308 SW : avantages et inconvénients

Teebo888

Membre
28 Août 2008
14
0
0
Salut à tous,

Je viens de passer une commande pour une 308 SW après de longs mois de réflexions!
Je suis l'heureux papa d'une petite fille, et comme bcp d'entre vous le savent, un bébé prend énormément place! Une clio ne suffit pas! D'ou la nécessité de changer de voiture (c'est aussi une bonne excuse à faire valoir à sa femme!!! :D )

J'ai hésité longuement entre la ford CMax et la VW Touran.
J'avais exclu la 308 SW à cause de son gros cul...

Le jour de la commande de la voiture (Touran et son coffre géant mais intérieur triste, peu d'options) je me dis qu'il faut être sûr de mon choix, je retourne voir la 308. Et franchement, à part le gros cul qui n'est pas si raté que ça au final, elle a bcp d'avantages cette voiture...
Beau tableau de bord, toit panoramique, équipement complet, bonne consommation et surtout coffre sympa! Ma femme et moi craquons pour une Féline SW que j'aurai mi-septembre. :)

Je voulais connaître vos avis positifs ou négatifs sur cette voiture, par la même occasion, se donner des conseils par rapport aux enfants ou autres...
 

Salut à tous,
Je voulais connaître vos avis positifs ou négatifs sur cette voiture, par la même occasion, se donner des conseils par rapport aux enfants ou autres...

Ben voilà, tu as fait le tour du positif:

"Beau tableau de bord, toit panoramique, équipement complet, bonne consommation et surtout coffre sympa! Ma femme et moi craquons pour une Féline SW"
Et tu en découvriras bien d'autres ;)
La seule critique lue sur ce forum porte sur la manque de souplesse des sièges arrières.
 

Y'a surement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé! :pt1cable:
Par contre pr les sièges arrières, ils st reglables (l'inclinaison) il me semble avoir lu ça qqpart :sarcastic:
 

Pour avoir été m'asseoir dans une 308 SW, c'est surtout les sièges arrières que je trouve moins confortable que la banquette de ma 308.
 

Tu as fait le bon choix
j'ai une 308 SW féline en HDI 136, c'est une très bonne voiture, silencieuse , agréable à conduire, le coffre est suffisament grand pour une famille et le toit vitré ... ta fille va adorer :sol:
Les sièges arrières coulissent et sont indépendants , tu peux donc faire varier( legerement le volume du coffre) . tu retrouve dans cette 308 les avantages d'un petit monospace( picasso , touran) tout en gardant les avantages d'une berline ( enfin break !!) . 4 metres 50 de long et pleins de possibilité d"aménagement intéreur, que demander de plus ????
Tu trouveras sur ce forum , plein de réponses à tes questions ....
MAX
 

SAlut Max,

J'ai lu ton topic précédemment, j'ai pris exactement la même couleur que toi! :sol:
Le rendu des vitres teintées est vraiment très chouette!

J'en profite pour te demander si les sièges AR st suffisament inclinables?
 

Bonjour,

venant d'un espace 3(140CV 2.0 16V), voilà mes commentaires après de retour au bercail et 3000km.

Le coffre est aussi logeable mais un peu moins haut que mon Espace.

Plus que 2 grands enfants à charge adultes.Elles ont trouvé le confort des sièges très bon, la place pour les jambes beaucoup plus importante que dans l'espace où les sièges avant sont au ras du plancher et donc impossibilité d'etendre les guiboles sous les dit sièges.Par contre, à 3 adultes le tunnel du plancher a la place du milieu doit être genant sur long trajet.La clim derrière a été très appréciée, les dossiers s'inclinent.

devant:la position de conduite est tout de suite trouvé et la fermeté des sièges me plait bien, pas de douleur après 8 heures nonstop.

Sur route, le comportement est celui d'une berline, ça vire à plat, suspension est très bonne(en tous cas sur la SW).Un silence royal(THP 150).Freinage impressionnant.

