308 R Concept

par contre les cc jamais au courant de l'arrêt de fabrication d'un modèle.
on lit dans plusieurs revues auto que la 107/c1 va disparaître mi 2014.
ni chez le cc citroen ni chez le cc peugeot , on était au courant!!!!!!! intox!!!!!
 

par contre les cc jamais au courant de l'arrêt de fabrication d'un modèle.
on lit dans plusieurs revues auto que la 107/c1 va disparaître mi 2014.
ni chez le cc citroen ni chez le cc peugeot , on était au courant!!!!!!! intox!!!!!

Elles seront remplacées c'est tout (Peugeot 108 et Citroen C1), comme prévu depuis un moment.
Je n'ai pas vu dans la presse de disparition de 107/C1.
http://www.- Redirection non autorisée -.com/2013/05/12/peugeot-108-2014/
 

si elles sont remplacées ça signifie qu'elles ne seront plus vendues; remplacer ça veut bien dire disparaître pour autre chose.
sinon ils font l'imbécile les cc qd je leur dit que je sais qu'il y aura un nouveau modèle , j'ai eu un "non" aux 2 marques.
 

et bien je te dis oui, y a des protos en roulage sur le net...de tte façon, certains commerciaux de CC vendraient des machines à laver, ce serait pareil. Certains n'en ont rien à faire des voitures.
 


On essaye de limiter les HS et on revient au sujet principal, la 308 R... ;)

Merci messieurs :chinois:
 


T'es dur là manec ! :lol:

Mon post sur la Golf est cohérent puisque c'est un parallèle avec la 308 R :chinois:

[EDIT] t'es jalou parce que j'ai usurpé tes prérogatives :whistle: [:benigne]
 

T'es dur là manec ! :lol:

:non: lucide

Mon post sur la Golf est cohérent puisque c'est un parallèle avec la 308 R :chinois:

c'est toi qui fait le HS


[EDIT] t'es jaloux parce que j'ai usurpé tes prérogatives :whistle:


Pour te répondre sur le dernier point, tu me connais mal car je laisse toujours l'initiative à l'auteur du topic et c'est pour cette raison que je n'ai pas relevé sur les photos de G7, mais qu'après tu viennes reprendre les gens pour les remettre dans le fil de la discussion :pt1cable: :pt1cable:

là je te trouve gonflé et c'est juste cela que j'ai voulu faire remarquer par mes commentaires :spamafote:


tiens au fait ! je pensais à un petit sondage, j'y vais de ce pas l'ouvrir pour arrêter le HS ici :D
 

:non: je ne suis pas gonflé, je suis taquin :D

Celà étant, je trouve tout de même que faire un parallèle avec la Golf R est logique quand on parle de la 308 R, plus en tout cas que d'évoquer ici le renouvellement de la 107... [:grenouillette:2]

Mais bon, you're the boss, pas de pb, on reste bon esprit et stop les HS ;)

Ps : merci pour le "x" et curieux de voir ton sondage... :D
 


:non: je ne suis pas gonflé, je suis taquin :D

Celà étant, je trouve tout de même que faire un parallèle avec la Golf R est logique quand on parle de la 308 R, plus en tout cas que d'évoquer ici le renouvellement de la 107... [:grenouillette:2]

Mais bon, you're the boss, pas de pb, on reste bon esprit et stop les HS ;)

Ps : merci pour le "x" et curieux de voir ton sondage... :D

coucou,
je rappelle qu'on est parti sur la 107 car on disait que les cc savaient plein de choses sur les modèles qui sont des concept cars et que sur les info sûres , ils font semblant de ne rien savoir... bon j'arrête.
qd je vois un drapeau devant le topic 308R, j'y fonce et je vois qu'on parlotte pour savoir qui a commencé à être HS... bref pour dire qu'on ne sait rien de plus sur cette auto, les info sont rares....
 

On repart sur la 308 R ;)

Dans l'émission Turbo diffusée ce dimanche 15/09, D. Chapatte et ses collègues, qui étaient sur le salon de Francfort (donc au plus près des infos que pouvait lacher PSA), ont parlé d'une commercialisation mi-2014 pour cette version "ultra-sportive" :D

Bruits de couloirs allemands ou réelle info fournie par PSA, that's the question [:grenouillette:2]

En tout cas, au-delà d'une date de commercialisation théorique, ça accrédite déjà une chose importante : Peugeot va la faire ! :sol:
 

En tout cas, au-delà d'une date de commercialisation théorique, ça accrédite déjà une chose importante : Peugeot va la faire ! :sol:
Avec le e-hdi 115 [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Comme la C4 by Loeb :ange: .
Elle va déchirer :sol: .
[:benigne:1]
 

On repart sur la 308 R ;)

Dans l'émission Turbo diffusée ce dimanche 15/09, D. Chapatte et ses collègues, qui étaient sur le salon de Francfort (donc au plus près des infos que pouvait lacher PSA), ont parlé d'une commercialisation mi-2014 pour cette version "ultra-sportive" :D

Bruits de couloirs allemands ou réelle info fournie par PSA, that's the question [:grenouillette:2]

En tout cas, au-delà d'une date de commercialisation théorique, ça accrédite déjà une chose importante : Peugeot va la faire ! :sol:


salut à direct auto sur d8 samedi pensent à une commercialisation pas avant 2 ans...
 

