308 HDI 170cv : est-ce prévu?

Elle n'est plus vraiment nouvelle : ça doit faire au moins 4 ans qu'elle est montée sur la 407 HDi 136 !
il faudrais qu'il passe au boite a double embrayage comme chez audi! il sont en retard la dessus chez peugeot! quand ont voit que bmw a des boites 8 vitesses!
 


[quotemsg=98610,94,30298]Cà arrive, çà arrive !
Cela commence par le 4007 avec le 2.2 HDI.[
ces une boite a double embrayage sur le 4007?
 



ok, mais pourquoi ne pas le mettre sur le 163ch? sinon cote moteur ca donne quoi le 163ch? qui a des infos?

Ca marche bien et à tous les régimes, ça repart bien à 1500tr :love: . Le 136 est à la rue. :D
 

Le HDI 136 était reconnu pour être très élastique.
Le HDI 140 avait déjà un petit plus avec une carto revue.
Le HDI 163 a le même couple que le HDI 140 sauf que les 340 Nm sont présents sans passer par l'overboost. Cela doit donc donner une plus grande souplesse... qui était déjà excellente je trouve...
Maintenant, les 163ch, ils sont là à 4000 tr et des brouettes, là où on ne va pas vraiment souvent sur un diesel ! Il serait intéressant de voir la courbe de couple car HDI 136 ou HDI 140, on sent le vide passé un certain régime (contrairement à un 2.0 DCI par exemple).
Vu les chiffres annoncés sur le 3008 pour le, seulement, 150ch, ce moteur a l'air vraiment d'avoir gagné en punch. Alors le 163ch, cela doit encore mieux aller !
 


L'overboost reste toujours présent sur les Hdi 150 et 163. :chinois:

C'est marrant, j'ai l'impression que cela dépend sur quel modèle est monté le 150 ou le 163 !
Sur 5008, pas d'overboost à priori et 340 Nm de couple.
Cela m'aurait expliqué en tout cas que le moteur soit plus pêchu ;)
 

En fait c'est une histoire de communication. Quel est l'intérêt de communiquer sur un overboost dont très peu de monde comprend comment ça fonctionne? :D

Aucun, il vaut mieux communiquer sur les prestations moteur, sa puissance et sa consommation.
 

En fait c'est une histoire de communication. Quel est l'intérêt de communiquer sur un overboost que très peu de monde comprend comment ça fonctionne? :D

Aucun, il vaut mieux communiquer sur les prestations moteur, sa puissance et sa consommation.

et......tu peux nous expliquer : que tout le monde en profite :confused: :confused: :confused:
 

et......tu peux nous expliquer : que tout le monde en profite :confused: :confused: :confused:

Rien de bien compliqué, non je plaisante. :D :sweat:

Pour faire court, c'est un surcroit d'injection de carburant, pendant un temps donné, à une plage de régime donné. Tout ceci limité dans le temps. :chinois:

Après on pourrait être plus précis, et mettre tous les paramètres (capteur pédale, rampe, T°C carburant et admission, pression suralimentation, plages et régimes), mais on y passerait la nuit. :whistle:

C'est du peps en plus. :bounce:
 

Pour faire court, c'est un surcroit d'injection de carburant, pendant un temps donné, à une plage de régime donné. Tout ceci limité dans le temps. :chinois:

cad :confused: le nombre de fois utilisé :confused: le kilométrage :confused: au bout d'un moment y en a plus :lol: :lol:
 

En temps, ben oui ça fonctionne pas 1 minute d'affilé. :D Mais je n'en dirais pas plus. :chinois:
 



Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, mais je retrouve plus où, que l'overboost fonctionnait une dizaine de seconde d'affilée maxi et que la durée théorique de cette fonction était d'une 20taine d'heure !!
Je brûle fous-des peugeot :confused:

Parce que si c'est çà, rapide calcul, le gars qui l'utilise 6 fois par jour (tous les jours :pt1cable: ) nous fait : 365 min./an, +/- 6 H/an donc un peu plus de 3 ans "d'autonomie" :heink: :confused:
 

Et après, le boitier explose comme dans les films :pt1cable:

La mienne a également l'overboost, mais pour être honnête, elle l'aurait pas je remarquerais aucune différence :ange:

Avec mon utilisation du THP, je dois déjà avoir dépassé le quota :na:
 

Oui mais nous pauvres HDistes, on est bien obligés de l'utiliser pour avoir un semblant de mini coup de pied aux fesses, tu n'es pas le dernier à nous le faire remarquer cher 407-sw-xs :D
 





Sur le HDi je l'ai jamais vraiment ressenti non plus, je dois dire [:grenouillette:2]

Je suis assez d'accord, pourtant 2 x 1.6 110 et maintenant le 140.
mais alors qui a deja essaye le 163 ch?

Il faut plutôt aller voir sur les topic RCZ pour avoir une idée en comparaison à la 308. :)
 

Oui les essais de la RCZ ou du Coupé 407, donne une bonne idée. Comparativement au 136, il repart bien dès 1500tr, vibre beaucoup moins et il est moins rauque dans les tours.
Tout cela avec une consommation en baisse! :ange:

Moi je l'ai comparé à mon 2,2l Hdi 170, et je l'ai trouvé moins vibrant et encore plus économique. Il y a juste le temps de réponse à très bas régime qui est plus long.

Sinon, c'est une très bonne réussite, bien mieux que le TDI 170 CR que je connais également! ;)