308 R Concept

2 pages dans l'AJ parlant de la 308 R et annonçant 280cv et 350Nm de couple
D'après l'AJ, la commercialisation est prévue fin 2014
Donc pour une fois ils raconteraient pas de sornettes :whistle: :whistle:
 


D'après cara, une 308 "GT" de 200ch est prévu pour le salon de Paris : http://www.caradisiac.com/Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-97080.htm#articleComm

Aura-t-on droit à une version plus sportive avec ??
 

D'après cara, une 308 "GT" de 200ch est prévu pour le salon de Paris : http://www.caradisiac.com/Future-Peugeot-308-GT-surprise-avant-le-Mondial-de-Paris-97080.htm#articleComm

Aura-t-on droit à une version plus sportive avec ??
faut des news au salon de l'auto! une version définitive :wahoo:
 



Je la trouve vraiment pas mal mais j'aime moyen l'emplacement de la double sortie d’échappement sinon vraiment un look agressif j'adore
 


Ca y est, Peugeot tient le bon bout, VW commence à copier nos 208 GTi 30th et concpet 308 R :D

Du moins... la couleur pour l'instant ! ;)

S7-Volkswagen-Golf-R-Touch-Concept-tactile-341578.jpg


Etude VW Golf R Touch
 







Il y a du lourd qui se profile à l'horizon :eek:

Peugeot va présenté un concept de 308 R Hybrid 4 de 500ch !

Vu sur le facebook de Peugeot, voici les photos :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24287/mini/11149783_956498801067171_7503349169415015562_o.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24287/mini/1781610_956498797733838_4430581478166771014_o.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24287/mini/11041226_956498804400504_122467584154165576_o.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24287/mini/11109172_956498807733837_1968150929197783937_o.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24287/mini/11130353_956498814400503_638832325976721760_o.jpg1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24287/mini/11133977_956498811067170_3801483209019289171_o.jpg1..jpg

Les infos sur ce concept que j'ai trouvé sur cara => http://www.caradisiac.com/Salon-de [...] 102137.htm


Les chiffres : 0 à 100 en 4s
1000 DA en 22s
270ch pour le moteur thermique + 115ch aux roues arrières + 115ch au niveau de la boite auto !!
Mode hot lap 500ch et 730Nm
Mode Track 400ch et 530Nm
Mode Road 300ch et 400Nm
Mode ZEV qui utilise les 2 blocs éléctriques
Vitesse bridée à 250 km/h
70gr de CO2/km
et bien entendu 4 roues motrices

Un petit tour sur l'article de cara pour voir les photos de l'intérieur revu, avec ses 4 sièges bacquets !

voila voila pour ce concept :love: :sol: :pt1cable:
 

Très sympa :)

500 ch Hybride, 4 roues motrices, un intérieur sportif mais classe, toujours le look bi-ton, le menu est hallèchant :D

S7-Salon-de-Shanghai-2015-Peugeot-presente-la-308-R-Hybrid-4-350937.jpg


S7-Salon-de-Shanghai-2015-Peugeot-presente-la-308-R-Hybrid-4-350938.jpg


S7-Salon-de-Shanghai-2015-Peugeot-presente-la-308-R-Hybrid-4-350952.jpg
 


Bha c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas ! Ce projet n'a pas fuité sur Internet ou dans la presse, donc c'est une belle surprise :)
 

Dossier de presse:

PEUGEOT 308 R HYbrid, berline compacte aux performances
de supercar
Depuis son lancement, la PEUGEOT 308 a séduit plus de 280 000 connaisseurs1 dans le monde
par ses qualités inédites sur le segment C. Poursuivant sa stratégie d’internationalisation, la
marque lance à l’occasion du salon de Shanghai la nouvelle 308 S, industrialisée et
commercialisée en Chine.
Quelles que soient les silhouettes et motorisations, les prestations reconnues de la PEUGEOT
308 sont de haut niveau grâce à la polyvalence de sa plate-forme EMP2. Sur cette base,
PEUGEOT Sport a développé une nouvelle chaîne de traction hybride essence plug-in. La
puissance de 500 ch et les quatre roues motrices repoussent les frontières de la sportivité sur le
segment pour procurer des performances extraordinaires.
PEUGEOT 308 R HYbrid dévoile à cette occasion une expression inédite de son intérieur, avec
quatre sièges individuels, ainsi que la coupe franche exécutée en bleu et noir.
La PEUGEOT 308 est un véritable succès commercial. Elle a déjà été couronnée par 24 récompenses,
parmi lesquelles le prestigieux Car of the Year 2014. La PEUGEOT 308 affirme son caractère de global
car avec le lancement de la nouvelle 308S en Chine. Enfin, la 308 R HYbrid fait d’elle le modèle
iconique de la marque.
Maxime Picat, directeur général de PEUGEOT
L’expertise de PEUGEOT Sport, c’est la garantie de l’atteinte des objectifs sans aucun compromis. Avec
notre expérience de l’hybride, avec la PEUGEOT 908, l’application d’une chaîne de traction hybride
haute performance sur 308 laisse entrevoir un incroyable potentiel pour de futurs véhicules ultrasportifs.
Bruno Famin, directeur PEUGEOT Sport
1
A fin mars 2015
DOSSIER DE PRESSE
16 avril 2015
2
Un style équilibré et radical
PEUGEOT 308 R HYbrid présente des proportions idéales dans sa quête de la performance pure :
remarquable compacité, roues aux quatre coins, équilibre parfait.
Pour atteindre cet objectif, elle a l’avantage de reposer sur la berline 308 et sa plateforme EMP2.
Parfaitement identifiables, l’élégance et la sportivité de 308 s’emparent des codes stylistiques
explorés par le concept Quartz pour atteindre une expression radicale.
Les proportions équilibrées de la PEUGEOT 308, son design épuré et technologique sont la base idéale
pour un modèle radical. PEUGEOT 308 R HYbrid exploite à merveille ces atouts pour un style encore
plus racé et dynamique.
Gilles Vidal, directeur du style PEUGEOT
Rivé au sol par des pneumatiques 235/35 R19 montés sur des voies élargies de 80 mm, PEUGEOT
308 R HYbrid dévore le bitume avec sa face avant redoutable, coiffée d‘un capot aux prises d’air
expressives, et son bouclier minéral aux arêtes vives et facettes lisses.
Avec son maillage en damier, la calandre alimente en air l’innovante chaîne de traction développant
500 ch. Les écopes latérales intègrent le clignotant défilant à LED tandis que l’écope centrale porte
la signature de la voiture, un blason 308 R HYbrid taillé dans la masse.
Les lignes de quart, ciselées au plus près de la mécanique, captent la lumière et guident le regard à
la découverte de la voiture. PEUGEOT 308 R HYbrid est drapée d’un bleu particulièrement intense
par l’intégration de pigments fluorescents et de particules de verre. Cette teinte évoque à la fois la
chaîne de traction hybride et la teinte historiquement réservée aux voitures de compétition
françaises. Ce bleu se marie au niveau des portes arrière à un noir mat pour une nouvelle expression
de la coupe franche, signe identitaire des PEUGEOT les plus extrêmes.
A l’arrière, PEUGEOT 308 R HYbrid exprime sa radicalité en une remarquable sobriété. La posture de
la face antérieure exprime la tenue de route de la voiture tandis qu’un fin béquet au sommet du
hayon parachève l’aérodynamique. Enfin, le bouclier comporte deux écopes participant à la gestion
de la température de la batterie par extraction de l’air chaud.
Appliquées sur les enjoliveurs des écopes et des bas de caisse, des ponctuelles d’un blanc à l’aspect
céramique soulignent le dynamisme de la voiture.
3
PEUGEOT i-Cockpit, pour un pilotage efficace
L’ouverture des portes révèle un habitacle impressionnant structuré par une console centrale
traversante et offrant quatre sièges baquet. Les matériaux et couleurs adoptés signent distinctement
l’objectif de PEUGEOT 308 R HYbrid : la performance.
Ainsi, les ébénisteries hautes et le ciel de pavillon sont de couleur anthracite. Les sièges baquet sont
tendus d’un cuir fauve patiné. Dans la pure tradition de la sportivité, des ponctuels rouges
parcourent l’habitacle, notamment le contour des compteurs, le repère de centrage du volant et la
console centrale.
Pour la première fois, PEUGEOT 308 R HYbrid adopte sur une base issue de la série des matériaux
jusqu’à présent exclusivement employés sur des concept-cars. La planche de bord est ainsi
recouverte d’un textile obtenu par tissage numérique. Innovant, il permet de réaliser des pièces
complexes de grande dimension et au toucher moelleux sans recours à des mousses, ceci au
bénéfice de la masse. Ce textile numérique habille les contre-portes en association à du cuir noir et à
du cuir fauve patiné.
Grâce à l’architecture innovante du PEUGEOT i-Cockpit, le conducteur maîtrise en toute sérénité les
500 ch développés par la chaîne de traction. Le volant compact, gainé de cuir perforé et frappé du
