Ma 308 devient folle!!!

felin308

Peugeot Addict
20 Novembre 2007
416
0
0
Salut a tous 308istes encor un petit sujet pour ma part concernant ma 308 je ne suis pas a mon premier donc autant vous dire que je sais comment faire^^!
Alors voila aujourd'hui grosse crise pour ma 308 qui m'en a fait voire de toute les couleurs.....
J'explique les symptome, je prend l'autoroute ce matin afin de me rendre au boulot et la commence l'enfer jusqu'a la suite des événements, je met le clignotant pour sortir de la voie de lancement et la mes feux avant qui font stroboscope(c'est pas la premiére fois pour ma part, reflet dans les panneaux et message sur l'odb et voyant lumineux au compteur qui clignotent bip en tout genre et message defaut du systéme antipollution!), 20seconde plus tard plus rien, quelques kilométre plus loin une fois bien lancé a 130 je bloc mon regulateur pour rouler confortablement comme d'habitude jusque la tout va bien jusqu'au moment ou j'arrive au niveau d'un semi qui m'oblige a ralentir pour le doubler ensuite je decide donc de déconnécté le regulateur via le bouton de la commande sans succés j'actionne donc la pédale de frein pour tenter de le deconnecter ainsi avec succés cette fois(ouf car la c'était le carton assuré dans l'arriére du semi ou les barriére de sécurité!
Je me relance donc afin de doublé ce fameux semie et a sa mi-auteur en monté plus de puissance malgré l' accélérateur pied au planché la voiture ne relance pas, passage en 4éme pareil monté en régime et aucune accélération! je me rabat donc derriére en vue de rejoindre la prochaine sortit qui approche mais la voiture n'arrivera pas jusque en haut et stopperra net sur la bande d'arrét d'urgence!
Le moteur stoppé warning allumer, les delire continue les vitres s'ouvrent et les essuie glace avant battent a tout vas sans contact ni aucune manipulations de ma part!
Le garage l'a donc prise en charge je ne sait pas ce qui se passe mais la c'était le top ce matin on aurait pas fait mieux niveau probléme electrique j'ai eu la totale aujourd'hui en méme pas 10minutes.....Affaire a suivre donc!
 

Inquiétant tou ça...
C'est quelle motorisation?

Ca ne me plaît pas tout ce qui arrive avec les Peugeot actuelles. J'hésite de plus en plus à changer de marque car ces problèmes à répétition font peur. Ma 207 THP me tappe sur les nerfs (bien que depuis quelques mois je n'ai plus eu de soucis).

J'espère pour toi que le problème soit rapidement identifié et réglé.
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:eek: Woaow, ça fait peur. Mais le truc qui m'a quand même fait rigolé, c'est une fois à l'arrêt, les vitres et les essuis glaces qui se mettent en branle.... :lol: :lol:
Mais c'est pas drôle ce qui t'arrive :chinois:
 

Inquiétant tou ça...
C'est quelle motorisation?

Ca ne me plaît pas tout ce qui arrive avec les Peugeot actuelles. J'hésite de plus en plus à changer de marque car ces problèmes à répétition font peur. Ma 207 THP me tappe sur les nerfs (bien que depuis quelques mois je n'ai plus eu de soucis).

J'espère pour toi que le problème soit rapidement identifié et réglé.


J'ai une feline 5portes 1.6hdi 110cv Noir perla nera et depuis que je l'aie c'est la calvaire si tu a put voire mes précédent et nombreux sujet ouvert!
Je pense sincerement a changer d'ici peu si je doit avouer, j'avais craqué sur la 308cc mais je ne pense pas du tout que j'achéterais tellement ma 308 actuelle m'a dégouter de Peugeot ainsi que le S.A.V. pourit a mon gout...
Une foi son passage au garage terminé je la met en vente et j'acheterais autres choses j'ai d'ailleur deja effectuer les démarche de recherche et j'ai plusieurs véhicules en vue!
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:eek: Woaow, ça fait peur. Mais le truc qui m'a quand même fait rigolé, c'est une fois à l'arrêt, les vitres et les essuis glaces qui se mettent en branle.... :lol: :lol:
Mais c'est pas drôle ce qui t'arrive :chinois:

:eek: Elle appartenait a une personne decedee cette voiture ? Elle est revenue se venger ??
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:eek: Woaow, ça fait peur. Mais le truc qui m'a quand même fait rigolé, c'est une fois à l'arrêt, les vitres et les essuis glaces qui se mettent en branle.... :lol: :lol:
Mais c'est pas drôle ce qui t'arrive :chinois:

Tu sait quoi le pire il y a une semaine au centres de lavage j'ai relevé mes essuie glace en position en V et une foi que j'ai arroser avec la lance au niveau du capteur mes essuie glace ce sont mis en route a grandes vitesse pareil sans raison et contact couper et bien sure rabattu en claquant bien fort en entrant en contact avec le capot du coup des belles rayures sur les flancs du capot qui sont heuresement visible que de l'interieur deja rien que sa j'en avait ma claque et eu une peur bleu que mon pare brise ne casse en mille morceau!
 


Tu sait quoi le pire il y a une semaine au centres de lavage j'ai relevé mes essuie glace en position en V et une foi que j'ai arroser avec la lance au niveau du capteur mes essuie glace ce sont mis en route a grandes vitesse pareil sans raison et contact couper et bien sure rabattu en claquant bien fort en entrant en contact avec le capot du coup des belles rayures sur les flancs du capot qui sont heuresement visible que de l'interieur deja rien que sa j'en avait ma claque et eu une peur bleu que mon pare brise ne casse en mille morceau!


Qu'est ce qu'en dit Peugeot de tout ça ?
Tu n'a pas peur de la vendre a qq1 qui aura tt ces problemes ?
 

:eek: les boules, c'est la copie conforme de la mienne ...
ils ne peuvent pas te faire une belle proposition chez Peugeot ?
ne serait-ce que pour éviter la contre-pub dans ton entourage (famille, amis, professionnel, etc ...) ou au niveau de la presse, car il semble (d'après la presse) que ton cas est assez exceptionnel sur 308 (sur 307, je n'aurais pas dit la même chose).
tu devrais peut être contacter le service clientèle de peugeot, et passer par dessus la tête du concessionnaire ;)
et +1 avec fchabane pour la revente de cette voiture à un particulier (tu es au courant du fonctionnement, tu es tenu de le dire, sinon, c'est du vice caché)
 

Moi ma strategie est la suivante : je fais toujours 2 concessions.

C'est a dire que si la premiere rechigne ou fait des blabla,je me tourne vers la seconde..generalement ca fonctionne bien, ma voiture a tjrs été réparée.

Autrement oui : Service client peugeot France, comme le souligne Fredobrest car c'est inacceptable.

:chinois:
 

Qu'est ce qu'en dit Peugeot de tout ça ?
Tu n'a pas peur de la vendre a qq1 qui aura tt ces problemes ?

Non je vais le tenter avec une prolongation de garantie PEUGEOT et la mienne l'est encor jusqu'au 6 decembre 2009 ou elle soufflera ces 2 bougies!
Car je n'aie pas envie de la faire reprendre par un garage car vu les reprises proposé je suis découragé (14000€ a 15600€ pour différent garage et constructeur alor qu'elle est niquel, pneus neuf et méme pas 40000kms) alors que je doit minimum en tiré 16500€ environ dessus pour recouvrir mon prét engagé pour celle-ci!
 

