308 R Hybrid 500 Cv

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je me permet de faire suivre le lien de Fubar:

"Sur Planet GT , il y a une presentation de la 308 hybrid R avec Monsieur Gilles Vidal http://www.planete-gt.com/2015/06/10/peugeot-308-r-hybrid-video-gilles-vidal/ "


Merci Fubar :bien:

:chinois:

cette voiture est folle.
Mais ce qu'elle préfigure pour le futur de Peugeot est encore plus dingue...!!! :pt1cable: :D :bounce:
 

Dans pas longtemps vous allez la voir en action... Patience .... :love:
Je suis sur qu'elle sera a goodwood ;)
 

Mon petit doigt me dit que le 18 juin à Goodwood.... il y aura quelque chose de plus concret qu'un concept car :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
 


Je me permets de poster une video de la R Hybrid (intérieur + extérieur)
https://www.youtube.com/watch?v=GucI-H7R5l0
 


Je me permets de poster une video de la R Hybrid (intérieur + extérieur)
https://www.youtube.com/watch?v=GucI-H7R5l0

Elle a vraiment un beau cul... Je reve de la voir commercialisée un jour...
 


Sympa, par contre les sièges brun caca, je suis pas fan ... [:fire:9]
 




http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=12&id=40143&utm_source=prm&utm_medium=emailing&utm_campaign=newsletter+194
 

Oui elle sera commercialisée autour de 85000 euros. Exemplaires limités.
 


Salut,

C'est bizarre le montant de porte couleur carosserie est rouge ?!? Pourtant l'extérieur est bleu.

@+
 



Automoto, interview du chef de projet du département conception (département propre au développement de cette voiture).
Il évoquait aussi qu'il y avait encore du R&D à effectuer sur le système de freinage pour la récupération de l'énergie cinétique (freinage régénératif) et la réduction des coûts de production des batteries, encore difficiles à industrialiser. Le modèle de série serait très proche du concept.
 



Après cette voiture reste une démonstration de puissance. Rien ne dit qu'elle sera commercialisée au même niveau de puissance. On verra, mais le mode HotLap 500HP pourrait ne pas exister sur le modèle de série (d'autant qu'il n'est disponible que de manière éphémère). Enfin il resterait tout de même 400HP en mode Track.
 

Ce serait une belle réponse à la future Mégane RS, une superbe vitrine technologique
 

Oui c'est sur. Mais pour que les motorisations hybrides et/ou full électrique se démocratisent vraiment, il faudrait que les méthodes d'extraction des métaux nécessaires à la conception de batteries cessent également de polluer et connaissent une généralisation à hauteur d'économies d'échelle.
Je lisais je ne sais plus où qu'un véhicule électrique, si on prend en compte sa production, son usage, et le recyclage des batteries, pollue plus sur les 50000 premiers kilomètres qu'un moteur diesel. Seulement après il commence à être intéressant pour l'environnement, et ce sur sa durée de vie estimée à 150000kms. Après on recommence le délire...
 

Bien que ce ne soit pas une idée toute jeune (cf les 106 & saxo électriques dans les années 90), la mise en série sur des volumes plus importants est récente, ce qui mobilise forcément des "cerveaux". Il y a encore beaucoup de progrès à réaliser sur les véhicules électriques, que ce soit les processus d'obtention, la masse, l'encombrement, l'autonomie, le recyclage (bref, l'ensemble du cycle de vie d'une batterie...)

Aujourd'hui, le seuil est positionné à 50 000km, mais peut-être que demain ce seuil sera ramené bien plus bas. Je pense que la Ion 2 permettra de faire un nouveau bilan, avec les nouveaux matériaux et les nouvelles autonomies.
 

Il y a un sujet fleuve parlant de ce concept car :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/concept-peugeot-hybrid-sujet_35003_1.htm

Je ferme ici pour ne pas disperser les infos
 

Statut
Fermé aux futures réponses.