logo 308 R HYbrid, s’offre à ses mains pour un placement précis et incisif en virage. A proximité
immédiate, les palettes au volant lui permettent de commander la boîte de vitesse à six rapports du
bout des doigts. Le combiné tête haute lui délivre l’ensemble des informations sans quitter la route
des yeux.
Enfin, deux boutons disposés sur la console centrale lui permettent de superviser la mécanique. Le
premier éveille la puissante chaîne de traction alors que le second donne accès à quatre modes de
conduite.
4
L’hybride essence plug-in aux performances radicales
Le développement de PEUGEOT 308 R HYbrid a été confié à PEUGEOT Sport. Il s’est agi d’un
véritable défi : développer une chaîne de traction hybride essence plug-in hyper performante,
l’intégrer sur la plateforme EMP2, établir de nouvelles limites en terme de performances.
Le résultat est à la hauteur du challenge relevé : ahurissant. Avec une puissance de 500 ch et quatre
roues motrices, PEUGEOT 308 R HYbrid atteint 250 km/h, vitesse limitée électroniquement, franchit
le 0 à 100 km/h en à peine 4,0 secondes, et couvre le 1000 m départ arrêté en seulement 22,0
secondes. Nonobstant, les émissions de CO2 s’établissent à seulement 70 g/km.
Parfaitement équilibré, avec une répartition de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière, PEUGEOT 308 R
HYbrid présente un tempérament rageur avec un rapport poids/puissance incroyable, à peine 3,1
kg/ch.
Seules notre passion pour les défis et l’excellence de la 308 autorisent d’atteindre un tel niveau de
performances sur un véhicule du segment C. PEUGEOT 308 R HYbrid fait partie d’un club très
restreint, celui des voitures couvrant le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.
Jean-Philippe Delaire, PEUGEOT Sport, Responsable développement chaîne de traction PEUGEOT 308
R HYbrid
Systématiquement, PEUGEOT Sport a fait appel à son expertise technique et son palmarès en
compétition pour déterminer les caractéristiques des composants et leur emplacement idéal. La
chaîne de traction réunit ainsi trois sources de puissance pouvant motoriser le véhicule
indépendamment les unes des autres :
- le 4-cylindres essence 1.6L THP 270 S&S, moteur à la puissance spécifique la plus élevée au
monde pour cette cylindrée,
- une machine électrique, d’une puissance de 85 kW / 115 ch, reliée à la boîte de vitesse à 6
rapports,
- une machine électrique, de mêmes caractéristiques, sur le train arrière.
Pour garantir un comportement dynamique irréprochable, les masses sont recentrées et abaissées
au maximum. La batterie Lithium-Ion de 3 kWh à l’excellent ratio puissance/compacité est disposée
sous les sièges arrière à la place du réservoir d’essence. D’un volume de 50 litres, celui-ci se trouve
désormais implanté dans le coffre et coiffe la machine électrique arrière et les deux transformateurs.
Dans leur quête de la perfection, les ingénieurs de PEUGEOT Sport ont revu la conception du fond
du réservoir afin qu’il épouse au plus près les éléments techniques. Ce sont ainsi quelques
millimètres supplémentaires gagnés en hauteur au bénéfice de la performance.
Le sélecteur disposé sur la console centrale commande les quatre modes de conduite :
- Le mode Hot Lap, le plus performant, délivre l’intégralité du potentiel des trois sources de
puissance pour atteindre un total de 500 ch et le couple maximal de 730 Nm.
5
- Le mode Track délivre 400 ch et 530 Nm, principalement par le moteur essence et la
machine électrique arrière. La machine électrique avant agit comme un boost
complémentaire lors des accélérations.
- Le mode Road est particulièrement destiné à un usage routier avec une puissance de 300 ch
et un couple de 400 Nm. Le moteur essence délivre tout son potentiel, la machine électrique
arrière l’assiste lors des accélérations alors que la machine électrique avant n’intervient pas.
- Le mode ZEV fait prioritairement appel à la machine électrique arrière pour propulser
PEUGEOT 308 R HYbrid. La machine électrique avant intervient en fonction de la pression
exercée par le conducteur sur l’accélérateur.
Le comportement dynamique de PEUGEOT 308 R HYbrid est redoutable, notamment en sortie de
virage grâce à la transmission intégrale. Le système de freinage est à la hauteur des performances
avec, à l’avant, des disques ventilés de 380 mm de diamètre pincés par quatre pistons et, à l’arrière,
des disques de 290 mm. Cependant, ils ne sont pas utilisés lors de tous les freinages.
En effet, PEUGEOT Sport a développé la chaîne de traction pour décélérer à l’aide des machines
électriques sur l’intégralité de la plage de vitesse, c’est-à-dire depuis 250 km/h. Outre de préserver
disques et plaquettes, ce freinage récupératif est l’une des trois solutions pour recharger la batterie.
Une autre stratégie consiste à utiliser la machine électrique avant en générateur, entraînée par le
moteur essence. Enfin, une borne de recharge rapide redonne à la batterie sa capacité maximale en
seulement 30 minutes.
PEUGEOT 308 R HYbrid prouve de manière éclatante le talent des ingénieurs et stylistes ainsi que
l’excellence de la PEUGEOT 308. Une PEUGEOT procure toujours des sensations exceptionnelles.
Suivez à tout instant son actualité avec #PEUGEOT308RHYbrid.
6
Les photographies et film ont été tournés à la centrale solaire thermodynamique Gemasolar, propriété
de Torresol Energy et conçue par SENER.
 




