308SW de 2017 : comment mettre Carplay ?

Le NAC a été introduit dans les productions de septembre, donc normalement tu ne l'as pas.
La première vérification à faire dans la voiture est de regarder la version du firmware (voir les manips pour SMEG et pour NAC dans les autres discussions)
Cela te confirmera vite si c'est un SMEG ou un NAC
 

Bon du coup j'ai un gros doute. Je pensais que le II après 308 voulait dire phase 2!
Donc en fait je ne sais pas quoi répondre. Phase 1 ou 2? Elle est du 08082017 exactement' comment savoir si c'est une phase 1 ou 2? Et savez vous ce que ça change ? C'est vraiment décevant effectivement.. Au prix de la voiture. Je n'aurai peut être pas acheté cette version si j'avais su. Je dois la récupérer samedi. Le commercial m'a pourtant affirmé que ça fonctionnait. Je vais essayer devant lui avant de signer le bon de livraison. On verra bien. Mais je n'ai plus aucun espoir malheureusement. Vous êtes resté sur le SMEG alors ? Ou vous allez modifier en NAC ?
Ma voiture date du 16/08/2017. C'est bien une Phase I, mais 308 SW II.
La 308 SW I est celle là :
1024px-2008-2010_Peugeot_308_%28T7%29_XSE_Touring_%282015-11-06%29.jpg
1024px-Peugeot_308_SW_1%2C6_e-HDi.JPG



La 308 SW II Phase 1 c'est la notre :
640px-Peugeot_308_SW_45AR.jpg


La 308S W II phase 2 (appelée aussi restylée) n'a pas beaucoup de différences visible avec la Phase 1, mais la calende de devant est légèrement différente, et je crois que sur toutes les finitions le logo est dedans, ce qui ne semble pas être le cas pour la phase 1 où ca semble dépendre de la finition...
essai-peugeot-308-sw-2018.jpg



Je t'avoue que c'est pas simple de voir en photo les différences, et pas simple de trouver des photos qui les montre sur internet :eek:


Sinon du coup, non je n'ai rien changé, je reste avec le SMEG+ tout vieux... Je vais pas dépenser plus de 1000€ pour le faire changer (je ne me sens pas de le faire moi même)...
ça me fait un peu chier, mais tant pis... Je n'ai pas pris cette voiture pour uniquement cette raison d'avoir carplay...
Fallait qu'on change la vieille 306 vieillissante, et on est tombé sous le charme de notre 308SW : toit panoramique et finition GT Line (et aussi attelage déjà monté) ont été les éléments déclenchant l'achat de cette voiture par rapport à d'autres 308SW qu'on avait vu...


Le NAC a été introduit dans les productions de septembre, donc normalement tu ne l'as pas.
La première vérification à faire dans la voiture est de regarder la version du firmware (voir les manips pour SMEG et pour NAC dans les autres discussions)
Cela te confirmera vite si c'est un SMEG ou un NAC
+1
Il faut laisser le doigt appuyer quelques secondes sur le bouton "roues crantées" en haut à droite
upload_2020-3-5_9-33-9.png
Et tu auras la version. Pour ma voiture c'est ça :
upload_2020-3-5_9-34-15.png
 

Ma voiture date du 16/08/2017. C'est bien une Phase I, mais 308 SW II.
La 308 SW I est celle là :
1024px-2008-2010_Peugeot_308_%28T7%29_XSE_Touring_%282015-11-06%29.jpg
1024px-Peugeot_308_SW_1%2C6_e-HDi.JPG



La 308 SW II Phase 1 c'est la notre :
640px-Peugeot_308_SW_45AR.jpg


La 308S W II phase 2 (appelée aussi restylée) n'a pas beaucoup de différences visible avec la Phase 1, mais la calende de devant est légèrement différente, et je crois que sur toutes les finitions le logo est dedans, ce qui ne semble pas être le cas pour la phase 1 où ca semble dépendre de la finition...
essai-peugeot-308-sw-2018.jpg



Je t'avoue que c'est pas simple de voir en photo les différences, et pas simple de trouver des photos qui les montre sur internet :eek:


Sinon du coup, non je n'ai rien changé, je reste avec le SMEG+ tout vieux... Je vais pas dépenser plus de 1000€ pour le faire changer (je ne me sens pas de le faire moi même)...
ça me fait un peu chier, mais tant pis... Je n'ai pas pris cette voiture pour uniquement cette raison d'avoir carplay...
Fallait qu'on change la vieille 306 vieillissante, et on est tombé sous le charme de notre 308SW : toit panoramique et finition GT Line (et aussi attelage déjà monté) ont été les éléments déclenchant l'achat de cette voiture par rapport à d'autres 308SW qu'on avait vu...



+1
Il faut laisser le doigt appuyer quelques secondes sur le bouton "roues crantées" en haut à droite
Voir la pièce jointe 11665
Et tu auras la version. Pour ma voiture c'est ça :
Voir la pièce jointe 11666
Merci pour toutes ces précisions ! J'ai effectivement la même que toi enfin je crois car c'est vrai que les différences ne sont pas flagrantes. J'ai contacté hier le concessionnaire. Le vendeur qui m'a vendu du rêve m'a recontacté ce matin après essais. Je n'ai effectivement pas de nac et duplication écran impossible . Je Suis quand même pressée d'être à samedi pour la récupérer. Moi non plus je ne suis pas capable de faire le changement SMEG/nac moi même.. Et ce n'est pas un petit coût non plus.. Donc ça sera comme Dans ma vieille voiture.. Plus qu'à trouver un endroit pour poser le tel et un joli support! Bonne journée et encore merci pour tous les renseignements. Sinon vous en êtes content de cette voiture on dirait je n'ai pas la finition GT mais ça devrait quand même être sympa avec la feline
 
Dernière édition:

Le NAC a été introduit dans les productions de septembre, donc normalement tu ne l'as pas.
La première vérification à faire dans la voiture est de regarder la version du firmware (voir les manips pour SMEG et pour NAC dans les autres discussions)
Cela te confirmera vite si c'est un SMEG ou un NAC
Bonjour, je ferai Quand même la vérification samedi, mais le vendeur m'a rappelé en s'excusant. Il s'est trompé de modèle.. Et le mien n'est pas compatible je suis dégoutée mais bon. Ce n'est qu'une option et je peux toujours mettre mon téléphone à côté. Dommage pour moi. La prochaine fois je ferais plus attention et j'essaierai moi même, sans faire confiance bêtement au vendeur qui veut juste sa comm et est prêt à dire ce que je veux entendre. Bref. Merci encore pour tous ces renseignements. Bonne journée
 




Nul doute que tu seras satisfaite de l'auto, elle est vraiment très agréable pour voyager. Pour le support, je suis fan des solutions brodit ; pas forcément très joli mais d'excellente qualité.

J'ai pris ce modèle https://www.brodit.se/product.html?id=854952&pn=prod&brand=Peugeot&model=308&year=2017 auquel il faut ajouter le support spécifique à ton téléphone.
Merci beaucoup ! Je je connaissais pas du tout. Je commande dès aujourd'hui !
Quand je dis "joli support" je pense plus à discret, pratique et solide ! Apparemment c'est le cas de cette marque donc c'est parfait ! Merci du tuyau !
 


Merci pour toutes ces précisions ! J'ai effectivement la même que toi enfin je crois car c'est vrai que les différences ne sont pas flagrantes. J'ai contacté hier le concessionnaire. Le vendeur qui m'a vendu du rêve m'a recontacté ce matin après essais. Je n'ai effectivement pas de nac et duplication écran impossible . Je Suis quand même pressée d'être à samedi pour la récupérer. Moi non plus je ne suis pas capable de faire le changement SMEG/nac moi même.. Et ce n'est pas un petit coût non plus.. Donc ça sera comme Dans ma vieille voiture.. Plus qu'à trouver un endroit pour poser le tel et un joli support! Bonne journée et encore merci pour tous les renseignements. Sinon vous en êtes content de cette voiture on dirait je n'ai pas la finition GT mais ça devrait quand même être sympa avec la feline
Oui j'en suis bien content :D
Passer d'une vielle 306 à une 308SW récente, quel changement :sol:
Même si je n'ai pas la possibilité d'avoir CarPlay, j'ai toujours le GPS intégré à la voiture, qui fait son taff, malgré qu'il n'ait pas des cartes hyper récentes.
APrès je peux toujours utiliser mon téléphone, mais Mme n'aime pas mon support ventouse que je dois fixer au parebrise :whistle:


Bonjour, je ferai Quand même la vérification samedi, mais le vendeur m'a rappelé en s'excusant. Il s'est trompé de modèle.. Et le mien n'est pas compatible je suis dégoutée mais bon. Ce n'est qu'une option et je peux toujours mettre mon téléphone à côté. Dommage pour moi. La prochaine fois je ferais plus attention et j'essaierai moi même, sans faire confiance bêtement au vendeur qui veut juste sa comm et est prêt à dire ce que je veux entendre. Bref. Merci encore pour tous ces renseignements. Bonne journée
Le 1er vendeur de concession que j'avais vu pour une 308SW de 2016 (finition Féline) m'avait lui aussi assuré qu'il pouvait me mettre ce qu'il fallait pour CarPlay via une clé USB qu'il avait à la concession...
Maintenant je sais qu'il ne pouvait pas le faire... :eek:


Nul doute que tu seras satisfaite de l'auto, elle est vraiment très agréable pour voyager. Pour le support, je suis fan des solutions brodit ; pas forcément très joli mais d'excellente qualité.

J'ai pris ce modèle https://www.brodit.se/product.html?id=854952&pn=prod&brand=Peugeot&model=308&year=2017 auquel il faut ajouter le support spécifique à ton téléphone.
Oui voilà :)
Pour le support dont tu parles, je trouve qu'il est trop bas... et trop à droite.
Mais il a l'air carrément bien :) et solide :p
il n'existe pas en version "à fixer plus haut" ?
 

Oui j'en suis bien content :D
Passer d'une vielle 306 à une 308SW récente, quel changement :sol:
Même si je n'ai pas la possibilité d'avoir CarPlay, j'ai toujours le GPS intégré à la voiture, qui fait son taff, malgré qu'il n'ait pas des cartes hyper récentes.
APrès je peux toujours utiliser mon téléphone, mais Mme n'aime pas mon support ventouse que je dois fixer au parebrise :whistle:



Le 1er vendeur de concession que j'avais vu pour une 308SW de 2016 (finition Féline) m'avait lui aussi assuré qu'il pouvait me mettre ce qu'il fallait pour CarPlay via une clé USB qu'il avait à la concession...
Maintenant je sais qu'il ne pouvait pas le faire... :eek:

Ça va me changer la vie aussi ! Je passe d'une yaris de 2003, ma première voiture que j'avais acheté neuve à l'époque.. Et cette 308 presque toutes options.. J'ai vraiment hâte de faire mes 125kms qui séparent de la concession pour rentrer avec !

Oui voilà :)
Pour le support dont tu parles, je trouve qu'il est trop bas... et trop à droite.
Mais il a l'air carrément bien :) et solide :p
il n'existe pas en version "à fixer plus haut" ?
J'ai commandé ce support. J'espère que ce ne sera pas trop bas je verrais bien. Sinon j'ai vu une version dans la même Marque qui se met sur le côté gauche entre la vitre conducteur et le pare brise.(sur smart route) Perso, Je n'aime pas cet endroit car qd tu as la vitre ouverte, suivant l'endroit où tu habites.. Ça peut ne pas être super d'avoir son téléphone à cet endroit. Enfin ce n'est que mon avis..
 

