4ème T9 en commande

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

Ce n'est un scoop, mais ce lundi j'ai signé la 4ème T9
Identique à la précédente avec qq options différentes
Le pourquoi ?
Voiture de loc qui arrive en fin de contrat dernière échéance le 10/12
T9 GT Line Pure Tech 130 S&S EAT8

Les options

Peinture Blanc nacré
TEP / tissu OXFORD mistral / Rouge avec surpiqûres rouges ( c'est marrant que ce soit en option → coût 0€)
Alarme et superverrouillage
Pack attelage
roue de secours
Toit pano en verre
Pack Drive Assist

Livraison le 10/01

Achat en ventes Privées
 

Y a encore des fidèles à la marque, et encore mieux, des fidèles à la 308 avec même finition et même moteur :lol:
Si la config moteur/finition te plaît, c'est sûr qu'il n'y a pas de raison de changer ;)
Tu pourras nous faire une comparaison EAT6/EAT8 sur ce même véhicule et même motorisation :bien:
 
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Si la config moteur/finition te plaît, c'est sûr qu'il n'y a pas de raison de changer ;)

:coucou:

Exact je la trouve sympa et je touche du bois sur les 3 aucun pb



Tu pourras nous faire une comparaison EAT6/EAT8 sur ce même véhicule et même motorisation

Bien sur

l'EAT6 était ma 1ère BVA, ce qui veut dire pas trop d’expérience parce que pas de recul par rapport a la BM
le seul défaut est avec le S&S à un feu rouge / rond point il faut anticiper le redémarrage ( pour faire comme dit @davidcentrale, griller tout le monde :bounce:).
 












Tu pourras nous dire si cela vaut le coup de passer à la phase 2 :D

Sinon, j'attendrai le nouveau modèle :bounce:
 

Si ce n'est pas indiscret.

Le fait de changer si "régulièrement" pour exactement la même voiture, c'est parce qu'après calcul, c'est plus rentable de faire comme cela malgré que ton ancienne n'aura que 30 000km? Ou c'est juste parce que tu aimes avoir des véhicules neuf?
Il y a peut être une autre raison?

Après on a le droit de faire des choix non rationnel :) (je préfère dire non rationnel car je trouve que irrationnel c'est péjoratif même si au final c'est la même chose)
 

Si ce n'est pas indiscret.

Le fait de changer si "régulièrement" pour exactement la même voiture, c'est parce qu'après calcul, c'est plus rentable de faire comme cela malgré que ton ancienne n'aura que 30 000km? Ou c'est juste parce que tu aimes avoir des véhicules neuf?
Il y a peut être une autre raison?
C'est spécifié en dessous !!!!
Voiture de loc qui arrive en fin de contrat dernière échéance le 10/12
 

C'est spécifié en dessous !!!!
J'ai bien vu!!!

Mais jusqu'à présent tu choisis ta durée de location. Donc il aurait pu prendre sa 3eme sur une plus longue période...
Mais peut être que c'est plus rentable de faire 2 location de 3ans plutôt que d'une de 6ans etc. D'où ma question....
 

J'ai bien vu!!!

Mais jusqu'à présent tu choisis ta durée de location. Donc il aurait pu prendre sa 3eme sur une plus longue période...
Mais peut être que c'est plus rentable de faire 2 location de 3ans plutôt que d'une de 6ans etc. D'où ma question....
Je pense que picard60 sera plus à même de répondre à cette question ;)
 

Si ce n'est pas indiscret.

Le fait de changer si "régulièrement" pour exactement la même voiture, c'est parce qu'après calcul, c'est plus rentable de faire comme cela malgré que ton ancienne n'aura que 30 000km? Ou c'est juste parce que tu aimes avoir des véhicules neuf?
Il y a peut être une autre raison?

Après on a le droit de faire des choix non rationnel :) (je préfère dire non rationnel car je trouve que irrationnel c'est péjoratif même si au final c'est la même chose)

:coucou:
Avec mes voitures allemandes je roulais beaucoup et je les changeaient tous les 5 / 6 ans sans avoir eu de problème sauf l'entretien classique (frein, embrayage, pneumatiques, etc..), avec les voitures françaises que j'ai eu (Renault, Simca, Citroën) j'en ai eu des emm...es, peut-être parce qu'elles avaient des km, là je change tous les 3 ans, je ne paye que l'achat (en loc) rien d'autre, révision, entretien.
Toujours la même, pourquoi pas les couleurs foncées j'ai donné pour l'entretien (et pourtant j'adore le noir mais quelle galère ), dans les couleurs claires il n'y a pas grand chose qui me plait le gris métal pourquoi pas, et puis chose importante, toujours la même couleur, les gens ne voient pas les changements, il n'y a que l'immat.
 

