Peugeot 308 sw blanche ou noire

Primith

Membre
19 Août 2009
17
0
0
Bonjour à tous,

Je vais acheter ma 308 sw chez un mandataire qui me la propose qu'en deux couleurs :

Blanc banquise
Noir perla métallisé

J'hésite entre les deux couleurs. J'aimerais donc avoir votre avis notamment sur l'entretien.

Merci de vos réponses
 

Les deux couleurs sont salissantes, naturellement.
Ayant le noir perla, je trouve que c'est très salissant dès qu'une averse passe, par contre c'est très beau :D .
Pour le blanc, j'imagine que ça doit être pareil, l'idéal c'est entre les deux, le gris alu :sol:
 

Bonjour à tous,

Je vais acheter ma 308 sw chez un mandataire qui me la propose qu'en deux couleurs :

Blanc banquise
Noir perla métallisé

J'hésite entre les deux couleurs. J'aimerais donc avoir votre avis notamment sur l'entretien.

Merci de vos réponses


le noir perla est metallisé le blanc pas je suppose ( différence de coût 400 euro )
la peinture metallisé est plus facile a l'entretien ( je le sais j'ai un blanc banquise)
 


:coucou:

Et c'est le même niveau de finition ?

Sinon, préférence pour le noir car métallisé, même si aussi salissant que le blanc mais au moins, pas de souci de tâches permanentes de bestioles :pt1cable: voir les problèmes de xtraid > http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/nettoyage-sujet_1888_1.htm

Bon choix !
 

l'inconvénient du blanc banquise, c'est que c'est la couleur préférée par les sociétés (non payante et facilement décorables aux couleurs de l'entreprise)
tout dépend du niveau de finition ensuite (si c'est un confort pack, la confusion avec le véhicule utilitaire est plus facile que sur une féline avec jantes de 17" et toit vitré)
mais le point le plus important est : lequel des deux te plaît le plus ?
 

:coucou:

Et c'est le même niveau de finition ?

Sinon, préférence pour le noir car métallisé, même si aussi salissant que le blanc mais au moins, pas de souci de tâches permanentes de bestioles :pt1cable: voir les problèmes de xtraid > http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/nettoyage-sujet_1888_1.htm

Bon choix !

[:remboses:8] [:sniper:9] ;) :lol:
 

Le niveau de finition (confort + options regulateur/Limitateur, ESP, antibrouillards, ...) entre les deux voitures est exactement le même.

Ma préférence va pour le noir au niveau de l'esthétique.

En fait, j'hésite depuis un moment avec en gros les avantages/inconvénients ci-dessous :
Noir : esthétique, peinture métallisée mais rayures plus voyantes, chaleur, entretien?
Blanc : prix (-250 €), chaleur mais non métallisée

Je penchais plus pour le noir mais en regardant sur certains forums, j'ai pris un peu peur car certains disaient que la voiture paraissait sale au bout d'une demi journée, qu'il fallait la laver toutes les semaines, ...

C'est ma première voiture et même si je veux en prendre soin, je ne pense pas que je la bichonnerai toutes les semaines...



Sinon mon plus grand regret pour cette voiture est que ce niveau de finition n'a pas le toit panoramique. Mais bon, pour -30% soit 17 000 € pour un break de ce type avec un moteur 1.6Hdi 110ch FAP ça vaut le coup je pense.
 

Le noir est une des couleurs preférrés des jaloux!!! Trés attractive aux rayures.

Le noir n'est jamais 100% propre, méme aprés un lavage c'est dur de le maintenir.

Le noir est une couleur qui absorbe (ça existe en Français?) la chaleur beaucoup plus que le blanc. Mas çe probléme se posse surtout ici au Portugal ou on a 35 degrés pendant 3 mois!!!

Si le blanc vient avec finition féline, le contraste avec les vitres sur teintés et super!

Mais c'est comme fredobrest a écrit....choisi ce qui te plait le plus!!!
 

Même si je suis pas au Portugal, je suis à Toulouse dans le sud et des fois ça cogne dur (aujourd'hui 38° annoncés).

