côté le process pour lié mon numéro de téléphone au service my trip ne se lance pas.
Donc pas de changement au niveau du km général à chaque trajet, faudrait que je contacte le sac hotline et en même temps leur signaler que je ne reçoit plus de mail en début de mois concernant le service Télémaintenance ....mais flemme.
Un jour peut-être
 

je ne reçoit plus de mail en début de mois concernant le service Télémaintenance
Je reçois assez souvent (pas tous les mois) les rapport d'une voiture que j'ai vendu il y a 2 ans, en revanche je ne reçois jamais aucun rapport sur les voitures qui m'appartiennent et dont le service télémaintenance est pourtant actif... Les bases de données de Peugeot sont dans un état déplorable. Depuis que le SAV a obtenu le chgt du BSRF contre mon avis, car il n'était nullement lié aux problèmes que j'avais remontés (lié au bugs de gestion de 2 voitures sur un même compte par un même téléphone) je n'ai plus aucun service connecté en état de marche depuis plus d'un mois, et aucune solution en vue en provenance du SAV. Je pense que quelque part dans les bases de Peugeot le lien entre mon véhicule et ce BSRF qui n'est pas d'origine doit être erroné.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

merci devon retour, de mon côté le process pour lié mon numéro de téléphone au service my trip ne se lance pas.
Donc pas de changement au niveau du km général à chaque trajet, faudrait que je contacte le sac hotline et en même temps leur signaler que je ne reçoit plus de mail en début de mois concernant le service Télémaintenance ....mais flemme.
Un jour peut-être
J'avais le soucis avec My Trip Report. Ecrit a partir de l'appli MyPeugeot a l'assistance.
Le probleme a ete resolu le lendemain.

Effectivement pour le service Télémaintenance, j'ai le meme soucis, je ne recois plus de mail aussi depuis un certain temps.
Alors que le service est actif pour 10 ans
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Je reçois assez souvent (pas tous les mois) les rapport d'une voiture que j'ai vendu il y a 2 ans, en revanche je ne reçois jamais aucun rapport sur les voitures qui m'appartiennent et dont le service télémaintenance est pourtant actif... Les bases de données de Peugeot sont dans un état déplorable. Depuis que le SAV a obtenu le chgt du BSRF contre mon avis, car il n'était nullement lié aux problèmes que j'avais remontés (lié au bugs de gestion de 2 voitures sur un même compte par un même téléphone) je n'ai plus aucun service connecté en état de marche depuis plus d'un mois, et aucune solution en vue en provenance du SAV. Je pense que quelque part dans les bases de Peugeot le lien entre mon véhicule et ce BSRF qui n'est pas d'origine doit être erroné.
Encore une fois le service qui gère cela & à la ramasse moi pareil je n'arrête pas de relancer pour qu'il supprime mon ancienne T9. Je le fait à chaque fois puis réapparaît systématiquement sur l'appli puis aussi le service store. Soit disant qu'il avait traité le probleme mais rien. Pour la remonté de trajet pour la nouvelle jattends toujours une action de leur part 😡
 


Depuis, même BT inactif, tous les trajets remontent avec tous les détails.
Tu confirmes ce que j'avais indiqué plus haut :bien:
moi pareil je n'arrête pas de relancer pour qu'il supprime mon ancienne T9. Je le fait à chaque fois puis réapparaît systématiquement sur l'appli
Pas tout compris : dans l'appli, et sur le site web MyPeugeot, c'est toi qui gères les véhicules appliqués à ton compte, et ça ne vient pas d'ailleurs (je ne parle pas ici de courriers de rappels qui arriveraient chez toi au lieu du possesseur suivant, c'est autre chose)
La voiture que j'ai retiré il y a quelque mois n'est jamais revenue sur mon compte MyPeugeot, et ça semble normal
 

Tu confirmes ce que j'avais indiqué plus haut :bien:

Pas tout compris : dans l'appli, et sur le site web MyPeugeot, c'est toi qui gères les véhicules appliqués à ton compte, et ça ne vient pas d'ailleurs (je ne parle pas ici de courriers de rappels qui arriveraient chez toi au lieu du possesseur suivant, c'est autre chose)
La voiture que j'ai retiré il y a quelque mois n'est jamais revenue sur mon compte MyPeugeot, et ça semble normal
W13 non je supprime systématiquement ce véhicule, il revient à chaque fois.
Cela vient de leur côté je les ai eu sur le sujet soit disant traité pour eux mais rien y fait.
Que cela soit sur My Peugeot ou Service Store. J'ai encore supprime ce matin puis rebelote cela revient :voyons:
 


W13 non je supprime systématiquement ce véhicule, il revient à chaque fois.
Cela vient de leur côté je les ai eu sur le sujet soit disant traité pour eux mais rien y fait.
Les voitures ne s'ajoutent pas sur un compte, hormis le cas d'une nouvelle voiture quand la CC fait la relation.
Est-ce de ce côté-là qu'il y a un souci ?
Vous n'êtes pas le seul à ne pas pouvoir retirer une vieille voiture de l'application
As-tu essayé sur le site, et non pas que sur l'appli ?
 