:coucou:
Avec mes voitures allemandes je roulais beaucoup et je les changeaient tous les 5 / 6 ans sans avoir eu de problème sauf l'entretien classique (frein, embrayage, pneumatiques, etc..), avec les voitures françaises que j'ai eu (Renault, Simca, Citroën) j'en ai eu des emm...es, peut-être parce qu'elles avaient des km, là je change tous les 3 ans, je ne paye que l'achat (en loc) rien d'autre, révision, entretien.
Toujours la même, pourquoi pas les couleurs foncées j'ai donné pour l'entretien (et pourtant j'adore le noir mais quelle galère ), dans les couleurs claires il n'y a pas grand chose qui me plait le gris métal pourquoi pas, et puis chose importante, toujours la même couleur, les gens ne voient pas les changements, il n'y a que l'immat.
Oui je comprend. C'est plus pour être tranquille, le fait d'avoir un vehicule sans surprise.
Oui dans ce cas, vu la durée de commercialisation d'un véhicule, tu es obliger d'avoir plusieurs fois la même.

J'ai un peu le même raisonnement mais avec un peu plus de kilomètres et de durée de conservation, donc j'ai eu que 2 508. La ph1 et la ph2.
 
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vu la durée de commercialisation d'un véhicule, tu es obliger d'avoir plusieurs fois la même.
Tu penses vraiment que les modèles restent trop longtemps sur le marché ????? Tu ne dois pas être vieux pour avancer ça :)
Il faut reconnaitre que les modèles changent souvent, enfin plus qu'avant. Un modèle sortait c’était un événement.....plus maintenant :spamafote:
 
Dernière édition:

Tu penses vraiment que les modèles restent trop longtemps sur le marché ????? Tu ne dois pas être vieux pour avancer ça :)
Est ce que j'ai dit? Ben non. Je dis que si tu changes souvent (tous les 2ans par exemple), c'est normal de devoir reprendre la même. J'irai même plus loin. La durée de commercialisation me convient parfaitement puisque je peux prendre la ph1 et la ph2 d'un modèle :spamafote:

Et je suis vieux pour les jeunes et jeune pour les vieux :D

Fin du HS pour moi :chinois:
 
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:coucou:

Aucun problème pour le HS

je ne connaissais pas la loc
J'ai commencé avec la 208 de ma femme (elle l'a racheté à la fin des 3 ans)
puis j'ai pris la 308 (également sur 3 ans), et maintenant je refais la même opération d'autant plus que j'ai eu une bonne reprise.
 
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:coucou:

Aucun problème pour le HS

je ne connaissais pas la loc
J'ai commencé avec la 208 de ma femme (elle l'a racheté à la fin des 3 ans)
puis j'ai pris la 308 (également sur 3 ans), et maintenant je refais la même opération d'autant plus que j'ai eu une bonne reprise.
Oui mais c'est un "investissement" à très long terme. Ce que je veux dire c'est que tu payes tout le temps...
 
Dernière édition:

Oui mais c'est un "investissement" à très long terme. Ce que je veux dire c'est que tu payes tout le temps...
:coucou:

et un crédit de xx mois ne se rembourse pas :lol:

oui mais quand tu as payé tes 30 ou 35 000€ (comptant ou a crédit parce que il faut quand même rembourser le crédit ) + éventuellement un contrat d'extension , moi je n'en aurais dépensé que 17 / 18000 sur 3 ans, sans avoir à payer les révisions des 1 / 2 / 3, et au bout du compte ta voiture de 30 / 35 000 en vaudra combien grossièrement la ½ de son prix d'achat, et à partir de 4ème année tout est à ta charge.
c'est ma façon de voir, il y a un certain confort, c'est comme celui qui prendra l' avion pour faire Paris Marseille plutôt que la voiture (fatigue, coût carburant & péage ).
je pense que cela est rentable dès l'instant ou tu ne rachètes pas la voiture