308SW de 2017 : comment mettre Carplay ?

Mise à jour faite ce matin pour la France et la Grande-Bretagne :p (pas eu le temps et l'envie de faire plus).
(j'ai aussi mis à jour mon firmware et mis les zones de radars).
 

Mise à jour faite ce matin pour la France et la Grande-Bretagne :p (pas eu le temps et l'envie de faire plus).
(j'ai aussi mis à jour mon firmware et mis les zones de radars).

:coucou:

tu sais que tu peux les faire en roulant (en ayant démarré la MAJ à l'arrêt) tu peux même en faire plusieurs (si tu as l'intention de faire des pays où tu n'iras pas) lorsque tu arrêteras le moteur la MAJ en cours s'arrête et tu pourras la REFAIRE un autre jour.
Perso je n'ai fait la MAJ que des pays limitrophes où je risquais d'aller.
Après la 1ère MAJ tu n'auras plus à saisir le code DRM (activation)
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1

:coucou:

tu sais que tu peux les faire en roulant (en ayant démarré la MAJ à l'arrêt) tu peux même en faire plusieurs (si tu as l'intention de faire des pays où tu n'iras pas) lorsque tu arrêteras le moteur la MAJ en cours s'arrête et tu pourras la REFAIRE un autre jour.
Perso je n'ai fait la MAJ que des pays limitrophes où je risquais d'aller.
Après la 1ère MAJ tu n'auras plus à saisir le code DRM (activation)

:coucou:
Effectivement, je n'ai fait que la MAJ de la France et de la GB car je vais y aller cet été. Les autres, je les ferais plus tard quand j'envisagerais d'y aller.
j'ai du par contre supprimer une carte (la Scandinavie comme je ne vais pas y aller de sitôt...) pour avoir la place de faire celle de la France.
upload_2020-3-8_9-47-5.png

Il me semble même que c'est toi qui me l'avait dit auparavent :sol: qu'on pouvait faire la MAJ en roulant et qu'on pouvait arrêter et reprendre plus tard :p J'ai appliqué tes conseils du coup ^^
Sauf que je l'ai fait à l'arrêt pas en roulant, ça consomme moins à l'arrêt qu'en roulant d'autant que je n'avais pas de longs trajets à faire ce samedi matin ;)
Je ne savais pas qu'après la première MAJ des nouvelles cartes, le code DRM n'était plus demandé aux autres MAJ pour ces cartes. C'est bon à savoir ^^

Sinon pour le code DRM, j'ai trouvé une astuce pour ne pas le taper à l'écran. Il faut copier/coller le code donnée par Peugeot dans un fichier qu'il faut nommer "Licence" (sans extension). Il faut ensuite placer le fichier dans le dossier correspondant à la version du matériel, en ce qui me concerne un SMEG+ donc : D:\308sw - MAJ GPS\42083\SMEG_PLUS_UPG\DATA
Comme ça, pas besoin de taper le code avec l'écran tactile pas super réactif :whistle:

Sinon j'ai le dernier firmware dispo :
upload_2020-3-8_9-56-4.png
et dire qu'à quelques mois, ça aurait pu être un NAC pour avoir Carplay :sweat:
 

le code DRM n'était plus demandé aux autres MAJ pour ces cartes. C'est bon à savoir ^^

:coucou:

uniquement à la 1ère MAJ, par la suite tu coches les pays à mettre et hop roule ma poule



Sauf que je l'ai fait à l'arrêt pas en roulant, ça consomme moins à l'arrêt qu'en roulant d'autant que je n'avais pas de longs trajets à faire ce samedi matin ;)

quand je disais ça c'était pour profite d'une sortie et non pas rouler pour faire la MAJ

j'ai du par contre supprimer une carte (la Scandinavie comme je ne vais pas y aller de sitôt...) pour avoir la place de faire celle de la France.

j'aurais plutôt supprimer l’Europe de l'est, mais pourquoi pas, a moins que.......

Sinon pour le code DRM, j'ai trouvé une astuce pour ne pas le taper à l'écran. Il faut copier/coller le code donnée par Peugeot dans un fichier qu'il faut nommer "Licence" (sans extension). Il faut ensuite placer le fichier dans le dossier correspondant à la version du matériel, en ce qui me concerne un SMEG+ donc : D:\308sw - MAJ GPS\42083\SMEG_PLUS_UPG\DATA
Comme ça, pas besoin de taper le code avec l'écran tactile pas super réactif :whistle:

je ne le savais pas
 

J'avoue qu'avoir pas mal d'options, c'est génial.
La mienne, malgré que ce soit une GT-Line, n'a pas toutes les options.
Mais j'ai les principales : radar de recul + caméra de recul, toit panoramique, régulateur/limiteur de vitesse, allumage auto des feux et des essuies-glace, rabattage auto des rétroviseurs, le rétro intérieur est électrochrome... (j'adore le clignotant avant qui a un effet K2000 ou Cylon:lol:)? Chose que j'avais perdu en utilisant la 306 de ma femme (de 1998, elle avait cependant les essuies-glace auto :p), car j'avais avant une mégane II de 2006, mais comme je ne m'en servais plus vu que je vais au travail en vélo, je l'ai vendue.
Sur cette mégane j'avais aussi régulateur/limiteur de vitesse, allumage auto des feux et des essuies-glace, mais c'est un peu tout :pt1cable:

Ha, notre 308SW est en boite auto, purée, c'est trop agréable :cool::bounce:


Petite chose qui a du me faire passer pour un con à la station service la première fois que j'ai voulu faire le plein, juste après l'avoir récupérée... je n'ai pas réussi à ouvrir la trappe à essence... j'ai chercher une manette comme un con vers le volant...
Jamais je n'ai pensé à aller appuyer sur la trappe elle-même... tellement habitué à avoir un levier à l’intérieur de la voiture...
Donc vérifie que tu peux ouvrir la trappe à essence en appuyant dessus :pt1cable:
Il faudra la clé pour ouvrir le réservoir, tu pourras accrocher le bouchon sur la porte de la trappe ^^ très pratique ça ^^

Je ne connais pas le confort de ta Yarris de 2003, mais il se peut qu'il soit un poil meilleur que celui de la 306 qu'on avait ^^ mais même, tu sentiras un confort de conduite radicalement différent avec ta 308SW :D
Peu de bruit de moteur, de route, sensation de calme, on entend super bien l'autoradio (dont j'ai désactivé le volume adaptatif :whistle:), tu sentiras pas passer les 125km :D Tu voudras rouler encore ^^

Et purée, qu'est-ce qu'elle éclaire bien :sol::sol:
Ça y est ! Enfin arrivée et testée ce week end. J'adore! Par contre je n'ai pas encore trouvé comment activer le son pour la caméra du radar de recul.. Mais quel bonheur à conduire !
 

Ça y est ! Enfin arrivée et testée ce week end. J'adore! Par contre je n'ai pas encore trouvé comment activer le son pour la caméra du radar de recul.. Mais quel bonheur à conduire !
C'est-à-dire le son de la caméra de recul ?
Le bip-Bip ? Car si c'est ça, c'est le radar de recul qui fait le bipbip.
Si c'est autre chose... bah là je sais pas :pt1cable:
 

C'est-à-dire le son de la caméra de recul ?
Le bip-Bip ? Car si c'est ça, c'est le radar de recul qui fait le bipbip.
Si c'est autre chose... bah là je sais pas :pt1cable:
Oui tout à fait. Le son du radar de recul qui doit bipper ou à droite ou à gauche suivant les obstacles et plus intense quand on s'approche de l'obstacle. J'ai bien la caméra qui s'active dès le mode R ainsi que tous les traits de couleurs pour aider à la manœuvre mais aucun bip...
 

Ma voiture date du 16/08/2017. C'est bien une Phase I, mais 308 SW II.
La 308 SW I est celle là :
1024px-2008-2010_Peugeot_308_%28T7%29_XSE_Touring_%282015-11-06%29.jpg
1024px-Peugeot_308_SW_1%2C6_e-HDi.JPG



La 308 SW II Phase 1 c'est la notre :
640px-Peugeot_308_SW_45AR.jpg


La 308S W II phase 2 (appelée aussi restylée) n'a pas beaucoup de différences visible avec la Phase 1, mais la calende de devant est légèrement différente, et je crois que sur toutes les finitions le logo est dedans, ce qui ne semble pas être le cas pour la phase 1 où ca semble dépendre de la finition...
essai-peugeot-308-sw-2018.jpg



Je t'avoue que c'est pas simple de voir en photo les différences, et pas simple de trouver des photos qui les montre sur internet :eek:


Sinon du coup, non je n'ai rien changé, je reste avec le SMEG+ tout vieux... Je vais pas dépenser plus de 1000€ pour le faire changer (je ne me sens pas de le faire moi même)...
ça me fait un peu chier, mais tant pis... Je n'ai pas pris cette voiture pour uniquement cette raison d'avoir carplay...
Fallait qu'on change la vieille 306 vieillissante, et on est tombé sous le charme de notre 308SW : toit panoramique et finition GT Line (et aussi attelage déjà monté) ont été les éléments déclenchant l'achat de cette voiture par rapport à d'autres 308SW qu'on avait vu...



+1
Il faut laisser le doigt appuyer quelques secondes sur le bouton "roues crantées" en haut à droite
Voir la pièce jointe 11665
Et tu auras la version. Pour ma voiture c'est ça :
Voir la pièce jointe 11666
Je viens de vérifier nous avons exactement la même version !
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1



Bon courage pour le park assist. :lol:
En fait je veux juste voir si ça fonctionne car je viens d'avoir la voiture. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.. On a plus vite fait de se garer soit même ! J'ai essayé rapidement tout à l'heure mais ça me dit que ça calcule.. Et rien ne se passe. J'imagine en ville avec du monde derrière ! Savez vous combien de temps prend le calcul ? Car j'ai Quand même attendu au moins 30 secondes voire 1 minute.. Je vais réessayer
 

Ca affiche "calcul en cours" pendant que la voiture mesure la taille des places. Il faut evidemment pendant ce temps avancer à faible vitesse (remonter la file des véhicules déjà stationnés, quoi). L'affichage passera à "reculez" environ un mètre après que l'arrière de la voiture ait dépassé la place de stationnement (si l'espace est suffisant, soit 60 cm de plus que la longueur de la voiture).
 

Ca affiche "calcul en cours" pendant que la voiture mesure la taille des places. Il faut evidemment pendant ce temps avancer à faible vitesse (remonter la file des véhicules déjà stationnés, quoi). L'affichage passera à "reculez" environ un mètre après que l'arrière de la voiture ait dépassé la place de stationnement (si l'espace est suffisant, soit 60 cm de plus que la longueur de la voiture).
Merci, je vais réessayer et patienter un peu plus alors. Je ne roulais pourtant pas vite. L'option fonctionne sur n'importe quelles places ?long du Trottoir, herbe... Ou il faut absolument des lignes blanches qui délimitent les places ? o_O
 

Le système mesure la profondeur et la largeur des places entre 2 voitures. Il ne permet donc pas de se garer sur la première ou la dernière place d'une file. Ce sont des radars ultrason donc qu'il y ait un marquage au sol ou pas ne change rien.

Accessoirement, si la place est bien plus grande que la voiture ça ne fonctionnera pas non plus.

Et oui, ça fait beaucoup de conditions pour que ça marche, d'où le fait que ce soit inutilisable en pratique (j'avais l'option sur ma 308, pas reprise sur la 208).
 

Le système mesure la profondeur et la largeur des places entre 2 voitures. Il ne permet donc pas de se garer sur la première ou la dernière place d'une file. Ce sont des radars ultrason donc qu'il y ait un marquage au sol ou pas ne change rien.

Accessoirement, si la place est bien plus grande que la voiture ça ne fonctionnera pas non plus.

Et oui, ça fait beaucoup de conditions pour que ça marche, d'où le fait que ce soit inutilisable en pratique (j'avais l'option sur ma 308, pas reprise sur la 208).
OK je comprend mieux pourquoi ça n'a pas fonctionné. J'ai voulu essayer sur un parking vide pour ne pas risquer la mauvaise manœuvre.. Donc ça va rester comme ça cette option j'imagine.
Merci encore !
 

C'est probablement l'une des plus grandes fumisteries du marketing automobile ce truc.
Perso, du jour, ou un gars avait posté que sa voiture avait éraflé le mur, ça m'a fait dire que finalement, je préférais avoir la main.
 

C'est probablement l'une des plus grandes fumisteries du marketing automobile ce truc.
Perso, du jour, ou un gars avait posté que sa voiture avait éraflé le mur, ça m'a fait dire que finalement, je préférais avoir la main.
Ah oui carrément ! Je voudrais quand même tester histoire de voir si tout fonctionne bien dans la voiture, mais clairement je vais me contenter du radar de recul et c'est déjà super !
 

Hoo ! Et beh, on a failli prendre une 308SW, quasi identique à celle qu'on a acheté, qui avait le park assist, mais pas le toit panoramique :pt1cable:
J'étais pas chaud pour le park assist, et carrément plus emballé par le toit pano :cool:
Je crois que c'est une belle chance qu'on a eu ^^ (bon l'autre n'était pas en finition GT-Line, c'était une Allure+, et c'était une boite manuelle, le notre est une boite auto :D)
 

Hoo ! Et beh, on a failli prendre une 308SW, quasi identique à celle qu'on a acheté, qui avait le park assist, mais pas le toit panoramique :pt1cable:
J'étais pas chaud pour le park assist, et carrément plus emballé par le toit pano :cool:
Je crois que c'est une belle chance qu'on a eu ^^ (bon l'autre n'était pas en finition GT-Line, c'était une Allure+, et c'était une boite manuelle, le notre est une boite auto :D)
On dirait que le toit panoramique est une bien meilleure option que le Park assist effectivement !