Les voitures ne s'ajoutent pas sur un compte, hormis le cas d'une nouvelle voiture quand la CC fait la relation.
Est-ce de ce côté-là qu'il y a un souci ? 🤷‍♂️

As-tu essayé sur le site, et non pas que sur l'appli ? Oui mais rien ne change que l'on supprime depuis le site ou l'application cela revient. Je viens encore de supprimer. Cela tous les jours :voyons:
 
Dernière édition:

Je suppose que tu supprimes sur les 2 (site et appli) en "même temps" ? Et non pas un jour je supprime sur l'un, et le lendemain sur l'autre.
Juste pour enlever ce cas où le véhicule serait remis (par erreur) lors d'un batch de nuit
 

Je suppose que tu supprimes sur les 2 (site et appli) en "même temps" ? Et non pas un jour je supprime sur l'un, et le lendemain sur l'autre.
Juste pour enlever ce cas où le véhicule serait remis (par erreur) lors d'un batch de nuit
Bien sur mais encore une fois rien ne change les soit disant technicien sont sur le sujet cela depuis 2 ans
 
Dernière édition:



Plus aucune évolution du site MyPeugeot sur internet depuis plusieurs années. Dommage de ne pas proposer comme à une certaine époque un score Ecodrive, ou bien encore comme sur l'ancienne Appli TrackMyPeugeot les routes empruntées depuis le point A vers le point B.
 

TrackMyPeugeot n'était pas un truc "intégré" à MyPeugeot
Le site web n'a pas forcément besoin de mise à jour car l'accent est mis sur l'utilisation de l'app
 

RGPD, tu connais ? Apparemment NON. Donc avant d'accuser les autres, renseigne toi et surtout, regarde bien comment appliquer le règlement RGPD ! Il faut ABSOLUMENT être sûr que la personne qui va récupérer un trajet soit bien la personne qui en soit réellement consciente et volontaire sur cette donnée
Pourquoi crois-tu que le service Pack Monitoring est en cours d'arrêt par ex ?
C'est une réponse déjà ancienne, mais sur laquelle on a été plusieurs (à être pris pour des ignorants) à dire que la RGPD ne s'applique pas sur la remontée des trajets d'ailleurs le nouveau service MY Trip Report que Stellantis a développé, faute d'être capable de dénouer le sac de noeuds des connexions Bluetooth smartphone véhicule, s'assied bien évidemment sur les "faut ABSOLUMENT être sûr que", Le meilleur exemple est représenté par ces deux photos :

1721416417847.png1721416550109.png

Eh oui ! Ce trajet de 157km soi-disant parcouru en 3 minutes, a été réalisé sur une dépanneuse ! Le point A n'est pas le 18 juillet mais le 17 juillet à 17h40 horodatage de la photo.
Je peux vous assurer que ni moi ni mon téléphone qui a pris la photo n'étions à proximité du point d'arrivée, et que My Trip Report ne se préoccupe absolument pas des élucubrations @W13 sur la RGPD.

On pourra également remarquer que My Trip Report ne se préoccupe pas non plus de la vérité, et a consciencieusement aggloméré la montée et la descente de la dépanneuse sans se poser de question sur l'arrêt du moteur entre les deux ni sur les quelques 14 heures (et donc 157 km) qui ont séparé le point A du point B.
Bref il y a encore du boulot, car les 14 trajets que j'ai récupéré (tous en différé et à distance) sont augmentés de 4 trajets manquants, et au moins 4 sont incohérents dont un trajet de 2km qui dure plus de 3 jours !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Comme d'hab, tu prends pour argent comptant le 19 juillet 2024 des trucs valables à une époque antérieure.
Ce n'était pas des élucubrations, mais quand on veut faire semblant de pas connaitre, on médit sur les autres ...
Bref,j'attends toujours avec impatience que tous ceux qui se disent meilleurs viennent le démontrer. Et là, bizarre, il n'y a absolument plus personne ...
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe


Tout en bas de l'écran de charge en faisant défiler en dessour de l'horaire différé il y a un commutateur de charge à 80%. Effectivement sur une PHEV ça n'a pas de sens !