Oui j'en suis bien content :D
Passer d'une vielle 306 à une 308SW récente, quel changement :sol:
Même si je n'ai pas la possibilité d'avoir CarPlay, j'ai toujours le GPS intégré à la voiture, qui fait son taff, malgré qu'il n'ait pas des cartes hyper récentes.
APrès je peux toujours utiliser mon téléphone, mais Mme n'aime pas mon support ventouse que je dois fixer au parebrise :whistle:



Le 1er vendeur de concession que j'avais vu pour une 308SW de 2016 (finition Féline) m'avait lui aussi assuré qu'il pouvait me mettre ce qu'il fallait pour CarPlay via une clé USB qu'il avait à la concession...
Maintenant je sais qu'il ne pouvait pas le faire... :eek:



Oui voilà :)
Pour le support dont tu parles, je trouve qu'il est trop bas... et trop à droite.
Mais il a l'air carrément bien :) et solide :p
il n'existe pas en version "à fixer plus haut" ?


Ça va me changer la vie aussi ! Je passe d'une yaris de 2003, ma première voiture que j'avais acheté neuve à l'époque.. Et cette 308 presque toutes options.. J'ai vraiment hâte de faire mes 125kms qui séparent de la concession pour rentrer avec !
 

Ça va me changer la vie aussi ! Je passe d'une yaris de 2003, ma première voiture que j'avais acheté neuve à l'époque.. Et cette 308 presque toutes options.. J'ai vraiment hâte de faire mes 125kms qui séparent de la concession pour rentrer avec !
J'avoue qu'avoir pas mal d'options, c'est génial.
La mienne, malgré que ce soit une GT-Line, n'a pas toutes les options.
Mais j'ai les principales : radar de recul + caméra de recul, toit panoramique, régulateur/limiteur de vitesse, allumage auto des feux et des essuies-glace, rabattage auto des rétroviseurs, le rétro intérieur est électrochrome... (j'adore le clignotant avant qui a un effet K2000 ou Cylon:lol:)? Chose que j'avais perdu en utilisant la 306 de ma femme (de 1998, elle avait cependant les essuies-glace auto :p), car j'avais avant une mégane II de 2006, mais comme je ne m'en servais plus vu que je vais au travail en vélo, je l'ai vendue.
Sur cette mégane j'avais aussi régulateur/limiteur de vitesse, allumage auto des feux et des essuies-glace, mais c'est un peu tout :pt1cable:

Ha, notre 308SW est en boite auto, purée, c'est trop agréable :cool::bounce:


Petite chose qui a du me faire passer pour un con à la station service la première fois que j'ai voulu faire le plein, juste après l'avoir récupérée... je n'ai pas réussi à ouvrir la trappe à essence... j'ai chercher une manette comme un con vers le volant...
Jamais je n'ai pensé à aller appuyer sur la trappe elle-même... tellement habitué à avoir un levier à l’intérieur de la voiture...
Donc vérifie que tu peux ouvrir la trappe à essence en appuyant dessus :pt1cable:
Il faudra la clé pour ouvrir le réservoir, tu pourras accrocher le bouchon sur la porte de la trappe ^^ très pratique ça ^^

Je ne connais pas le confort de ta Yarris de 2003, mais il se peut qu'il soit un poil meilleur que celui de la 306 qu'on avait ^^ mais même, tu sentiras un confort de conduite radicalement différent avec ta 308SW :D
Peu de bruit de moteur, de route, sensation de calme, on entend super bien l'autoradio (dont j'ai désactivé le volume adaptatif :whistle:), tu sentiras pas passer les 125km :D Tu voudras rouler encore ^^

Et purée, qu'est-ce qu'elle éclaire bien :sol::sol:
 

J'ai commandé ce support. J'espère que ce ne sera pas trop bas je verrais bien. Sinon j'ai vu une version dans la même Marque qui se met sur le côté gauche entre la vitre conducteur et le pare brise.(sur smart route) Perso, Je n'aime pas cet endroit car qd tu as la vitre ouverte, suivant l'endroit où tu habites.. Ça peut ne pas être super d'avoir son téléphone à cet endroit. Enfin ce n'est que mon avis..