Conso:7 l à 130 km/h presque 3 de moins que mon précedant véhicule.

L'éclairage est tout à fait correct, même si je regrette les phares xénon de ma Renault.

Voilà, après , à vous de deguster cette voiture.Certes il y a mieux ceci mieux celà....mais c'est 4 ou 5000 € plus cher.
 

dans l'espoir de réglement de mon souci de bruit aérodynamique par Peugeot, sinon je suis bien content de la 308 SW après 3000 km. le coffre est un grand plus, le toit panoramique très agréable, confort correct et bien équipée.
sur la motorisation le 110 BVM6 est un peu juste au niveau des reprises pour doubler sur petites routes mais plutot économique lorsque l'on apprend à maitriser les rapports (j'étais monté à 7,2 l de moyenne les 500 premiers kilomètres :pt1cable: et suis desendu à 6,6 l desormais avec une moyenne depuis le départ de 50 km/h...)
 

:love: Je suis parti avec ma 308 SW en vacances et franchement elle supporte tout ! Nous partons avec nos deux filles 5 et 7 ans! Et en plus deux chats.

Bilan une place énorme dans cette voiture... Plus besoin du coffre de toit...

Franchement on peut en mettre dans le coffre et meme lorsque je laisse les deux sièges sup !

La lumiere à l'intérieur est très agréable avec le toit en verre...

N'hésite pas prend une SW si tu recherche de l'espace....
 

Tu trouveras mes impressions ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-shark-gris-sujet_803_3.htm

Je suis comme Midship, je quitte un C8 pour cette superbe 308 SW. Que du bonheur !!!
 

Tu trouveras mes impressions ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-shark-gris-sujet_803_3.htm

Je suis comme Midship, je quitte un C8 pour cette superbe 308 SW. Que du bonheur !!!

Ce qui confirme la tendance générale qui fait que la clientele delaisse les grands monospaces energivores et pollutaxés au profit de vehicules plus compacts.
 

Merci à tous pour vos impressions!
Dès que j'aurai la belle je posterai des photos avec les 1ers commentaires!

Le GPS est simple d'utilisation? et surtout est-il fiable?
 

Moi le GPS je l'ai sur la 407, ce RT4 (wip com) demande un petit temps d'adaptation, mais avec le guide intéractif dispo sur internet on apprend bien toutes les fonctionalités, pour la Fiabilité je n'ai pas entendu de soucis sur le RT4, il est apparement beaucoup plus fiable que le RT3.
 

Salut à tous,

Je vais enfin chercher la belle ce samedi. J'ai rdv à 16h en concession!
Ah je suis hyper impatient !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Je ne tarderai pas à livrer mes premières impressions! ;)
 


Génial et bienvenu au club !

Tu verras, tu ne seras pas déçus. Notre 308 sw à 7300 km au compteur et à part un moteur fainéant sous les 1400 tr/min, je ne lui reproche rien, bien au contraire.
 

Vous paraissez consommez beaucoup !

Avec ma SW 2.0 HDi (en "rodage", je veiens jsute de l'avoir), je suis à 6.3 de moyenne, avec des trajets mixtes (autoroute, nationale, et un peu d'urbain)...
 

Vous paraissez consommez beaucoup !

Avec ma SW 2.0 HDi (en "rodage", je veiens jsute de l'avoir), je suis à 6.3 de moyenne, avec des trajets mixtes (autoroute, nationale, et un peu d'urbain)...

Non comme toi et avec une tendance à la baisse (environ 6 l / 100 km sur parcours de 4 voies principalement dernièrement)
 

Salut à tous,

Je vais enfin chercher la belle ce samedi. J'ai rdv à 16h en concession!
Ah je suis hyper impatient !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Je ne tarderai pas à livrer mes premières impressions! ;)
et aussi de jolies photos !
 

Par rapport à mon ancienne voiture (une mégane) je trouve la direction plus dur et la clim beaucoup plus bruyante !!
 

