4 sorties echapement

il faut apprendre a lire... [:guerart:5]

j'ai dit "ce n'est que mon avis..." [:hermann:1]

Pour info j'ai eu 2 Golf (et maintenant j'ai une Golf 6 en plus) et ca ne craque nulle part...

La RCZ est certes tres bien mais franchement je trouve deplorable que sur une bagnole a ce prix la, les joints de retro par exemple (parmis tant d'autres) ne tiennent pas la route (avec des coulures ou autre)...

Ensuite come tu le dis il ne faut pas comparer l'incomparable...

Peugeot est en train de diminuer la qualité de ses materiaux, tout ca pourquoi ? pour faire plus de chiffre au SAV ?

je me demande...

C'est bien ce que je dis, apprrends à lire....

Je dit bien que ton avis est faussé, il y a des problème partout pour preuve voici quelques message posté sur un Forum Golf 6:
Cet après midi il a beaucoup plu, ma golf était dehors. Lorsque j'ai ouvert la portière que ce soit avant ou arrière, une partie de l'eau de pluie sur le toit est tombée dans la voiture, sur les sièges ...
Ca vous est arrivé aussi ? En plus ce ne sont pas 3 gouttes, mais un bon petit filé ... Quelqu'un a une idée ? Merci !

J'avais eu le même problème coté conducteur sur ma G5... c'était aléatoire. la CC n'a jamais pu trouvé le blème.
Ca m'arrivait même en roulant (par très forte pluie) de me faire arroser, c'était au niveau de l'épaule.

Sur la Golf V j'avais une goutte qui tombait de temps en temps côté passager. Sous garantie, ils avaient fait un règlage de porte et remplacé le joint. Ensuite plus de problème.

Mais ce n'est pas vraiment le cas exposé par l'initiateur du sujet ...

Alors oui nous avons des traces sur la carrosserie mais au moins on roule au sec...

La golf est loin d'etre une voiture parfaite et surtout loins d'etre une reference pour moi... Les journalistes en font une reference mais pourquoi la est la question!

@ fchabane Je crois qu'il est inutile de parler avec ces possesseurs de RCZ ils ne comprennent rien et ont l'impression d'avoir la voiture du siècle...sans une Porsche Boxster et une Audi TT aucune RCZ n'aurait vu le jour alors amusez-vous bien avec vos joujou et vos motorisation de moustique, de mon côté je continuerai à bien me marrer quand je verrai des gens aussi hautain... Bouli306 au lieu de faire la leçon sur la Golf qui est juste un monument de l'automobile, quand je vois que tu vends une bouse comme une 407 coupé, je serai toi, je resterai humble..

Pas mal comme raisonnement !

Je me permets de rajouter le suivant : sans le concept Renault ARGOS de 1994, pas d'audi TT.

3348844149_61bc0dc788.jpg

:hello:

@ fchabane Je crois qu'il est inutile de parler avec ces possesseurs de RCZ ils ne comprennent rien et ont l'impression d'avoir la voiture du siècle...sans une Porsche Boxster et une Audi TT aucune RCZ n'aurait vu le jour alors amusez-vous bien avec vos joujou et vos motorisation de moustique, de mon côté je continuerai à bien me marrer quand je verrai des gens aussi hautain... Bouli306 au lieu de faire la leçon sur la Golf qui est juste un monument de l'automobile, quand je vois que tu vends une bouse comme une 407 coupé, je serai toi, je resterai humble..

Quand je lis ton message, je ne sais pas qui est le plus hautain dans l'histoire.

