308 vti anomalie pollution calage

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, depuis ce matin je suis dans la galère.
Je pars de chez moi tout va bien puis je m'arrête une bonne heure et 30 minutes et là au moment ou je récupère ma voiture et la démarre elle cale!
Je redémarre et reste sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale jusqu'à chez moi et elle a calé au moins 4 fois sur la route dès que j'était à l'arrêt.
Une fois arrivé chez moi moteur chaud elle tiens le ralenti mais toujours le voyant moteur et anomalie pollution.
De quoi cela peu il venir? Il y a il quelqu'un près de Niort dans les deux sevres qui possède de quoi voir le code défaut moteur?

Merci d'avance.
 


bonjour,
tu as fait le plein récemment? tiré la jauge à huile? remis de l'huile?
tu peux faire plusieurs démarrages d'affilé, si c'est un défaut fugitif, le moteur sortira du mode secours au quatrième démarrage.
 

Salut, depuis ce matin je suis dans la galère.
Je pars de chez moi tout va bien puis je m'arrête une bonne heure et 30 minutes et là au moment ou je récupère ma voiture et la démarre elle cale!
Je redémarre et reste sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale jusqu'à chez moi et elle a calé au moins 4 fois sur la route dès que j'était à l'arrêt.
Une fois arrivé chez moi moteur chaud elle tiens le ralenti mais toujours le voyant moteur et anomalie pollution.
De quoi cela peu il venir? Il y a il quelqu'un près de Niort dans les deux sevres qui possède de quoi voir le code défaut moteur?

Merci d'avance.


Slt.

Pour faire court.....
Les bougies, bobines crayon, une sonde Lambda, une mise a niveau BSI .Vérif config calculateur...,ça arrive qu'il perde les pédales.....du :) vécu.........!!
Ou comme dit kawajo un PB de carburant ... :ange:
Mimi.
 

Merci pour vos réponses, on m'a parlé du capteur pmh vous en pensez quoi? J'ai vu qu'il y en avait 2 sur le dessus du moteur ce sont les memes
 

ce n'est pas en suivant les conseils de "on" que tu t'en sortira...
Apparemment, tu n'as ni outils ni connaissances, il serait préférable que tu ailles au garage, si tu veux t'en sortir.
Sans code défaut, difficile de t'aider.
Sur le dessus, c'est les capteurs arbre à cames, le capteur pmh est derrière le volant moteur.
 

ce n'est pas en suivant les conseils de "on" que tu t'en sortira...
Apparemment, tu n'as ni outils ni connaissances, il serait préférable que tu ailles au garage, si tu veux t'en sortir.
Sans code défaut, difficile de t'aider.
Sur le dessus, c'est les capteurs arbre à cames, le capteur pmh est derrière le volant moteur.


Yes........!! [:remboses:8]
 

Je me suis commandé un outil de diagnostique pour lire le code défaut.
Pour le moment la voiture marche bien mais toujours le voyant d'allumé.
Je verrais plus précisément le problème avec l'appareil meme si ça ne vaut pas la valise peugeot
 

Je me suis commandé un outil de diagnostique pour lire le code défaut.
Pour le moment la voiture marche bien mais toujours le voyant d'allumé.
Je verrais plus précisément le problème avec l'appareil meme si ça ne vaut pas la valise peugeot

ça suffit largement. Avec le code défaut, c'est déjà une bonne base pour chercher la panne.
Dans certain cas, ça permet d'effacer le défaut fugitif qui apparait une fois dans la vie du véhicule.
 

Merci pour ton suivi du sujet, je vous tiens au courant de la suite de mes problèmes.
 

Bon et bien je vous faire part de l'avancement de la situation.
Je me suis acheté un lecteur de code défaut qui m'indique
P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - valeur d'entrée trop haute
J'ai donc commande ce dis capteur (j'en ai pris deux car ce sont les mêmes les capteurs arbre à came sur le dessus du moteur je vais donc changer les deux car je ne suis pas sûr de celui qui est en cause)
Voilà
 

y'a un petit souci...les codes défauts ont toujours 4 chiffres, ça devrait être P0341.
Le capteur A correspond à l'admission, donc celui qui se trouve à l'arrière de la culasse.
Tu peux les inverser pour voir si le défaut suit le capteur.