308SW 2.0 HDI / GT Line à l'achat

AnthoSa

Nouveau membre
18 Janvier 2021
1
0
1
Oullins
Bonjour à tous,

Je souhaité l'avis éclairé suite au potentiel achat d'une 308SW.
En effet ce jour j'ai été voir cette même voiture auprès d'un particulier, néanmoins quelques points me chagrinent. Pour la voiture, il s'agit exactement d'une 308SW Gt Line de 2017, ayant 90000 KM, avec toit panoramique. La personne prétend la vendre car le gabarit ne convient pas, la voiture en générale est propre, quelques éraflures sur les jantes, mais rien de bien méchant... Pas de pok ni éraflures sur la carrosserie.

Toutefois, un contrôle technique a été réalisé, et voici ce qu'il en ressort :



Défaillances mineures :
5.3.3.a.1 : Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspensions : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu ARD, ARG.
8.2.22.a. 1 : Opacité : Mesures d'opacité légèrement instables

C'est le premier point qui m'interroge, est-ce grave ? D'autant que le KM est relativement faible.. (?)
Le défaut peut-il cacher un problème plus important ? Y'a t'il opérations à prévoir ? (Comme par ex la courroie de distribution).

J'ai pu consulter le carnet d'entretien qui semble à jour. La voiture était vendu au prix de 12990, sans avoir remonté le problème ci-dessus, nous nous étions accordé sur le prix de 12500€.

Qu'en pensez-vous ? Merci!
 

je passerai mon chemin... c'est pas les offres qui manquent ;)

Pou rl'opacité, sur la mienne, c'est non mesurable à 62000km(HDI150 aussi). Ca sent le problème sur le FAP ou une reprog sauvage.