308 HDI 170cv : est-ce prévu?



Un Dci 175 ch, ca n'a quand meme pas le meme couple qu'un 2.2 HDI de 170 ch !

Il faut aussi regarder le couple !

http://www.zeperfs.com/duel1672-1813.htm :whistle:
Mais je suis d'accord avec toi, le 2.2 hdi a plus de couple, mais il est limité à cause de la BVM6. ;)

Il y a le 2,0 HDI 136 ch donc je pense que ca sera plutot le 2,0 HDI 150 ch

Certainement. ;)
 


Un petit up pour signaler que même Fiat propose sur la Bravo le jtd 165 en remplacement du 150!! ;)


Allez M'sieurs Peugeot, je suis sur qu'il se trame quelque chose dans les cartons!! :ange:
 

Oui mais il faut se méfier maintenant des puissances des voitures.

Une corse CDTI 125 sera moins performantes et bien moins agréable à conduie qu'une 207 HDI 110.

Alors oui pour un diésel plus puissant, bien que je ne pense pas en avoir les moyens en neuf, mais non à un moteur plus puissant juste pour dire oui il est plus puissant.

Avec bonus de 700 euros ca serai encore mieux.
 

A priori la 308 serait validé dans un premier temps avec le 2l Hdi 150 suivit quelques mois plus tard du Hdi 163. Je vois bien ça pour début 2009. :)
 

A priori la 308 serait validé dans un premier temps avec le 2l Hdi 150 suivit quelques mois plus tard du Hdi 163. Je vois bien ça pour début 2009. :)
J'attends ça depuis deux ans! :sweat:

On verra le résultat une fois ces moteurs mis en place. :whistle:
 

A priori la 308 serait validé dans un premier temps avec le 2l Hdi 150 suivit quelques mois plus tard du Hdi 163. Je vois bien ça pour début 2009. :)

HDi 150 qui va être proposer sur le pic, non ?

Sinon, 150 et 163, je ne vois pas trop de diff. de puissance, ca me parait bien proche ?

Espérons surtout qu'ils ne seront pas malussés car ca serai bien dommage, un petit bonus de 750 € ca serai même bien

Bon je rêve un peu, surtout avec l'euro V qui arrive. :sweat: :chinois:
 

Il n'y a déjà pas de bonus sur le HDI 140, alors un bonus sur un futur HDI 150 alors que les seuils de CO2 vont être encore abaissés ... faut pas rêver !!!
 

HDi 150 qui va être proposer sur le pic, non ?

Sinon, 150 et 163, je ne vois pas trop de diff. de puissance, ca me parait bien proche ?

Espérons surtout qu'ils ne seront pas malussés car ca serai bien dommage, un petit bonus de 750 € ca serai même bien

Bon je rêve un peu, surtout avec l'euro V qui arrive. :sweat: :chinois:

Oui, d'ailleurs c'est le Picasso qui devrait être le premier servis. Pas de Malus, la valeur de CO2 devrait se trouver au maximum à 150 gr. Donc les consommations devraient se trouver bien contenus. Les injections à 2000 bar, ça à l'air vraiment efficace tant en dépollution, qu'en consommation. ;)
 

Faut aussi voir que sur le 2.2hdi de PSA le couple on l'a sur une plage de regime moteur beaucoup plus important que sur un DCI renault ou autre, et franchement c'est super agréable de pas passer les vitesses toutes les 5 secondes. Si le 2l hdi 150 en fait autant je serai surpris.
 

Faut aussi voir que sur le 2.2hdi de PSA le couple on l'a sur une plage de regime moteur beaucoup plus important que sur un DCI renault ou autre, et franchement c'est super agréable de pas passer les vitesses toutes les 5 secondes. Si le 2l hdi 150 en fait autant je serai surpris.

Le 2,2 Hdi PSA est aussi plébiscité comparé à un 2,2 Cdi d'une C220, pour ce couple disponible très très bas.
Le 2l n'ayant qu'un simple turbo dans la version présenté pour le moment, ne peut pas présenté exactement les mêmes caractéristiques qu'une version biturbo. Mais Il devrait vraiment faire mieux en terme de bruit, et je pense que la consommation avec un cycle mixte à 5l/100km est tout à fait envisageable. Bref l'agrément à l'air remarquable!
Tout comme l'attelage mobile du DW10C, avec un poids inférieur à un DW12B, qui présente l'avantage de monter dans les tours facilement!
En couple maxi, ça devrait tourner autour des 360Nm. De toute façon la boîte ne supporte guère plus que 370Nm.
Et pour info sur un moteur, avec les mises au point, on se rend compte qu'on peut donner des valeurs très fortes, mais aux détriments d'autres points. Il faut donc trouver le meilleur compromis, et c'est ça le plus dur!

Et pour ceux qui en veulent encore plus, il suffit d'imaginer le DW12C avec ses injecteurs de 2000bar mais surtout une boite auto pour afficher 450Nm! :)
 

Oui, d'ailleurs c'est le Picasso qui devrait être le premier servis. Pas de Malus, la valeur de CO2 devrait se trouver au maximum à 150 gr. Donc les consommations devraient se trouver bien contenus. Les injections à 2000 bar, ça à l'air vraiment efficace tant en dépollution, qu'en consommation. ;)

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:



Autant que les injecteurs Pompes des V.A.G.

C un common rail de 4ème génération :heink:



A + :chinois:
 

Il n'y a déjà pas de bonus sur le HDI 140, alors un bonus sur un futur HDI 150 alors que les seuils de CO2 vont être encore abaissés ... faut pas rêver !!!


C'est possible de le faire.

BMW est passé de 122 à 143 ch avec un bonus de 700€.

PSA est le plus gros vendeur de moteur diesel de VL au monde (à moins que ce ne soit plus le cas), si ils veulent garder leurs réputation, il faut qu'ils se sortent les doigt, car même si ils veulent se concentrer sur l'hybride, il y aura pour l'instant toujours un moteur thermique pour épauler l'électrique, et le moins le thermique consommera, le moins l'hybride consommera. ;) :)
 

car même si ils veulent se concentrer sur l'hybride, il y aura pour l'instant toujours un moteur thermique pour épauler l'électrique
C'est plutot l'électrique qui épaule le moteur à combustion ;) (quand la batterie est vide, c'est le HDi qui fait le boulot).
 

Oui c'est pas faux, c'est même carrément vrai :D :chinois:


Mais ca conforte ma position sur le fait que même si l'hybride va apparaître, il consommera toujours moins si le moteur thermique consomme moins.
 

C'est possible de le faire.

BMW est passé de 122 à 143 ch avec un bonus de 700€.

PSA est le plus gros vendeur de moteur diesel de VL au monde (à moins que ce ne soit plus le cas), si ils veulent garder leurs réputation, il faut qu'ils se sortent les doigt, car même si ils veulent se concentrer sur l'hybride, il y aura pour l'instant toujours un moteur thermique pour épauler l'électrique, et le moins le thermique consommera, le moins l'hybride consommera. ;) :)


Oui et avec le 3litres ils sont passés à 245 ch sans malus je crois (là où Peugeot ne peut en annoncer "que" 140). Mais Peugeot je crois ne rivaliseras jamais (où après tout le monde) avec BMW sur ce point. Je pense qu'il y a bien longtemps que Peugeot a perdu son statut de meilleur dieseliste du monde.

Comme tu le dis il va falloir qu'ils se sortent les doigts et en plus faire très vite car la concurrence est déjà en avance et ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
 





Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Euro V, qui entrera en application le 1er septembre 2009, et Euro VI, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er septembre 2014.


A+ :chinois:
 

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Euro V, qui entrera en application le 1er septembre 2009, et Euro VI, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er septembre 2014.


A+ :chinois:

On a le temps d'attendre d'ici là.
 



Je relance un le topic, toujours pas d'infos la dessus?

Mazda qui lance sur sa 3 le 2.2 de 185 chx et de 400 nm :eek:
Source:
Autre critère très "tendance", la frugalité à la pompe. Quelque soit la version, le 2.2 MZR-CD ne consomme qu'entre 5,5 et 5,7 l/100 km (données constructeurs). De même les émissions de CO2 s'échelonnent entre 147 et 152 g/km, préservant dans tous les cas un éco-bonus neutre. Des valeurs remarquables surtout pour le haut de gamme de 185 ch, plus puissant que ses concurrents directs —PSA 2.2 HDi, Toyota 2.2 D-4D, Ford 2.2 TDCi, Renault 2.0 dCi— tout en étant plus sobre et moins polluant.

Par rapport à ces derniers, ce bloc tire donc pleinement avantage de son arrivée tardive sur un marché chamboulé par les récentes lois "vertes". Ainsi peut-on expliquer la présence inédite chez Mazda d'un filtre à particules avec structure de substrat céramique, qui permet à l'oxygène de mieux circuler pour une combustion optimisée des particules.
 

Je relance un le topic, toujours pas d'infos la dessus?

Mazda qui lance sur sa 3 le 2.2 de 185 chx et de 400 nm :eek:
Source:
Autre critère très "tendance", la frugalité à la pompe. Quelque soit la version, le 2.2 MZR-CD ne consomme qu'entre 5,5 et 5,7 l/100 km (données constructeurs). De même les émissions de CO2 s'échelonnent entre 147 et 152 g/km, préservant dans tous les cas un éco-bonus neutre. Des valeurs remarquables surtout pour le haut de gamme de 185 ch, plus puissant que ses concurrents directs —PSA 2.2 HDi, Toyota 2.2 D-4D, Ford 2.2 TDCi, Renault 2.0 dCi— tout en étant plus sobre et moins polluant.

Par rapport à ces derniers, ce bloc tire donc pleinement avantage de son arrivée tardive sur un marché chamboulé par les récentes lois "vertes". Ainsi peut-on expliquer la présence inédite chez Mazda d'un filtre à particules avec structure de substrat céramique, qui permet à l'oxygène de mieux circuler pour une combustion optimisée des particules.

Patience pour celui qui peut attendre, il ne sera pas déçu! ;)
 

Patience pour celui qui peut attendre, il ne sera pas déçu! ;)
J'attends , j'attends!!! J'ai peur que rien n'arrive alors que la concurrence développe ! :ange:

D'ailleurs afin de réduire les coûts pourquoi ne pas avoir pris la peine de développer le 2.0 en plusieurs puissances afin de réduire les coûts et pouvoir l'adapter sur toutes les plates-formes de la marque?
 

J'attends , j'attends!!! J'ai peur que rien n'arrive pendant alors que la concurrence développe ! :ange:

D'ailleurs afin de réduire les coûts pourquoi ne pas avoir pris la peine de développer le 2.0 en plusieurs puissances afin de réduire les coûts et pouvoir l'adapter sur toutes les plates-formes de la marque?
C'est pour ça que le 2l va avoir deux puissances ( pour le moment car si un jour les beaux jour reviennent...). C'est toujours une base de DW10 soit le premier Hdi de 110cv mais avec de superbes améliorations dont les magnifiques injecteurs piézo! :love:
Et il est quand même multiplateformes. :D