Pour sur, ce n'est pas dans le champ de vision comme ce qu'on fixe sur le pare brise ; pour ma part je trouve ça suffisant...

J'ai eu l'autre version avant mais ce n'était pas très pratique et selon la taille du téléphone (j'ai un iPhone Xr donc relativement grand) ça ne se place pas très bien
 

Même si je n'ai pas la possibilité d'avoir CarPlay, j'ai toujours le GPS intégré à la voiture, qui fait son taff, malgré qu'il n'ait pas des cartes hyper récentes.
APrès je peux toujours utiliser mon téléphone, mais Mme n'aime pas mon support ventouse que je dois fixer au parebrise :whistle:

:coucou:

:voyons:
comprends pas
pourquoi pas récentes, elle date de quand ta carto ?

ta voiture est bien de 2017 tu es donc éligible au programme mapcare cad 2 maj / an pendant 5 ans
 


:coucou:

:voyons:
comprends pas
pourquoi pas récentes, elle date de quand ta carto ?

ta voiture est bien de 2017 tu es donc éligible au programme mapcare cad 2 maj / an pendant 5 ans
Elle est bien de 2017, donc d'après l'application j'en ai jusqu'en 2023 pour les MAJ des cartes.
Les cartes semblent être de début 2019 d'après ce que j'ai compris. C'est pas ce que j'appelle très à jour :eek: C'est pas non plus de très vieilles cartes je le concède :)

Bon voilà la version que j'ai sur la France : v 114.0
Voir la pièce jointe 10619

J'ai v 114.1 pour l'Espagne/Portugal, et v 109.0 pour les pays de l'Europe de l'Est que je n'ai donc bien pas mis à jour, car il me semble me souvenir que la version avant que je fasse la MAJ était v 109.
Bon du coup c'est bien mis à jour ^^ enfin je pense.
Reste plus qu'à attendre la dispo de la version 115 de 2020...



:coucou:

Pas mal ce modèle mais pour moi trop bas Voir la pièce jointe 11684 pour regarder le tel, trop loin du champs de vision
C'est exactement ce que je me suis dit ^^
 

:coucou:

J'avais pris ce modèle upload_2020-3-6_6-50-27.png pareil un peu déçu et surtout beaucoup de crainte pour les grilles de ventilation
J'ai pris autre chose mais il me faut retrouver le modèle en photo
 


Elle est bien de 2017, donc d'après l'application j'en ai jusqu'en 2023 pour les MAJ des cartes.
Les cartes semblent être de début 2019 d'après ce que j'ai compris. C'est pas ce que j'appelle très à jour :eek: C'est pas non plus de très vieilles cartes je le concède :)

:coucou:
en 2019 il y en a 2 la 2019-1 et la 2019-2 (environ de juillet / aout )

désolé mais la 2020-1 est sortie depuis quelques temps
 

:coucou:
en 2019 il y en a 2 la 2019-1 et la 2019-2 (environ de juillet / aout )

désolé mais la 2020-1 est sortie depuis quelques temps
Je sais bien qu'il y a une nouvelle version, mais on en avait parlé (page 2 sur ce sujet), le site de peugeot ne me la propose pas... Je n'ai que la 42050...
 