C'est clair, les rayures ça me fait un peu peur. Parce qu'une bonne rayure sur une voiture noire, c'est quand même dommage.
 

banco pour la noire alors :sol:
une voiture n'est jamais aussi belle que quand tu viens de la frotter, qu'elle soit blanche ou noire, mais la noire aura un petit côté plus haut de gamme ;)
 

banco pour la noire alors :sol:
une voiture n'est jamais aussi belle que quand tu viens de la frotter, qu'elle soit blanche ou noire, mais la noire aura un petit côté plus haut de gamme ;)

c'est pas faux ;) le blanc fait aussi plus voiture de société et dur, dur la revente :mad: j'avais une 307 SW blanche avant et 8 coups de fil sur 10 c'était niet quand j'annonçais la couleur :mad:
 

Sinon mon plus grand regret pour cette voiture est que ce niveau de finition n'a pas le toit panoramique. Mais bon, pour -30% soit 17 000 € pour un break de ce type avec un moteur 1.6Hdi 110ch FAP ça vaut le coup je pense.

Je pense que c'est là > http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=4047&ENERGIE=00100003&CODEMODELE=112052&REMISE=30&MARCHE=EL&TYPRecStatus=1&PROV=&LEASE= isn't it ? :D

Sinon, pour le coup, une SW blanche et sans toit panoramique, ça fait carrément voiture break de société !!
et bonjour la revente comme dit manec :cry: *

Mais tu es le seul à décider !

* EDIT : sans compter que Peugeot France ne propose plus la finition Confort (=break) de la 308SW :sarcastic: (faire un tour sur le site de peugeot.fr)
 

Salut,

tiens voici des photos de ma 308 sw Noir perla. Certes le noir est salissant, mais effectivement plus haut de gamme.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/nouveau-joujou-sujet_1857_1.htm

Après a toi de faire ton propre choix.
 


l'inconvénient du blanc banquise, c'est que c'est la couleur préférée par les sociétés (non payante et facilement décorables aux couleurs de l'entreprise)
tout dépend du niveau de finition ensuite (si c'est un confort pack, la confusion avec le véhicule utilitaire est plus facile que sur une féline avec jantes de 17" et toit vitré)
mais le point le plus important est : lequel des deux te plaît le plus ?


j'en vois baucoup des gris alu entreprises pourtant :lol:
 

Le niveau de finition (confort + options regulateur/Limitateur, ESP, antibrouillards, ...) entre les deux voitures est exactement le même.

Ma préférence va pour le noir au niveau de l'esthétique.

En fait, j'hésite depuis un moment avec en gros les avantages/inconvénients ci-dessous :
Noir : esthétique, peinture métallisée mais rayures plus voyantes, chaleur, entretien?
Blanc : prix (-250 €), chaleur mais non métallisée

Je penchais plus pour le noir mais en regardant sur certains forums, j'ai pris un peu peur car certains disaient que la voiture paraissait sale au bout d'une demi journée, qu'il fallait la laver toutes les semaines, ...

C'est ma première voiture et même si je veux en prendre soin, je ne pense pas que je la bichonnerai toutes les semaines...



Sinon mon plus grand regret pour cette voiture est que ce niveau de finition n'a pas le toit panoramique. Mais bon, pour -30% soit 17 000 € pour un break de ce type avec un moteur 1.6Hdi 110ch FAP ça vaut le coup je pense.


le blanc avec la toiture noire c'est pas mal non plus type mode voiture deux tons :love: ( voir aussi la nouvelle lancia delta :)
 

Même si je suis pas au Portugal, je suis à Toulouse dans le sud et des fois ça cogne dur (aujourd'hui 38° annoncés).

C'est clair, les rayures ça me fait un peu peur. Parce qu'une bonne rayure sur une voiture noire, c'est quand même dommage.


sans TPV t'a le choix mais a Toulouse avec TPV..... le blanc s'impose
 


Salut,

tiens voici des photos de ma 308 sw Noir perla. Certes le noir est salissant, mais effectivement plus haut de gamme.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/nouveau-joujou-sujet_1857_1.htm

Après a toi de faire ton propre choix.

C'est sur qu'en noir c'est la classe...
 

Je pense que c'est là > http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=4047&ENERGIE=00100003&CODEMODELE=112052&REMISE=30&MARCHE=EL&TYPRecStatus=1&PROV=&LEASE= isn't it ? :D

Sinon, pour le coup, une SW blanche et sans toit panoramique, ça fait carrément voiture break de société !!
et bonjour la revente comme dit manec :cry: *

Mais tu es le seul à décider !