Par rapport à mon ancienne voiture (une mégane) je trouve la direction plus dur et la clim beaucoup plus bruyante !!

Pour aussi avoir eu une Mégane (CC) auparavant, je confirme : la direction est légèrement plus dure sur 308. Ca fait "bizarre" au début, mais j'ai l'impression que ca permet d'être plus "précis". Cela dit, c'est très agréable aussi d'avoir une direction très souple.

Coté clim, en auto, j'ai l'impression de que la 308 souffle beaucoup (je n'ai peu être pas laissé assez longtemps). En diminuant une peu la vitesse (2 ou 3 LED), c'est quasiment inaudible. Pas de différence pour moi à ce niveau. Quant la clim souffle dans la mégane, on l'entend aussi (comme beaucoup de voitures d'ailleurs, même plus haut gamme et plus haute catégorie...)
 

La direction sur Mégane est electrique (comme la 207). Ca a ses avantages et inconvénients. Mais celle de 308 est tout simplement normal, et l'on sent la route à travers le volant.
 

Pour aussi avoir eu une Mégane (CC) auparavant, je confirme : la direction est légèrement plus dure sur 308. Ca fait "bizarre" au début, mais j'ai l'impression que ca permet d'être plus "précis". Cela dit, c'est très agréable aussi d'avoir une direction très souple.

Coté clim, en auto, j'ai l'impression de que la 308 souffle beaucoup (je n'ai peu être pas laissé assez longtemps). En diminuant une peu la vitesse (2 ou 3 LED), c'est quasiment inaudible. Pas de différence pour moi à ce niveau. Quant la clim souffle dans la mégane, on l'entend aussi (comme beaucoup de voitures d'ailleurs, même plus haut gamme et plus haute catégorie...)
Tu devais avoir une mégane phase 1 et ne compare pas une CC avec une berline ça n'a rien a voir !!
 

Tu devais avoir une mégane phase 1 et ne compare pas une CC avec une berline ça n'a rien a voir !!

Non j'avais une phase 2 !

Et même si ca n'a rien à voir, le ressenti de la direction est toutefois comparable, je ne vois pas le problème...

PS : j'aimais beaucoup la direction de la mégane. Maintenant que je me suis habitué à la 308, je trouve également très bien...
 

Non j'avais une phase 2 !

Et même si ca n'a rien à voir, le ressenti de la direction est toutefois comparable, je ne vois pas le problème...

PS : j'aimais beaucoup la direction de la mégane. Maintenant que je me suis habitué à la 308, je trouve également très bien...
Je ne parle pas de la direction mais de la ventilation !!!!!!!!!! la direction c'est vrai que c'est une question d'habitude.
 

Alors j'ai pu essayer la belle ce dimanche en allant sur Paris!
Très agréable à conduire, le tableau de bord est vraiment chouette. J'avais la sensation de conduire légèrement en hauteur (sans doute par rapport à la position du siège...)
Voiture très spatieuse!
Le GPS est vraiment très facile d'utilisation. Par contre, on a eu un peu plus de mal à comprendre le fonctionnement pr copier les CD en format MP3, c super long qd mm! :kaola:
Au final ça vaut qd mm le coup d'attendre!!! :love: :love: :love:

Coffre génial! Ce que c'est agréable de mettre la poussette sans se faire chier à tout dégager aux millimètres prés!! :sol:

Toit panoramique vraiment sympa, surtout qd il fait beau!!! Quelle luminosité!!!!

Ah oui, dernier truc top du top, ce st les radars AV et AR, très très pratique pour se garer, surtout ds mon parking très étroit! Le pied! :bounce:

Dès que j'aurai plus de temps, je mettrai des photos!
 

Ah oui, un truc abusé qd mm de la part de Peugeot, ce sont les prix des clés!!! 150€ si l'on veut avoir une 2ème jeu de clé avec ts les boutons...