Je suis preneur de la photo du modèle que tu as pris quand tu l'auras retrouvé ;) :coucou:

:coucou:

OK
C'est ce modèle upload_2020-3-6_7-11-50.png que l'on met le tel en portrait / paysage, et je retire le support lorsque je ne l'utilise pas
il se met Sur le tbd et tu le places ou tu veux , perso je le mets upload_2020-3-6_7-23-35.png

C'est sur, ça plait ou pas
 

Je sais bien qu'il y a une nouvelle version, mais on en avait parlé (page 2 sur ce sujet), le site de peugeot ne me la propose pas... Je n'ai que la 42050...

:coucou:

si l'appli ne te la propose pas, il faut appeler le service client Peugeot et demander le pourquoi ?
 


:coucou:

si l'appli ne te la propose pas, il faut appeler le service client Peugeot et demander le pourquoi ?

salut Michel,

J'en ai fait la demande le 11/02, réponse: il ne l'ont pas, et j'attends toujours cette mise à jour officielle car je l'ai en officieuse
 

salut Michel,

J'en ai fait la demande le 11/02, réponse: il ne l'ont pas, et j'attends toujours cette mise à jour officielle car je l'ai en officieuse
:coucou:

Salut Jacques,
Ok, ça ne devrait plus tarder

et puis la 2019-2 n'est pas encore trop vieille
 

:coucou:

si l'appli ne te la propose pas, il faut appeler le service client Peugeot et demander le pourquoi ?
salut Michel,

J'en ai fait la demande le 11/02, réponse: il ne l'ont pas, et j'attends toujours cette mise à jour officielle car je l'ai en officieuse
J'avais déjà contacté le support moi aussi, via le formulaire email. Ils m'avaient répondu que c'était la seule version dispo à ce jour.
(sans plus de détail sur le pourquoi de la non dispo de la version suivante...)

:coucou:

OK
C'est ce modèle Voir la pièce jointe 11687 que l'on met le tel en portrait / paysage, et je retire le support lorsque je ne l'utilise pas
il se met Sur le tbd et tu le places ou tu veux , perso je le mets Voir la pièce jointe 11688

C'est sur, ça plait ou pas
Moi ça me plait bien :)
C'est quoi la ref ? Tu l'as encore ? (commandée où ?)
Questions : il peut se replier le support ? ou enlever la partie perpendiculaire au tableau de bord ? Et la partie qui se pose sur le tableau de bord, c'est avec une colle ou bien il y a une ventouse cachée ?

salut Michel,

J'en ai fait la demande le 11/02, réponse: il ne l'ont pas, et j'attends toujours cette mise à jour officielle car je l'ai en officieuse
C'est quoi que tu appelles officieuse ? Tu as pu l'installer ? Où bien c'est juste que tu as pu télécharger le fichier ?
 

C'est quoi que tu appelles officieuse ? Tu as pu l'installer ? Où bien c'est juste que tu as pu télécharger le fichier ?

officieuse c'est trouvé sur le net et non par Peugeot oui téléchargé et installé sur la voiture
 

Moi ça me plait bien :)
C'est quoi la ref ? Tu l'as encore ? (commandée où ?)
Questions : il peut se replier le support ? ou enlever la partie perpendiculaire au tableau de bord ? Et la partie qui se pose sur le tableau de bord, c'est avec une colle ou bien il y a une ventouse cachée ?

:coucou:
- C'est quoi la ref ?
je peux te donner le → site

Oui je l'ai encore et je l'utilise quand j'en ai besoin

- il peut se replier le support ? oui
- ou enlever la partie perpendiculaire au tableau de bord ? ET enlever.............
- Et la partie qui se pose sur le tableau de bord, c'est avec une colle ou bien il y a une ventouse cachée ? non ce n'est pas une ventouse et il est collant sans colle ( comique non:lol:)

je vais essayé d'expliquer
1) suport sur le TBD upload_2020-3-6_14-57-15.png

2) le support tel
→ fermé upload_2020-3-6_15-0-20.png

→ ouvert upload_2020-3-6_15-1-46.png upload_2020-3-6_15-3-29.png
 
Dernière édition: