4ème T9 en commande


J’ai aussi pensé à la loc, mais ça revient beaucoup plus cher, et attention aux tonches sur la carrosserie...

:coucou:

tout est dans la nuance

Qu'appelles tu "beaucoup" plus cher ?

Quant aux coups sur la voiture quelque soit le mode d'achat, ça se payent,
perso je n’achèterai pas une voiture (d'occase) avec des coups / rayures ou autres (PB fissuré / jantes abîmées etc...)
 

Le mandataire ou j’ai acheté ma 308 :
Location sur 48 mois 15600€ (259x48 + 3200)
Achat 20200€
Pour 4500€ de plus je suis propriétaire !
 

Le mandataire ou j’ai acheté ma 308 :
Location sur 48 mois 15600€ (259x48 + 3200)
Achat 20200€
Pour 4500€ de plus je suis propriétaire !

:coucou:
pourquoi location sur 48 mois??

et il n'y a pas de TVA à payer (question peut-être stupide, je n'y connais rien sur les achats de voitures à l'étranger)
 
Dernière édition:

Achat mandataire ou étranger, on parle bien coût TTC sinon ça n'a aucun intérêt ;)
C'est le coût de possession qu'il faut parler en final.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Sur 36 mois, 3370 + 36x259 = 12694€

:coucou:

c'est quoi ces 3370 € qui surgissent

Calcul faux puis qu'a l'origine c'était sur 48 mois voir

Le mandataire ou j’ai acheté ma 308 :
Location sur 48 mois 15600€ (259x48 + 3200)
Achat 20200€
Pour 4500€ de plus je suis propriétaire !

sur 36 mois la tarification mensuelle n'est pas la même que sur 48 mois (il y a 12x259 mois à récupérer si on est sur 36 mois

j' arrête ce ping pong stérile qui n'amène absolument rien

puisque si on compare il faut le faire sur 2 modèles identiques ayant les mêmes accessoires de série et les mêmes options et les mêmes conditions de la location tel que contrat de maintenance sur 3 ans
ce qui n'est pas le cas puisque ce sont 2 modèles totalement différents . "allure" ↔ "GT line"
prix d'une allure ess BMA upload_2019-10-4_14-23-47.png
prix d'une GT Line ess BMA upload_2019-10-4_14-24-45.png la mienne étant une BVA upload_2019-10-4_14-25-33.png
le plus juste serait de comparer "l'allure" achetée avec une allure issue du simulateur toujours avec les mêmes accessoires de série et les options sur la voiture et encore ce serait du brut de fonderie puisqu'il n'y aurait pas eu de négociation.

je ne tiens absolument pas à créer de polémique
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Je ne fais pas de crédit pour mes voitures :spamafote:

:coucou: @termi

tu fais ce que tu veux, il y a des crédit à 1% de temps en temps

moi non plus pas de crédit maintenant je ne me pose plus la question

Ton CC ne t'a pas dit ce qu'il t'offrirai si tu prenais un crédit résiliable sur 6 mois ( neuf comme occase)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bs308

Principe de la LOA : Le vendeur fait une estimation de la valeur du véhicule au bout de X années qui est largement en dessous du prix du marché, en sachant que vous êtes obligé de rendre le véhicule dans un état impeccable avec entretien constructeur... Lui va le revendre au dessus du prix du marché dans le réseau occasions.
Vous prenez un crédit sur la différence entre le prix neuf et la valeur de rachat, vous payez des intérêts trop élevés et une assurance très chère à une banque qui appartient au constructeur.

C'est extrêmement rentable pour un constructeur ce système, il gagne 3 fois une grosse somme avec la même voiture. Le vendeur tentera par tous moyens de vous convaincre en vous sortant des chiffres très intéressants sur le papier mais pas du tout dans la réalité. L'usage d'argument fallacieux est courant.

Négociez avec votre banquier un prêt classique, vous perdrez moins de temps et ferez des économies. Le mieux étant d'acheter cash mais faut-il pouvoir.
 

Principe de la LOA : Le vendeur fait une estimation de la valeur du véhicule au bout de X années qui est largement en dessous du prix du marché :non::non::non::non::non:, en sachant que vous êtes obligé de rendre le véhicule dans un état impeccable oui avec entretien constructeur..Normal de toute façon c'est inclus. Lui va le revendre au dessus du prix du marché dans le réseau occasions.peut-être c'est son affaire
Vous prenez un crédit sur la différence entre le prix neuf et la valeur de rachat, vous payez des intérêts trop élevés et une assurance très chère à une banque qui appartient au constructeur.