Holy Shit !

Le pire c'est que jamais n'est utilisé le mot "concept". L'ensemble, avec les chiffres, le fonctionnement, etc... A l'air bien... "réel". Plus que la 308R Concept dont nous n'avions aucun chiffre...

Bon évidement, sans être un concept "total", ça reste un "preview" donc pas encore prêt a être produit. On a quand même aussi un avant gout du restylage futur la by the way... ;)

Allez, je parie sur un mi-2017 avec le restylage (les feux ne vont clairement plus avec la nouvelle calandre)
 

La batterie Lithium-Ion de 3 kWh à l’excellent ratio puissance/compacité est disposée
sous les sièges arrière à la place du réservoir d’essence. D’un volume de 50 litres, celui-ci se trouve
désormais implanté dans le coffre et coiffe la machine électrique arrière et les deux transformateurs.
En lisant bien, on s'aperçoit qu'avec toute cette mécanique, il n'y a plus de coffre.
Cette 308 est donc une mise en bouche pour la R, mais certainement pas avec le package hybride qui est présenté là.
Il nous restera le moteur thermique de 270 ch
le 4-cylindres essence 1.6L THP 270 S&S, moteur à la puissance spécifique la plus élevée au
monde pour cette cylindrée,
STR.
 

Ça nous donne un aperçu de la prochaine calandre au prochain Restylage et de l'intérieur de la future 308 R
 

Lol STR, on s'en fout du coffre!

Celui qui achète cela c'est pas pour aller au supermarché mais plutôt sur la piste, et si tu vas au supermarché, il y a bien les bacquets arrières!
C'est pas fait pour faire 500 bornes d'autoroute non plus!

En tout cas ça fait plaisir de revoir un contructeur français se lâcher!