Bonjour,
achat 19/12/21 d'un 3008GT 180cv de juin 2021
oui très peu de km ,mais j'ai pu la cibler sur tout parcours
question consommation je dirais ,bien par rapport au Duster Tce125cv (- 1,5/2l)
sur parcours "mixte" (ville et route de campagne) 9,8l/100 sur le plein
sur parcours "autoroute" ( quasi total ) 6,5l/100 //
du jamais vu pour moi ,l'économètre du Nac , est en accord avec le calcul par Excel
la pj itinéraire https://www.cjoint.com/c/LDsj4jVVvR8
domicile au point pentagone .= 320km route dép/nat (frontière Pyrénées)
arrivée du point pentagone = 610km quasi autoroute donc les 930km = 6,5l/100
question conduite ,
- je vais désactiver l'adaptatif de vitesse du régulateur/limitateur
,il commence très tôt ,donc fait réduire trop la boîte auto
rétrograde encore pour doubler vu qu'il veut reprendre vite fait sa vitesse programmée
et je pense que c'est néfaste pour la conso (Fangio)
- Ce qui me chagrine c'est souvent le voyant orange (zigzag) au tb et le message "tenez le volant"
je pense que c'est dû au léger vent de côté ou l'état de la route ?
En mixte ,
surtout sur route en roulette plate ou de campagne ,je passe les vitesses anticipées a la palette si elles le veulent (redresseur de torts) car m'aperçois que c'est souvent possible ,elles passent en D après ,je ne me suis pas habitué au rétrogradage manuel ?
Mis a part ces constatations ,
le +
- avec l'EAT8 avec 180cv c'est un grand confort de conduite surtout ville et rond point
- avec ses signalements d'avertissements ,capteurs de proximité av,ar,et côté sont utiles pour les personnes étourdies comme moi et évite des désagréments +/- grave
- l'automatisme complet des code/complet
le -
c' est un manque de petits rangements (vide poche) habitacle et coffre
- le poste de conduite étroit ,qui doit empêcher l'achat , a des personne a comportement fort ou d'embonpoint
je n'ai sûrement pas encore découvert les autres astuces a ce modèle
je n'ai utilisé que le paramètre de conduite de base de l'EAT8
je suis preneur de vos avis de conduite personnelle
Cordialement
achat 19/12/21 d'un 3008GT 180cv de juin 2021
oui très peu de km ,mais j'ai pu la cibler sur tout parcours
question consommation je dirais ,bien par rapport au Duster Tce125cv (- 1,5/2l)
sur parcours "mixte" (ville et route de campagne) 9,8l/100 sur le plein
sur parcours "autoroute" ( quasi total ) 6,5l/100 //
du jamais vu pour moi ,l'économètre du Nac , est en accord avec le calcul par Excel
la pj itinéraire https://www.cjoint.com/c/LDsj4jVVvR8
domicile au point pentagone .= 320km route dép/nat (frontière Pyrénées)
arrivée du point pentagone = 610km quasi autoroute donc les 930km = 6,5l/100
question conduite ,
- je vais désactiver l'adaptatif de vitesse du régulateur/limitateur
,il commence très tôt ,donc fait réduire trop la boîte auto
rétrograde encore pour doubler vu qu'il veut reprendre vite fait sa vitesse programmée
et je pense que c'est néfaste pour la conso (Fangio)
- Ce qui me chagrine c'est souvent le voyant orange (zigzag) au tb et le message "tenez le volant"
je pense que c'est dû au léger vent de côté ou l'état de la route ?
En mixte ,
surtout sur route en roulette plate ou de campagne ,je passe les vitesses anticipées a la palette si elles le veulent (redresseur de torts) car m'aperçois que c'est souvent possible ,elles passent en D après ,je ne me suis pas habitué au rétrogradage manuel ?
Mis a part ces constatations ,
le +
- avec l'EAT8 avec 180cv c'est un grand confort de conduite surtout ville et rond point
- avec ses signalements d'avertissements ,capteurs de proximité av,ar,et côté sont utiles pour les personnes étourdies comme moi et évite des désagréments +/- grave
- l'automatisme complet des code/complet
le -
c' est un manque de petits rangements (vide poche) habitacle et coffre
- le poste de conduite étroit ,qui doit empêcher l'achat , a des personne a comportement fort ou d'embonpoint
je n'ai sûrement pas encore découvert les autres astuces a ce modèle
je n'ai utilisé que le paramètre de conduite de base de l'EAT8
je suis preneur de vos avis de conduite personnelle
Cordialement
Dernière édition: