308 sous garantie qui tire à gauche.

Statut
Fermé aux futures réponses.

Philippe 308

Peugeot Addict
3 Avril 2008
93
0
0
Bonjour,

J'ai porté ma 308 diesel 90cv à la révision des 20.000 kms.
J'avais précisé deux choses :

- La première, que je retrouvais parfois quelques gouttes d'huile dans mon garage.
Il s'agissait d'un problème d'étanchéité du joint de carter ..... problème réglé par les mécano de chez peugeot.

- Deuxièmement, et ce depuis quasiment le début de mon achat (car j'ai acheté ma 308 neuve), je trouve que la voiture "tire à gauche".
Je l'ai précisé, et on me dit qu'il faut faire un paralélisme (donc par les mécanos de chez peugeot ) pour voir si cela vient de çà, et qu'ils vont me le facturer (environ 100 euros).

Une fois le paralélisme effectué, je trouve tout à fait normal de régler la note si le problème est corrigé, cependant si ce n'est pas le cas, et que la voiture tire toujours à gauche, trouver vous normal de devoir le payer, dans un premier temps, alors que les mécanos chercheront autre chose pour voir d'ou vient le problème ? style, bielète, etc.......

Merci de me donner vos avis, car pour ma part, la voiture étant sous garantie, encore 1 an, cela me surprend ........

Merci d'avance

.
 

Deja tu permutes tes roues av ,si ça tire de l'autre cote c'est le pneu, sinon c'est le train av
 

il faut savoir qu'une voiture tire toujours légèrement d'un coté, surtout sur les diesel, surtout sur 307 :D un peu moins en 308 en grande partie a cause d'une répartition inégale (et impossible) sur les 2 roue du train avant, mais je répète que ca doit tre très légé
pour le fait de faire une geo c'est effectivement une très bonne chose et d'ailleurs la seule chose a faire qui permettra de réglé le train avant mais surtout de controler qu'il n'y ai rien de tordu (style biellete comme tu as cité). La facturation 100€ c'est encore ici normal :( , la garantie ne prend pas ca en charge sauf cas exceptionnel (style voiture a moins de 500km)
ta voiture tire de combien de metre pour combien de metre parcouru environ ?
 

J'ai eu plusieurs cas ou le vehicule tirait a gauche , mais tirait vraiment sur les 10 premiers metres il fallait ramener le volant vehicule neuf,tous diagnostiquait la geometrie du train,et non cela venait de la connexité du pneu, aussi comme dit TEE ça peu etre tres leger suivant le profil de la route et sa deformation; faudrait trouver une surface bien plane la prendre plein axe et lacher le volant et calculer la derive sur qu'elle distance cela se produit,ca se voit tout de suite il ne faut pas 100m.
 

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Pour Patt, oui, l'échange de pneu à déjà été faite, ainsi qu'une géométrie d'ailleurs, Massa.

Pour TEE, merci pour l'info de la facturation de la géométrie, j'en prends bonne note.
Pour savoir de combien tire la voiture, je ne peux pas être précis, mais dison, que sur autoroute, à 120km/h , il doit me falloir de 500 à 1000 mètres pour changer complètement de voie !

Et à titre d'info, une biéllète, ça coute combien pour une 308 ?
Et à part une biéllète, qu'est ce qui pourrait être tordu ?

Merci
 

Bonjour,

J'ai porté ma 308 diesel 90cv à la révision des 20.000 kms.
J'avais précisé deux choses :

- La première, que je retrouvais parfois quelques gouttes d'huile dans mon garage.
Il s'agissait d'un problème d'étanchéité du joint de carter ..... problème réglé par les mécano de chez peugeot.

- Deuxièmement, et ce depuis quasiment le début de mon achat (car j'ai acheté ma 308 neuve), je trouve que la voiture "tire à gauche".
Je l'ai précisé, et on me dit qu'il faut faire un paralélisme (donc par les mécanos de chez peugeot ) pour voir si cela vient de çà, et qu'ils vont me le facturer (environ 100 euros).

Une fois le paralélisme effectué, je trouve tout à fait normal de régler la note si le problème est corrigé, cependant si ce n'est pas le cas, et que la voiture tire toujours à gauche, trouver vous normal de devoir le payer, dans un premier temps, alors que les mécanos chercheront autre chose pour voir d'ou vient le problème ? style, bielète, etc.......

Merci de me donner vos avis, car pour ma part, la voiture étant sous garantie, encore 1 an, cela me surprend ........

Merci d'avance

.


Salut Philippe 308,
J'ai une 308SW HDI 110cv féline que j'ai acheté neuve en mai 2009;qui depuis le début la mienne tirait légèrement à droite.Je me disais que cela devait être normal car elle était neuve...
Mais quand je suis parti en vacances en aout,faire 1000kms avec la voiture qui tire à droite c'était épuisant dans les lignes droites.Ca allait sur les routes sinoueuses.De retour de vacances je suis allé voir mon garagistes qui me dit à 99% qu'il fallait permuté les 2 pneus avant.
La chose faite, rien n'y fait.
Je reprend un autre rdv car maintenant il devait vérifié le parralléllisme du train avant.
Et là EUREKA.la voiture ne tire plus, elle reste sur l'axe de la route (quand le revêtement le permet :lol: ).
Le réglage du parralléllisme était au dessus de la tolérance acceptable.
Tout cela c'est fait à 8000kms (permutation des pneus et parralléllisme).Pour l'info je n'ai rien payé :pt1cable:
Bon il est vrai que je suis un bon client où je vais,car j'ai 2 peugeot et elles sont révisées chez eux.
J'espère que pour toi ton cas a été résolu.

Bonne chance :coucou:
 

Le parallélisme (ou géométrie) est normalement fait en usine, mais celui-ci n'est pas toujours le plus précis du monde...

En fait on place des "reperds" sur les roues et a l'aide d'un laser (ou d'optique) on règle la longueur des "tiges" de direction (pour que les roues soit parallèle l'une par rapport a l'autre).
Pour effectuer le réglage, on visse ou dévisse la tige pour la rallonger de quelques millimètres le plus souvent c'est même moins d'un millimètre de différence, mais a grande vitesse, cet écart produit un effet de direction.

il n'est pas anormal sur une voiture neuve d'avoir une géométrie légèrement biaisée et "l'usure" de la route fait aussi jouer ce réglage vitale pour la sécurité... un trou par ci pris dans le train avant, une bordure de trottoir, à la longue, le réglage change quelque peut...

un passage dans votre garage pour faire refaire la géométrie ne doit pas couté plus de 50€... et peut vous épargner beaucoup de fatigue.

Personnellement j'ai fait faire le réglage sur mon ancienne 307 dans un magasin de "pneu" ils étaient bien équipé et professionnel, j'ai même reçu le café en même temps que les explications...
C'est là que j'ai découvert pourquoi la 307 avait un "bruit" sur le train arrière droit... cet axe de roue avait un défaut de géométrie (minime) mais incorrigeable sans démonter TOUT le pont arrière (défaut d'assemblage selon eux)

sur ma 308, je compte bien passer les voir aussi... :D

50 € pour gagner en confort de route et en sécurité c'est bien
 

Bonjour, comme vous ma 308 neuve tire à gauche depuis le premier jour. Je voudrais savoir combien d'entre vous on eu une réponse officielle de la maison peugeot concernant ce problème. En effet j'ai l'inpression que tout le monde essai de se dépatouiller alors que le problème est grave. Faut-t-il attendre de percuter un véhicule a gauche , de se tuer q'une une enquête amener peugeot à nous proposer une solution ?
 


Bonjour,

J'ai porté ma 308 diesel 90cv à la révision des 20.000 kms.
J'avais précisé deux choses :

- La première, que je retrouvais parfois quelques gouttes d'huile dans mon garage.
Il s'agissait d'un problème d'étanchéité du joint de carter ..... problème réglé par les mécano de chez peugeot.

- Deuxièmement, et ce depuis quasiment le début de mon achat (car j'ai acheté ma 308 neuve), je trouve que la voiture "tire à gauche".
Je l'ai précisé, et on me dit qu'il faut faire un paralélisme (donc par les mécanos de chez peugeot ) pour voir si cela vient de çà, et qu'ils vont me le facturer (environ 100 euros).

Une fois le paralélisme effectué, je trouve tout à fait normal de régler la note si le problème est corrigé, cependant si ce n'est pas le cas, et que la voiture tire toujours à gauche, trouver vous normal de devoir le payer, dans un premier temps, alors que les mécanos chercheront autre chose pour voir d'ou vient le problème ? style, bielète, etc.......

Merci de me donner vos avis, car pour ma part, la voiture étant sous garantie, encore 1 an, cela me surprend ........

Merci d'avance

.


Slt.
C'est quand même ahurissant d'avoir une voiture neuve qui sort de fabrication.... avec un train avant qui "tire" à gauche.... [:nenesse]
doit on attendre 2017 pour que ça tire à droite..............!!! [:francis:1] [:francis:1]
Pour ce qui me concerne la mienne tire au centre..... [:francis:1] , j'espère que c'est assez courant ??? [:benigne:1]
Mimi.
 




Qd y'a grève chez PSA ça tire a gauche! qd y'a des promotions ça tire a droite c ça lol ?
 



Statut
Fermé aux futures réponses.