:eek: les boules, c'est la copie conforme de la mienne ...
ils ne peuvent pas te faire une belle proposition chez Peugeot ?
ne serait-ce que pour éviter la contre-pub dans ton entourage (famille, amis, professionnel, etc ...) ou au niveau de la presse, car il semble (d'après la presse) que ton cas est assez exceptionnel sur 308 (sur 307, je n'aurais pas dit la même chose).
tu devrais peut être contacter le service clientèle de peugeot, et passer par dessus la tête du concessionnaire ;)
et +1 avec fchabane pour la revente de cette voiture à un particulier (tu es au courant du fonctionnement, tu es tenu de le dire, sinon, c'est du vice caché)

Peugeot pour moi c'est plus la peine d'en parlé je n'en veut plus et en ce qui concerne les problémes malheuresement je ne peut pas savoir qu'elle va continuer a en faire!
Quand c'est mécanique a la rigeur on peut prouvé qu'elle les avait avant la vente mais pour les bugs electroniques sa arrive en générale d'un coup sans prevenir comme moi ce matin...
 

ça ne te coute pas grand chose de contacter le service clientèle : pas sûr que ton concessionnaire (tu n'as pas l'air d'en avoir une haute opinion) se soit informé auprès de la plate-forme technique ou ait fait remonter l'info ;)
 

Ouah, et ma féline HDI 110 noir perla qui est commandée, ça me rassure tout ça :( :pfff:

Si en partant du concessionnaire ou dans 2 ans j'ai tout comme toi :pt1cable: , c'est pas fête.

Peut-être une mise à jour du BSI ?
C'est une française d'origine ?

Bon courage à toi avec ton manège enchanté... (pas drôle).
 

je réagis avec un peu de retard mais si c'est garantie jusqu'au 6.12.2009, ça veut dire PMC 6.12.2007, soit le tout début de la vie de 308 :(
ma 1è 307 était aussi pleine de merdouilles comme ça, et datait de juin 2001, soit une du tout début :pfff:
 

Perte de la communication du BSM !!!!!

j'en suis sur !

la BSM c'est foutu en mode dégradé, allumage des essusi vitre et d'autres fonction securitaire, tout comme la BSI. il ya un probleme sur le réseaux CAN_CAR entre la BSI et le BSM...
 

Puisque t'as l'air de t'y connaitre, comment résoudre les problèmes alors ? :)

Sinon courage Felin, c'est chiant ce qu'il t'arrive. ;)
 

comment resoudre le probleme? Sans doute la BSI à changer, je crois qu'elle est out ce qui à provoqué une perte du réseau CAN donc le passsage en mode dégradé du BSM .
 

En bon informaticien que je suis je répondrai bien comme solution :

R E - I N S T A L L A T I O N

:) c'est délirant tous les problèmes que tu a pu rencontré...
 


conseil!!! vend la prend une bmw moi aussi g eu des probleme perte du liquide de refroidissement perte d huile joint lunette arriere decolle en 6 mois sortant du garage
 

C'est juste un boitier électronique qui n'en fait qu'à sa tête. Ca peut arriver, et cela arrive chez toutes les marques (j'ai vu ça sur une Audi à 100 000€).
Ne t'inquiète pas trop, ils trouveront facilement le boitier qui merde. Ensuite, il suffit d'insister pour qu'ils le changent en entier. Et ensuite, ça ira.
Mais en même temps, tu aurais dû t'en inquiéter avant, un odb qui raconte des trucs bizarres (même mineurs), il faut tout de suite le ramener chez le concessionnaire pour voir d'où cela vient.

Le pire, c'est que ce genre de boitiers sont sur toutes les voitures, donc c'est vraiment pas de chance pour toi.
 


Alors voila en fin d'aprés-midi je suis passé a la concession qui m'a pris en charge pour voire un peu ce qu'a donné la séance radio et oulalalala les dégats!
Donc on commence par le bug essuis glace et commodos= changement du com2000(c'est bien sa?),
ensuite en ce qui concerne les soucis d'accélération/injection= il s'agirait peut étre d'un encrassement des injecteurs et du filtre a gasoil ou alor autre hypothése de sa part soucis electronic du systéme d'injection et un autres truc electronic aussi je ne sait plus trop quoi!
Pour ce qui concerne l'encrassement des injecteurs il s'avére que si il en résulte de l'utilisations de mauvais carburant la garantie ne marchera pas(pour cela je ne suis pas d'accord) le mecanicien m'a dit en claire que un prélévement du carburant se fera en usine ou la piece retournera pour l'accord et la mise en place de la garantit pour cette piece! En gros il m'a dit que si j'avais pour habitude de faire mon plein en supermarché c'était foutu pour moi, la garantie a de grandes chance de me passer sous le nez, hors je fais aussi bien mon plein en station de grande marque comme en supermarché, enfaite j'ai pour mauvaise habitude de finir mes pleins jusqu'a ce qu'aucune capacité de parcours kilométrique a l'ordi de bord ne s'affiche afin de ne jamais mélanger le gasoil d'une autre rafinerie, et malheuresement ce matin j'ai fait mon gasoil dans un CARREFOUR avant de partir ce qui m'inquiéte d'autant plus!
Bref l'histoire n'est pas fini pour moi il me reste plus qu'a la récupérer et a vendre au plus vite, car j'ai flashé cette aprés-midi en revenant sur une bmw du directeur de la concession du méme nom qui a tout juste 15000bornes toutes options(encore plus que ma 308) on dirais que tu as deviné nico94^^
 

En gros il m'a dit que si j'avais pour habitude de faire mon plein en supermarché c'était foutu pour moi, la garantie a de grandes chance de me passer sous le nez
Dèjà 1. en faisant une analyse du carburant, pas sur qu'ils arrivent à déterminer si ca vient d'une grande surface ou d'un pétrolier de nom. 2. ou est-ce que Peugeot interdit de mettre du carburant de supermarché??????

Te laisses surtout pas faire, tant que tu n'as pas mis du sans plomb au lieu de GO, aucune raison que le constructeur te le fasse payer. Elle est sous garantie et il a l'obligation de te la réparer.

Je plussoye avec ce qui a été dit plus haut: informer direct le service clientèle de tous tes problèmes. Et par lettre recommandée et AR. Comme ca, ils ne pourront plus dire qu'ils n'étaient pas au courant après décembre 2009.

C'est ce que j'avais fait sur ma 407 quand j'avais remarqué un joint du toit en verre qui se déformait. Au final avec une seule lettre, j'ai obtenu 2 ans supplémentaires sur l'infiltration d'eau par le toit.

Tu sais aujourd'hui, ils sont contents quand ils ne perdent pas de clients. C'est toujours ca de pris quand on vend beaucoup moins.....
 

je prend l'autoroute...... quelques kilométre plus loin une fois bien lancé a 130
Tu mets plusieurs kilomètres à atteindre le 130 toi :whistle:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :D

Bon courage félin :chinois:
 

Clair que l'histoire du carburant, ils peuvent aller se faire voir. Si tu n'étais plus sous garantie, tu pourrais dans ce cas te retourner contre Carrefour. Et au cas ou, conserve bien le ticket de caisse Carrouf, on ne sait jamais.
 

C'est surtout l'analyse de carburant qui fera foix, c'est la procédure. ;) Une petite fiole contient une mine d'informations précieuses.
 

Qui fera foi de quoi???? A ma connaissance, Peugeot n'interdit pas de se servir en grandes surfaces :sarcastic:
 

Tu mets plusieurs kilomètres à atteindre le 130 toi :whistle:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :D

Bon courage félin :chinois:

Tu sait j'aurait pu avoir un v6 HDI sous le capot sa aurait été la méme chose! Je ne met pas biensure des kms a m'élancer mais comme je venait tout juste de démarrer(la maison est a 1 a 2 kms de l'autoroute) le matin j'évite donc de taper dans mon diesel^^ c'est pas conseillé donc cool sur le 5/6 premiers kms!