Mon père a eu une ferrari testarossa, l intérieur n'était vraiment pas digne d' une voiture de ce prix, mais bon est-ce ce qu'on achete pour ce prix ??
Ma 206 RC craque sans doute, mais vu la plage d' exploitation de mon moteur, au delà de 4500 t on n entend plus rien qui craque :lol:
Je n écris pas souvent mais autant je trouve que tous les gouts sont dans la nature, autant je trouve que venir sur un forum Peugeot dedié a un véhicule et venir vanter les mérites de sa propre caisse est relativement pueril...comme l on fait remarquer certain, y a toujours une classe au dessus... A un delta de 15000€ au dessus de la tt, différence entre la rcz et la tt (voire tts), tu as un porsche cayman ou boxster voire speedster...nombreux sont celles et ceux qui consideront alors l audi tt comme la voiture du "plouc"...rajouter "ce n est que mon propre avis" n est la que pour te dedouaner. Tant mieux pour toi, ceux qui préfèrent le ratio prix/perfs/design de la rcz pourront de même te dire "l audi est naze, mais ce n est que mon humble avis", et ça ne fera pas avancer le topic.
Je suis toujours sidéré par ce type de comportement qui avait géréré 30 pages de HS sur un forum équivalent.
Je recherche ma future voiture, avec un budget sans doute très confortable aux yeux de certains, minimes pour d' autres. Pour le prix d' une rcz neuve, on trouve effectivement des tt, voi des tts, des s3, des porches...en occaz. Et pourtant je ne cesse de venir sur ce forum, parceque la rcz me fait de l'oeil...tu vois, chacun ses gouts, sans que je compare la rcz a une porsche avec tous les a cotés.
:hello: :hello: putain d' iPad qui change a la volée tout ce que j écris...

Quelle belle preuve d'ouverture d'esprit ......
C'est malheureusement le cas sur beaucoup de forum ou l'on retrouve le même type de personnage qui ne vient que pour foutre le b***l ...... ne rentrons pas dans leur jeu, cela ne pourrait que leur faire plaisir .......
De toute façon si il vient sur notre forum c'est que le RCZ ne le laisse pas insensible ....... :D malgré ce qu'il peut dire !!!

Je pense que je l'ai vexé en lui demontrant que MEME sur la golf il y a des problème.

Maintenant restons raisonnable,

comparons la RCZ à une TT avec une motorisation equivalente...

Comparer la RCZ avec la TTS ou la Cayman, d'accord sur le plan esthetique, mais sur le plan motorisation je pense que Audi et Porsche sont largement au dessus... Maintenant question prix ils sont aussi 20k€ au dessus! ;)

Donc restons sur la même planete, comparons la RCZ à la TT (moteur equivalent), à la sirocco...

Je pense que avec ma "bouse" ;) de 407 coupé, et mon taudit de RCZ ;) je ne suis pas assez objectif pour en parler, donc laissons place au possesseur de Sirocco et de TT...

Qui sait peut etre que Peugeot fera comme Audi et nous sortiras un RCZS dans 3 ans au moment du restylage... Peut etre qu'ils mettrons le V6 HDi de 275cv dedans....en position arriere... Fantasme, reve ou realité... je pense que en supprimant les place arriere et en y mettant le moteur... lol

Voilà ma caisse, vous croyez sincèrement qu'elle a quelque chose à envier au RCZ mdr!!! s'il vous plaît arrêtez les mecs... Je ne remets pas en question la qualité esthétique du RCZ de toute façon il n'y a que ça.... Quant au prix bien évidemment que c'est cher une TTS mais c'est justement pour une tout autre clientéle et une autre classe.... Bien sûr je vais passer pour le snob de service... mais bon c'est comme ça... Allez sans rancune, je vous souhaite du plaisir avec vos caisses ;-)

Classe ? :lol: Sans vouloir généraliser je vous propose de venir dans la région Marseillaise pour voir une partie des profils de ceux qui achètes les TT et TTS (en particulier). Question classe on repassera... En ce qui me concerne je ne veux pas acheter une TT dans le coin pour ne pas être assimilé à un dealer.

Expérience vécue, et à plusieurs reprises, qu'on se le dise et même si cela dérange. En France beaucoup veulent une Audi, et cela prend le chemin de Lacoste quant aux motivations d'achat...

La RCZ possède cet avantage : elle ne plaira pas à un gros caïd car elle n'est pas assez ostentatoire concernant son moteur (et c'est juste une Peugeot, pas une sainte Audi) tout en restant dans l'état d'esprit du "Gentleman Driver".

