308 sw Family

Minou02

Membre régulier
15 Janvier 2013
25
0
0
124
Bonsoir tout le monde,

petite présentation brève, j'ais 22 ans et j'habite a Chauny dans l'Aisne (02).

Je me suis inscris sur Forum-Peugeot car je vais bientôt être le propriétaire
d'une peugeot 308 sw Family 1.6l e-hdi 112ch (peinture métallisée noir perla nera). Je vais la chercher Samedi matin a mon concessionnaire peugeot... donc très impatient si vous voyez ce que je veut dire.

Mon véhicule précédent étant une suzuki swift de 2007, je suis passé a un break car la swift commençais à être un peut petite.



je vous communiquerais quelques photos quand je l'aurai en ma possession. ;)
 


j'aurais une petite question,

j'ais regardé les sujets sur les ampoules de 308, et c'est vrais que pour être en armonie avec les feux diurnes je pense les remplacer. Jais déjà regarder les différentes ampoules proposé mais je voulais avoir votre avis:

je pensais remplacer les feux de croisement standard par des ampoules OSRAM 64210 CBI-01B
Cool Blue Intense type H7. (vue sur oscaro)

qu'est ce que vous en pensez ?
 


alors tu m’excusera pour mon ignorance mais peut tu me renseigner un peut plus sur "HID"... ^^
 

non je voulais pas remplacer par un kit xenon mais par une ampoule effet xenon.
 

:coucou: et bienvenu sur le forum.

Ma question sera sans doute curieuse mais je la pose quand même.

Tu as 22 ans et tu va faire l'acquisition d'une 308 SW, heureuse événement ou juste la ligne qui te plais sur la SW?
 

Tu as 22 ans et tu va faire l'acquisition d'une 308 SW, heureuse événement ou juste la ligne qui te plais sur la SW?
308 SW et en plus estampillée "Family", je crois que c'est clair, non ? :whistle:
 

Mouais veut rien dire le FAMILY. C'est juste une finition. Il peut prendre une SW car il en aura besoin pour son travail... Le familly pour les options. Il nous le dira ;) :D
 

Mouais veut rien dire le FAMILY. C'est juste une finition. Il peut prendre une SW car il en aura besoin pour son travail... Le familly pour les options. Il nous le dira ;) :D

et toi mon denzi c'est pour quand la SW :confused: :whistle: :whistle: :whistle:
 

Arf j'ai que 24 ans :whistle: Mais pourquoi pas dans deux trois ans :D Mais je ne pense pas que je prendrai une SW.
 

Et bien en faite ce n'est pas pour le boulot car j'ais une voiture de fonction, mais tout simplement car je voulais soit un break soit un crossover. Mon beau père ayant une 207 sw navtec, jais apprécié son coffre, et le confort peugeot. Que je ne connaissait pas avec la swift.

Donc je suis allée chez peugeot jais vue une 308 sw d'occasion gris thorium jais demander à l'essayer et cela m'a plus, sur cette voiture j'ais tout aprecié, son aspect esthétique avec sa face avant redessiner, son confort intérieur et sa tenu de route.

Pourquoi ais je pris une sw tout simplement car jais un petit de 1 ans et qu'il me fallait de la place pour ranger toute ces affaires ^^.

Et pour finir je lais acheter neuf car elle m'ais revenu au même prix qu'une voiture d'occasion .

J'espère avoir répondu à toute les interrogations ^^ ;)
 

Et bien en faite ce n'est pas pour le boulot car j'ais une voiture de fonction, mais tout simplement car je voulais soit un break soit un crossover. Mon beau père ayant une 207 sw navtec, jais apprécié son coffre, et le confort peugeot. Que je ne connaissait pas avec la swift.

Donc je suis allée chez peugeot jais vue une 308 sw d'occasion gris thorium jais demander à l'essayer et cela m'a plus, sur cette voiture j'ais tout aprecié, son aspect esthétique avec sa face avant redessiner, son confort intérieur et sa tenu de route.

Pourquoi ais je pris une sw tout simplement car jais un petit de 1 ans et qu'il me fallait de la place pour ranger toute ces affaires ^^.

Et pour finir je lais acheter neuf car elle m'ais revenu au même prix qu'une voiture d'occasion .

J'espère avoir répondu à toute les interrogations ^^ ;)

:lol:

Il y a des détectives sur le fofo :sol:
 


Bonsoir tout le monde jais enfin ma 308 sw par contre il doit y avoir un souci car quand je met lallumage des deux sur zéro, la ok les feux diurnes sont activé mais par contre quand je met sur feux de position la les feux diurne baisse d'intensité mais il n'y a aucune veilleuse qui s'allume est ce normal ?
 

Normal. Le diurnes sont aussi les veilleuses. En diurne ça éclaire fort et dès que tu passes en veilleuse les diurnes baissent et sont veilleuses
 

Ok, et est ce qu'on peut faire fonctionner aussi les veilleuse sur le block optique
 

Ok, et est ce qu'on peut faire fonctionner aussi les veilleuse sur le block optique

:coucou:

quand tu as les led en feux diurnes, tu n'as pas d'ampoule dans le bloc optique pour les feux diurnes et les veilleuses, donc tu n'as pas de veilleuses dans ton bloc optique ;) ;) ce sont tes feux led qui servent pour les veilleuses
 

Et bien c'est sa mon interrogation car jais les ampoules des veilleuses dans le block optique, mais merci de m'avoir aider pour ce problème. Je vous métrais des photos quand le temps s'améliorera car sa fait depuis samedi matin que sa neige et il y a bien 15 cm sur les routes, les picard sont pas habituer à autant de neige je sais même pas comment je vais aller au boulot lundi ^^
 

Et bien c'est sa mon interrogation car jais les ampoules des veilleuses dans le block optique, mais merci de m'avoir aider pour ce problème. Je vous métrais des photos quand le temps s'améliorera car sa fait depuis samedi matin que sa neige et il y a bien 15 cm sur les routes, les picard sont pas habituer à autant de neige je sais même pas comment je vais aller au boulot lundi ^^

oui ils mettent quand même une ampoule, car ils ne peuvent pas laisser un trou dans le bloc optique, parce que pour réduire leur cout de production, ils font des blocs de phare identique, donc tu as le même bloc phare que ceux qui n'ont pas de led, et qui par conséquent ont l'ampoule dans le bloc optique qui leur sert de feu diurne et de veilleuse ;) ;)

pour demain à mon avis ça va être dur pour toi car en plus comme il va geler cette nuit, ça risque de glisser encore plus [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

Jais déjà 1h15 de route à mon avis je vais partir 2 h avant en plus si tout le roule a 30 km/h :pfff:
 

je m'appercois que j'ais derriver un peut du sujet principal,

pour revenir a la 308 pour les 28 km que j'ais pu parcourir avec, dans la neige, un confort incontesté, une insonorisation quasi parfaite, c'est radical par rapport a la swift ^^. Par contre je ne connaissais pas
ce système de treuil pour la roue de secours est ce qu'il existe une housse pour protéger le pneu ?

sinon rien a redire c'est la voiture idéal pour le papa que je suis ;) .
 

je m'appercois que j'ais derriver un peut du sujet principal,

pour revenir a la 308 pour les 28 km que j'ais pu parcourir avec, dans la neige, un confort incontesté, une insonorisation quasi parfaite, c'est radical par rapport a la swift ^^. Par contre je ne connaissais pas
ce système de treuil pour la roue de secours est ce qu'il existe une housse pour protéger le pneu ?

sinon rien a redire c'est la voiture idéal pour le papa que je suis ;) .


Bonsoir Minou02

Elle n'est pas dans le coffre en dessous du tapis la roue de secours sur la SW :confused:
 

et non c'est ce que je penssais sur la 207 sw a mon beau père la roue de secours est dans le coffre oui, mais sur la 308 sw c'est un écrou que tu dévisse depuis l’intérieur du coffre et qui fait descendre au sol la roue de secours, mon frère a une 307 sw roland garos et il m'a dit qu'il avait le même système, (un treuil)

quand jais vue la roue de secours au sol en dessous de la voiture et ne connaissant pas ce système je me suis dit sur le coup "et merde va falloir me mettre coucher en dessous de la voiture pour remettre la roue, quel con pourquoi j'ais dévisser ^^)

mais non j'ais aperçus le câble et j'ais remonter la roue tranquillement en revissant ^^
 

et non c'est ce que je penssais sur la 207 sw a mon beau père la roue de secours est dans le coffre oui, mais sur la 308 sw c'est un écrou que tu dévisse depuis l’intérieur du coffre et qui fait descendre au sol la roue de secours, mon frère a une 307 sw roland garos et il m'a dit qu'il avait le même système, (un treuil)

quand jais vue la roue de secours au sol en dessous de la voiture et ne connaissant pas ce système je me suis dit sur le coup "et merde va falloir me mettre coucher en dessous de la voiture pour remettre la roue, quel con pourquoi j'ais dévisser ^^)

mais non j'ais aperçus le câble et j'ais remonter la roue tranquillement en revissant ^^


C'est étonnant car dans la mienne, qu'est une berline, c'est en dessous du tapis dans le coffre avec

l'ensemble cric, manivelle, ect.

Il est vrai que je préfère mon emplacement car la roue est protégée. :)

J'ai vu beaucoup de personnes mettrent leurs roues dans un grand sac poubelle pour la protéger

quand elle est en dessous. ;)
 



C'est ce que j'ais pensé aussi ^^

Je pense changer les ampoules des feux de croisement h7 par des mtec cosmos blue, par contre apparement ils sont pas homologue sur route qu'en pensse vous
 

pour le changement des ampoules h7 de la 308, que penssez vous des ampoules type HOD

par exemple Pack Ampoule H7 HOD Effet Xenon - Cristal White 6500K

j'aimerais avoir un effet bleute quand on regarde les optiques et avoir une difference d'éclairage par rapport aux ampoules de base. (mieux voir)
 

Surfes un peu sur quelques topics, tu devrais trouver ton bonheur.

Surtout chez les GTIstes :lol:

Heuuu pas le miens, je n'ai rien fait encore [:francis:1]