* EDIT : sans compter que Peugeot France ne propose plus la finition Confort (=break) de la 308SW :sarcastic: (faire un tour sur le site de peugeot.fr)

En effet, c'est celle là. A la base, j'étais parti sur une 308 5 portes simples. Mais quand j'ai vu que la 308 sw était quasiment au même prix que la 308, j'ai pas hésité longtemps.

Après je ne vois pas le problème sur le fait que Peugeot France ne fait plus la finition confort (à part un coup moindre à la revente compensé par un cout moindre à l'achat sachant que les options régulateur et limiteur sont présentes)...

EDIT : je viens de comparer, les équipements diffèrent, à mon avis, très peu entre les deux finitions puisque le régulateur, limiteur de vitesse sont présents.
 

En effet, c'est celle là. A la base, j'étais parti sur une 308 5 portes simples. Mais quand j'ai vu que la 308 sw était quasiment au même prix que la 308, j'ai pas hésité longtemps.
en effet, tu as bien raison, surtout si tu as des enfants :)
Après je ne vois pas le problème sur le fait que Peugeot France ne fait plus la finition confort (à part un coup moindre à la revente compensé par un cout moindre à l'achat sachant que les options régulateur et limiteur sont présentes)...
oui je comprends ton raisonnement ; c'était juste une remarque pour le cas de la revente car, à terme, une 308 SW sans Toit Panoramique sera moins valorisée que sa soeur jumelle avec ce toit panoramique (=Confort Pack) et donc plus difficile à vendre.
 

en effet, tu as bien raison, surtout si tu as des enfants :)

oui je comprends ton raisonnement ; c'était juste une remarque pour le cas de la revente car, à terme, une 308 SW sans Toit Panoramique sera moins valorisée que sa soeur jumelle avec ce toit panoramique (=Confort Pack) et donc plus difficile à vendre.

Oui, c'est possible. Faut espérer que je tombe sur quelqu'un qui n'aime pas les toits panoramiques... :lol:

De toute façon, pour l'instant, je ne pense pas la vendre rapidement après mon achat, voire même la garder longtemps. :love:
 

Oui, c'est possible. Faut espérer que je tombe sur quelqu'un qui n'aime pas les toits panoramiques... :lol:
:lol: :D
De toute façon, pour l'instant, je ne pense pas la vendre rapidement après mon achat, voire même la garder longtemps. :love:
eh ben dans ce cas, fonce !!
reste plus qu'à prendre la décision sur la couleur : alors noir ou blanc ?
 

:coucou:

Et c'est le même niveau de finition ?

Sinon, préférence pour le noir car métallisé, même si aussi salissant que le blanc mais au moins, pas de souci de tâches permanentes de bestioles :pt1cable: voir les problèmes de xtraid > http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/nettoyage-sujet_1888_1.htm

Bon choix !


bon elle blanche de blanche maintenant aprés un bon car wash on dirait qu'elle est comme neuve .
 

Noire!
Je reste sur la couleur que je préfère! Et ma 6ème voiture sera également noire!
 

Au début, on trouve le noir salissant, on veut la nettoyer tous les jours dès la moindre plus, puis plus le temps passe, plus tu la nettoie moins souvent mais tu la nettoie quand même ! :D

C'est vrai que ça fais classe, et puis il y a des solutions pour la chaleur si elle est noire : les vitres teintées, heureusement qu'il n'a pas le TPV sinon ça chaufferait pas mal.
 

Merci à tous. Je vais choisir noir.

Il reste plus qu'à changer ma commande lundi à leur retour de vacances, en espérant qu'il m'autorise à changer (en fait, j'ai passé commande y a 2 semaines pour la blanche).

Sinon ça sera blanc, tant pis.

Dans tous les cas, j'ai trop hâte de pouvoir la conduire...
 


Merci à tous. Je vais choisir noir.

Il reste plus qu'à changer ma commande lundi à leur retour de vacances, en espérant qu'il m'autorise à changer (en fait, j'ai passé commande y a 2 semaines pour la blanche).

Sinon ça sera blanc, tant pis.

Dans tous les cas, j'ai trop hâte de pouvoir la conduire...

aprés 30 ans de peinture métallisée, je suis passé au blanc banquise ,et je vois pas de différence a l'entretien et surtout quand tu conduis tu vois jamais la couleur de ta bagnole ...je trouve qu'une couleur claire convient mieux au sw mais on a pas beaucoup de choix :)