Guonzo.

j'ai envi de les tuer les mecs qui disent que audi TT c'est mieu. Ils ont jamais eu d'audi de leur vie ces abrutits ils roulent en 106 et pas en audi ni vw

Classe ? :lol: Sans vouloir généraliser je vous propose de venir dans la région Marseillaise pour voir une partie des profils de ceux qui achètes les TT et TTS (en particulier). Question classe on repassera... En ce qui me concerne je ne veux pas acheter une TT dans le coin pour ne pas être assimilé à un dealer.
C'est exactement la même en RP. Roulez en TT c'est la honte. Surtout avec vitres teintées. C'est synonyme de 'dealer'. Et quand celui qui conduit a vingt ans mais n'est pas foutu de faire une phrase correcte, le doute n'est plus de mise.

Il n'y a rien de choquant à dire que les allemands premium sont meilleurs que les français généralistes. Et c'est normal pour le prix.
De là à dire que les français sont merdiques non. Loin de là.

Il n'y a rien de choquant à dire que les allemands premium sont meilleurs que les français généralistes. Et c'est normal pour le prix.
De là à dire que les français sont merdiques non. Loin de là.
Autant dire que les premium (tout court) sont mieux que les classiques (tout court). Autrement dit, une lapalissade.
Ceci mis à part, si les allemands ont les moyens d'avoir de plus belles voitures que nous, c'est qu'ils sont -globalement- plus riches que les français, c'est tout. Pas que leurs constructeurs sont meilleurs.

Euh oui evidemment dit comme ça.
Que les allemands soient globalement plus riches que les français, c'est pas un scoop non plus. Pour autant, les allemands achetent surtout des VW, des Opel et des Ford. Si les BMW-Merco-Audi s'y vendent bien aussi, c'est peut etre aussi parce que chez eux, ils ont la possibilité de les exploiter à fond, ce qui n'est pas le cas chez nous.
Dernier point, ils sont aussi surement plus patriotique que nous dans leurs achats.
Pour ma part, j'ai toujours acheté (jusqu'à il y a 12 jours) en neuf des vehicules français fabriqués en France pour ne pas dire que des Peugeot (6). :D Alors c'est ma premiere incartade.

Apres, il y a plein d'elements que j'ai déjà donné ici ou là pour justifier (bien que je n'ai pas à le faire) mon choix.

Je pense que les francais font du premium aussi maintenant:

Citron : DS3, DS4 à venir, DS5 à venir
Pigeot: RCZ, Coupé 407... Les finitions féline peuvent également être mis dans la case premium je pense, un 3008 est super bien finit en Féline et n'a rien a envié à un son concurent allemand (y en a pas lol)
Renault: je ne connais pas assez leur gamme pour m'avancé...

Euh oui evidemment dit comme ça.
Que les allemands soient globalement plus riches que les français, c'est pas un scoop non plus. Pour autant, les allemands achetent surtout des VW, des Opel et des Ford. Si les BMW-Merco-Audi s'y vendent bien aussi, c'est peut etre aussi parce que chez eux, ils ont la possibilité de les exploiter à fond, ce qui n'est pas le cas chez nous.
Dernier point, ils sont aussi surement plus patriotique que nous dans leurs achats.
Pour ma part, j'ai toujours acheté (jusqu'à il y a 12 jours) en neuf des vehicules français fabriqués en France pour ne pas dire que des Peugeot (6). :D Alors c'est ma premiere incartade.

Apres, il y a plein d'elements que j'ai déjà donné ici ou là pour justifier (bien que je n'ai pas à le faire) mon choix.

Dommage de "craquer" maintenant .. alors que les gammes Citroen et Peugeot n'ont jamais étés aussi prolifiques et créatives depuis longtemps.... Il y a de plus en plus de modèles qui donnent envie dans les 2 marques....
Dommage de perdre son patriotisme maintenant ... il y a quleques années ... c'était plus facile à comprendre..

Ben voilà !! une Thp200 avec le pot 4 sorties de ce fournisseur allemand :pt1cable:
On est loin... très loin du HDI là :D
[flash=640,505]

rien que pour ca on a plus envie du hdi

le truc qui me manque le plus de mon ex 205xs c'est le chant de son remus,
quand un diesel aura les meme corde vocal je reviendrais peut etre au mazout

Ca fait plaisir de voir que l'on reparle enfin de ces fameux pots d'échappements.
Pour ma part, j'aimais bien la version pot central comme sur le prototype.