C'est extrêmement rentable pour un constructeur ce système, il gagne 3 fois une grosse somme avec la même voiture. Le vendeur tentera par tous moyens de vous convaincre en vous sortant des chiffres très intéressants sur le papier mais pas du tout dans la réalité C'EST FAUX. L'usage d'argument fallacieux est courant (ça c'est outrageant).

Négociez avec votre banquier un prêt classique, vous perdrez moins de temps( ça c'est a voir) et ferez des économies. Le mieux étant d'acheter cash mais faut-il pouvoir (si on n'a pas l'argent on achète pas) .

:coucou:
Bel exposé dans l'ignorance
LLD et LOA
pratique malgré tout utilisée par beaucoup d'entreprises, qui faut le reconnaître ne sont pas des philanthropes, à juste raison.

je disais Ma voiture commandée est au prix de 35 174,60€ ttc(dont option 3 340€ ttc + CG incluse) hors remise
Dans 3 ans la voiture m'aura coûté exactement 17 861,24 € entretien inclus, il me reste quand même à payer le carburant et l'assurance et les pneus si besoin été.

petite précision sur les principes ( c'est ma 3 ème loc)
le prix HT du véhicule au bout des 3 ans est défini (comme pour un prêt si remboursement anticipé) dans la tableau d'amortissement des 36 mois , donc l'estimation n'est pas faite au jugé et ce que tu dis ne correspond pas du tout à la réalité, peut-être as tu obtenu ces infos d'un individu qui a rendu une épave, (bien sur les travaux de remise en état sont déduit du prix de rachat défini dans le tableau), maintenant si c'est une LOA il est possible de racheter la voiture au prix défini dans le contrat
pour le reste c'est une question d'entretien, quelque soit le repreneur qui ne discutera pas le prix si la voiture n'est que bosses, rayures, sièges tachés, etc.....
Dans cette affaire je n'ai jamais dit que l'on payait moins cher une lld / loa par rapport à un achat au comptant ou a crédit, de toute façon c'est toujours au comptant pour le CC (ou autre).
Ce qu'il faut savoir c'est que le CC rachète la voiture à la société de crédit ( Credipar en l'occurrence) qui en est propriétaire et non pas au particulier ou à l'entreprise.

Chacun fait comme il a envie, il achète et paye comme il veut, mais lire cet exposé est complètement incompréhensible et dénué de toute vérité.
que l'on soit pour ou contre peu importe.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330



Je dis ça juste pour juste débattre , je ne suis pas contre la loc, j’ y viendrais sûrement.
Je trouve pour le moment que la loc est bien cher, au bout de 4 ans j’ai payé ma 308 15632€ et j’ai rien, au comptant 19970€ soit 4338€ de plus mais j’ai une voiture.....
 

:coucou:
Bel exposé dans l'ignorance
LLD et LOA
pratique malgré tout utilisée par beaucoup d'entreprises, qui faut le reconnaître ne sont pas des philanthropes, à juste raison.

je disais Ma voiture commandée est au prix de 35 174,60€ ttc(dont option 3 340€ ttc + CG incluse) hors remise
Dans 3 ans la voiture m'aura coûté exactement 17 861,24 € entretien inclus, il me reste quand même à payer le carburant et l'assurance et les pneus si besoin été.

petite précision sur les principes ( c'est ma 3 ème loc)
le prix HT du véhicule au bout des 3 ans est défini (comme pour un prêt si remboursement anticipé) dans la tableau d'amortissement des 36 mois , donc l'estimation n'est pas faite au jugé et ce que tu dis ne correspond pas du tout à la réalité, peut-être as tu obtenu ces infos d'un individu qui a rendu une épave, (bien sur les travaux de remise en état sont déduit du prix de rachat défini dans le tableau), maintenant si c'est une LOA il est possible de racheter la voiture au prix défini dans le contrat
pour le reste c'est une question d'entretien, quelque soit le repreneur qui ne discutera pas le prix si la voiture n'est que bosses, rayures, sièges tachés, etc.....
Dans cette affaire je n'ai jamais dit que l'on payait moins cher une lld / loa par rapport à un achat au comptant ou a crédit, de toute façon c'est toujours au comptant pour le CC (ou autre).
Ce qu'il faut savoir c'est que le CC rachète la voiture à la société de crédit ( Credipar en l'occurrence) qui en est propriétaire et non pas au particulier ou à l'entreprise.

Chacun fait comme il a envie, il achète et paye comme il veut, mais lire cet exposé est complètement incompréhensible et dénué de toute vérité.
que l'on soit pour ou contre peu importe.

Pour le choix fait par les sociétés il y a d'autres éléments qui changent la donne (trésorerie, immobilisation vs charge, etc...), ce n'est pas la même chose que pour un particulier.

