4007 - Perte de puissance

GURUNAS

Nouveau membre
10 Septembre 2019
1
0
1
83700
J'ai une perte de puissance avec mon 4007 2.2 HDI de 2008 (170000km), principalement sur autoroute après environ 1 heure de conduite. Cette anomalie disparait au bout de quelques minutes (mais ça n'est pas très rassurant)...Aucun témoin ne s'allume et aucun défaut ne s'enregistre. J'ai consulté plusieurs garages peugeot
Certains honnètes m'ont dit clairement qu'il y avait trop de possibilités d'origine de la panne et que ça couterait trop cher de remplacer au hasard pièces ou organes. D'autres m'ont changé/vérifié/nettoyé certains éléments mais sans résultat (sauf pour mon portefeuille)...Il semblerait qu'a notre époque les garagistes soient devenus de simples vendeurs. Dès qu'une anomalie n'est pas détectée par l'enregistreur, ils sont perdus...Sur qu'ils ont les mains plus propres que dans le temps, mais je me demande quelle est leur niveau de compétence en motorisation...En revanche, ils se sont bien améliorés question marketing car ils vous proposent sans sourciller de remplacer votre tacot par une superbe nouveauté avec une simple rallonge de 40000 euros...
Si vous pouvez m'aider concrètement je vous en serai infiniment reconnaissant.
Bien cordialement,
AR