308 thp

bobinette

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16 Novembre 2013
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bonsoir , je souhaiterai poser des entretoises afin de faire ressortir les roues sur ma 308 thp 175cv pour ceux d'entre vous qui l'auraient déja fait que me conseilleriez-vous en terme d'épaisseur 10 mm 12 mm ou 15 mm ?

je sais également que cette opération peut comporter des risque pour les roulement ainsi que sur la fiabilité notamment la direction j'aimerai connaitre l'avis de personne éclairé sur le sujet ?

merci d'avance .
 

J'ai oublié de préciser dans mon post précédent que je souhaiterai également rabaisser ma 308 a l'aide d'un kit bilstein B14 en combiné fileté pour la descendre de 30 à 35 mm pas plus , car je pense que seul un jeu de ressort risquerai a terme de ne pas être très fiable du moins si j'en crois ce que j'ai pu lire sûr le forum sachant que cette 308 a 46000 kms .

Et que hormis le côté esthétique la tenue de route pourrait être aléatoire , risque de talonnage ou effet de pompage s'est je crois le terme utilisé par les mécanos je crois car moi je suis novice dans ce domaine

il s"agit d'une 308 thp 175cv de décembre 2007 ce n'ai pas un foudre de guerre mais elle marche bien quand même .

encore merci pour vos réponses .
 

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:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

te voilà dans la bonne section, il n'y a plus qu'à patienter qu'un spécialiste de tunning passe par ici ;)

ça ne serait tarder :D :D
 

Bonjour Bobinette

J'avais monté un kit Bilstein B14 sur ma 308 THP, à l'arrière aucun problème mais à l'avant la jambe de force de l'amortisseur était à 1 cm de la jante par conséquent impossibilité de descendre l'écrou de réglage pour la hauteur de caisse.
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Je précise que les jantes sont les Lincancabur en 18', de plus le carrossage est beaucoup plus important que les amortisseurs d'origine, j'ai essayé de rouler avec mais impossible trop tape cul!!.
Je pense qu'avec les Rinjani en 17' ça passe sans problème car le déport et la largeur sont différents des Lincancabur. (ET34 et 8' pour les 18' / ET32 et 7,5' pour les 17')
Pour preuve : http://www.flickr.com/photos/26023332@N08/sets/72157629083451935/

Bon courage
 

Salut VEVERT et tout d'abord merci pour ta réponse , j'aurai encore une ou deux questions d'après toi il vaut mieux que je recherche une autre solution pour rabaisser ma 308 ?

car tu pense qu'un kit B14 est beaucoup trop dur ? que pense tu d'un ensemble bilstein B8 + ressorts eibach ?

et d'après toi un jeu d'entretoises est il quand même nécessaire pour rapprocher les roues des ailes car comme toi mes jantes sont des licancabur en 18 si oui quelle serai d'après toi la l'épaisseur idéal ?

pense tu que même réglé au minimum cet à dire -3 à -3,5 cm le B14 serait encore trop tape cul ?

Merci d'avance pour tes réponses et toutes mes excuses pour t'avoir bombardé de questions .
 

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas pu tester le kit B14 à l'avant en conditions normales car j'étais hors des valeurs pour le réglage de la hauteur de caisse préconisées par Bisltein afin que le pneu ne touche l'écrou et le contre écrou. (l'écrou était réglé au delà des 175mm)
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Mais ça reste très dur comme kit et si tu roules sur des petites routes bosselés c'est vraiment tape cul (pour moi c'est un kit pour faire du sport ou rouler sur circuit) et le pire c'est le carrossage que tu prends à l'AV, j'ai monté et démonté 2 fois les amortisseurs pour être sur.

Sachant que j'avais tout installé le kit B14 sur ma 308, je l'ai conservé à l'arrière et j'ai remis des ressorts court Eibach en -3mm sur les amortisseurs d'origine à l'avant (j'ai retrouvé un excellent confort de conduite), je sais que tu vas me dire que les amortisseurs vont rendre l'âme rapidement, c'est peut être vrai et à ce moment j'opterais pour la solution de monter des amortisseurs B6 après c'est un choix personnel car je suis comme toi je n'ai aucun retour d'expérience sur le B8. (B6 / B8 même tarage sauf que la tige du B8 est plus courte).

Avec le kit B14 tu rabaisses ta 308 de 40/45mm au minimum et de 50/55mm au maxi, si tu cherches -3mm ou -3.5mm oublie ce Kit.

J'avais fait pas mal de recherche sur le Kit B14 avant de l'acheter et bien en prenant du recul aujourd'hui j'aurais mieux fait de prendre un Kit B6 ou B8 avec ressorts courts.

Pour les cales, je ne suis pas trop fan de cette modification, car mauvaise expérience sur mon ancienne 306.
 

slt VEVERT et merci pour ta réponse éclairé au moins maintenant j'y vois un peut plus clair je pense donc m'aurienter vers un kit b6/b8 avec des ressorts en - 30 mm en espérant avoir un résultat proche de mon idée pour ce qui est du rabaissement .

merci encore