Un Dci 175 ch, ca n'a quand meme pas le meme couple qu'un 2.2 HDI de 170 ch !
Il faut aussi regarder le couple !
Il y a le 2,0 HDI 136 ch donc je pense que ca sera plutot le 2,0 HDI 150 ch
http://www.zeperfs.com/duel1672-1813.htm
Mais je suis d'accord avec toi, le 2.2 hdi a plus de couple, mais il est limité à cause de la BVM6.
Concernant le Dci 175 voir même le 180 sur la Gt, y a pas photo et c'est bien dommage!Certainement.
J'attends ça depuis deux ans!A priori la 308 serait validé dans un premier temps avec le 2l Hdi 150 suivit quelques mois plus tard du Hdi 163. Je vois bien ça pour début 2009.
A priori la 308 serait validé dans un premier temps avec le 2l Hdi 150 suivit quelques mois plus tard du Hdi 163. Je vois bien ça pour début 2009.
HDi 150 qui va être proposer sur le pic, non ?
Sinon, 150 et 163, je ne vois pas trop de diff. de puissance, ca me parait bien proche ?
Espérons surtout qu'ils ne seront pas malussés car ca serai bien dommage, un petit bonus de 750 € ca serai même bien
Bon je rêve un peu, surtout avec l'euro V qui arrive.
Faut aussi voir que sur le 2.2hdi de PSA le couple on l'a sur une plage de regime moteur beaucoup plus important que sur un DCI renault ou autre, et franchement c'est super agréable de pas passer les vitesses toutes les 5 secondes. Si le 2l hdi 150 en fait autant je serai surpris.
Oui, d'ailleurs c'est le Picasso qui devrait être le premier servis. Pas de Malus, la valeur de CO2 devrait se trouver au maximum à 150 gr. Donc les consommations devraient se trouver bien contenus. Les injections à 2000 bar, ça à l'air vraiment efficace tant en dépollution, qu'en consommation.
Il n'y a déjà pas de bonus sur le HDI 140, alors un bonus sur un futur HDI 150 alors que les seuils de CO2 vont être encore abaissés ... faut pas rêver !!!
C'est plutot l'électrique qui épaule le moteur à combustion (quand la batterie est vide, c'est le HDi qui fait le boulot).car même si ils veulent se concentrer sur l'hybride, il y aura pour l'instant toujours un moteur thermique pour épauler l'électrique
C'est possible de le faire.
BMW est passé de 122 à 143 ch avec un bonus de 700€.
PSA est le plus gros vendeur de moteur diesel de VL au monde (à moins que ce ne soit plus le cas), si ils veulent garder leurs réputation, il faut qu'ils se sortent les doigt, car même si ils veulent se concentrer sur l'hybride, il y aura pour l'instant toujours un moteur thermique pour épauler l'électrique, et le moins le thermique consommera, le moins l'hybride consommera.
Le couple du 2l Hdi DW10C en 150cv (110 kw) sera de 350 à 380 Nm en overboost.
Une info que j'ai trouvé sur ce site.
Injection Delphi.
http://tadpraha.cz/index_sk.php?pid=360&id=111
Bonjour à toutes & à tous
Euro V, qui entrera en application le 1er septembre 2009, et Euro VI, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er septembre 2014.
A+
Mais la boite n'est pas limitée à 370 Nm ?
Je relance un le topic, toujours pas d'infos la dessus?
Mazda qui lance sur sa 3 le 2.2 de 185 chx et de 400 nm
Source:
Autre critère très "tendance", la frugalité à la pompe. Quelque soit la version, le 2.2 MZR-CD ne consomme qu'entre 5,5 et 5,7 l/100 km (données constructeurs). De même les émissions de CO2 s'échelonnent entre 147 et 152 g/km, préservant dans tous les cas un éco-bonus neutre. Des valeurs remarquables surtout pour le haut de gamme de 185 ch, plus puissant que ses concurrents directs —PSA 2.2 HDi, Toyota 2.2 D-4D, Ford 2.2 TDCi, Renault 2.0 dCi— tout en étant plus sobre et moins polluant.
Par rapport à ces derniers, ce bloc tire donc pleinement avantage de son arrivée tardive sur un marché chamboulé par les récentes lois "vertes". Ainsi peut-on expliquer la présence inédite chez Mazda d'un filtre à particules avec structure de substrat céramique, qui permet à l'oxygène de mieux circuler pour une combustion optimisée des particules.
J'attends , j'attends!!! J'ai peur que rien n'arrive alors que la concurrence développe !Patience pour celui qui peut attendre, il ne sera pas déçu!
C'est pour ça que le 2l va avoir deux puissances ( pour le moment car si un jour les beaux jour reviennent...). C'est toujours une base de DW10 soit le premier Hdi de 110cv mais avec de superbes améliorations dont les magnifiques injecteurs piézo!J'attends , j'attends!!! J'ai peur que rien n'arrive pendant alors que la concurrence développe !
D'ailleurs afin de réduire les coûts pourquoi ne pas avoir pris la peine de développer le 2.0 en plusieurs puissances afin de réduire les coûts et pouvoir l'adapter sur toutes les plates-formes de la marque?