308 HDI 170cv : est-ce prévu?



Augmentation de puissance pour une cylindrée identique, c'est une forum de downsizing vu qu'il pourrait remplacer à terme le 2.2 HDi.
 

Déjà 150 et 163 peut-être, c'est déjà un début pour les friand de plus grosses motorisations. :)
 



Je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot n'implante pas le hdi 150 sur la 308 berline. Ils sont un peu limites sur ce coup là...
Mais bon patientons....
 

Je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot n'implante pas le hdi 150 sur la 308 berline. Ils sont un peu limites sur ce coup là...
Mais bon patientons....

L'implantation d'un nouveau moteur, et même d'une simple évolution comme c'est le cas ici, demande pas mal de travail : il faut refaire beaucoup de tests, pour les vibrations, l'insonorisation, les différents règlages moteur (qui sont spécifiques à chaque modèle), et enfin repasser en homologation.

Donc laissons leur le temps... ils ont beaucoup de modèles à revoir : toutes les citrons C4 / C4 pic P7 et P5 + les C5, et effectivement la gamme 3008 (note qu'ils ont fait le CC et la 3008, donc ils bossent pas mal...) :)
 

Je suis bien d'accord avec toi. Mais j'ai un peu l'impression que la 308 (berline) sera la dernière "servie". Et donc je suis un peu déçu car je comptais en acheter une avec ce moteur.
Sais-tu s'il y a une date de prévue pour ces modifs (sur 308) ?

A+
 

Tedgio a très bien répondu. :) Pour la 308 on ne peut pas dire non plus dernière servis, mais il faut comprendre que ce n'est pas la priorité, ce moteur représentant que très peu de vente.
Patiente en 2010, ça arrive vite, mais je ne peux te confirmer le mois exact. ;)
 




De toute facon si ca se trouve le moteur sera accouple a une boite a rapport legerement allongé et du coup aucun avantage reel par rapport au 136....si pour l'ego de l'acheteur ( ca fait plus mieux de dire j'ai 150ch ).
 

Ben aux dires du forum, le Hdi 150 aurait pas mal de nouvelles pièces et une technologie reprise du 2.2 bi-turbo...

Donc si ca se trouve, on aura de meilleures performances avec une consommation de carburant moindre, tout pour flatter l'égo! :)
 

Le couple du hdi 150 est de 34.7 mKg, c'est vraiment très peu de couple en plus par rapport au 32.6 mkg de base du hdi 136 et 34.6 mkg en version overboost...
 

Quelles nouvelle pièces ?
Ils ont juste mis en constant ce qu'on avait avec l'overboost.
Et encore, rappelez vous du 2.2 DCI 150 de Renault : 150... oui mais sur le 6ème rapport seulement.
Peugeot ne dirait-il pas HDI 150 mais seulement sur 4, 5 et 6ème rapport soit exactement ce que l'on a avec le 136/140ch ?
Le couple est de plus souvent bridé sur les 1er rapports (souvent 1er et 2ème).
Le couple est identique entre le 136/140 et le 150. Je ne pense pas qu'il ait une évo en terme de perf. En conso, je veux bien y croire.
Qu'en pensez-vous ?
 

Lors des test de 407 avec hdi 140 dans la presse, on a souvent une consommation un peu plus haute et des chronos qui ne bouge pas ...
Reste les rejets de CO2 plus faible :rolleyes:
 

Bizarre ces trucs de rapports et couple... on nous mentirait ?

Bon, si c'est pour la planète, alors d'accord.
Mais il feraient mieux de le dire (ah mais oui, s'ils le disent, ils les vendront plus, c'est vrai...)

Par contre, vu ce qui arrive ici, consommer moins sera plutôt bien...
 

Pour rappel et ceux qui ne savaient, un 307 HDI 136ch passé au banc faisait.................................... 150ch. Et c'est pareil pour une grande majorité de la production européenne.
Bizarre, non ?!!!!!!!!!!!!!!
 

Plutôt 145 chvx pour être exact vu le nombre de possesseurs que je connais qui sont passés au banc ;)
 


Je fais un up du topic pour dire que la 308 2L hdi 163 ne devrait pas tarder. Elle est présente dans le manuel sur servicebox, il sera accompagné de la boite auto 6 vitesse.
 



Si...en 150Ch ;)
oui, moi aussi j'ai entendu que le 163 ch hdi ne sera dispo que en boite auto sur la berline! dommage car les boites auto sont pas le top chez peugeot!
 

Bah, si tu fait référence a la DSG, ca c'est sur ;)

Bon, maintenant il on quant même rattrapé une partie du retard quant ils ont abandonné leur préhistorique BVA4 au profit de la BVA6 :sarcastic:
oui mais ca vaut quoi la nouvelles boite auto 6?
 

oui, moi aussi j'ai entendu que le 163 ch hdi ne sera dispo que en boite auto sur la berline! dommage car les boites auto sont pas le top chez peugeot!
A part la conso, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la BVA6 : j'en suis à mon 3ème véhicule équipé de cette boîte et j'en suis toujours ravi. :) Alors que j'ai été un peu déçu par la BMP6 et son manque de fluidité sur les premiers rapports...
Le HDi 163 BVA6 se débrouille très bien sur une lourde berline comme la C5, alors j'imagine que sur une 308, ce sera une véritable fusée ! :eek:
 

c'est pas possible de passer en manuel sur une BVA6 comme sur une BMP6 ?