L'intérêt est, je pense pour les personnes achetant des voitures neuves et souhaitant les remplacer régulièrement ; cela enlève la contrainte de gérer une revente et permet d'avoir un coût connu à l'avance.
 
  • J'aime
Reactions: zoc and GCV

:coucou:

le prix HT du véhicule au bout des 3 ans est défini (comme pour un prêt si remboursement anticipé) dans la tableau d'amortissement des 36 mois , donc l'estimation n'est pas faite au jugé et ce que tu dis ne correspond pas du tout à la réalité, peut-être as tu obtenu ces infos d'un individu qui a rendu une épave, (bien sur les travaux de remise en état sont déduit du prix de rachat défini dans le tableau), maintenant si c'est une LOA il est possible de racheter la voiture au prix défini dans le contrat
pour le reste c'est une question d'entretien, quelque soit le repreneur qui ne discutera pas le prix si la voiture n'est que bosses, rayures, sièges tachés, etc.....
Dans cette affaire je n'ai jamais dit que l'on payait moins cher une lld / loa par rapport à un achat au comptant ou a crédit, de toute façon c'est toujours au comptant pour le CC (ou autre).
Ce qu'il faut savoir c'est que le CC rachète la voiture à la société de crédit ( Credipar en l'occurrence) qui en est propriétaire et non pas au particulier ou à l'entreprise.

Chacun fait comme il a envie, il achète et paye comme il veut, mais lire cet exposé est complètement incompréhensible et dénué de toute vérité.
que l'on soit pour ou contre peu importe.

La valeur de rachat est toujours sous-estimée de 10 à 15% par rapport au marché (c'est un constat que j'ai fait sur différents devis). Credipar appartient à PSA, j'ai peut-être été approximatif dans mon explication mais mon raisonnement reste valable. Les intérêts sont trop élevés par rapport à un crédit normal et le concessionnaire s'assure de faire une belle opération au moment de la revente en occasion.

Si tu y trouves ton compte, c'est très bien. Ce que je mettais en avant, c'est qu'il ne faut surtout pas croire que cela revient moins cher comme beaucoup de gens le pensent.
 

Moi aussi je change bientôt de voiture. Mais je vais vous quitter et aller voir ailleurs (pas trop loin quand même ;) ). En effet ma nouvelle voiture sera une nouvelle 208 PureTech 130 EAT8. Livraison prévue début 2020.
 

Ce que je mettais en avant, c'est qu'il ne faut surtout pas croire que cela revient moins cher comme beaucoup de gens le pensent.

Le commercial que j'ai vu ce matin a aussi essayé de me convaincre, et en effet, au premier abord ça semble intéressant: En gros 21000 euros au lieu de 30 000 pour un achat "comptant". Sauf qu'au bout de 4 ans, avec la LOA tu récupères 0 alors qu'au comptant tu revends ta 208 environ 16000 euros, donc le "coût d'achat" baisse à 14000 euros....

J'ai rajouté une petite pique supplémentaire (pas bien méchante), en lui expliquant que je savais très bien qu'ils étaient incités (financièrement) à favoriser les locations, ce qu'il m'a confirmé ;)
 
Dernière édition:



:coucou:

après ces belles paroles je vous signale que vous êtes sur un post "4ème T9 en commande" tout résonnement autre tel que LLD LOA Mandataire qui sont communs à l'ensemble des véhicules Peugeot peuvent être dans débattus dans Services et vie pratiques upload_2019-10-6_11-17-4.png

Et comme nous sommes dans la section 308 T9 il en est de même pour les remises sur les autres modèles
les achats et financements dans le neuf sont propres à chacun.

phoenix%2069.gif
 
  • J'aime
Reactions: termi and maxwel67

Ton CC ne t'a pas dit ce qu'il t'offrirai si tu prenais un crédit résiliable sur 6 mois ( neuf comme occase)
Non, car je lui ai déjà dit que je ne voulais pas en entendre parler, j'ai pas spécialement envi qu'il se graisse les pattes sur mon dos :spamafote:
Et puis comme tu dis, je fais comme je veux...:D
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:


Ma 308 est arrivée, j'ai même l'immat pour CEUX que ça peut intéresser FM-, j'aurais préféré FP- mais bon, je vais m'en contenter :lol:
le délai est respecté ( prévision le 10/01 )
Livraison ce vendredi 10/01/2020 à 14h

edit : précision sur la date
 
Dernière édition:





Super :bien:

Immatriculation 2019 ou 2020?
Dans ton cas ce n'est pas grave vu que c'est une location, juste pour le topic :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: picard60