309 oceane D enfume tout la quartier...

mogwai.guismo

Membre
4 Juillet 2004
10
0
0
salut a tous,
j'aurais aimé avoir votre avis sur ce cas;
un pote a une 309 oceane diesel de 1992 251000kms
on l'a redémarrée non sans mal apres 6mois sans tourner
elle fume noir plus que la normale surtout a haut régime ou elle enfume le garage
en accélérant, on voit de l'huile ou huile+gasoil? suinter autour des injecteurs (3sur4)
je penserai que le moteur est usé , segmentation h.s d'où de l'huile dans la chambre de combustion=>fumée noire
maintenant je voudrai la passer au controle, a mon avis en fumant comme ca elle est recalée et à part mettre un autre moteur d'occase, ca me parait hasardeux...
merci
a+
 

J'ai une 405 TD et plus d'une semaine sans rouler. Quand je l'ai reprise à chacun accélération un peu forte il y avait un nuage de fumée noire maintenant après une semaine celà va mieux.

Peut-être que la fumée se résorbera en roulant

Pour les injecteurs le liquide c'est à que niveau sur les injecteurs :confused:
 

eh ben la fuite au niveau des injecteurs,

quand tu accélères à mi régime, de l'huile apparait entre l'injecteur et le bloc culasse et à force
ca coule le long du bloc donc il y a des taches d'huile autour des injecteurs...
par contre au ralenti, pas d'huile à suinter et pas de fumée à l'echappement..
(quand je dis que ca fume, c'est vraiment un nuage noir derriere la voiture en accelerant fort à l'arret
donc le moteur ne tire pas, en tirant dans une cote a mon avis ca va etre pire...???..)

mais je crois que ces moteurs xud fument souvent et ca ne les empeche pas de marcher quand meme

ya que la ca me paraissait un peu beaucoup quand meme

j'ai une 205 sacrenumero D 220000kms vudangees tt les 5000 et elle ne fume pas alors je sais pas...
ca depend peut etre de l'entretien et de la conduite...
a+
 



ok, je vais verifier les filtres DTM

elle fume noir du genre à ne pas pouvoir rester derrière quand on accélère fort, c'est irrespirable...

dites moi si j'me gourre,

fumée noire = le moteur brule de l'huile (segmentation usée)?? surconsommation gasoil?? déréglage injection??
fumée blanche = de l'eau rentre dans la chambre de combustion donc joint de culasse HS et grippage si on insiste??
fumée bleue = ???
fumée grise = ???

a+
 


Peut etre que les segments sont restés collés au piston du fait de l'arret prolongé et c'est pour cç que tu as de l'huile qui remonte dans la chambre de combustion.
Tu pourrais essayé de vidanger en mettant au préalable un produit pour nettoyer l'intérieur du moteur.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis