Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Comme d'hab, tu prends pour argent comptant le 19 juillet 2024 des trucs valables à une époque antérieure.
Ce n'était pas des élucubrations, mais quand on veut faire semblant de pas connaitre, on médit sur les autres ...
Bref,j'attends toujours avec impatience que tous ceux qui se disent meilleurs viennent le démontrer. Et là, bizarre, il n'y a absolument plus personne ...
Méthode habituel : au lieu de faire une explication claire, tu préfères allumer un contrefeu avec des polémiques inutiles :lol:
Et dés qu'on demande des explications, tu te retranches derrière un écran de fumé, le soit disant je sais tout mais je ne peux rien dire :lol:
Bref toujours aussi divertissant tes posts :lol:
 


C'est une réponse déjà ancienne, mais sur laquelle on a été plusieurs (à être pris pour des ignorants) à dire que la RGPD ne s'applique pas sur la remontée des trajets d'ailleurs le nouveau service MY Trip Report que Stellantis a développé, faute d'être capable de dénouer le sac de noeuds des connexions Bluetooth smartphone véhicule, s'assied bien évidemment sur les "faut ABSOLUMENT être sûr que", Le meilleur exemple est représenté par ces deux photos :

Voir la pièce jointe 37508Voir la pièce jointe 37509

Eh oui ! Ce trajet de 157km soi-disant parcouru en 3 minutes, a été réalisé sur une dépanneuse ! Le point A n'est pas le 18 juillet mais le 17 juillet à 17h40 horodatage de la photo.
Je peux vous assurer que ni moi ni mon téléphone qui a pris la photo n'étions à proximité du point d'arrivée, et que My Trip Report ne se préoccupe absolument pas des élucubrations @W13 sur la RGPD.

On pourra également remarquer que My Trip Report ne se préoccupe pas non plus de la vérité, et a consciencieusement aggloméré la montée et la descente de la dépanneuse sans se poser de question sur l'arrêt du moteur entre les deux ni sur les quelques 14 heures (et donc 157 km) qui ont séparé le point A du point B.
Bref il y a encore du boulot, car les 14 trajets que j'ai récupéré (tous en différé et à distance) sont augmentés de 4 trajets manquants, et au moins 4 sont incohérents dont un trajet de 2km qui dure plus de 3 jours !

Très vrai. J'ai laissé ma voiture pour une n-ième fois au garage.
Eh bien maintenant j'ai les remontées faites par le garage. Et je sais même où habite le chef d'atelier.
Ca c'est du RGPD !

Ceux-ci dit le système fonctionne bien mieux de mon coté.
 
Dernière édition:

"Server error unknown"

Quelqu'un a une idée de solution?

1. Attendre que les équipes de l'appli Peugeot rentrent de congés?
2. Changer de téléphone?
3. Changer de voiture?
...

J'ai les nerfs! :mad:
Depuis hier, plus aucune communication avec l'appli.
Je ne l'utilise de toute façon pas pour les remontées de trajets (de toute façon jamais fiables, même avant avec le NAC de la 508).
Par contre, la programmation de la charge ou le lancement immédiat de la clim marchaient... jusqu'à la semaine dernière.
Depuis fin de semaine, seul le lancement immédiat de la clim marchait encore. Depuis hier... plus rien!

Merci aux spécialistes!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

"Server error unknown"

Quelqu'un a une idée de solution?

1. Attendre que les équipes de l'appli Peugeot rentrent de congés?
2. Changer de téléphone?
3. Changer de voiture?
...

J'ai les nerfs! :mad:
Depuis hier, plus aucune communication avec l'appli.
Je ne l'utilise de toute façon pas pour les remontées de trajets (de toute façon jamais fiables, même avant avec le NAC de la 508).
Par contre, la programmation de la charge ou le lancement immédiat de la clim marchaient... jusqu'à la semaine dernière.
Depuis fin de semaine, seul le lancement immédiat de la clim marchait encore. Depuis hier... plus rien!

Merci aux spécialistes!
A quoi bon attendre, depuis le 5 septembre dernier plus d'accès commande à distance ayant disparu de la page d'accueil puis aucune remonté de trajet depuis l'installation de my trip report

Les développeurs sont à la ramasse.

Plus il y a de mise à jour plus c le bordel
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

A quoi bon attendre, depuis le 5 septembre dernier plus d'accès commande à distance ayant disparu de la page d'accueil puis aucune remonté de trajet depuis l'installation de my trip report

Les développeurs sont à la ramasse.

Plus il y a de mise à jour plus c le bordel
Cette appli qui a fait son apparition avec la 3008-2 en 2017 n'a jamais fonctionné correctement .
 



Oui, j'avais effectivement bloqué les maj pour rester sur une version à peu près fonctionnelle, mais j'ai fait la mise à jour en début de semaine... Sans plus de succès !
 


Je n'ai rien compris !
Depuis cet Am, ça semble à nouveau fonctionner.
Les infos se mettent à nouveau à jour
 


Mise à jour disponible 1.48.1 pour une meilleure connectivité
(Mais çà fonctionne déjà plutôt pas mal)
S'il reste des trucs à voir c'est du détail....
 

Dernièrement (depuis environ trois semaines), l'application fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, les trajets ne se chargent à nouveau pas. Ils ne sont même pas capables d'assurer le bon fonctionnement d'une petite application. C'est à pleurer.
 

Bonjour,

Depuis aujourd'hui les commandes à distance ne fonctionnent plus, ça charge dans le vide ... Tout ça depuis la maj, j'ai été complètement déconnecté et j'ai galéré à me reconnecter à mon compte (unknow error, etc). Donc ceux qui osent dire que "ce n'est pas forcément l'app le problème". C'est vraiment catastrophique, on est quand même en 2024 et peugeot est toujours à la ramasse au niveau de tout ce qui est software, le constat est vraiment triste. Surtout que c'est dommage en termes d'esthétique, ils sont vraiment bon, mais le reste ne suit pas. Le pire, c'est que cette app est strictement identique pour tout le groupe Stellantis donc je veux même pas immaginer pour les autres marques...
 

Bonjour,

C'est vraiment catastrophique, on est quand même en 2024 et peugeot est toujours à la ramasse au niveau de tout ce qui est software, le constat est vraiment triste. Surtout que c'est dommage en termes d'esthétique, ils sont vraiment bon, mais le reste ne suit pas. Le pire, c'est que cette app est strictement identique pour tout le groupe Stellantis donc je veux même pas immaginer pour les autres marques...
Oui, et le pire devant nous.
Sans remettre en doute la qualité des Ingénieurs Indiens ou Brésiliens, mais quand Stellantis décide de virer les ingénieurs US et Européens pour une MO moins cher, on est en droit de remettre en doute la qualité Logiciel dans le futur.
Pas toujours facile de reprendre la logique de quelqu'un d'autre...
(voir retard de livraison de la nouvelle C3 pour problèmes soft)
 

De mon coté depuis que j'ai My Trip Resort, 99% de mes trajets remonte parfaitement, le seul ic c'est de ne plus avoir de notification quand un trajet est remonté, même si sur le fond c'est pas trop gênant
 
  • J'aime
Reactions: axelbd


De mon coté depuis que j'ai My Trip Resort, 99% de mes trajets remonte parfaitement, le seul ic c'est de ne plus avoir de notification quand un trajet est remonté, même si sur le fond c'est pas trop gênant
Oui entierement d'accord avec toi.
Plus de notification
Mais ca fonctionne bien :)
 


Pour moi, la v1.48.1 fonctionne à merveille (pour l'instant) :) même sans démarrer l'application juste avant le départ, le voyage est téléchargé (je n'ai pas MON RAPPORT DE VOYAGE). :bounce:
Il y a seulement un problème avec l'indication des trajets téléchargés qui ne s'affiche pas.
:) Google Translate :)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Malheureusement, ma joie fut de courte durée. :(
C'est ce que j'ai reçu comme rapport ce matin. Le point positif est peut-être que j'ai quand même reçu le rapport de voyage. :spamafote:
:) Google Translate :)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    282.1 Ko · Affichages: 25

Très vrai. J'ai laissé ma voiture pour une n-ième fois au garage.
Eh bien maintenant j'ai les remontées faites par le garage. Et je sais même où habite le chef d'atelier.
Ca c'est du RGPD !

Ceux-ci dit le système fonctionne bien mieux de mon coté.
Pour ma part je trouve que my trip report est imcomplé, il ne mentionne pas la consommation électrique pour les PHEV, juste l’essence…
Pour avoir l’info il faut passer par une application payante (Trinity) qui va chercher les infos sur les serveurs de Peugeot un comble!!!!!!!
Pour la petite histoire dans l-application my Peugeot la distance parcourue depuis le debut annonce une distance de 19367 km alors que sur le tableau de bord la distance total est de 10451km!!! Cela se passe de commentaires.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pour ma part je trouve que my trip report est imcomplé, il ne mentionne pas la consommation électrique pour les PHEV, juste l’essence…
Excuse-moi. Je ne connaissais par ce point. Effectivement cela paraît logique de connaître les consommations de ton véhicule dans sa globalité.

Pour la petite histoire dans l-application my Peugeot la distance parcourue depuis le debut annonce une distance de 19367 km alors que sur le tableau de bord la distance total est de 10451km!!! Cela se passe de commentaires.
Tu as raison. Il y a des incohérences dans les km totaux par rapport au réel.
Espérons que cela sera corrigé un jour. Dans 1 an comme pour une remontée des trajets un plus fiable ?
 

Pour info

Depuis que j'avais souscrit cette option merdique perte total de la remonté de trajet ....
Suite à la demande auprès du service peugeot j'attends toujours la correction de cela mais en vain.
J'ai désactivé cela aujourdhui, depuis j'ai retrouvé la fonctionnalité.

Il sont vraiment mauvais de lancer des services qui ne fonctionnent pas.
 

Le post initial parle uniquement de l'application MyPeugeot
Donc ma phrase reste tout à fait vraie, et elle ne cherche nullement à décrédibiliser qui que ce soit (d'ailleurs, qui seraient les "autres" ?)
Je redis, et ma réponse est très vraie et factuelle : une application, quelle qu'elle soit, et même développée par les meilleurs (qui apparemment traînent sur ce forum) ne pourra en aucun cas afficher et donner des informations qu'elle n'a pas.
Les gens qui s'occupent de l'application ne le font-ils pas à la demande de Peugeot ? Et si Peugeot ne leurs donnent pas les moyens de recevoir les données nécessaires ils se décrédibilisent totalement.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

+1
Comme dit et répété, on s'en cogne de quel maillon est responsable, c'est à Peugeot de maitriser toute cette chaine et de faire en sorte qu'elle marche, le client a payé pour ça.
L'application n'est pas gratuite :non: , son prix est juste inclus dans le prix de la voiture :oui:.

L'application est le seul élément visible, donc normal qu'on dise que l'application marche pas quand c'est le cas.
Comme quand une voiture est livrée en retard, le client accusera légitimement Peugeot, le client s'en cogne de savoir si c'est tel sous-traitant mal séléctionné par Peugeot qui failli, tel autre bateau qui arrive en retard et que le stock tampon est pas assez important ou même si c'est le gardien qui a pas ouvert les vestiaires :lol: .
Au final c'est Peugeot qui est responsable.
 

Tu as raison. Il y a des incohérences dans les km totaux par rapport au réel.
plus de trois ans de tests APP.
différence entre les itinéraires mémorisés et la distance réelle, - 27%
Je suis parti de la version 1.28 et je n'ai vu aucune amélioration.
après une longue période de désintérêt pour l'APP, j'ai récemment essayé d'ouvrir des tickets concernant des dysfonctionnements.
La qualité de la gestion des tickets et les compétences du personnel du Service Client sont INDÉCENTES !
Ce qui me fait penser que si après trois ans la situation s'est encore dégradée, les clients n'ont plus aucune issue.

Cependant, il faut aussi considérer que dans le Forum nous avons le membre @W13 (Dieu, tout simplement), qui déclare n'avoir jamais eu un seul problème avec l'APP (avec SMEG, NAC et IVI) dans les innombrables versions publiées.
Il prétend probablement que quiconque se plaint est un imposteur, ou qu'il dispose d'un lien de téléchargement « divin ».
 


Depuis quelques temps, comme au début de l'utilisation de" My Peugeot", mes trajets sont mémorisés sans que je ne démarre l'application au démarrage.
Par contre, je n'ai plus l'indication "nouveaux trajets" à l'ouverture de l'application mais, ils sont mémorisés.