Zêtes trop pessimistes :D

PSA fait feu de tous bois, mais de manière stratégique et logique (cette fois-ci, il était temps...).

Il me semble complètement pertinent et à la portée du groupe de proposer à court terme une seconde voiture "image" pour Peugeot (après RCZ-R) pour créer une vraie aura autour de la 308 II.

Les propose de Gilles Vidal vont d'ailleurs dans ce sens (http://www.lepoint.fr/auto-addict/s...es-de-gilles-vidal-10-09-2013-1722883_656.php) :chinois:

J'ose espérer que la SS C4 by Loeb était une erreur (certes vraiment grossière... :pfff: ) et que les ambitions de Peugeot avec 308 R vont bien au-delà d'un simple sticker "R" sur une version e-HDi ! [:benigne:5]
 

moi, je penche pour une sortie prochaine de GTi mais largement après la SW évidemment. Et la R viendra bien après comme envisagé chez Direct Auto.
 


salut
moi ça ne me dérange pas le délai de 2 ans comme ça la mienne aura 8 ans ( grosse reprise pour + de 8 ans)
 

elle pourrait très bien sortir en même temps,… pas de raison qu'elle se cannibalisent au niveau ventes, la GTI /GT tournera autour des 30 000e, la R sera plutôt à 40 000e… comme le RCZ…
 

il faut aussi étaler la gamme dans le temps. Si tu lances toutes tes nouveautés en même temps, plus d'actualités pendant 2 ans, et le client t'oublie.
 

Peugeot a la voiture , et le moteur . il n' y a qu' a mettre le moteur dans la voiture . Et hop y a plus qu' a

enfin c' est schématiser , mais si la volonté est de commercialiser cette 308 R , pourquoi attendre si longtemps . La concurrence n' attend pas
Mégane RS , Focus ST , Audi S3 etc...
 

De toute manière, il me semble peu pertinent de sortir une 308 R deux ans après la sortie du modèle "de base". En effet, ça signifierait une sortie 1 an avant un probable lifting de mi-carrière, ce qui plomberait tout de suite la cote du précédent modèle R.

Donc, m'est avis que cette R arrivera soit en 2014, soit à mi-vie de 308, c'est-à-dire fin 2016... :chinois:
 

Pour le Mondial ça pourrait être sympa, et cela tomberait pour l'anniversaire de lancement, comme pour la 208 GTi lancée un an après le lancement de la berline classique.

Et pour le premier semestre Peugeot communique sur la SW et la GT.
 

Peugeot a la voiture , et le moteur . il n' y a qu' a mettre le moteur dans la voiture . Et hop y a plus qu' a

enfin c' est schématiser , mais si la volonté est de commercialiser cette 308 R , pourquoi attendre si longtemps . La concurrence n' attend pas
Mégane RS , Focus ST , Audi S3 etc...

Si la conception d'un véhicule pouvait être aussi rapide que les paroles de forumeurs...
Ne penses-tu pas qu'il faut un minimum adapter le chassis/liaison au sol de 308 après greffage du moteur THP 270 cv ?
Faire un véhicule équilibré et performant, ce n'est pas simplement mettre un moteur dans une caisse :)

Par anticipation de commentaires, je rappelle que RCZ R et 308 (T9) n'ont pas la même plate forme donc il faut refaire le travail sur la liaison au sol.
 

Pour le Mondial ça pourrait être sympa, et cela tomberait pour l'anniversaire de lancement, comme pour la 208 GTi lancée un an après le lancement de la berline classique.

Et pour le premier semestre Peugeot communique sur la SW et la GT.

Ça me semble très pertinent comme date de présentation :D

D'autant que ça laisse le temps de finaliser la conception du châssis et que ça fera une sympathique "première mondiale" à présenter :chinois:

[EDIT] lèger HS : SW et GT (ou GTi) probablement au salon de Genève en mars 2014...
 


T'es en train de créer le buzz Matt... :D

Tu vas te faire harceler pour lâcher des infos ! :lol:
 


si cette auto sort, elle aura autant de ch qu'une 306 maxi 1ère version! elle sera plus lourde mais qd mm!!!!!