Je vais y aller de ma patte aussi tiens
@Rey, le décalage sur THP200 commence à être connu
dis nous en plus, parce que jusqu'à maintenant c'est le 150 et 156 qui sont concernés, pas le 200
Revenons au moteur de notre ami. Pas cool pour ton souci, mais pour une fois moi qui ait tendance à être du coté consommateurs plutôt que constructeurs je vais aller dans l'autre sens.
Pourquoi rouler avec ton auto si tu as le voyant de diag allumé avec le message "faite réparer le moteur"
La j'ai vraiment du mal, surtout que ton auto est sous garantie et que tu as l'assistance
Le message faite réparer le moteur, était-il réellement furtif
je ne pense pas, c'est d'ailleurs pour ça que le voyant diag restait allumé, pour le retrouver il fallait alors aller dans le journal des défauts sur l'odb.
Un message furtif s'accompagne d'un voyant qui s'efface au même moment que le message du défaut, il se peut qu'il faille redémarrer le véhicule 3 fois pour le voir disparaître. Tout est enregistré dans le BSI, donc inutile de raconter des sottises au CC, il aura accès à tout.
Bref quoi qu'il en soit, essaye de négocier directement avec peugeot, parce qu'à mon avis la contre expertise donnera raison à peugeot (vu les notes BSI) et tu ne pourras plus rien négocier, alors qu'aujourd'hui, je pense que tu peux négocier les pièces et seulement la MO et les consommables resteront à ta charge
@Rey, le décalage sur THP200 commence à être connu
dis nous en plus, parce que jusqu'à maintenant c'est le 150 et 156 qui sont concernés, pas le 200
Revenons au moteur de notre ami. Pas cool pour ton souci, mais pour une fois moi qui ait tendance à être du coté consommateurs plutôt que constructeurs je vais aller dans l'autre sens.
Pourquoi rouler avec ton auto si tu as le voyant de diag allumé avec le message "faite réparer le moteur"
La j'ai vraiment du mal, surtout que ton auto est sous garantie et que tu as l'assistance
Le message faite réparer le moteur, était-il réellement furtif
je ne pense pas, c'est d'ailleurs pour ça que le voyant diag restait allumé, pour le retrouver il fallait alors aller dans le journal des défauts sur l'odb.Un message furtif s'accompagne d'un voyant qui s'efface au même moment que le message du défaut, il se peut qu'il faille redémarrer le véhicule 3 fois pour le voir disparaître. Tout est enregistré dans le BSI, donc inutile de raconter des sottises au CC, il aura accès à tout.
Bref quoi qu'il en soit, essaye de négocier directement avec peugeot, parce qu'à mon avis la contre expertise donnera raison à peugeot (vu les notes BSI) et tu ne pourras plus rien négocier, alors qu'aujourd'hui, je pense que tu peux négocier les pièces et seulement la MO et les consommables resteront à ta charge

Il est anormal que le moteur perde la quasi totalité de son volume d'huile en si peu de temps, çà ressemble fortement à un vice caché. Il faut insister là dessus pour les faire plier. La Marque veut tout simplement occulter cela en mettant en avant la faute du propriétaire.