308 PHEV : ne charge pas (voyant rouge) [Résolu]

gbetous

Membre
7 Juin 2014
19
5
3
Bonjour,

Ce matin je mets ma voiture à charger avec le chargeur prise domestique, sur ma Legrand Green Up', comme d'habitude. Sauf que ça passe direct au rouge (et ça ne charge évidemment pas). Le chargeur a l'air de bien aller, en tous cas il n'y a pas le voyant "fault".

J'ai refais la manip 2 ou 3 fois, en alternant de brancher la voiture alors que le chargeur est branché ou pas, rien n'y fait.

Je l'ai laissé reposer 30mn pour qu'elle s'éteigne vraiment, je retente : non, toujours pas.

Une piste ? Un truc à essayer ?

Merci

Dernière édition:

Elle est sous garantie ?
Direction la concession ou l’agent.
Sur la mienne jamais rencontré se problème.

Il faudrait avant tout essayer avec un autre chargeur (si c'est possible pour toi), ou à tout le moins en CC avec un de leurs chargeurs
Cela permettra d'orienter la piste de solution : plutôt côté chargeur ou plutôt côté voiture

• J'aime
Reactions: Gwack84

Merci du conseil !

Je suis allé sur une borne de charge pas loin de chez moi, et en effet ça a chargé. J'y reste 20 minute, puis je reviens à la maison. À y être je réessaye... et ça charge aussi !

Bon, on n'aura peut-être pas le fin mot de l'histoire, mais au moins je peux continuer de charger :)

Là c'est programmé pour charger cette nuit, on verra si je peux faire le "plein" sans soucis.

• J'aime

salut,
un problème non compris va revenir. Il n'y a pas un mode log ou diag sur ta prise?

La legrand Green Up est une simple prise renforcée, il n'y a pas d'électronique.
Alors il te faut un boitier OBD pour surveiller la charge et lire les infos du diag lorsque la charge ne démarre pas.
T'es sur que ta prise est alimentée correctement et assez puissante?

• J'aime

T'es sur que ta prise est alimentée correctement et assez puissante?

Oui, posée par un électricien, ligne dédiée avec le tableau électrique à 2m de la prise, et du câblage en 6mm² déjà prêt pour passer au 7kW. Ça fait 6 ans que je charge une Zoe avec, je suis assez confiant sur l'installation :bien: